Présentation de Chevreuil
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Chevreuil
(Ne pas effacer) Ma #présentation:
->Bonjour, à tous
Je vais essayer de me présenter même si ce n'est pas mon exercice favori.
J'ai grandi dans une famille catholique pratiquante, je suis donc chrétien, j'ai 26 ans et comme beaucoup de jeunes, je suis en permanence en questionnement sur ma foi. J'ai eu, et j'ai encore, parfois des phases de doutes, je suis loin d'être un catholique exemplaire . Mais je n'ai jamais cessé d'aller à la messe.
Ma venue ici, est dû à une amie sur là quelle, j'ai énormément d'influence, elle m'a déjà demandé une bible, et me pose parfois des questions sur la religion. Cet intérêt soudain pour notre religion n'est pas neutre, je le sais, elle aspire à trouver quelqu'un qui lui propose un autre cadre de vie, une autre façon de vivre, elle est à la recherche d'un avenir différend de celui qu'elle a eut. Demain, elle m'a demandé de l'emmener à la messe, j'ai accepté, car cela fait maintenant 10 mois qu'elle m'en parle. Ma question sera donc, comment, je dois aborder cela avec elle ? Faut-il lui expliquer le déroulement de la messe ? Elle n'a aucune éducation religieuse. Comment la préparer ? Etc
Merci de m’accueillir parmi vous, j’espère que vous pourrez m'aider moi et mon amie à grandir dans la foi chrétienne.
->Bonjour, à tous
Je vais essayer de me présenter même si ce n'est pas mon exercice favori.
J'ai grandi dans une famille catholique pratiquante, je suis donc chrétien, j'ai 26 ans et comme beaucoup de jeunes, je suis en permanence en questionnement sur ma foi. J'ai eu, et j'ai encore, parfois des phases de doutes, je suis loin d'être un catholique exemplaire . Mais je n'ai jamais cessé d'aller à la messe.
Ma venue ici, est dû à une amie sur là quelle, j'ai énormément d'influence, elle m'a déjà demandé une bible, et me pose parfois des questions sur la religion. Cet intérêt soudain pour notre religion n'est pas neutre, je le sais, elle aspire à trouver quelqu'un qui lui propose un autre cadre de vie, une autre façon de vivre, elle est à la recherche d'un avenir différend de celui qu'elle a eut. Demain, elle m'a demandé de l'emmener à la messe, j'ai accepté, car cela fait maintenant 10 mois qu'elle m'en parle. Ma question sera donc, comment, je dois aborder cela avec elle ? Faut-il lui expliquer le déroulement de la messe ? Elle n'a aucune éducation religieuse. Comment la préparer ? Etc
Merci de m’accueillir parmi vous, j’espère que vous pourrez m'aider moi et mon amie à grandir dans la foi chrétienne.
Chevreuil- Débutant
Re: Présentation de Chevreuil
Bonjour "Chevreuil" et bienvenue sur le forum !
Betty vous donnera le droit d'écriture sûrement bientôt lorsqu'elle viendra sur le forum.
Voici un lien qui vous conduira à un bon résumé de la messe que vous pourrez expliquer à votre amie...
La messe expliquée - Catholique.org
En espérant avoir le plaisir de discuter avec vous et de se connaître
davantage, je demande au Seigneur de vous bénir abondamment !
Bien amicalement...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Salut chevreuil, bienvenue sur notre forum.
Tu as déjà reçue une réponse à ta question.
Je te félicite de chercher des réponses.
Bonne journée
Tu as déjà reçue une réponse à ta question.
Je te félicite de chercher des réponses.
Bonne journée
c12345- Contemplatif
Bonjour Chevreuil et bienvenue sur le forum du Peuple de la Paix.
Jean21- Pour la Paix
Bonjour et bienvenu.
Ah mon avis il vaut mieux lui présenter au moins les grandes lignes de la messe. Comme cela elle ne sera pas trop perdu et pourra être "active" à la messe.
Ah mon avis il vaut mieux lui présenter au moins les grandes lignes de la messe. Comme cela elle ne sera pas trop perdu et pourra être "active" à la messe.
Neb- Pour le roi
Bonjour chevreuil et bienvenu sur le peuple de la paix
je vous ai donné le droit d'écriture
j'espère que vous trouverez de quoi aider votre amie sur notre forum
à bientôt !
je vous ai donné le droit d'écriture
j'espère que vous trouverez de quoi aider votre amie sur notre forum
à bientôt !
Invité- Invité
Page 1 sur 1