Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Peut-on sentir la présence de Jésus ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Peut-on sentir la présence de Jésus ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Peut-on sentir la présence de Jésus ?

2 participants

Aller en bas

Peut-on sentir la présence de Jésus ?  Empty Peut-on sentir la présence de Jésus ?

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 13:44


La promesse étonnante de Jésus : chaque jour j’apparaîtrai dans ta vie, chaque jour je t’attendrai dans le tabernacle, dans le cœur des personnes qui sont près de toi. Témoignage.

Jésus s’en va, mais il reviendra vers nous, au milieu de notre vie quotidienne : « Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviendrai vers vous ». Quelles sont humaines ces paroles que Jésus dit à ses amis : qu’il ne les abandonnera pas, qu’il viendra, qu’il reviendra, qu’il vivra en eux, qu’il ne les laissera pas orphelins ! Il sait ce qu'ils éprouvent.

Il reviendra caché derrière les évènements, dans les personnes que nous aimons. Nous pourrons le toucher à nouveau dans les personnes blessées, le soutenir dans la croix des autres, parler avec Lui dans l’autel de notre cœur, nous promener avec Lui dans le jardin de notre âme, le recevoir, chaque jour, comme la personne la plus aimée. La promesse de cette nuit-là s’adresse à nous tous.

Jésus, à son dernier jour sur la terre, implore le Père pour nous, se soucie de nous. Comme il a vécu, il meurt. En nous regardant.

Parfois il passe, à une croisée de chemins, au moment de prendre des décisions importantes, quand tombe la nuit et que nous nous sentons loin de tous et de Dieu. C’est alors que, en ce moment précis, quand nous nous sentons si seuls, abandonnés, il vient et nous promet sa présence.

Et il crie dans notre âme : « Je t’attends, je reviendrai vers toi, je t’amènerai près de moi, dans mon cœur. Chaque jour j’apparaîtrai dans ta vie, chaque jour je t’attendrai dans le tabernacle, dans le cœur des personnes qui sont près de toi. Ne tremble pas, mon enfant. Ta fragilité, quand tu te remets à moi, me bouleverse, alors je te donne tout. Je ne garde ríen pour moi ».

A chaque eucharistie, il m’arrive de m’imaginer la place où je serai à cette table, ce soir-là, lors du dernier repas. En réalité, ce moment se reproduit à chaque messe. Jésus nous parle, se partage, nous bénit, nous lave les pieds. Il nous regarde avec un amour infini.

Nous nous troublons, surpris en écoutant ses paroles: « Ceci est mon corps, ceci est mon sang ». Lorsque je les prononce, je me sens tout petit, débordé par son amour. A ce moment-là, je garde le silence, saisi d’émotion, je contemple le miracle, le mystère. Je tremble devant sa promesse.

C’est l’amour qui se donne jusqu’à l’extrême, se rompt, se donne, se brise. L’amour qui lave les pieds, partage le repas et la vie. Jésus me regarde dans ce dernier repas.

Aujourd’hui il me regarde dans l’eucharistie, il sait où je me trouve. Son regard calme toujours le cœur. Dans chaque eucharistie, je revis la promesse. Je suis moi-même le Christ. Je suis moi-même disciple. J’embrasse le pain qui se fait chair. Je touche le calice avec son sang.

Cet instant de l’Esprit me bouleverse. Il revient. Il revient livrer sa vie par amour. Il revient nous confier ses secrets, ses confidences, son amour.

Là, serré sur sa poitrine, là en le regardant ému, j’écoute à nouveau ses paroles et mon cœur tremble d’émotion. Sa présence est réelle, comme l’est sa promesse. Il ne nous a pas abandonnés. Il est là tout près, cheminant, parlant, écoutant, suivant nos pas.

Article traduit de l'édition espagnole d'Aleteia par Elisabeth de Lavigne

http://www.aleteia.org/fr/religion/article/peut-on-sentir-la-presence-de-jesus-mon-experience-de-la-messe-5890266208665600

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on sentir la présence de Jésus ?  Empty Re: Peut-on sentir la présence de Jésus ?

Message par Barth Mar 23 Juin 2015 - 14:37

Oui, ce que tu dis est très profond, le Christ est toujours présent, nous devons traiter chaque être humain comme on le ferait pour Jésus lui même
Je pense que nous pouvons pas être conscient de la présence de Jésus, pas plus que nous ne pouvons l’être de l'Esprit de Dieu qui vit en nos cœur.
Le christ vit vraiment en nous
Jean 14. 16 Moi, de mon côté, je demanderai au Père de vous donner un autre Protecteur qui sera pour toujours avec vous. 17 C’est l’ « Esprit de Vérité »...
De mon point de vue, la communication avec cette divine présence est subtile, discrète et progressive.
Sans doute plus accru pour les ames qui prie plus, au coeur de la prière, le Maitre peut ainsi nous révéler la vérité, et nous guider dans la vérité toute entière

Jean 16. 12J’ai beaucoup de choses à vous dire encore, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant.13 Quand il viendra, lui, l’ « Esprit de Vérité », il vous guidera dans la « vérité toute entière » ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu’il entendra, il le dira et vous expliquera les « choses à venir »

La communication ave

Barth
Barth
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 48
Inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on sentir la présence de Jésus ?  Empty Re: Peut-on sentir la présence de Jésus ?

Message par Jean-Marie Mar 23 Juin 2015 - 15:39

Il est des moments où, après la communion, l'âme humaine "tressaille" en présence de son Créateur.
La meilleure description de ces moments est, je trouve, dans l’Évangile, au moment où, après s'être révélé aux pèlerins d'Emmaüs par la fraction du pain, Jésus disparaît à leurs yeux :
« Alors ils se dirent l'un à l'autre: Notre cœur n'était-il pas brûlant en nous, tandis qu'il nous parlait sur la route, et qu'il nous faisait comprendre les Écritures ? » (Luc 24, 32)
Notre cœur n'était-il pas « brûlant » ...
Comment ne pas penser à cette « Vive Flamme d'Amour » de St Jean de la Croix ? ...
Jean-Marie
Jean-Marie
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 24
Age : 63
Localisation : Courbevoie
Inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on sentir la présence de Jésus ?  Empty Re: Peut-on sentir la présence de Jésus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum