Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Baptême de Jonas  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Baptême de Jonas  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Baptême de Jonas

4 participants

Aller en bas

Baptême de Jonas  Empty Baptême de Jonas

Message par misoa2603 Mer 20 Mai 2015 - 12:49

Bonjour,
Dans deux mois, je  souhaite  faire baptiser Jonas mon 2ème enfant. Le problème c'est que mon mari n'habite plus à la maison et ne fréquente plus l'église et vit dans le péché car il a abandonné sa famille pour une autre. Je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui . J'ai tellement envie qu'il soit là à toutes les étapes importantes de nos enfants. Ce n'est pas pour lui mais pour eux car après tout, c'est leur père.
Ce qui m'énerve dans l'histoire, c'est le fait de promettre que nous allons les emmener à la messe et les éduquer dans le christianisme alors qu'il ne fréquente même pas l'église et donne une image négative de la famille chrétienne. De mon coté, je dois dire que je ne suis pas aussi parfaite car je n'ai pas encore eu ma première communion. En fait, j'étais protestante avant mon mariage ce qui fait que c'est un péché pour moi de prendre l'eucharistie à l'église catholique alors que je peux le prendre dans mon ancienne religion. Mais comme je suis passionné par l'enseignement catholique, je crois que je vais me remettre à suivre le catéchisme. Bref, Que dirai le prêtre si je lui parle de la situation. Est ce qu'il refuserai de faire baptiser mon fils alors que même si je ne prend pas l'eucharistie, je viens régulièrement à l'église et je fais de mon mieux pour éduquer mes enfants dans la religion et de vivre dans le christianisme?
PS: La raison pour laquelle je parle du baptême et de mon mari c'est à cause des propos abominable qu'il a dit concernant notre sacrement de mariage. Je ne veux pas qu'une fois encore il se sentirait obligé d'être impliquer de près ou de loin en ce qui concerne le sacrement.Que Dieu me pardonne si je dis ou pense mal.
J'aimerais avoir votre opinion et surtout que pense l'église de tout cela.

Merci beaucoup mes frères et Soeurs
misoa2603
misoa2603
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Jonas  Empty Re: Baptême de Jonas

Message par Sofoyal Mer 20 Mai 2015 - 13:00

Bonjour!
Demandez vous ce qu'en penses Jésus.
Et écoutez le dans la méditation profonde.
Il vous aidera fortement et sans aucun  doute vous établira dans son église .
Remplie de son amour , vous le transmettrez avec grâce et aisance à vos enfants.

au sujet de votre propre cheminement,
laissez moi vous dire que j'ai grandi dans la foi des adventistes du septième jour
mais que le Seigneur m'a accueilli dans son église en me guidant sûrement jour après jour
jusqu'à l'admission aux sacrements.
Je suis maintenant si heureux de ma foi catholique que je sais déja que rien ne me l'enlèvera jusqu'à ma mort.
C'est plus que l'amour d'une femme. (ou d'un homme).
Oui! c'est vraiment plus!
C'est aussi même plus que l'Amour d'une mère.  Même plus que cela, oui!!

Marchez avec assurance, même courbée par la souffrance,
et ce que vous recevrez du Christ dans l'Eglise Catholique est si grand,
que vous ferez même tout ce qui est en votre pouvoir,
pour le communiquer avec amour, fierté, et action de grâce, à vos enfants.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Jonas  Empty Re: Baptême de Jonas

Message par Sofoyal Mer 20 Mai 2015 - 13:03

Ce sera pour vous une consolation!
Bon courage!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Jonas  Empty Re: Baptême de Jonas

Message par G7852 Mer 20 Mai 2015 - 15:58

misoa2603 a écrit:Bonjour,
En fait, j'étais protestante avant mon mariage ce qui fait que c'est un péché pour moi de prendre l'eucharistie à l'église catholique alors que je peux le prendre dans mon ancienne religion.

concernant l'Eucharistie. Lorsque je me suis converti, des catholiques laics m'ont mis en garde contre le fait que je n'avais pas le droit de communier car je n'avais pas fait ma 1er communion. J'avais déjà communier plusieurs fois. J'ai donc posé la question à un prete a savoir, si j'avais le droit de communier.
Il m'a demandé si je m'étais confessé. J'ai répondu que je me confessais régulierement, il m'a alors dit que cela ne posait aucun probleme.

Le culte protestant ne comporte aucun aspect sacrificiel, à la différence de la messe catholique. Donc Comment pouvez vous communier dans une église protestante ?  En effet, la cérémonie de l'eucharistie ( la consécration du pain de vie dite pendant la messe catholique ) n'existe pas. L'eucharistie n'existe que dans la religion catholique ou orthodoxe.

G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Jonas  Empty Re: Baptême de Jonas

Message par Scala-Coeli Mer 20 Mai 2015 - 16:12

@misoa2603,
si vous expliquez bien votre situation familiale et spirituelle à votre prêtre, il n'y a pas de raison qu'il vous refuse le baptême de votre enfant. Vous-même vous engagez une démarche de catéchèse de l'église catholique. Vous vous investissez dans la connaissance de la religion que vous avez embrassée, ce qui montre bien que vous allez aussi la transmettre à votre enfant et cela, c'est un point très important. En effet, beaucoup font baptiser leur enfant par souci de tradition (sans comprendre tout ce que cela implique) et aussi pour "faire la fête" sans pour autant se soucier de l'éducation religieuse de leur enfant qui doit être la suite logique du baptême, afin que celui-ci ne reste pas "lettre morte".
Vous pouvez être rassurée Smile
Bonne continuation dans votre démarche!
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Jonas  Empty bAPTEME DE JONAS

Message par misoa2603 Mer 20 Mai 2015 - 17:29

[quote="Guillaumec"]
misoa2603 a écrit:Bonjour,
En fait, j'étais protestante avant mon mariage ce qui fait que c'est un péché pour moi de prendre l'eucharistie à l'église catholique alors que je peux le prendre dans mon ancienne religion.

concernant l'Eucharistie. Lorsque je me suis converti, des catholiques laics m'ont mis en garde contre le fait que je n'avais pas le droit de communier car je n'avais pas fait ma 1er communion. J'avais déjà communier plusieurs fois. J'ai donc posé la question à un prete a savoir, si j'avais le droit de communier.
Il m'a demandé si je m'étais confessé. J'ai répondu que je me confessais régulierement, il m'a alors dit que cela ne posait aucun probleme.

Le culte protestant ne comporte aucun aspect sacrificiel, à la différence de la messe catholique. Donc Comment pouvez vous communier dans une église protestante ?  En effet, la cérémonie de l'eucharistie ( la consécration du pain de vie dite pendant la messe catholique ) n'existe pas. L'eucharistie n'existe que dans la religion catholique ou orthodoxe.[/quot

Merci pour la réponse. POur la réligion Protestante, il y a bien l'eucharistie . Dans mon pays, c'est un dimanche par mois et c'est une ceremonie après la messe où ceux qui sont invités y assistent.
Aussi, les catholiques qui convertis en protestant peuvent prendre l'eucharistie sans aucun problème. Il y a une explication logique mais j'ai beaucoup de mal à traduire en français alors vaut mieux que je m'arrête. Réfléchit

Amicalement
misoa2603
misoa2603
Aime la Bible

Féminin Messages : 16
Inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Jonas  Empty Re: Baptême de Jonas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum