Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs

+2
Sofoyal
G7852
6 participants

Aller en bas

Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs Empty Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs

Message par G7852 Mar 7 Avr 2015 - 21:45

La guerre de tranchées en vue de la deuxième partie du Synode sur la famille se poursuit. La dernière offensive progressiste nous vient du diocèse de Lyon qui vient de publier une « synthèse diocésaine » qui a été remise au cardinal Barbarin, évêque de Lyon, ainsi qu’à la conférence épiscopale.
Pourtant le cardinal Barbarin fait partie de ceux qui soignent leur image, lui conservant un vernis de conservatisme qui permet de rassurer un diocèse assez sensible à une certaine tradition. Mais les belles soutanes du primat des Gaules masquent mal un progressisme effréné.
A l’occasion d’une conférence prononcée dans la cathédrale de Versailles le 4 janvier 2011, l’archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin, prince de l’Église et primat des Gaules,s’est vanté d’avoir appris par cœur la chahâda pour la réciter au chevet des musulmans mourants. La chahâda n’est pas une phrase banale. Elle est le premier des cinq piliers de l’Islam. C’est la profession de foi qui permet de reconnaître un musulman : « Il n’est pas d’autre dieu qu’Allah et Mahomet est son prophète».
Avec cette  « synthèse diocésaine » rendue publique, le diocèse de Lyon s’engage résolument pour le piétinement de la doctrine de l’Eglise en promouvant l’accès de la communion aux divorcés-remariés. le texte commence ainsi :
« Il est urgent de sortir de ce temps où les divorcés remariés sont exclus de la vie sacramentelle, et surtout de l’Eucharistie. »
Ce document est une attaque en règle des fondements même naturels du mariage : à aucun moment on ne parle du mal, du péché, de la réparation, des enfants qui subissent un divorce. Si le désordre social qu’engendre le divorce n’est pas abordé, il est encore moins question de l’offense faite à Dieu.
Ce document s’appuie sur des arguments totalement mensongers : on y affirme que les enfants des divorcés sont exclus des sacrements, que les homosexuels ne peuvent pas se confesser et accéder au pardon de Dieu, etc.
« Est-on sûr que Jésus aurait refusé son Pardon et son Eucharistie aux divorcés remariés et aux homosexuels, lui qui a donné son eau vive à la Samaritaine, laissé Judas prendre le pain de la Cène et surtout s’est éteint sur ces paroles « Père pardonne leur… ». Qui sommes-nous pour décider ? » point n°21
On voit ici que la demande d’ouverture de la communion se fait donc y compris pour les homosexuels, c’est à dire à ceux qui pratiquent de façon assumée l’acte contre-nature, sans qu’à aucun moment il ne soit mentionné la volonté d’encourager ces personnes à abandonner leur vie peccamineuse pour vivre selon les commandements divins qui ne sont ni plus ni moins que le mode d’emploi du bonheur.
Comprenons bien cette révolution annoncée et voulue par la majorité des évêques : le péché ne vient pas de celui qui contrevient aux commandements divins, mais il est celui de l’Eglise qui refuse d’accommoder sa doctrine aux caprices des hommes.
Quelle solution diront certains pour des situations insolvables ? Premièrement, on ne répare pas le mal par le mal, et accepter une situation mauvaise ne résout pas le problème mais l’aggrave et offense Dieu. Deuxièmement, il convient de regarder les situations au cas par cas (questions possibles à catechisme@medias-presse.info) :
- le conjoint qui subit le divorce n’est pas privé des sacrements à partir du moment où il conserve la chasteté, car la faute de son conjoint ne lui retire pas son devoir de fidélité.
- quand deux personnes qui ont des enfants ne peuvent se marier, l’un des deux étant déjà marié par ailleurs, ils peuvent retrouver l’accès à la communion, à partir du moment où ils demandent pardon à Dieu par la confession et où ils s’engagent à la chasteté, vivant comme frère et sœur le temps d’éduquer leurs enfants.
- la personne responsable d’un divorce ne pourra prétendre s’approcher des sacrements tant qu’elle n’aura pas cherché à réparer le mal causé, c’est à dire se réconcilier avec son conjoint si cela est possible, sans nouer une relation par ailleurs.
L’Eglise conciliaire ne rappelle jamais ces éléments pourtant essentiels de la doctrine catholique : à l’instar du concile Vatican II elle veut s’accommoder avec le monde, cinquante ans plus tard elle s’accommode avec la destruction de la famille.


Rendez vous dans la section PDF et lisez Educ Affective et Sexuelle ou le diocèse encourage la contraception ( OUI VOUS AVEZ BIEN LU)  puis Accès aux sacrements des divorcés remariés ou le diocèse accorde la communion aux divorcées remariés.  Quelle bande de dégénérés ! 



G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs Empty Re: Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs

Message par Sofoyal Mar 7 Avr 2015 - 22:10

Et vous, vous avez quoi comme poutre dans l'oeil?
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs Empty Re: Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs

Message par Emmanuel Mar 7 Avr 2015 - 22:19

Ce qui est rapporté ici est quand même très grave.

Cela est précurseur d'une crise future dans l'Église.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs Empty Re: Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs

Message par carine Mar 7 Avr 2015 - 23:32

@Guillaumec
désirant m'informer plus avant sur cette question, je suis allée sur le lien que vous nous avez transmis sans trouver dans Educ affective et sexuelle, ce que vous disiez, ni où se trouve le passage concernant la communion des divorcés, remariés
http://www.famille-lyon.catholique.fr/spip.php?article280
pourriez-vous me dire sur quels liens ensuite cliquer pour lire ces informations ?
Merci

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs Empty Re: Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs

Message par Neb Mer 8 Avr 2015 - 0:28

Oui on aimerait plus de précision car Mgr Barbarin est jusqu'ici pour moi est un très bon cardinal qui je le rappelle va à la marche pour la vie où seul 40 000 personnes sont présentent ce qui fait peu de catholique. Pas un catholique pratiquant sur dix de l'Ile de France. Lui vient de Lyon.

Je n'ai rien trouvé moi non plus sur les differents liens.


Dernière édition par neb le Mer 8 Avr 2015 - 0:31, édité 1 fois
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs Empty Re: Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs

Message par G7852 Mer 8 Avr 2015 - 0:30

carine a écrit:@Guillaumec
désirant m'informer plus avant sur cette question, je suis allée sur le lien que vous nous avez transmis sans trouver dans Educ affective et sexuelle, ce que vous disiez, ni où se trouve le passage concernant la communion des divorcés, remariés
http://www.famille-lyon.catholique.fr/spip.php?article280
pourriez-vous me dire sur quels liens ensuite cliquer pour lire ces informations ?
Merci


allez dans le PDF Accès aux sacrements des divorcés remariés


il y a 19 pages je mets juste le premier alinéa

Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs Remari%C3%A9

G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs Empty Re: Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs

Message par Neb Mer 8 Avr 2015 - 0:37

Vous avez raison et pour la contraception aussi.

C'est atroce. Il faudrait ecrire à Barbarin pour avoir des explications.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs Empty Re: Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs

Message par G7852 Mer 8 Avr 2015 - 0:39

Il y en a un autre qui est pas mal aussi dans la section communion pour les Divorcés-remariés.

Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs P%C3%A9ch%C3%A9s

Conclusion C'est L’église qui pèche par intolérance. Délirant !!!
Ce n'est donc plus à Dieu  de décider mais aux fidèles ! on y est ! 

On va juste rappeler au diocèse de Lyon la parole de l'Evangile

Matthieu 24:35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs Empty Re: Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs

Message par Neb Mer 8 Avr 2015 - 0:56

Sur le site du diocèse ils expliquent que les textesproviennent de paroisse de groupes et d'individus. Textes qui ont ete remis a Barbarin. Ils ne sont pas très officiels ces textes là.

En tout cas ces textes sont vraiment pas beau à lire.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs Empty Re: Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs

Message par P34512 Mer 8 Avr 2015 - 11:34

neb a écrit:Oui on aimerait plus de précision car Mgr Barbarin est jusqu'ici pour moi est un très bon cardinal qui je le rappelle va à la marche pour la vie où seul 40 000 personnes sont présentent ce qui fait peu de catholique. Pas un catholique pratiquant sur dix de l'Ile de France. Lui vient de Lyon.

Je n'ai rien trouvé moi non plus sur les differents liens.

ici vous avez la vidéo ou Barbarin se vante de dire la Chahada, ce qui fait de lui un musulman :

http://laportelatine.org/mediatheque/videotheque/laportelatine/barbarin_shahada.php


P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs Empty Re: Le diocèse de Lyon : en Route vers la libéralisation des moeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum