Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Faire de l'eau benie avec du sel beni?

+4
vévette
pirazzi
Tibelle07
Elmalina
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 17:35

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est vrai qu'on peut faire de l'eau benie , en ajoutant simplement un peu de sel beni dans une bouteille?

merci beaucoup Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par Invité Lun 12 Jan 2015 - 18:08

je ne crois pas que ce soit comme cela que ça marche Eucharistie ! l'eau est bénie une fois par an pendant la nuit de la veillée pascale à ce que j'en sais (je peux me tromper !) et c'est le prêtre qui bénie l'eau pour l'année.  certe l'eau est meler avec du sel mais il me semble qu'il y est ajouter un peu d'huile bénite aussi...
en tout état de cause j'ai un petit truc qui peut vous être utile si vous avez un peu d'eau bénite chez vous !
c'est un prêtre de ma paroisse qui me l'a dit !
si vous avez même qu'une toute petite bouteille d'eau bénite vous pouvez y ajouté une moitié d'eau naturelle. et une fois mélanger à l'eau bénite, l'eau naturelle sera bénite à son tour ainsi vous pouvez au fur et a mesure remplir votre bouteille et n'être jamais à cours. une simple petite bouteille peut faire ainsi des années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par Elmalina Mar 13 Jan 2015 - 15:32

Merci Betty pour ce conseil je ne savais pas Merci!
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 15:43

J'ai trouvé que ça pouvait être utile...
Car je ne savais pas non plus jusqu'à l'an passé ou un prêtre ami me le dise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par Elmalina Mar 13 Jan 2015 - 15:44

Oui surtout que j'avoue que j'utilise beaucoup l'eau bénite dans ma maison Blushy
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 15:48

Oui c'est très utile vous faites bien ! Moi aussi j'utilise l'eau bénie quotidiennement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par Tibelle07 Mar 13 Jan 2015 - 16:32

On peut en avoir où de l'eau bénite parce que j'en ai jamais eu chez moi et vous vous en servez pourquoi ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par pirazzi Mar 13 Jan 2015 - 16:43

Bonjour Tibelle07 , si vous connaissez une personne qui se rend a Lourdes ,demandez lui qu'elle vous ramène un peu d'eau . Je dit Lourdes ou ailleurs .
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par Tibelle07 Mar 13 Jan 2015 - 17:04

Au pire je pourrais demander au prêtre il m'en donnera peut être un peu mais ça sert à quoi chez soi ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par vévette Mar 13 Jan 2015 - 17:07

pirazzi a écrit:Bonjour Tibelle07 , si vous connaissez une personne qui se rend a Lourdes ,demandez lui qu'elle vous ramène un peu d'eau . Je dit Lourdes ou ailleurs .

dans ce cas, c'est de l'eau de Lourdes, ce n'est pas l'eau qui a été bénite la nuit pascale.

Tibelle, tu peux demander au curé de ta paroisse pour en avoir ou bien tu attends Pâques et tu vas en chercher après la nuit pascale.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par Tibelle07 Mar 13 Jan 2015 - 17:08

D'accord et quand j'en aurais ça me servira à quoi ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par pirazzi Mar 13 Jan 2015 - 17:08

Cela sert a bénir votre maison et de vous sentir en paix.
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par vévette Mar 13 Jan 2015 - 17:09

pirazzi a écrit:Cela sert a bénir votre maison et de vous sentir en paix.

et faire partir les mauvais esprits.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par Tibelle07 Mar 13 Jan 2015 - 17:09

pirazzi a écrit:Cela sert a bénir votre maison et de vous sentir en paix.

Ah oui donc on l'utilise pas directement on la mets juste chez soit dans un petit vase par exemple.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par pirazzi Mar 13 Jan 2015 - 17:11

Exact , moi je m'en sert quand j'ai fini mes prières pour les pauvres ames du purgatoire
pirazzi
pirazzi
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 258
Age : 64
Localisation : Fournès
Inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par Tibelle07 Mar 13 Jan 2015 - 17:21

Ok merci je demanderai au prêtre si j'y pense enfin quand il reviendra parce que les 2 dimanches qui vont suivre c'est d'autres prêtres mais je crois qu'à la réunion demain soir il sera là dans je verrai bien.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par Michel-Pierre Mar 13 Jan 2015 - 19:52

Ne pas confondre l'eau baptismale bénie à Pâques, et l'eau bénite, bénie par un prêtre quand il le souhaite. Il y a deux version : la version moderne : le prêtre trace un simple signe de croix avec de très brèves paroles, demandant simplement à Dieu de bénir cette eau qui va servir à nous rappeler l'eau du baptême. C'est un peu court ! Et l'eau bénite à l'ancienne avec des prières un peu longues (de préférence en latin ; avec 5 signes de croix sur le sel et 7 sur l'eau), avec du sel bénit. Et des invocations pour demander à Dieu d'éloigner tout mal etc. Je suppose que le démon sait très bien faire la différence. Et le rituel précise que les fidèles peuvent emmener de cette eau pour asperger leurs maisons, leurs champs etc. pour les protéger de tout mal.

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par Michel-Pierre Mar 13 Jan 2015 - 19:53

Evidemment, il vaut mieux s'adresser pour ça à un prêtre un petit peu "tradi".

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par charite11 Mar 13 Jan 2015 - 19:54

Michel-Pierre a écrit:Ne pas confondre l'eau baptismale bénie à Pâques, et l'eau bénite, bénie par un prêtre quand il le souhaite. Il y a deux version : la version moderne : le prêtre trace un simple signe de croix avec de très brèves paroles, demandant simplement à Dieu de bénir cette eau qui va servir à nous rappeler l'eau du baptême. C'est un peu court ! Et l'eau bénite à l'ancienne avec des prières un peu longues (de préférence en latin ; avec 5 signes de croix sur le sel et 7 sur l'eau), avec du sel bénit. Et des invocations pour demander à Dieu d'éloigner tout mal etc. Je suppose que le démon sait très bien faire la différence. Et le rituel précise que les fidèles peuvent emmener de cette eau pour asperger leurs maisons, leurs champs etc. pour les protéger de tout mal.
Selon moi, quand lde cœur y est, les 2 façons de faire sont aussi bonnes une que l'autre.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 19:59

interéssant, il serai bon de voir s'il existe une réelle différence, dans le résultat, selon les 2 méthodes utilisées

hier j'ai fait benie mon sel et comme d'habitude, le prêtres m'a dit "oh mon dieu, faut benir le sel maintenant?" pourtant c'est un agé, mais qui ne doit pas "croire" à tout celà, c'est quand meme désolant de voir des prêtres ne plus croire en ses outils merveilleux que nous donne Dieu


Seigneur envoie nous bon et Saints prêtres selon ton coeur, stp !!!!!!

en tout cas, je m'etais faite benir une bouteille d'eau selon la "méthode moderne" et j'en ai toujours un petit flacon sur moi et je men asperge quand je me sens pas bien, et çelà me détend toujours, ça me fait beaucoup de bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 20:51

Michel-Pierre a écrit:Ne pas confondre l'eau baptismale bénie à Pâques, et l'eau bénite, bénie par un prêtre quand il le souhaite. Il y a deux version : la version moderne : le prêtre trace un simple signe de croix avec de très brèves paroles, demandant simplement à Dieu de bénir cette eau qui va servir à nous rappeler l'eau du baptême. C'est un peu court ! Et l'eau bénite à l'ancienne avec des prières un peu longues (de préférence en latin ; avec 5 signes de croix sur le sel et 7 sur l'eau), avec du sel bénit. Et des invocations pour demander à Dieu d'éloigner tout mal etc. Je suppose que le démon sait très bien faire la différence. Et le rituel précise que les fidèles peuvent emmener de cette eau pour asperger leurs maisons, leurs champs etc. pour les protéger de tout mal.

En effet Michel-pierre j'ai dû confondre, je vais a une chapelle de rite traditionnel, et ne connait pas la méthode "rapide" de bénédiction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par vévette Mar 13 Jan 2015 - 21:15

Je ne savais pas qu'on pouvait faire bénir de l'eau dans l'année. J'en prends toujours à Pâques et ça dure toute l'année.
J'ai un petit bénitier qui date... à l'entrée de ma chambre.

Et le sel ? c'est pour quoi faire avec ?
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 21:18

le sel pour proteger les lieux où on le met, pour chasser le malin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par vévette Mar 13 Jan 2015 - 21:24

Eucharistie a écrit:le sel pour proteger les lieux où on le met, pour chasser le malin

merci, je ne savais pas. Mais je me sers beaucoup de l'eau bénite et de la médaille miraculeuse pour chasser le malin. Jusqu'à maintenant, ça a marché.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 21:27

bravo continuez, disons que le sel, c'est comme l'eau benie, mais il a l'avantage de ne pas s'évaporer , je le vois ainsi enfait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par Gregory1979 Jeu 15 Jan 2015 - 14:35

Betty a écrit:je ne crois pas que ce soit comme cela que ça marche Eucharistie ! l'eau est bénie une fois par an pendant la nuit de la veillée pascale à ce que j'en sais (je peux me tromper !) et c'est le prêtre qui bénie l'eau pour l'année.  certe l'eau est meler avec du sel mais il me semble qu'il y est ajouter un peu d'huile bénite aussi...
en tout état de cause j'ai un petit truc qui peut vous être utile si vous avez un peu d'eau bénite chez vous !
c'est un prêtre de ma paroisse qui me l'a dit !
si vous avez même qu'une toute petite bouteille d'eau bénite vous pouvez y ajouté une moitié d'eau naturelle. et une fois mélanger à l'eau bénite, l'eau naturelle sera bénite à son tour ainsi vous pouvez au fur et a mesure remplir votre bouteille et n'être jamais à cours. une simple petite bouteille peut faire ainsi des années.

Heuu... pas certain de cela Wink Un prêtre ou un diacre peut bénir de l'eau comme tout autre objet à n'importe quel moment. Évitez de faire des mélanges ou d'essayer de la faire vous-mêmes. Il y a aussi des sources que Marie à bénie lorsqu'elle est apparue. C'est le cas près de chez moi à Banneux ou l'eau bénite coule toute l'année et ou les pèlerins viennent remplir leurs bouteilles ou tremper leurs mains.

Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par vévette Jeu 15 Jan 2015 - 17:10

Gregory1979 a écrit:

Heuu... pas certain de cela Wink Un prêtre ou un diacre peut bénir de l'eau comme tout autre objet à n'importe quel moment. Évitez de faire des mélanges ou d'essayer de la faire vous-mêmes. Il y a aussi des sources que Marie à bénie lorsqu'elle est apparue. C'est le cas près de chez moi à Banneux ou l'eau bénite coule toute l'année et ou les pèlerins viennent remplir leurs bouteilles ou tremper leurs mains.


ce n'est pas la même eau bénite, en tout cas pour moi.

Et je ne crois pas qu'un diacre puisse bénir l'eau.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par Gregory1979 Jeu 15 Jan 2015 - 19:55

Il faut arrêter les grigris. L'eau bénite, c'est de l'eau bénite. On ne peut pas la faire sois-même et c'est un prêtre ou un diacre qui la béni au même titre d'un objet.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par charite11 Jeu 15 Jan 2015 - 20:25

Pour ma part, je crois qu'un diacre peut aussi bénir de l'eau. Quand c'est fait avec cœur, il ne faut pas s'arrêter à ces détails. Jésus ne complique jamais les choses. Nous avons tendance à trop rendre ca compliqué. Jésus demande seulement que çe soit fait avec cœur.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par Michel-Pierre Jeu 15 Jan 2015 - 21:33

Le Code de 1983 dit :
TITRE I - LES SACRAMENTAUX
Can. 1166 – Les sacramentaux sont des signes sacrés par lesquels, d’une certaine manière, à l’imitation des sacrements, sont signifiés et obtenus à la prière de l’Église des effets surtout spirituels.
Can. 1167 – § 1. Seul le Siège Apostolique peut constituer de nouveaux sacramentaux ou interpréter authentiquement ceux qui sont en usage, abolir ou changer certains d’entre eux.
§ 2. Dans la confection ou l’administration des sacramentaux, les rites et les formules approuvés par l’autorité de l’Église seront soigneusement observés.
(...)
Can. 1169 – § 1. Ceux qui sont revêtus du caractère épiscopal, ainsi que les prêtres à qui cela est permis par le droit ou par une concession légitime, peuvent accomplir validement les consécrations et les dédicaces.
§ 2. Tout prêtre peut donner les bénédictions, sauf celles qui sont réservées au Pontife Romain ou aux Évêques.
§ 3. Le diacre peut donner seulement les bénédictions qui lui sont expressément permises par le droit.
Can. 1170 – Les bénédictions, qui doivent être données avant tout aux catholiques, peuvent aussi être données aux catéchumènes, et même aux non-catholiques, à moins qu’une interdiction de l’Église ne s’y oppose.
----
A ma connaissance, il n'est pas permis au diacre de bénir l'eau bénite.
Mais on a vu de tout avec eux... ...y compris un diacre qui donnait le Sacrement des Malades - invalidement, évidemment.
Faire les choses avec le coeur, c'est bien, mais dans la limite de ce qui est prévu par le Droit de l'Eglise ! Sinon, c'est invalide - et c'est une faute. Qui peut être grave.

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'eau benie avec du sel beni? Empty Re: Faire de l'eau benie avec du sel beni?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum