Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Méditation de la croix  - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Méditation de la croix  - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Méditation de la croix

+4
sist'ame
Stef54
Sofoyal
Elysé
8 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Méditation de la croix  - Page 6 Empty Re: Méditation de la croix

Message par Elysé Ven 27 Mai 2016 - 12:10

Voilà les deux signes que Je demande
avant le jour de mon grand signe :
L'ADORATION - LA LOUANGE
Allez-vous y répondre ?
Allez-vous me donner des signes de votre amour ?
Les signes que J'attends de vous pour me préparer la route.
Que votre louange monte au ciel
et atteigne mon Divin Cœur.
Qu'elle perce la voûte des cieux
et qu'elle rejoigne celle des anges et des bienheureux;
Mes enfants, au ciel on adore
et on loue sans cesse le Seigneur.
Déjà Je vous prépare pour le jour
où le ciel descendra au-devant de la terre.
Je vous prépare afin que la terre s'élève vers le ciel.
Pensez à la joie de cette rencontre.
Voilà que je vous enseigne la joie.
Je veux que les âmes connaissent les joies de la sainteté,
que les âmes me soient des louanges de joie.
Moi, le Dieu source de joie,
Je transformerai le monde.
Après m'avoir été rebelle,
il me sera louange.
Quand j'entre dans une âme j'apporte
avec moi la paix, l'amour, la joie.
Croix
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147

Revenir en haut Aller en bas

Message par Elysé Ven 3 Juin 2016 - 15:41

Comme les fleurs, les âmes s'épanouiront en sainteté,
formant une louange de joie envers le créateur.
Louange de joie, joie née de la sainteté.
Oh ! regarde ce monde :
Il m'est louange de joie, il est sainteté !
Le mal est vaincu, la sainteté triomphe.
Une immense clameur de joie,
une louange de joie s'élève de la terre vers Dieu.
Toute vertu est une louange de joie.
Que mes âmes commencent ici-bas leur louange de joie,
afin de la poursuivre dans l'éternité bienheureuse
Par ce message, Je veux former des saints !
Je veux que se lèvent des générations de saints
qui loueront Dieu et purifieront de leur sainteté
cette terre si longtemps souillée par les forces du mal.
Je vous veux saints car Je vous aime !
Et Je veux vous faire connaître la joie,
la vraie, la pure, celle des enfants de Dieu.
Louez Dieu en toutes circonstances.
Louez Dieu dans vos joies comme dans vos peines,
sachant que tout est pour votre bien.
Louez Dieu comme de fidèles serviteurs
ou comme des fils très aimants.
Louez Dieu afin que votre louange
vous revienne en torrents de grâces.
Louez Dieu dans vos tabernacles
et ne croyez pas que Dieu soit sourd.
Croix
Elysé
Elysé

Message par Catherine Jouenne Ven 3 Juin 2016 - 19:52

Avec CLAUDEL

Quatrième Station : Jésus rencontre sa Mère.

« La quatrième station est Marie qui a tout accepté », nous dit Claudel.
« [...] Ses yeux n’ont point de pleurs, sa bouche n’a point de salive.
Elle ne dit pas un mot et regarde Jésus qui arrive.
Elle accepte, elle accepte encore une fois […]
La Mère regarde son Fils, l'Église son Rédempteur.
Son âme violemment va vers lui comme le cri du soldat qui meurt !
Elle se tient debout devant Dieu et lui offre son âme à lire.
l n'y a rien dans son cœur qui refuse ou qui retire.
Pas une fibre en son cœur transpercé qui n'accepte et ne consente.
Et comme Dieu lui-même qui est là, elle est présente.
Elle accepte et regarde ce Fils qu'elle a connu dans son sein.
Elle ne dit pas un mot et regarde le Saint des Saints. »

Chemin de Croix-Paul Claudel-4e Station avec Marie par Chr-Sa-64
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1303

Message par Elysé Ven 17 Juin 2016 - 15:12

Mes tout-petits,
la louange est un acte d'amour,
c'est une prière du cœur
qui de votre cœur monte directement au mien
Votre louange est semblable au chant des anges,
c'est ainsi qu'elle me parvient au ciel
et les anges eux-mêmes sont dans l'admiration
et leurs louanges se mêlent aux vôtres.
Imagine la tristesse d'un ciel sans louanges.
Imagine la tristesse d'une terre sans louanges.
Pour annoncer ma venue les anges chantaient :
"Gloire à Dieu au plus haut des cieux
et paix sur la terre aux hommes qu'il aime"
Voilà la louange du ciel qui annonçait ma naissance.
Et qu'elle fut la réponse
des humbles, des petits : L'adoration.
Tu vois, c'est toujours la louange
qui annonce ma venue.
Aujourd'hui Je vous dis :
Soyez semblables à ces anges et à ces bergers :
Louez et adorez !
Il faut être pauvre et humble
pour entrer dans l'adoration
Il faut être pauvre, humble et ardent
pour entrer dans la louange.
Croix
Elysé
Elysé

Message par Elysé Ven 24 Juin 2016 - 15:01

Que votre louange accompagne votre adoration.
Adorez dans la louange.
Dites-moi des mots d'amour.
Laissez parler votre cœur.
Oh ! Comme Je souffre…
Je brûle et Je veux brûler ceux qui m'approchent…
Et vous brûlant, votre louange n'en sera
que plus enflammée et plus pure.
Le feu embrase, le feu purifie.
Apprenez la louange,
apprenez à me louer au pied de mon tabernacle,
c'est une école de louange.
Je veux faire de vous des séraphins.
Je me prépare une cour sur la terre semblable à celle du ciel.
Vous travaillerez à accomplir l'œuvre de Dieu
par vos adorations et vos louanges,
mais comprenez que son œuvre
Dieu seul l'accomplira.
Je cherche des consolateurs du Père,
des adorateurs du Père,
des adorateurs qui seront des consolateurs.
A eux Je dis : Réjouissez votre Dieu.
Réjouissez-le en l'adorant Lui seul et plus que tout.
Consolez son cœur de Père.
Rendez-Lui l'amour qu'Il vous porte.
Croix
Elysé
Elysé

Message par Elysé Ven 1 Juil 2016 - 14:52

Jésus, présent dans son tabernacle,
c'est le ciel sur la terre.
On ne croit plus, on ne prie plus,
on n'adore plus, on ne contemple plus Dieu,
comment veux-tu alors que l'on accepte cette révélation :
DIEU EST AMOUR.

" DIEU EST AMOUR "
L'Eucharistie est le cœur de Dieu,
plonge-toi dans l'Eucharistie
et tu seras au cœur du Cœur de Dieu.
Regardez, mes enfants,
ce vieux monde s'écroule dans le bruit et l'agitation.
Le nouveau monde, l'œuvre accomplie de Dieu,
se forme dans le silence et dans la paix.
Il se forme dans l'adoration et la louange.
Multipliez vos adorations,
organisez des veillées, des nuits d'adoration.
Formez des familles d'adoration
et venez près de Moi,
Je serai présent au milieu de vous.

Ma Très Sainte Mère est la grande adoratrice.
Elle est toujours proche des âmes en adoration
puisqu'Elle adore avec vous,
Elle adore à vos côtés,
son adoration vient suppléer à la vôtre.

Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu,
mon Sauveur…..

Croix
Elysé
Elysé

Message par Elysé Lun 12 Sep 2016 - 17:04

Laisse-moi parler à mes prêtres…

« Je nourrirai les âme avec les fruits sanctifiants de mon Esprit-Saint ».
Ecoute et comprends ceci : Les fruits sanctifiants de mon Esprit-Saint sont la grâce donnée par mes sacrements.
L’homme découvrira la puissance et la richesse des sacrements. Il en aura faim, car il sera affamé (des sacrements), et je le rassasierai.
C’est mon Eglise qui a la charge de donner mes sacrements, c’est elle qui est distributrice de ma vie divine. Oui, ma vie divine vivifie le grand corps mystique et nourrit ses membres.

Dieu est riche et généreux, il y aura abondance de grâces, abondance de dons. Je donnerai à mon Eglise une nouvelle splendeur ! Et mes sacrements trop méconnus par certains et négligés par d’autres resplendiront d’une beauté retrouvée.
Certes mes sacrements n’ont rien perdu de leur valeur, mais c’est l’homme qui a perdu la valeur de mes sacrements !
Mes sacrements font la splendeur de mon Eglise, tout comme je te l’ai dit un jour, c’est la grandeur du sacerdoce qui fait la splendeur de mon Eglise.

Sacerdoce et sacrements ne vont pas l’un sans l’autre, aussi, comprends qu’ils « font » l’Eglise. Vois alors leur grandeur, leur puissance et leur splendeur qui leur viennent de Dieu. Sans Dieu, il n’y aurait ni Eglise, ni sacrement, ni sacerdoce, mais Dieu a choisi ce mystère d’Amour pour venir en ses enfants, pour leur communiquer sa vie divine et pour les sanctifier. Tous ces désirs de Dieu sont dans les sacrements offerts à l’homme.

Dieu passe par l’homme pour donner sa grâce à l’homme, mais par des hommes enrichis par le sacrement de l’ordre, des hommes qui doivent être le reflet et même un autre Christ car ils ont endossé la grandeur du sacerdoce, ils sont prêtres pour l’éternité.
Comprends la grandeur et la richesse du sacerdoce ! Oui, j’enrichis le sacerdoce, car le prêtre doit se faire à mon exemple « nourriture » de l’âme, par sa parole qui doit être la mienne, son exemple qui doit être le mien, sa charité qui est Signe de la présence de Dieu en lui.

Alors oui, le prêtre est nourriture de l’âme, il est ministre de la « Sainte Eglise-Mère », il devient le fruit de l’Eglise, le fruit sanctifiant de l’Esprit-saint, car fruit « broyé » avec le Christ.
Tu vois alors, combien le prêtre est « ma vie divine », tout en restant homme aux yeux du monde, il vivifie le grand corps mystique et nourrit ses membres.
Tu comprends alors que pour être fruit sanctifiant de l’Esprit-Saint, il faut être fruit broyé avec le Christ. Seul, le prêtre ne peut atteindre ces profondeurs et ces hauteurs, mais avec Dieu tout est possible. Le prêtre doit se consacrer à l’Esprit-Saint et vivre sa consécration avec Marie, Mère du Sacerdoce.
Croix
Elysé
Elysé

Message par Elysé Mer 14 Sep 2016 - 16:38

La croix, arbre de vie

Que la vue de la croix est belle ! Sa beauté n'est pas mêlée de mal et de bien, comme jadis l'arbre du jardin d'Eden. Elle est tout entière admirable, « belle à voir et à partager » (Gn 3,6). C'est un arbre qui donne la vie et non la mort ; la lumière et non l'aveuglement. Elle fait entrer dans l'Eden ; elle n'en fait pas sortir. Cet arbre sur lequel le Christ est monté, comme un roi sur son char de triomphe, a perdu le diable, qui avait le pouvoir de la mort, et a délivré le genre humain de l'esclavage du tyran. C'est sur cet arbre que le Seigneur, comme un combattant d'élite, blessé aux mains, aux pieds et à son côté divin, a guéri les cicatrices du péché, c'est-à-dire notre nature blessée par le Satan. 

Après avoir été mis à mort par le bois, nous avons trouvé la vie par le bois ; après avoir été trompé par le bois, c'est par le bois que nous avons repoussé le serpent trompeur. Quels échanges surprenants ! La vie au lieu de la mort, l'immortalité au lieu de la corruption, la gloire au lieu de la honte. C'est avec à-propos que l'apôtre Paul s'est écrié : « Je ne veux trouver ma gloire que dans la croix de notre Seigneur Jésus-Christ » (Ga 6,14)... Au-dessus de toute sagesse, cette sagesse qui a fleuri sur la croix a rendu stupide les prétentions de la sagesse de ce monde (1Co 1,17s)... 

C'est par la croix que la mort a été tuée et Adam rendu à la vie. C'est par la croix que tous les apôtres ont été glorifiés, tous les martyrs couronnés, tous les saints sanctifiés. C'est par la croix que nous avons revêtu le Christ et dépouillé l'homme ancien (Ep 4,22). C'est par la croix que nous avons été ramenés comme les brebis du Christ, et que nous sommes rassemblés dans la bergerie d'en haut. Croix
Elysé
Elysé

Message par Elysé Jeu 15 Sep 2016 - 14:41

Saint Romanos le Mélode (?-v. 560), compositeur d'hymnes 
Hymne 25, Marie à la croix (trad. SC 128, p. 165s rev.) 

« Et toi-même, ton cœur sera transpercé par une épée »

Brebis contemplant son agneau qu'on traînait à l'abattoir (Is 53,7), consumée de douleur, Marie suivait avec les autres femmes, en criant ainsi : « Où vas-tu, mon enfant ? Pourquoi achèves-tu ainsi ta course rapide (Ps 18,6) ? Y a t-il encore d'autres noces à Cana, est-ce là maintenant que tu vas si vite pour leur faire du vin avec de l'eau ? Puis-je t'accompagner, mon enfant, ou vaut-il mieux t'attendre ? Dis-moi un mot, Verbe, ne passe pas devant moi en silence..., toi qui es mon fils et mon Dieu... 

« Tu marches vers une mort injuste et personne ne partage ta souffrance. Pierre ne t'accompagne pas, lui qui disait : « Jamais, je ne te renierai, même si je devais mourir » (Mt 26,35). Il t'a quitté ce Thomas qui s'exclamait : « Mourons tous avec lui » (Jn 11,16). Et les autres aussi, les intimes, ceux qui doivent juger les douze tribus (Mt 19,28), où sont-ils maintenant ? Il n'en reste plus un seul ; mais toi, tout seul, mon enfant, tu meurs pour tous. C'est ton salaire pour avoir sauvé tous les hommes et les avoir servi, mon fils et mon Dieu. » 

Se retournant vers Marie, celui qui est sorti d'elle s'écria : « Pourquoi pleures-tu, mère ? ... Moi, ne pas souffrir ? ne pas mourir ? Comment donc sauverais-je Adam ? Ne pas habiter le tombeau ? Comment ramènerais-je à la vie ceux qui demeurent au séjour des morts ? Pourquoi pleures-tu ? Crie plutôt : 'C'est volontairement qu'il souffre, mon fils et mon Dieu.' Vierge sage, ne te rends pas semblable aux insensées (Mt 25,1s) ; tu es dans la salle des noces, ne fais donc pas comme si tu te tenais dehors... Ne pleure donc plus, mais dis plutôt : 'Prends pitié d'Adam, sois miséricordieux pour Ève, toi mon fils et mon Dieu.' 

« Rassure-toi, mère, la première tu me verras sortir du tombeau. Je viendrai te montrer de quels malheurs j'ai racheté Adam, quelles sueurs j'ai versées pour lui. À mes amis, j'en révélerai les marques que je montrerai dans mes mains. Alors tu verras Ève vivante comme autrefois, et tu crieras dans ta joie : 'Il a sauvé mes parents, mon fils et mon Dieu !'»
Elysé
Elysé

Message par Elysé Ven 16 Sep 2016 - 14:13

Comprends qu’un prêtre vivant dans l’intimité de l’Esprit-Saint et de Marie, peut atteindre ce but désiré pour lui par Dieu. Alors, le prêtre deviendra saint et il sèmera la sainteté sur son passage.

J’élève ton esprit et te montre la beauté du sacrement de l’ordre. Vois-tu comme l’homme et spécialement le prêtre doit méditer sur ce don de mon Cœur.

En ce jour de la fête de mon sacré Cœur, laisse-moi parler aux élus de mon Cœur, à ceux qui se sont consacrés spécialement à lui, je veux dire : mes prêtres !
Laissé-moi leur dire combien je réclame plus spécialement d’eux la sainteté. Et dans cette sainteté, dans ce travail de sainteté que je désire d’eux, je veux que mes prêtres connaissent la joie suprême de l’Amour dans la grandeur du Don. Qu’ils comprennent la grandeur du don ! Qu’ils l’aiment et l’estiment !...

Ils doivent se donner aux âmes, comme je me suis donné pour elles du haut de la Croix. Ils doivent ainsi être, si je puis dire, continuellement en croix, non par cette même souffrance physique, mais dans cet esprit de don.
Ils ont fait don à Dieu de leur personne et de leur vie ; ils doivent faire ce même don de leur personne aux âmes.
Pour pouvoir se donner librement, il faut être libre. Aussi, je les veux libre de toute contrainte humaine. Je les veux sans attache, pour pouvoir monter avec moi au Calvaire et s’attacher avec moi sur le bois de la Croix.
C’est ainsi qu’ils attireront les âmes et serviront d’exemple. Actuellement, les âmes ont besoin de bons pasteurs, de guides possédant ces suprêmes vertus de la Croix.
Il faut qu’ils comprennent la Croix et ne la fuient pas ; elle les cherchera et elle les trouvera toujours pour les sanctifier.
Il faut qu’ils se sanctifient au contact de la Croix et sanctifient ainsi mon peuple pour le renouveau du monde…
Elysé
Elysé

Message par Zamie Ven 23 Sep 2016 - 22:37

Mon Cœur  est un fruit d’amour gorgé de miséricorde. Fruit d’amour pour chacun, fruit de miséricorde pour tous. Voici ce Cœur, fruit du renouveau !...

La lance a fait surgir l’Amour.
Vos péchés font surgir ma Miséricorde.

Autrefois, la lance a libéré mon amour.
Aujourd’hui, vos péchés libèrent ma miséricorde.

Vos péchés sont si abondants aujourd’hui, que ma miséricorde redouble. Vois-tu tu entres à présent dans la partie miséricorde de mon Cœur, et j’ai beaucoup à te montrer. Vos péchés, aujourd’hui, libèrent ma miséricorde. Mon enfant, c’est le temps de la miséricorde.

J’ouvre alors pour vous mon Cœur. Pour vous sauver tous. Je le montre une nouvelle fois au monde. C’est un appel pressant de ma bonté. C’est une face de mon Cœur : la miséricorde.

Toutes les faces de mon Cœur ont leur besoin, leur appel, leur nécessité. Honorez-les toutes, ne mutilez pas mon Cœur !
Ma miséricorde tombe sur ce pauvre monde comme l’eau sur l’incendie. La terre flambe, mais non point d’amour. La terre flambe du feu de l’enfer. L’enfer a répandu son contenu. Satan vomit sa personne infernale sur le monde. Ma miséricorde s’écoule sur ce feu pour l’éteindre. Elle fera du feu satanique, un feu d’Amour, le feu de l’Esprit Saint.

Feu pour feu, feu contre feu ! Satan veut le feu, il aura le feu. Mais ce sera le Feu du ciel, un feu d’Amour. Et non point celui de l’enfer, haine et corruption. Voilà le Feu de ma miséricorde, le Feu de l’Esprit de Dieu qui va tomber sur la terre pour éteindre le feu infernal.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233

Message par Zamie Ven 30 Sep 2016 - 22:58

C’est un message de miséricorde que vous révèle ma Croix… Un message d’espérance et de résurrection. L’humanité doit s’ouvrir à la grande miséricorde de Dieu. C’est dans mon Cœur crucifié que se cache, comme trésor de Dieu, la miséricorde. C’est donc vers mon Cœur crucifié que doit se tourner l’humanité pour y puiser miséricorde.

Prêchez cet ardent rayon de mon Cœur, glorifiez mon Cœur et sa miséricorde à travers l’Amour rédempteur que vous révèle ma Croix. L’Amour rédempteur n’est-il pas l’Amour miséricordieux et infini ?
La Rédemption est basée sur la grande miséricorde de Dieu. La Croix du Fils a surgi du Cœur de la Trinité. Sous le signe de la miséricorde, conduisez l’humanité vers le renouveau que la Rédemption continue d’accomplir chaque jour. Revenez à la Rédemption, à son signe qui est la Croix pour entrer dans l’ère de la miséricorde.

Approfondissez les richesses de mon Cœur crucifié. Il ne contient que miséricorde infinie. Je vous livre ce secret d’amour : c’est dans mon Cœur crucifié que se cache la miséricorde de Dieu.

Sais-tu pourquoi cette œuvre que je désire (Œuvre du Cœur et de la Croix) est la grande œuvre de l’amour miséricordieux ? Parce que cette œuvre, sous la protection du Saint Esprit, est l’œuvre de la Croix. Et y a-t-il de plus grande preuve d’amour miséricordieux que la Croix, que le mystère de la Rédemption ?
Mystère d’amour miséricordieux par excellence, d’un Dieu qui a possédé la folie de la Croix jusqu’à s’immoler pour sauver toutes ses créatures. Je dis bien toutes. Mais hélas, beaucoup se fermeront à la miséricorde divine et se perdront volontairement.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par Zamie Ven 7 Oct 2016 - 14:17

Méditation de la Croix

En t’enseignant la Croix, je ne puis que t’enseigner la miséricorde.
Pouvez-vous parler de miséricorde et oublier ma Croix ?
Pouvez-vous parler de miséricorde et ne pas enseigner ma Croix ?
Ma miséricorde ? Mais elle éclate sur ma Croix !
Oui que l’on revienne au mystère de la Rédemption !
Voilà le renouveau que je vous offre. Que l’on dirige ce renouveau que les âmes désirent tant vers la Rédemption, apothéose de l’amour miséricordieux.

Mon Corps immolé, mon Cœur crucifié ne cessent de vous appeler et de vous crier son amour et sa miséricorde.
Venez boire à mon Cœur crucifié et transpercé, ma miséricorde infinie.
L’humanité doit revenir à mon Cœur crucifié.
L’humanité tout entière doit venir boire à mon côté transpercé, les grandes eaux de la miséricorde divine.
Un flot de miséricorde va envahir ce pauvre monde, quand il se tournera vers ma Croix.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6