Intimité divine
+4
pedroso
P34512
Sofoyal
spiri
8 participants
Page 1 sur 1
Intimité divine
L'âme simple n'a qu'un regard, la fin ultime Dieu.
Elle ne connait ni le retour sur le passé, ni les prévisions de l'avenir, elle se concentre sur le moment présent.
L'humilité est la condition nécessaire de la communication avec Dieu.
L'humble apprécie tout à la lumière du Verbe.
L'église a besoin de saints plus que de savants.
Notre contemplation doit s'étendre de l'enfance de la crèche à la folie de la croix.
jc
Elle ne connait ni le retour sur le passé, ni les prévisions de l'avenir, elle se concentre sur le moment présent.
L'humilité est la condition nécessaire de la communication avec Dieu.
L'humble apprécie tout à la lumière du Verbe.
L'église a besoin de saints plus que de savants.
Notre contemplation doit s'étendre de l'enfance de la crèche à la folie de la croix.
jc
spiri- Hosanna au plus haut des cieux!
Re: Intimité divine
Merci pour cette réflexion!
Sofoyal- Combat l'antechrist
la simplicité doit être à la mesure de notre intelligence, il ne faut pas brider celle-ci sous prétexte d'angélisme, c'est Dieu qui nous l'a donnée.
P34512- Aime la Divine Volonté
Intimité divine
La parole divine a des suavités que ne peuvent concevoir nos sens, elle dépasse la science de tous les philosophes. elle est vivante et vivifiante, c'est la vie divine qui se répand dans nos facultés intellectuelles.On ne trouve pas dieu par nos sens mais par la foi pure.
jc résumé .
jc résumé .
spiri a écrit:La parole divine a des suavités que ne peuvent concevoir nos sens, elle dépasse la science de tous les philosophes. elle est vivante et vivifiante, c'est la vie divine qui se répand dans nos facultés intellectuelles.On ne trouve pas dieu par nos sens mais par la foi pure.
jc résumé .
Intimité divine est pour moi impossible à représenter. Vous citez le mot "pure" et c'est à cela que je pense justement. Pour vivre dans l'intimité, c'est à dire très proche, du Seigneur il faut selon moi être pur, d'esprit et de corps. Effectivement cet état est réservé aux personnes dont la foi est pure, haute et dont la vie est totalement orientée vers Lui.
P+
pedroso- Aime la Divine Volonté
Bonsoir,
En ce mot "pur", j'espère que vous n'entendez pas une sorte d'élite spécifique qui serait privilégiée par rapport à d'autres ???
Je ne développerai pas plus, car il me semble que Notre Seigneur regarde chacun de ses enfants et peut apprendre aussi bien au mécréant qu'à l'enfant "pur" dès l'instant que l'étincelle est là.
Fraternellement.
En ce mot "pur", j'espère que vous n'entendez pas une sorte d'élite spécifique qui serait privilégiée par rapport à d'autres ???
Je ne développerai pas plus, car il me semble que Notre Seigneur regarde chacun de ses enfants et peut apprendre aussi bien au mécréant qu'à l'enfant "pur" dès l'instant que l'étincelle est là.
Fraternellement.
Stef54- Aime la Divine Volonté
Stef54 a écrit:Bonsoir,
Fraternellement.
Il n' y pas d'élite dans tout ça. Il y a des gens comme vous et moi à la différence qu'ils donnent tout, ils sacrifient tout pour le Christ. La foi pure signifie foi très profonde, capable de déplacer des montagnes d'une certaine façon.
P+
Merci pour votre réponse @pedroso.
De mon point de vue, je ne pense pas que tout sacrifier, au sens humain du terme, soit la meilleure façon de se rapprocher de Dieu.
J'entends par là que le sacrifice tel que je le comprends châtre des choses que nous pourrions faire....et donc nous prive.
Pour moi, la Foi, c'est s'investir dans ce que l'on fait avec plaisir et convictions, sans sacrifices.
Certes, il faut se contenir et ne pas faire tout et n'importe quoi, mais le sacrifice est un mot que je n'emploierais que pour Notre Seigneur Jésus.
Veuillez m'excuser pour ma difficulté à m'exprimer. J'ai souvent du mal à exprimer mes pensées correctement et cela met du temps parfois à être clair.
Fraternellement.
De mon point de vue, je ne pense pas que tout sacrifier, au sens humain du terme, soit la meilleure façon de se rapprocher de Dieu.
J'entends par là que le sacrifice tel que je le comprends châtre des choses que nous pourrions faire....et donc nous prive.
Pour moi, la Foi, c'est s'investir dans ce que l'on fait avec plaisir et convictions, sans sacrifices.
Certes, il faut se contenir et ne pas faire tout et n'importe quoi, mais le sacrifice est un mot que je n'emploierais que pour Notre Seigneur Jésus.
Veuillez m'excuser pour ma difficulté à m'exprimer. J'ai souvent du mal à exprimer mes pensées correctement et cela met du temps parfois à être clair.
Fraternellement.
Stef54 a écrit:
Fraternellement.
Je vous ai compris vous n'avez pas à vous excuser.
Il faut voir le sacrifice comme une preuve d'amour et d'attachement pour le Seigneur. "AImer Dieu jusqu'au mépris de soi" disait St Augustin. Il ne s'agit pas de se détester mais d'aimer Dieu plus que soi-même. D'ailleurs le premier des commandements c'est cela même. Donc se sacrifier selon ses forces bien sûr est une façon de montrer Dieu son amour, son attachement mais surtout modèle notre foi comme un soufle sur les braises. Vous comprenez ce que je veux dire.
Il ne s'agit pas de gros sacrifices mais des petits mais en les offrant au Seigneur comme preuves d'amour. Selon moi c'est très important. Le sacrifice du Christ n'entre pas dans ces catégories évidemment.
P+
Je vous comprends et j'adhère à vos propos.
En ce sens du sacrifice, je suis d'accord.
Ce sont de petits rien au quotidien qui en les offrants donne toute la valeur du geste.
En ce sens du sacrifice, je suis d'accord.
Ce sont de petits rien au quotidien qui en les offrants donne toute la valeur du geste.
Je n'ai pas la prétension d'y être arrivé mais si je mets la barre haute je risque plus d'y arriver, tout en acceptant ma condition de pécheur , c'est pour nous quLil est venu. L'intimité ça s'apprend et je pense que le moyen de converser avec dieu c'est de passer par marie
des avés répétés c'est ce qu'enseigne st louis de monfort.
jc
des avés répétés c'est ce qu'enseigne st louis de monfort.
jc
Plutôt d'accord avec Stef. On peut ressentir Dieu dans nos vies et ne pas avoir un degré de perfectionnement comme le dit Pedroso.
Quand on fait des pas vers Dieu, on s'agenouille, on demande pardon et qu'on se regarde avec la lucidité qu'on est capable d'avoir. Dieu est là il est présent.
Il éclaire notre intelligence. C'est comme ça qu'on avance vers une plus grande communication avec Dieu.
Quand on fait des pas vers Dieu, on s'agenouille, on demande pardon et qu'on se regarde avec la lucidité qu'on est capable d'avoir. Dieu est là il est présent.
Il éclaire notre intelligence. C'est comme ça qu'on avance vers une plus grande communication avec Dieu.
c12345- Contemplatif
Intimité divine
C'est la charité divine qui dilate toutes les facultés.
Nous sommes devenus les serviteurs privilégiés de Dieu.
Aux obéissants, les grâces les plus abondantes.
Aux chastes les plus pures consolations,
aux pauvres la liberté de l'esprit et les richesses spirituelles de la véritable sainteté.
jc
Nous sommes devenus les serviteurs privilégiés de Dieu.
Aux obéissants, les grâces les plus abondantes.
Aux chastes les plus pures consolations,
aux pauvres la liberté de l'esprit et les richesses spirituelles de la véritable sainteté.
jc
Intimité divine
La patience est une condition du bonheur.
et la vraie voie aux consolations célestes
le crucifié promet qu'il donnera en proportion de notre soustraction aux consolations humaines.
Sans moi vous ne pouvez rien.
Dieu se manifeste aux âmes humbles et dépouillées.
Nous avons en jésus un ami sage qui nous guide à tout instant.
Pour trouver en Dieu seul repos et paix, il faut mourir au monde.
jc
le crucifié promet qu'il donnera en proportion de notre soustraction aux consolations humaines.
jc
Intimité divine
La patience est une condition du bonheur.
jc
jc
Je suis d'accord avec vous, spiri, lorsque vous parlez de patience.
Le bonheur n'est pas instantané, il se cultive dans le temps et la patience est un ingrédient nécessaire.
Pour la manifestation divine, ....je ne sais pas ^^
Jésus est sage en effet et bien difficile est son chemin dans ce monde matérialiste.
Pour mourir au monde, ce jourd'hui, ce n'est vraiment pas évident. Je pense que c'est un travail perpétuel et quotidien que nous devons faire pour ne pas tomber dans les pièges.
Mais afin de ne pas se "déconnecter" de cette société, il nous faut faire la part des choses et avoir un minimum tout de même, sous peine d'être exclu.
Etre exclu au nom de Jésus est incontestablement une joie pour nous, mais il ne faut pas non plus chercher le mal à tout pris et conserver un minimum pour vivre pleinement dans la joie et le bonheur.
Merci spiri.
Fraternellement.
Stef
Le bonheur n'est pas instantané, il se cultive dans le temps et la patience est un ingrédient nécessaire.
Pour la manifestation divine, ....je ne sais pas ^^
Jésus est sage en effet et bien difficile est son chemin dans ce monde matérialiste.
Pour mourir au monde, ce jourd'hui, ce n'est vraiment pas évident. Je pense que c'est un travail perpétuel et quotidien que nous devons faire pour ne pas tomber dans les pièges.
Mais afin de ne pas se "déconnecter" de cette société, il nous faut faire la part des choses et avoir un minimum tout de même, sous peine d'être exclu.
Etre exclu au nom de Jésus est incontestablement une joie pour nous, mais il ne faut pas non plus chercher le mal à tout pris et conserver un minimum pour vivre pleinement dans la joie et le bonheur.
Merci spiri.
Fraternellement.
Stef
oui, le bonheur se trouve dans un chemin spirituel long et difficile ou on ferme son égo et on l'accepte la tranquillité de l'esprit.
LeGuerrierMonarchiste- Contre la puce électronique
Je ne prétends vivre tout ce que j'écris sur mes lectures.
Mais j'essaye de réaliser un peu ou de trouver de cette vérité.
A force d'y penser on arrive peut être à en vivre, tout ca étand
supporté par des avés.
Je suis supporté par ma communauté celle de la dame de tous les peuples.
Marie nous a promis la victoire.
jc
Mais j'essaye de réaliser un peu ou de trouver de cette vérité.
A force d'y penser on arrive peut être à en vivre, tout ca étand
supporté par des avés.
Je suis supporté par ma communauté celle de la dame de tous les peuples.
Marie nous a promis la victoire.
jc
Intimité divine
L'ami veut qu'on s'en remette de tout à lui et qu'on attende sa visite au milieu des épreuves.
Puisque Dieu est l'unique immuable,de lui seul l'âme attend l'aide, tout s'améliore des qu'il tend une main secourable.
La plus utile des sciences est de connaitre son néant.
Le détachement du créé affermit notre paix et resserre notre union avec Dieu.
Celà va jusqu'au mépris des créatures.
Chacun réalise qu'il est bien loin de cet objectif, mais à force de se le répéter on finit par observer
certains changements surtout par la confession et l'eucharistie et pour y arriver c'est le rosaire constant,
jc
Puisque Dieu est l'unique immuable,de lui seul l'âme attend l'aide, tout s'améliore des qu'il tend une main secourable.
La plus utile des sciences est de connaitre son néant.
Le détachement du créé affermit notre paix et resserre notre union avec Dieu.
Celà va jusqu'au mépris des créatures.
Chacun réalise qu'il est bien loin de cet objectif, mais à force de se le répéter on finit par observer
certains changements surtout par la confession et l'eucharistie et pour y arriver c'est le rosaire constant,
jc