Comment utiliser ce chapelet
5 participants
Page 1 sur 1
Bonsoir à tous !
Ma soeur m'a offert un beau chapelet de son retour de Rome et lourdes et je voudrais savoir comment l'utiliser :
il est différents du chapelet habituel et a 7 fois 5 grains + les 3 grains du début .
J'ai hâte de l'utiliser mais comment m'en servir ? je l'ai scanné et le voici joint .
Merci pour vos conseils .
Véronique Sijou
Ma soeur m'a offert un beau chapelet de son retour de Rome et lourdes et je voudrais savoir comment l'utiliser :
il est différents du chapelet habituel et a 7 fois 5 grains + les 3 grains du début .
J'ai hâte de l'utiliser mais comment m'en servir ? je l'ai scanné et le voici joint .
Véronique Sijou
Sijou- J'ai la foi
Tibelle07- En adoration
Re: Comment utiliser ce chapelet
Merci Tibelle 07 !
J'ai fait le tour de tous les chapelets que vous avez postés et il y a celui des " cinq plaies " qui ressemble bien au mien mais n'a que 5 fois 5 grains alors que mon chapelet a " 7 fois 5 grains " .
J'ai fait le tour de tous les chapelets que vous avez postés et il y a celui des " cinq plaies " qui ressemble bien au mien mais n'a que 5 fois 5 grains alors que mon chapelet a " 7 fois 5 grains " .
Sijou- J'ai la foi
Peut être que le votre est de plus grande taille tout simplement. J'ai essayer de chercher quel chapelet pourrait avoir 7 paires de 5 perles mais j'ai rien trouver pour l'instant.
Tibelle07- En adoration
Sijou a écrit:Bonsoir à tous !
Véronique Sijou
Bonjour Sijou
J'ai trouvé ceci sur le net :
http://www.prieres-bible.fr/pages/chapelet_du_precieux_sang.html
vévette- Avec Saint Joseph
Oui @vévette c'est le site que j'ai donner plus haut et c'est de ce chapelet @Sijou parlait mais il n'a que 6 paires de 5 grains mais à mon avis c'est juste qu'il est de plus grande taille et donc cela rajoute une paire mais ça paraît bizarre je continue à faire des recherches mais je ne trouve encore rien.
Tibelle07- En adoration
En tout cas, je n'ai jamais vu de chapelet ainsi.
bonjour, je vous conseille de vous méfier de ce genre de chapelet
P34512- Aime la Divine Volonté
Je suis d'accord avec @Pécheur car après mes recherches je n'ai rien trouver : il y a bien le chapelet de Saint Gabriel Archange qui comporte 38 grains mais ce n'est pas réuni en 7 paires de 5 grains et le chapelet du Précieux Sang de Jesus n'a que 6 paires de 5 grains et non 7 paires. Je pense que ce chapelet est un faux.
Tibelle07- En adoration
Tibelle07 a écrit:Je suis d'accord avec @Pécheur car après mes recherches je n'ai rien trouver : il y a bien le chapelet de Saint Gabriel Archange qui comporte 38 grains mais ce n'est pas réuni en 7 paires de 5 grains et le chapelet du Précieux Sang de Jesus n'a que 6 paires de 5 grains et non 7 paires. Je pense que ce chapelet est un faux.
ou le chapelet d'une autre religion, mais laquelle ??
Je ne sais pas il faudrait une photo pour voir comment il est : vous en avez une @Sijou ?
Tibelle07- En adoration
comment utiliser ce chapelet
J'ai scanné le chapelet et le voici
Sijou- J'ai la foi
Sijou a écrit:J'ai scanné le chapelet et le voici
je ne vois rien
comment utiliser ce chapelet
voici le chapelet en question scanné
- Fichiers joints
Sijou- J'ai la foi
Eh bien tout s'explique c'est pas vraiment un chapelet à prier à moins que c'est un faux la preuve il n'y a que des médailles et même pas de crucifix.
Tibelle07- En adoration
Suite à une autre recherche j'ai découvert qu'au final c'est bien un chapelet que vous avez car j'en ai trouver un qui comporte aussi une médaille et non un crucifix :
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/02/07/12418328.html
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/02/07/12418328.html
Tibelle07- En adoration
il est semblable au chapelet des "cinq plaies " avec médaillons et sans crucifix ;ma soeur l'a acheté dans une boutique près de la Place St Pierre à Rome donc c'est un vrai .
Sijou- J'ai la foi
Celui des cinq plaies n'a que 5 paires de 5 grains chacun ce n'est pas celui là non plus. Votre sœur ne sait pas quel chapelet elle va a acheter ?
Tibelle07- En adoration
Ce chapelet est celui des sept douleurs de la Vierge Marie.
Il est composé de 59 grains ou 52 grains et de 7 médailles ou 8 médailles. C'est le Chapelet de Kibeho au Rwanda (apparitions reconnues en 2001)
www.youtube.com/watch?v=solBVmpVqW4
On trouve des informations en cherchant sur google.
Il est composé de 59 grains ou 52 grains et de 7 médailles ou 8 médailles. C'est le Chapelet de Kibeho au Rwanda (apparitions reconnues en 2001)
www.youtube.com/watch?v=solBVmpVqW4
On trouve des informations en cherchant sur google.
Andrée- Pour le roi
Non c'est pas celui là car comme vous dites il a 59 ou 52 grains alors que celui de @Sijou n'as que 38 grains.
Tibelle07- En adoration
Pardon Tibelle,en effet je me suis trompée, je continue à chercher...
Andrée- Pour le roi
Andrée a écrit:Pardon Tibelle,en effet je me suis trompée, je continue à chercher...
Vous en faites ce chapelet est tellement bizarre que on fait que de se tromper , moi j'ai visualiser des 10 dizaines de sorte et aucune n'a 7 paires de 5 grains :/
Tibelle07- En adoration
Après plein de recherches, j'abdique. J'ai cherché dans les chapelets spéciaux mais je n'ai pas trouvé....
Le fait des 7 groupes font penser aux sept douleurs de la Vierge Marie et le fait des 5 perles font penser aux 5 plaies de Jésus....+ les 3 premières perles : Un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Gloire au Père....
Ne désespérons pas il doit bien y avoir une réponse. Je pense que c'est un vrai chapelet.
Le fait des 7 groupes font penser aux sept douleurs de la Vierge Marie et le fait des 5 perles font penser aux 5 plaies de Jésus....+ les 3 premières perles : Un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Gloire au Père....
Ne désespérons pas il doit bien y avoir une réponse. Je pense que c'est un vrai chapelet.
Andrée- Pour le roi
En effet quand ma soeur voyageait je lui ai demandé de me garder un très beau chapelet et puis quand elle achetait des chapelets ordinaires comme cadeau à ses amies ,elle a vu celui là particulièrement beau avec des médaillons et elle a pensé à moi sans trop aller dans les détails c'est tout .
Sijou- J'ai la foi
C'est peut être un chapelet "décoratif" car aucun chapelet même spécial ne correspond au votre même ceux avec des médailles c'est encore pas comme vous.
Tibelle07- En adoration
Tibelle07 a écrit:C'est peut être un chapelet "décoratif" car aucun chapelet même spécial ne correspond au votre même ceux avec des médailles c'est encore pas comme vous.
Vous pouvez demander à votre prêtre il vous dira ce qu'il en pense.
Tibelle07- En adoration