une video sympa
+4
Gilles
Daniel la Montagne
frereelzear
n111
8 participants
Page 1 sur 1
n111- Avec le Pape François
Re: une video sympa
Bonjour,
Ne sommes nous pas sur un site catholique ici?
Ne sommes nous pas sur un site catholique ici?
frereelzear- Avec les chérubins
Que la Paix soit avec toi frere elzear
Catholique veut dire universel.
Une eglise universelle se doit d'acceuillir ceux qui aiment Jésus (et Marie) même s'ils sont d'origine Juive ou Islamique ou encore protestants
sinon cette eglise ne serait pas universelle mais elle serait sectaire.
D'ailleurs le Grand Monarque ,qui cumulera le pouvoir spirituel et le pouvoir temporel ou economique,reussira cet exploit de reunir toutes ces religions.
La vrai eglise du seigneur est celle qui unit au nom du Seigneur tous les croyant et non celle qui exclu au nom de ce même Seigneur.
Dans l'eglise il y a divers degrés de proximité avec Dieu .
On peut l'approcher en faisant les efforts necessaires.
Ce qui veut dire que si certains ne sont pas autorisés a consommer l'eucharistie dans un premier temps,tout d'abord c'est pour leur bien.
Cela n'empeche pas que le croyant soit enseigné pour qu'il se purifie et accede au corps du Christ.
Il ne faut pas confondre synchretisme* et eglise universelle.
Il ne faut pas croire non plus que l'eglise a son siege a Rome,l'eglise a d'abord en pricipe son siege dans notre coeur.
Daniel
*Le synchretisme c'est de tout melanger ,de tout desacraliser pour se faire une religion confortable.
Catholique veut dire universel.
Une eglise universelle se doit d'acceuillir ceux qui aiment Jésus (et Marie) même s'ils sont d'origine Juive ou Islamique ou encore protestants
sinon cette eglise ne serait pas universelle mais elle serait sectaire.
D'ailleurs le Grand Monarque ,qui cumulera le pouvoir spirituel et le pouvoir temporel ou economique,reussira cet exploit de reunir toutes ces religions.
La vrai eglise du seigneur est celle qui unit au nom du Seigneur tous les croyant et non celle qui exclu au nom de ce même Seigneur.
Dans l'eglise il y a divers degrés de proximité avec Dieu .
On peut l'approcher en faisant les efforts necessaires.
Ce qui veut dire que si certains ne sont pas autorisés a consommer l'eucharistie dans un premier temps,tout d'abord c'est pour leur bien.
Cela n'empeche pas que le croyant soit enseigné pour qu'il se purifie et accede au corps du Christ.
Il ne faut pas confondre synchretisme* et eglise universelle.
Il ne faut pas croire non plus que l'eglise a son siege a Rome,l'eglise a d'abord en pricipe son siege dans notre coeur.
Daniel
*Le synchretisme c'est de tout melanger ,de tout desacraliser pour se faire une religion confortable.
Daniel la Montagne- Avec l'Archange Saint Michel
de toute facon les juifs sont nos freres et sans les juifs il n y aurait pas la bible
Bonsoir,
je suis stupéfait de vos paroles!!!!!!!!!!
"ceux qui croiront seront sauvés. Ceux qui ne croiront pas seront condamnés."
Qui ici osera dire que ce ne sont pas les paroles de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST?
Il n'y a qu'une seule Eglise catholique : l'Eglise UNE, SAINTE, APOSTOLIQUE, et ROMAINE.
Les juifs ont tué NOTRE SEIGNEUR, et vous osez dire qu'ils l'aiment? Vous osez dire que les islamiste aiment la Trés Saint Vierge Marie? Je ne vous comprend pas. Expliquez vous.
Bien sur qu'il faut aimer sont prochain comme soit même, pour l'amour de Dieu!!!! Mais il faut prier pour sa conversion, et souhaiterqu'il se sauve MALGRE ses erreurs!
Je pensais être sur un site catholique, mais ce soir j'ai des doutes.
LOUE SOIT NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST
je suis stupéfait de vos paroles!!!!!!!!!!
"ceux qui croiront seront sauvés. Ceux qui ne croiront pas seront condamnés."
Qui ici osera dire que ce ne sont pas les paroles de NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST?
Il n'y a qu'une seule Eglise catholique : l'Eglise UNE, SAINTE, APOSTOLIQUE, et ROMAINE.
Les juifs ont tué NOTRE SEIGNEUR, et vous osez dire qu'ils l'aiment? Vous osez dire que les islamiste aiment la Trés Saint Vierge Marie? Je ne vous comprend pas. Expliquez vous.
Bien sur qu'il faut aimer sont prochain comme soit même, pour l'amour de Dieu!!!! Mais il faut prier pour sa conversion, et souhaiterqu'il se sauve MALGRE ses erreurs!
Je pensais être sur un site catholique, mais ce soir j'ai des doutes.
Mais dites donc freelzear, qui êtes-vous pour juger les juifs? N'ont-ils pas assez soufferts? Rappelez-vous des saisissantes paroles de Jésus-Christ lorsqu'Il agonisait sur le bois du Calvaire: "Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font". Notre cher Seigneur parlait des juifs et demandait au Père Éternel de leur pardonner. Jésus était lui-même juif, ne l'oubliez jamais.
Oui, cher frereelzear, vous êtes bien sur un site catholique: ce ne sont pas seulement les juifs qui ont tué Jésus mais ce sont aussi tous les péchés de toutes créatures vivant sur cette terre.
Gilles. Ville de Québec - Canada
Oui, cher frereelzear, vous êtes bien sur un site catholique: ce ne sont pas seulement les juifs qui ont tué Jésus mais ce sont aussi tous les péchés de toutes créatures vivant sur cette terre.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
je precise que ceux qui haissent les juifs et israel SERONT JUGé par DIeu
Bonjour,
j'aime les juifs comme moi même pour l'amour de DIEU! Mais ils sont dans l'erreur (ils ont refusé le MESSIE, vous avez oublié?) , et leur religion ne leur permettra pas de se sauver! Seule la misericorde de DIEU peut les sauver malgré leurs erreurs.
Jésus sur le chemin de la croix n'a t-il pas dit aux saintes femmes : "Ne pleurez pas sur moi mais sur vous et vos enfants."
Gilles, tu condamne les témoins de Jehovah car ils ne croient pas en la sainte trinité, mais les juifs non plus n'y croient pas. alors pourquoi ne condamne tu pas le judaisme aussi? explique moi!
et en l'occurence tu dis que je juge les juifs , c'est faux. je condamne le judaïsme, mais je ne juge pas les juifs. Si la nuance t'échappe, je n'en suis pas responsable.
LOUE SOIT NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST EST LA SAINTE EGLISE CATHOLIQUE UNE SAINTE APOSTOLIQUE ET ROMAINE.
j'aime les juifs comme moi même pour l'amour de DIEU! Mais ils sont dans l'erreur (ils ont refusé le MESSIE, vous avez oublié?) , et leur religion ne leur permettra pas de se sauver! Seule la misericorde de DIEU peut les sauver malgré leurs erreurs.
Jésus sur le chemin de la croix n'a t-il pas dit aux saintes femmes : "Ne pleurez pas sur moi mais sur vous et vos enfants."
Gilles, tu condamne les témoins de Jehovah car ils ne croient pas en la sainte trinité, mais les juifs non plus n'y croient pas. alors pourquoi ne condamne tu pas le judaisme aussi? explique moi!
et en l'occurence tu dis que je juge les juifs , c'est faux. je condamne le judaïsme, mais je ne juge pas les juifs. Si la nuance t'échappe, je n'en suis pas responsable.
LOUE SOIT NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST EST LA SAINTE EGLISE CATHOLIQUE UNE SAINTE APOSTOLIQUE ET ROMAINE.
Bonjour frereelzear!
Soyez sans crainte cher ami, la nuance ne m'échappe pas... Vous me demandez pourquoi je ne condamne pas le judaïsme? Et de un, Jésus était juif et allait même à la synagogue pour prêcher même si cela dérangeait les prêtres et les pharisiens de son temps. Il ne méprisait pas le Judaïsme mais les pharisiens hypocrites!
Et de deux, je ne condamne pas le judaïsme parce que cette religion se mettra à genoux lors du Second Avènement de Jésus-Christ, et le reconnaîtra comme son Sauveur et Seigneur. La Bible déclare: "Tout genou fléchira devant Lui".
Aimons-nous les uns les autres. Amen!
Soyez sans crainte cher ami, la nuance ne m'échappe pas... Vous me demandez pourquoi je ne condamne pas le judaïsme? Et de un, Jésus était juif et allait même à la synagogue pour prêcher même si cela dérangeait les prêtres et les pharisiens de son temps. Il ne méprisait pas le Judaïsme mais les pharisiens hypocrites!
Et de deux, je ne condamne pas le judaïsme parce que cette religion se mettra à genoux lors du Second Avènement de Jésus-Christ, et le reconnaîtra comme son Sauveur et Seigneur. La Bible déclare: "Tout genou fléchira devant Lui".
Aimons-nous les uns les autres. Amen!
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Là encore pas de confusion ou d'amalgame : les religions catholique et juive ont des points communs et des différences.
Jésus était parfaitement juif et bien sûr parfaitement chrétien, évidemment. Ne confondons pas notre formalisme qui met des mots - imparfaitement - pour essayer de décrire des situations humaines de manière "raisonnable" et le regard divin sur chaque âme.
Ainsi l'Eglise peut comprendre des âmes qui ne se reconnaissent pas formellement comme faisant partie de cette Eglise, et cela est du domaine et du jugement de Dieu seulement.
Donc pas (ou le moins possible...) de confusion à ce sujet, et donc pas de relativisme ou de syncrétisme etc ... mais cela dit il est vrai qu'il y a actuellement un nombre croissant de juifs dits juifs messianiques, qui tout en s'appuyant sur la tradition juive, reconnaissent Jésus comme le véritable Messie annoncé et attendu dans cette religion, et de cela je pense qu'on doit se réjouir, bien sûr.
Jésus était parfaitement juif et bien sûr parfaitement chrétien, évidemment. Ne confondons pas notre formalisme qui met des mots - imparfaitement - pour essayer de décrire des situations humaines de manière "raisonnable" et le regard divin sur chaque âme.
Ainsi l'Eglise peut comprendre des âmes qui ne se reconnaissent pas formellement comme faisant partie de cette Eglise, et cela est du domaine et du jugement de Dieu seulement.
Donc pas (ou le moins possible...) de confusion à ce sujet, et donc pas de relativisme ou de syncrétisme etc ... mais cela dit il est vrai qu'il y a actuellement un nombre croissant de juifs dits juifs messianiques, qui tout en s'appuyant sur la tradition juive, reconnaissent Jésus comme le véritable Messie annoncé et attendu dans cette religion, et de cela je pense qu'on doit se réjouir, bien sûr.
territoire en héritage- Pour la Paix
"Tout genou fléchira devant Lui".
Donc les temoins de jehovah aussi.
Condamner l'erreur, l'hérésie, les schismes ...les fausses religions est du devoir de tout bon chrétien. Et lorsque les juifs fléchiront le genoux devant Notre Seigneur, ce ne seront plus des juifs mais des chrétiens. Et si ce jour approche, bien sur réjouisons nous
Donc les temoins de jehovah aussi.
Condamner l'erreur, l'hérésie, les schismes ...les fausses religions est du devoir de tout bon chrétien. Et lorsque les juifs fléchiront le genoux devant Notre Seigneur, ce ne seront plus des juifs mais des chrétiens. Et si ce jour approche, bien sur réjouisons nous
non un juif a le devoir de rester juif
nico95400 a écrit:non un juif a le devoir de rester juif
Il ne faut pas jouer sur les mots: si vous êtes juif messianique - et j'en serais très heureux, d'ailleurs - alors vous n'êtes pas juif au sens classique et habituel dans le monde, et vous êtes en fait chrétien, puisque vous reconnaissez Jésus le Christ comme le Messie et Sauveur attendu.
Bien sûr, il y a alors tout une culture juive qui est tout à fait respectable et qui est en surplus de la foi en Jésus.
territoire en héritage- Pour la Paix
On dit avec humour,que lorsqu'un Juif se converti au Christianisme,cela fait un chrétien de plus mais pas un Juif de moins!
Lol (ita)
Lol (ita)
Dernière édition par pax et bonum le Mar 13 Mai 2008 - 10:48, édité 1 fois
pax et bonum- Avec les anges
Gilles a écrit:
1. Rappelez-vous des saisissantes paroles de Jésus-Christ lorsqu'Il agonisait sur le bois du Calvaire: "Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font". Notre cher Seigneur parlait des juifs et demandait au Père Éternel de leur pardonner.
Salutations à tous,
1. Jésus demande au Père de pardonner la facon dont les haut dirigeants Juifs et les Juifs l'ont juger et traité. ( car meme si ce sont les romains qui l'ont crucifié, les Juifs ne sont pas blanc comme neige dans l'histoire).
Jésus ne demande pas au Père de pardonner le péché originel des Juifs.
Car tous ont péché et tous sont privé de la gloire de Dieu.
Les Juifs sont aussi coupable que nous du péché originel et la seule voie d'issue, c est l'acceptation de Jésus-Christ Fils de Dieu, de l'accepter, de se repentir et d'avoir Foi en lui par la grâce de Dieu.
La loi ne sauve pas. Seul Jésus sauve et c'est le seul et unique chemin qui mène à Dieu.
Les Juifs messianique l'ont très bien compris, ils seront sauvés par la Foi qu'ils ont dans le Seigneur Jésus.
Il ne faut pas prier uniquement pour Israel, il faut prier pour le monde entier.
Bien fraternellement en Christ
nico95400 ? penses tu que le peuple juifs est le peuple élu?
Et que penses tu du catholicisme? Es tu juif messianique et donc chrétien?
Et que penses tu du catholicisme? Es tu juif messianique et donc chrétien?
oui le peuple juif est le peuple élu
c est clair qu on est le peuple elu
david ben aich- Près de Jésus Christ
j aime bien le catholicisme
Si vous pensez être toujours le peuple élu, vous pensez aussi que Notre Seigneur Jesus Christ n'est pas la voie du salut . Donc vous êtes anticatholique!!!!!!
vous n'avez rien a faire ici!!!
allez sur un forum juif !!!!
AU SECOURS TOUS LES CATHOLIQUES QUI SONT SUR CE SITE REVEILLEZ VOUS!!!!!!!
AU SECOURS TOUS LES CATHOLIQUES QUI SONT SUR CE SITE REVEILLEZ VOUS!!!!!!!
Ils viennent jusqu'en message privée me mettre la pression!!! Qui trouve ça normal ici?
tu recoltes ce que t as semé frereelzar car tu es contre les juifs
vous pensez aussi que Notre Seigneur Jesus Christ n'est pas la voie du salut
faux je crois en jesus c est toi qui est dans l erreur
sale antisemite !
faux je crois en jesus c est toi qui est dans l erreur
sale antisemite !
david ben aich- Près de Jésus Christ
Est ce que tu crois que Notre Seigneur Jesus Christ m'aurrait traité d'antisemite?
Précisons : Crois tu que NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST est la troisième personne de la Sainte Trinité; qu'il était vrai Dieu et Vrai Homme? Crois tu que la Trés Sainte Vierge Marie sa mère était l'immaculé conception, et qu'elle a enfanté du Saint Esprit.
Si tu le crois tu n'es juif que de sang, mais pas de religion. Si tu le crois tu es catholique!!!! Si tu ne crois pas celà tu es dans l'erreur.
Tu es entrain de montrer ta vrai face, celle remplie de haine.
Précisons : Crois tu que NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST est la troisième personne de la Sainte Trinité; qu'il était vrai Dieu et Vrai Homme? Crois tu que la Trés Sainte Vierge Marie sa mère était l'immaculé conception, et qu'elle a enfanté du Saint Esprit.
Si tu le crois tu n'es juif que de sang, mais pas de religion. Si tu le crois tu es catholique!!!! Si tu ne crois pas celà tu es dans l'erreur.
Tu es entrain de montrer ta vrai face, celle remplie de haine.
effectivement sa haine du juif saute aux yeux !
t es idiot ou quoi ? bien sur que non car jesus EST JUIF !Est ce que tu crois que Notre Seigneur Jesus Christ m'aurait traité d'antisemite?