Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Notre relation amoureuse avec Dieu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Notre relation amoureuse avec Dieu Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Notre relation amoureuse avec Dieu

3 participants

Aller en bas

Notre relation amoureuse avec Dieu Empty Notre relation amoureuse avec Dieu

Message par P34512 Lun 5 Jan 2015 - 9:58

Je faisais une sauce pour les spaghettis et j'avais mis une collection de vieux succès de Paul Anka.

En écoutant les paroles, ça m'a frappé : si vous imaginez que l'objet de l’amour est Dieu, au lieu d'une fille à la silhouette agréable mais à la tête vide, il y a peu de différence entre les chansons d'amour populaires et les chants religieux, les prières et les homélies.

Nous sommes tous des pèlerins et Dieu (l’amour) est notre Mecque.

Je ne vous apprendrai pas que 97 pour cent des chansons populaires sont des chansons d'amour. Un visiteur d'une autre planète en conclurait que notre religion est l'amour romantique. Mais au lieu de reconnaître le véritable objet de notre désir, nous faisons une fixation sur le sexe opposé, que nous mystifions et idéalisons pour mieux refléter notre véritable désir sublimé.

Je ne suis pas jungien, mais je suis d'accord avec la déclaration de Carl Jung : «Si vous enlevez Dieu, l'homme inventera des milliers de faux dieux.» Ils ont enlevé Dieu. Vous ne pouvez pas mentionner le mot en bonne compagnie. Comme si le concept d'un Créateur et d’un Dessein était tellement bizarre, étant donné la complexité incroyable de tout ce qui se produit dans le monde naturel.

Les gens qui veulent remplacer Dieu (par eux-mêmes) sont responsables de notre incapacité à parler ou à imaginer Dieu alors que c’est si simple.

Dieu est synonyme de nos idéaux et de nos aspirations spirituelles : la vérité, la beauté, l'amour, la paix, le bonheur, la justice et l'harmonie. Donc, ne blâmons pas Dieu pour laisser les mauvaises choses se produire sur les bonnes personnes. Les mauvaises personnes en sont responsables, généralement les gens qui ont aboli Dieu.

Nous sommes des agents de Dieu. Si nous ne bâtissons pas son Royaume, il ne se fera pas tout seul. Finalement, nous allons tous disparaître.

POUR REVENIR AUX CHANSONS D’AMOUR
La prochaine fois que vous entendrez une chanson d'amour, imaginez qu’elle est à propos de Dieu. Vous serez surpris de la façon dont ça correspond.

«Je t'aime de tout mon coeur, nous ne serons jamais séparés, s'il te plaît reste avec moi... Dieu.»
«Je suis si seul. Tout ce que je veux, c'est quelqu'un à aimer... Dieu.»
«Montre-moi que tu m'aimes aussi... Dieu.»
«Je suis si seul, je suis si triste, maintenant que tu es parti... Dieu»

Ces paroles me rappellent les mystiques chrétiens, musulmans et hindous implorant la grâce divine.

Nous sommes des fanatiques religieux, tout comme eux. Tout ce qui manque, ce sont les robes blanches. Nous ne prions pas cinq fois par jour. Nous écoutons ces prières 50 à 100 fois par jour.

Mais nous avons pris un mauvais virage. Au lieu de reconnaître le véritable objet de notre désir, nous faisons une fixation sur le sexe opposé. Nous sommes à la recherche d'une personne pour jouer le rôle de Dieu.

Franchement, nous avons été mal dirigés. (Réfléchissez à qui dirige l’industrie de la musique et du cinéma.) Et, bien sûr, la luxure est un facteur de complication...

CONCLUSION
Si seulement nous pouvions commencer par la connaissance du fait que Dieu nous aime, alors nous n'aurions pas ce besoin erroné désespéré «d'amour» qui s'exprime dans les chansons d'amour.

Nous ne sommes jamais seuls. Dieu est en nous. Il est notre compagnon constant, le feu incandescent au centre de notre être. Notre principale relation amoureuse est avec lui.

Henry Makow

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notre relation amoureuse avec Dieu Empty Re: Notre relation amoureuse avec Dieu

Message par Tibelle07 Lun 5 Jan 2015 - 13:15

Le terme "amoureux" m'a toujours mis mal a l'aise je préfère le terme "amour". Enfin c'est que pour moi.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notre relation amoureuse avec Dieu Empty Re: Notre relation amoureuse avec Dieu

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 13:34

100% d'accord avec vous ! Pécheur

votre constatation me semble très juste, souvent quand j'entendant des VIEILLES chansons d'amour très sentimentale je pense au seigneur... Certaine paroles très forte semble même vraiment excessive pour un simple amour humain!

Il m'est arrivé de fredonner une chanson toute bête et d'avoir l'impression de prier et de me sentir toute pleine d'amour pour le seigneur...
quand à l'industrie et de la musique et du cinéma dont vous parler, il me semble que ce n'est pas un mystère pour un œil avertis... quand on vous tous les clips sataniste qu'on nous a sorti ces dernières années la franc-maçonnerie n'est pas loin une fois encore dans ce coup là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre relation amoureuse avec Dieu Empty Re: Notre relation amoureuse avec Dieu

Message par Doolin Lun 5 Jan 2015 - 13:35

"Et dans ce monde ou tous les hommes
se croient debout
je suis le seul à me vanter
de me trainer à tes genoux."

"Loco" que Julien Clerc chantait dans les années 70

Doolin
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Localisation : France
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre relation amoureuse avec Dieu Empty Re: Notre relation amoureuse avec Dieu

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 13:41

ce que je trouve paradoxale et que j'ai du mal à vivre , c'est que plus on se détache des créatures plus on peut gouter aux délices de Dieu

mais il nous demande aussi de nous "aimez les uns les autres", j'y vois un fort paradoxe pour ma part

je pense que plus on est chrétien, plus on doit être solitaire enfait... car mélangé aux vanités du monde, aux "blablas" avec les gens, même dit dans de bonnes intentions, on est vite pris par des pensées qui entravent celle de l'Esprit Saint,

c'est dur à bien repartir tout celà, mais Dieu en premier, pas les vanités du monde, bien des chrétiens mettent Dieu à la deuxième position c'est fort dommage

peut-être dans nos églises actuels, les prêtres sont trop "Christ Social"?
du coup, on commence par parler de religion et on tombe vite dans les vanités, enfin c'est ce que j'ai remarqué :s

ai je tord?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre relation amoureuse avec Dieu Empty Re: Notre relation amoureuse avec Dieu

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 14:27

Je resent comme vous Eucharistie, quand je me suis convertie il y a cinq ans (conversion radicale car j'étais tombée très très bas) Le bon Dieu m'a éloigné de beaucoup de choses en m'attirant à lui...
J'ai fait un tri renoncer à certaines fréquentation, bannie ,la télé,les mauvaises lectures, musiques etc...

Et tout ce vide laisser il l' a rempli merveilleusement... Je me suis investie dans ma paroisse j'ai rencontré des personnes pieuses et bonnes qui m'ont aider sur mon chemin spirituel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre relation amoureuse avec Dieu Empty Re: Notre relation amoureuse avec Dieu

Message par P34512 Lun 5 Jan 2015 - 17:40

Betty a écrit:100% d'accord avec vous ! Pécheur

votre constatation me semble très juste,  souvent quand j'entendant des VIEILLES chansons d'amour très sentimentale je pense au seigneur... Certaine paroles très forte semble même vraiment excessive pour un simple amour humain!

Il m'est arrivé de fredonner une chanson toute bête et d'avoir l'impression de prier et de me sentir toute pleine d'amour pour le seigneur...
quand à l'industrie et de la musique et du cinéma dont vous parler, il me semble que ce n'est pas un mystère pour un œil avertis... quand on vous tous les clips sataniste qu'on nous a sorti ces dernières années la franc-maçonnerie n'est pas loin une fois encore dans ce coup là !

merci Betty, mais je vous avoue que ce texte n'est pas de moi Wink j'ai mis le nom de l'auteur à la fin

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notre relation amoureuse avec Dieu Empty Re: Notre relation amoureuse avec Dieu

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 20:14

lors de ma conversion j'ai enlevé ma TV, revendu, livres, cds profanes ou "dangereux", j'ai vraiment fait un bon tri dans ma vie en général

et Dieu prend la place qu'on lui laisse bien sur

mais il y a encore des choses que je devrais enlever, comme réussir à jeuner, pour le plaisir du Seigneur


les comèrages se font aussi avec des gens d'Eglise, c'est ca que je voulais dénoncer enfait, sous couvert de "faut vous aimer", mais "aimer" en Vérité, c'est quoi au fond? c'est rapprocher la personne du Seigneur, et pas les béni oui oui ?

bien, à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre relation amoureuse avec Dieu Empty Re: Notre relation amoureuse avec Dieu

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 20:31

Pécheur a écrit:=
merci Betty, mais je vous avoue que ce texte n'est pas de moi Wink j'ai mis le nom de l'auteur à la fin

Ah! Blushy Désolée ,pécheur je n'avais pas compris que ce texte n'était pas de vous Confus
Merci de l'avoir partager en tout cas!
Je me suis dit en vous lisant que la cuisine vous inspirait beaucoup lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre relation amoureuse avec Dieu Empty Re: Notre relation amoureuse avec Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum