Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"les blagues, amusements, "du monde", quand on est chretien ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"les blagues, amusements, "du monde", quand on est chretien ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

"les blagues, amusements, "du monde", quand on est chretien ?

4 participants

Aller en bas

"les blagues, amusements, "du monde", quand on est chretien ? Empty "les blagues, amusements, "du monde", quand on est chretien ?

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 13:37

bonjour,

Voilà, je me pose la question, comment faites vous, avec des personnes (non croyante bien souvent), quand ils font des blagues graveleuses, tendancieuses, ou bien carrément plus directes, avec le sexe, l'alcool, etc

pour détendre l’atmosphère au départ, qui peut paraître anodine et vraiment dans une bonne intention, mais en tant que chrétien, on ne peut pas en rire, donc une tension se crée on est vite taxé de "coincé, pas marrant, " et j'en passe

enfin vous voyez ce que je veux dire, comment réagissez-vous dans ces cas là?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"les blagues, amusements, "du monde", quand on est chretien ? Empty Re: "les blagues, amusements, "du monde", quand on est chretien ?

Message par François_1 Lun 5 Jan 2015 - 18:16

C'est une bonne question. Merci Eucharistie.

À mon bénévolat, il y a une dame qui fait à tous les jours des blagues de ce genre. C'est souvent sur l'Église et les prêtres ce que je n'apprécie pas du tout. Quand je la vois arriver, je préfère sortir de la pièce discrètement, je vais parler avec d'autres personnes, je la laisse compter sa blague sans écouter, et je reviens un peu plus tard quand tout est fini. Je dois avouer que je suis le seul à faire cela, les autres trouvent ca bien drôle rire des prêtres...

Je reçois aussi beaucoup de blagues de mauvais goûts par courriel. Je les lis en diagonale ou je ne les lis pas du tout... C'est qu'elles sont souvent méchantes, par exemple pour rire des musulmans... etc.

Amicalement,

François

François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

"les blagues, amusements, "du monde", quand on est chretien ? Empty Re: "les blagues, amusements, "du monde", quand on est chretien ?

Message par P34512 Lun 5 Jan 2015 - 18:33

c'est une très bonne question,
moi avant quand je n'étais pas trop conscient je faisais comme les autres sans réfléchir plus que ça.
Après j'ai décidé d'être plus vigilant.
Le gros problème c'est qu'effectivement, à part les sujets bateaux comme le temps qu'il fait où les vacances, quand on veut créer un échange plus convivial avec une personne du boulot qu'on ne connait pas forcément bien, on va tomber directement dans les sujets favoris des hommes qui tournent quasiment tous autour des mêmes plaisanteries.
C'est là qu'on mesure qu'être un vrai chrétien nous pousse à nous démarquer radicalement de la masse, nous force à être très différent et remarqué pour cela, nous contraint à ne pas forcément paraître fin et spirituel mais plutôt profond, sincère, pas forcément bavard, chaleureux, sans ironie, avec un humour toujours gentil. Bref ma peur à moi est de passer pour un naif sans défense, mais normalement si on le fait bien on passe au contraire pour quelqu'un de vraiment bien.
Bon je vous rassure je ne vous ai livré que ce que je ressens, mais dans la pratique je suis vraiment nul et pas du tout au point, et je fais encore plein de blagues pourries et de sous-entendus foireux.


P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

"les blagues, amusements, "du monde", quand on est chretien ? Empty Re: "les blagues, amusements, "du monde", quand on est chretien ?

Message par Tibelle07 Lun 5 Jan 2015 - 19:08

Moi ça dépend de la blague.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"les blagues, amusements, "du monde", quand on est chretien ? Empty Re: "les blagues, amusements, "du monde", quand on est chretien ?

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 20:07

ou bien de la part des gens, souvent on est homophobe, car l'Eglise ne veut pas du mariage homosexuel et de suite, les gens nous catalogue comme "les méchants de services intolérant", c'est vrai que c'est difficile....

ou tel "star" qui a montré son derrière dans un clip, super belle etc, mais là encore, on ne peut pas cautionner, donc "retrograde, coincé"....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"les blagues, amusements, "du monde", quand on est chretien ? Empty Re: "les blagues, amusements, "du monde", quand on est chretien ?

Message par tous artisans de paix Lun 5 Jan 2015 - 23:11

Bonsoir à tous,


C'est un beau sujet, en effet!


Pécheur a écrit:moi avant quand je n'étais pas trop conscient je faisais comme les autres sans réfléchir plus que ça


Tout pareil.


Pécheur a écrit:C'est là qu'on mesure qu'être un vrai chrétien nous pousse à nous démarquer radicalement de la masse, nous force à être très différent et remarqué pour cela, nous contraint à ne pas forcément paraître fin et spirituel mais plutôt profond, sincère, pas forcément bavard, chaleureux, sans ironie, avec un humour toujours gentil


Oui, cela se remarque. Very Happy


Surtout si on n'était pas tout à fait aussi "vigilent" avant: l'entourage voit bien le changement.


Pécheur a écrit:Bon je vous rassure je ne vous ai livré que ce que je ressens, mais dans la pratique je suis vraiment nul et pas du tout au point, et je fais encore plein de blagues pourries et de sous-entendus foireux.


Je partage complètement vos difficultés. Embarassed


Il n'est pas toujours facile d'être dans le monde, sans être du monde. Il y a un équilibre délicat à trouver. Il faut parfois tâtonner pour parvenir à cet équilibre.


Mais avec l'aide de Dieu et en comptant sur Sa miséricorde, tout est possible! Very Happy



Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"les blagues, amusements, "du monde", quand on est chretien ? Empty Re: "les blagues, amusements, "du monde", quand on est chretien ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum