Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient

+16
Silvano
Sofoyal
vévette
Elmalina
P34512
myriam85
Benoit
tous artisans de paix
Garabandal
sga
carine
Neb
jacqueline
pax et bonum
vinz 109
thanneguy
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Empty Re: La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient

Message par carine Dim 5 Avr 2015 - 22:37

@Benoît
Oui, je vous suis dans votre analyse car, en effet, lorsque l'on entend l'abbé Grosjean, on voit la différence d'expression pour défendre la cause des chrétiens persécutés. Il est à louer et affiche ses opinions sans le triste "respect humain" que Notre Seigneur dénonce tant et qui nécessite courage allant aujourd'hui complètement à l'encontre de la pensée unique.
Un souhait : que nombreux soient ceux qui s'expriment avec autant de vigueur.

J'ajoute que de la même manière, que l'on voit régulièrement aujourd'hui nos hommes politiques, depuis Charlie Hebdo, utiliser le hashtag je suis untel afin de dénoncer, et des  actes de racisme et des actes anti-ceci ou anti-cela, et bien, nous aimerions voir ces mêmes hommes politiques, mettre à profit Twitter pour dire "je suis un chrétien d'Orient" ! (mais bon, je crois que cette pensée appartient à un monde utopique !)

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Empty Re: La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient

Message par Silvano Lun 6 Avr 2015 - 0:19

A propos du hashtag "je suis Charlie" il a été lancé à une telle vitesse après les événements - et avec une telle pertinence, réussite, efficacité - qu'on peut se demander qui l'a inspiré. Je ne peux m'empêcher de penser que ce type d'orchestration savamment dosée n'est pas le fruit du hasard...

Il va de soir qu'un hashtag " je suis chrétiens d'orient" ne bénéficierait pas de la même facilité de transmission, - ni pas les outils des médias sociaux qui ont des filtres et qui bloqueraient ce message, ni dans les esprits des gens eux-mêmes...
Silvano
Silvano
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Indéterminée
Inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Empty Re: La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient

Message par Delsanto Lun 6 Avr 2015 - 8:32

Personnellement, j'ai déjà écrit naguère que je suis contre la montée sur scène de prêtres, quand il y a tant à faire ailleurs. Faire un ou des disque(s) en studio, oui! mais s'immerger dans le showbizz, non!

Ceci dit, la position de la RATP  -ou sans doute de ses syndicats, plus probablement - ne tient pas la route intellectuellement parlant.

1) L'affiche annonçant un concert,  fût-il de prêtres, n'est qu'une affiche annonçant un concert. Nos murs en sont pleins.

2) La mention: au profit des Chrétiens d'orient n'est pas du prosélytisme c'est, en toute rigueur intellectuelle, une INFO! Une simple info, rien de plus, rien de moins.

Or une info est neutre en soi!

Cette histoire de laïcité avec laquelle, ici, je ne suis pas d'accord, me fait "sourire":  me fait sourire car en toute logique aussi, il faudrait interdire aux chaines de TV publiques -par exemple -d'évoquer le problème des Chrétiens d'Orient aux Infos... Ou dans n'importe quelle autre de leurs émissions..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Empty Re: La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient

Message par vévette Lun 6 Avr 2015 - 10:18

Delsanto a écrit:Personnellement, j'ai déjà écrit naguère que je suis contre la montée sur scène de prêtres, quand il y a tant à faire ailleurs. Faire un ou des disque(s) en studio, oui! mais s'immerger dans le showbizz, non!

Ceci dit, la position de la RATP  -ou sans doute de ses syndicats, plus probablement - ne tient pas la route intellectuellement parlant.

1) L'affiche annonçant un concert,  fût-il de prêtres, n'est qu'une affiche annonçant un concert. Nos murs en sont pleins.

2) La mention: au profit des Chrétiens d'orient n'est pas du prosélytisme c'est, en toute rigueur intellectuelle, une INFO! Une simple info, rien de plus, rien de moins.

Or une info est neutre en soi!

Cette histoire de laïcité avec laquelle, ici, je ne suis pas d'accord, me fait "sourire":  me fait sourire car en toute logique aussi, il faudrait interdire aux chaines de TV publiques -par exemple -d'évoquer le problème des Chrétiens d'Orient aux Infos... Ou dans n'importe quelle autre de leurs émissions..

Bonjour Delsanto

Je suis d'accord avec ce que vous dites et que je me pose aussi la question : qui tire les ficelles ? et en tout cas, la publicité est faite...
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Empty Re: La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient

Message par fellowyn.rd Lun 6 Avr 2015 - 18:32

la censure va être levée,c'est une bonne nouvelle
fellowyn.rd
fellowyn.rd
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 87
Age : 38
Inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Empty Re: La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient

Message par carine Lun 6 Avr 2015 - 19:10

Bonjour,

En êtes-vous sûre ? Où avez-vous eu cette information ? qui serait en effet une très bonne nouvelle


Dernière édition par carine le Lun 6 Avr 2015 - 19:20, édité 1 fois

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Empty Re: La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient

Message par carine Lun 6 Avr 2015 - 19:19

Super !!

Merci Benoît et fellowyn.rd pour l'info

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Empty Re: La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient

Message par Sofoyal Mar 7 Avr 2015 - 10:12

Soumise à l'indignation d'un certain nombre
La RATP revient sur sa décision.

L'Affiche originale des prêtres sera diffusée sur le réseaux RATP.

Exprimons nous, Chrétiens, sur tout ce qui nous concerne,
et participons courageusement aux débats publics en tant que catholiques.
Cela portera démocratiquement du fruit (chrétien),
et cela vaudra mieux que de tirer sur nos institutions démocratique,
en attendant le retour du grand "Roy" et de sa cour,
comme le font certains chrétiens.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Empty Re: La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient

Message par sga Mar 7 Avr 2015 - 10:34

Evitons de nous quereller, Satan y travaille et s'en réjoui,

unissons nos prières, nos actes de Foi, d'amour, de charité, d'espérance de pardon et d'humilité!

Le Mal a été vaincu, à nous de suivre l'exemple du Christ!

Bonne journée!
Jésus confiance Gloire à toi Seigneu
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Empty Re: La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient

Message par Laurent35 Mar 7 Avr 2015 - 11:12

Ce qui est bien dans cette affaire, c'est que la censure de l'affiche a donné un grand retentissement à l'affiche.

Après, je ne voudrais pas médire, mais quand on voit qui a censuré, on peut se poser des questions :
La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Ratp-publicis1

Source : https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2015/04/05/comprendre-le-scandale-de-la-ratp-en-une-image/
Laurent35
Laurent35
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 25
Inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Empty Re: La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient

Message par sga Mar 7 Avr 2015 - 11:52

" je ne voudrais pas médire, mais quand on voit qui a censuré, on peut se poser des questions :"

vous ne voulez pas médire mais vous l'avez fait!

ce raccourci en amène un autre qui est : juif=ennemi des catholiques alors que ce sont nos frères...

notre seul ennemi c'est Satan, celui qui divise par l'orgueil, la haine, la violence, le pouvoir et la luxure


Bonne journée
Jésus confiance  Gloire à toi Seigneu
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Empty Re: La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient

Message par Benoit Mar 7 Avr 2015 - 12:14

très bien dit sga A vos ordres!

Très belles interventions de Jean-François Colosimo


et de Mgr Gollnisch


Dernière édition par Benoit le Mar 7 Avr 2015 - 13:47, édité 1 fois

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Empty Re: La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient

Message par G7852 Mar 7 Avr 2015 - 12:35

sga a écrit:" je ne voudrais pas médire, mais quand on voit qui a censuré, on peut se poser des questions :"

vous ne voulez pas médire mais vous l'avez fait!

ce raccourci en amène un autre qui est : juif=ennemi des catholiques alors que ce sont nos frères...

notre seul ennemi c'est Satan, celui qui divise par l'orgueil, la haine, la violence, le pouvoir et la luxure


Bonne journée
Jésus confiance  Gloire à toi Seigneu
 Oui enfin, Il faut aussi arrêter l'hypocrisie. Les juifs ne sont pas nos ennemies certe , mais force est de constater que ceux présenté en photo avec l'étoile de david, ont du pouvoir et ont exprimé leur anti christianisme par cette affaire. 

Donc certe nous chrétien, ne sommes pas antisémite, c'est d'ailleurs ridicule de le penser,  mais je constate que comme à l’époque de Notre Seigneur Jésus Christ, il y a des bons juifs et des mauvais. Donc ce n'est pas une question de race comme la loi Française tente de nous le faire croire. Il y a des juifs honnêtes et justes et d'autres qui sont hypocrites comme chez tous les peuples. Sauf qu'en France, les mauvais ont pris presque la totalité du pouvoir et ont en arrive  a des aberrations comme dans cette affaire. 

C'est comme dans cette affaire du Kenya ou 147 étudiants ont été massacré par les djihadistes, et notre cher président Hollande qui rend hommage aux victimes en faisant semblant d'ignorer qu'ils ont tous été trié sur le seul critère de leur appartenance à la religion chrétienne. Il faut appeler un chat un chat et cesser avec toute cette hypocrisie. Tous ces gens anti chrétiens, sont présenté ici comme juifs , mais ce sont des usurpateurs au même titre que les pharisiens qui ont crucifié Notre Seigneur,  mais de grâce évitez moi la leçon , je sais bien que Chacun d'entre nous avons crucifié Notre seigneur, mais il fallait bien des bourreaux de l’époque pour faire le travail,  aujourd'hui ce sont entre autre ( il y en a d'autre) , ces gens mauvais qu'il est interdit de nommer. Imaginez bien, qu'a l’Époque, il devait être très difficile de critiquer Anne et Caiphe sans faire l'objet de poursuite. Donc il est probable que beaucoup n'osaient rien dire.

G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Empty Re: La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient

Message par Sofoyal Mar 7 Avr 2015 - 12:57

modéré...
Pour ne pas perdre le fil...


Dernière édition par Sofoyal le Mar 7 Avr 2015 - 13:51, édité 2 fois (Raison : pour ne pas perdre le fil)
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Empty Re: La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient

Message par Laurent35 Mar 7 Avr 2015 - 15:02

La RATP refuse encore le mot "chrétien" !

http://www.20minutes.fr/societe/1580055-20150406-affiche-censuree-metro-bevue-ratp-devient-affaire

Pourquoi la nouvelle affiche de la RATP ne plaît toujours pas?

Samedi, la RATP a tenté de rétropédaler en proposant de procéder à un nouvel affichage, à ses frais cette fois-ci. Le communiqué précise que cette fois-ci le nom de l’association bénéficiaire, à savoir «L’œuvre d’Orient» serait mentionné. Pas de quoi réjouir Mgr Di Falco qui aurait préféré «au bénéfice des chrétiens d’Orient». «Tout le monde ne sait pas ce qu’est L’œuvre d’Orient, dit-il à l’AFP. Est-ce que c’est le mot chrétien qui leur brûle les lèvres? C’est invraisemblable, ça ne nous satisfait pas.»

De son côté, la coordination des chrétiens d’orient a saisi en référé, vendredi, le tribunal de grande instance de Paris afin de contraindre la RATP et Métrobus à permettre la mention «au bénéfice des chrétiens d’Orient.»
Laurent35
Laurent35
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 25
Inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Empty le patron de la publicité du métro est un militant PS-CRIF-LICRA

Message par G7852 Dim 12 Avr 2015 - 23:10

le patron de la publicité du métro est un militant PS-CRIF-LICRA

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 6a00d83451619c69e201bb08157819970d-320wi

Metrobus est la régie publicitaire de la RATP qui a refusé de mentionner sur une affiche publicitaire qu’un concert serait « au profit des chrétiens d’Orient », au prétexte de « neutralité » (entre égorgeurs et égorgés ?!). Alors que les affiches vantant le hallal ou le casher sont par exemple monnaie courante.


Gérard Unger, né le 24 octobre 1946 à Paris, ancien président de RMC puis de la Sofirad, est le Président-directeur général de Metrobus depuis 1997.
Gérard Unger est également conseiller du président de Publicis, Maurice Lévy, et président-directeur général de Médiavision (Jean Mineur, régie publicitaire de cinéma), toutes deux filiales du groupe Publicis.


Militant au PS de longue date, il appartient au Bureau exécutif du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF, voir ici pour cette organisation suprémaciste juive), de l’Union de la publicité extérieure (UPE), est vice-président de la LICRA chargé de la communication et président de JCall France.


Le 11 mars, ce talmudiste haineux avait été décoré par François Hollande.

G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Empty Re: La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient

Message par thanneguy Sam 18 Avr 2015 - 14:11

ben tout ai dit
thanneguy
thanneguy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 917
Age : 53
Inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Empty Re: La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient

Message par Silvano Dim 19 Avr 2015 - 22:29

Merci @Benoit pour le passionnant interview de Jean-François Colissimo (qui intervient souvent aussi avec bcp de courage dans "le grand débat" sur Radio Notre Dame).

Pour revenir sur cette poignée de main : est-ce que G Unger est franc-maçon? Est-ce un hasard s'il salue de sa main gauche (on a l'impression que sa main droite est souffrante).

Si oui, en effet pas étonnant, - tout est dit : les FM sont clairement dans une dynamique d'éradication de la religion catholiqueet cette photo doit circuler sur Facebook et partout comme une sorte de baiser de Judas.

S'il est seulement juif, cela est évidemment tout autre.

Ainsi, pour l'organigramme de Publicis, avec les réseaux et les clans que cela peut supposer, cela ne permet pas de juger globalement ces personnes du fait de leur religion d'origine. Souvent ils sont d'ailleurs athées ou totalement éloignés de toute croyance et toute prière.

J'aimerais bien voir le même organigramme de Publicis avec les mentions de ceux qui sont francs-maçons et dans ce cas, oui, je souscris totalement et cela devient plus parlant et mérite d'être publié et de circuler; sinon, cela risque de conduire à des amalgames puisque oui - SGA - les juif sont nos frères et même davantage nos pères et ceux à qui nous devons le salut.

Debout resplendis car voici ta lumière et tes filles sur tes hanches... Jérusalem ôte ta robe de tristesse...



Silvano
Silvano
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 129
Localisation : Indéterminée
Inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Empty Re: La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient

Message par Laurent35 Lun 20 Avr 2015 - 13:18

Silvano a écrit: les juif sont nos frères et même davantage nos pères et ceux à qui nous devons le salut.

Je voudrais nuancer ces propos car il faut distinguer les juifs de l'Ancien Testament des juifs talmudiques d'aujourd'hui :

- Nous devons notre salut au Saint Sacrifice de Jésus-Christ. Jésus-Christ, Dieu fait homme, est la seule Voie pour le Salut : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie : personne ne peut aller au Père si ce n’est par Moi. » (Jn, 14,6).

- Les juifs talmudiques d'aujourd'hui ne reconnaissent pas la divinité de Jésus-Christ et s'opposent au christianisme. Pour la plupart, ils sont d'origine khazar et ne descendent pas du peuple élu de l'Ancien Testament. Pour rappel, le Talmud a été écrit après Jésus-Christ, principalement entre l'an 200 et l'an 400, en réaction au christianisme.

- Les juifs de l'Ancien Testament sont effectivement nos frères aînés dans la foi, mais l'Ancienne Alliance a pris fin avec Jésus-Christ. Les juifs se devaient alors de reconnaître leur Sauveur et de se faire baptiser, ce que beaucoup firent. Avec la mort de Jésus-Christ, le rideau du temple s'est déchiré et ce dernier a été détruit en l'an 70. L' Ancienne Alliance avait pour principal objectif de préparer la venue du Messie et la Nouvelle Alliance s'adressant à l'ensemble de l'humanité. A partir de là, la religion juive est devenue caduque.
Laurent35
Laurent35
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 25
Inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Empty Re: La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient

Message par Sofoyal Lun 20 Avr 2015 - 13:54

Par ailleurs, si les juifs d'avant Jésus étaient en quelque sorte
les aînés des gentils dans la foi (une question purement chronologique)
La Foi elle même, leur vint ,insufflée par l'Amour de Dieu lui même.
Le culte israélite même est d'institution divine jusque dans sa forme.
(c'est en effet le Seigneur qui transmet à Moise jusqu'aux détails du sanctuaire) .

On peut donc voir que ce que le Judaïsme véritable ne fut jamais une invention humaine ni dans l'Esprit, ni même dans la forme.

Celui qui est la source et le codificateur du culte israélite
est lui même notre Père Spirituel.
C'est A lui Seul que nous devons le salut
Nous lui devons aussi l'institution de l'Eglise,
qui vint après le culte israélite, comme le fruit vient après la fleur.
Et c'est vers lui que peuvent se tourner, ceux qui parmi les juifs, veulent le Salut.                        

Vers la croix, humblement...
Faute de quoi, hélas, ils garderont leur robe de tristesse,
pendant que les nations chrétiennes renouvelées, et celles qui naîtront dans les siècles à venir resplendiront, en véritable Israël Spirituel.
Et cela sera ainsi jusqu'à l'heure de leur entrée finale dans le royaume du Christ.
alors selon les mots de l'apôtre, Israël tout entier sera rassemblé.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient - Page 2 Empty Re: La RATP refuse de citer les Chrétiens d’Orient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum