Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le difficile chemin des réformes du pape François Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le difficile chemin des réformes du pape François Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le difficile chemin des réformes du pape François

+2
jacqueline
Tibelle07
6 participants

Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par Tibelle07 Sam 3 Jan 2015 - 13:38

Dans Appels sur l’actualité, les auditeurs s’interrogent sur l’allocution de Noël du pape François, qui a dénoncé dans sa bénédiction la « persécution brutale » que les combattants du mouvement Etat islamique mènent contre les minorités. François a appelé à ne pas se montrer indifférent face aux souffrances dans le monde. Plusieurs dizaines de milliers de personnes s'étaient rassemblées sur la place Saint-Pierre à Rome pour entendre la traditionnelle bénédiction urbi et orbi, à la ville et au monde. Le calendrier papal pour 2015 s'annonce chargé. Des déplacements sont prévus en Asie, en Afrique, en Amérique latine et aux Etats-Unis. L’un de ses projets essentiels sera une réforme de la curie romaine, qui a essuyé de sévères critiques de la part du souverain pontife lors de sa traditionnelle réunion de fin d'année, le 22 décembre.

Comment expliquer ces tensions entre le pape et son gouvernement ?

On savait qu’il y avait des tensions dans la curie romaine, mais le discours du 22 décembre dernier les met sous un jour nouveau. Ces tensions sont en partie dues au fait que plusieurs responsables de dicastères – l’équivalent des ministères, en quelque sorte - ne sont toujours pas définitivement confirmés dans leurs fonctions (et cela bientôt près de deux ans après l’élection de François), mais aussi que la réforme de la curie romaine en cours n’aboutit pas. Alors qu’on pensait que le pape aurait réformé l’appareil de gouvernement de l’Eglise d’ici février, il a annoncé avant Noël qu’il ne fallait s’attendre à rien avant 2016 ! Cela a pu décourager pas mal de monde.

Le très sévère discours du pape laisse donc entrevoir que ces tensions sont fortes mais aussi qu’il ne supporte plus le double jeu de certains responsables dans la curie. Beaucoup pensent qu’une telle franchise ne puisse pas être suivie d’effets, avec des départs volontaires ou forcés dans les semaines qui viennent. Mais le pape devra se méfier du revers de la médaille, car après avoir fait publiquement la leçon aux évêques et cardinaux de la curie, nul ne l’épargnera désormais s’il trébuche.

Comment s’organise la répartition des pouvoirs entre le pape et la curie ?

Le pape, par définition, est souverain. Maintenant, il est de tradition que chacun des dicastères (les congrégations et les conseils pontificaux) travaille de son côté et soumet, lorsque c’est nécessaire, au pape. Mais il est des congrégations – pour la doctrine de la foi, le clergé ou les évêques, par exemple - qui ne peuvent prendre de décisions importantes sans l’aval du pape.

Il a également dénoncé l’action du groupe Etat islamique. Quelle est la portée politique de ce genre de déclarations ?

Le pape n’a jamais nommé le groupe Etat islamique dans ses appels ou ses discours. Il parle le plus fréquemment de persécutions « inhumaines » et violentes. En Turquie, fin novembre, il a cependant assuré devant le responsable des Affaires religieuses, dans ce pays musulman à 98%, que ces violences étaient causées par « un groupe extrémiste et fondamentaliste ». On ne pouvait pas être moins clair !

Il semble difficile, depuis Rome, de préciser la portée des propos du pape dans le monde musulman. Ce qui semble clair, en revanche, c’est qu’il a tenu à faire la distinction entre le fondamentalisme et le véritable islam. Dans l’avion qui le ramenait de Turquie, il y a un mois, il a dit combien le Coran était, à ses yeux, un livre de paix. Dans le même temps, il a demandé une condamnation claire du terrorisme par « tous les leaders musulmans - qu’ils soient responsables politiques, religieux ou universitaires ».

Source: Les voix du Monde.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par jacqueline Dim 4 Jan 2015 - 18:54

Un livre de paix le Coran ? Alors que veulent dire les appels au meurtre
des "infidèles" ( chrétiens, juifs,) ?



jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par Tibelle07 Dim 4 Jan 2015 - 19:08

jacqueline a écrit:Un livre de paix le Coran ?  Alors que veulent dire les appels au meurtre
des "infidèles" ( chrétiens, juifs,) ?



Oui ça j'ai jamais compris , après c'est que l'avis du Pape. Mais pour moi c'est un livre de violence et d'inculte.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par maxkolbe Dim 4 Jan 2015 - 21:46

Oui, bon nous ne mettons pas tout le monde dans le même sac!
Nombre de musulmans exècrent les actions du groupe islamiste et ne sentent aucunement associés à ces barbares!

C'est comme si par exemple, une petite secte chrétienne genre l'armée des témoins de mormon du dernier jour de l'apocalypse (nom totalement inventé pour ne viser personne!) se mobilisaient en armées indépendantes, financés par de très riches opportunistes et reprenaient des villes en France, en Belgique, en Angleterre et Allemagne, tuait tous les non-témoins de mormons et plantaient leur drapeau sanglant après leur passage.

Les pays musulmans auraient le droit d'être choqué pour tous les muslims tués parmi les victimes et ne feraient pas l'amalgame avec les vrais chrétiens. En tout cas nous n'aimerions pas qu'ils le fassent!
Mais bien sûr, si nous laissions faire ces fous et ne diriont rien, comme c'est apparemment le cas chez les leaders musulmans, cela les révolterait!

Mais nous, dans la vrai réalité de DAECH, on reste "tranquilles" face à ça.
On accueille nos "jeunes" héros de guerre de retour chez nous avec une petite tape sur l'épaule en disant: "promis, tu le referas plus?"

En tout cas, c'est marrant de constater que c'est le pape des catholiques qui vient faire la leçon aux musulmans, qui eux ne sont pas organisés comme l'Eglise de Dieu.

En attendant je dit cela, mais la guerre sur terre, c'est le quotidien.
Si le Grand Monarque viens, le sang et la barbarie seront de la fête, au moins pour un temps.
Jeanne d'arc et son armée n'ont-ils pas décapité des femmes et des enfants anglais innocents avant de pouvoir replacer une lignée royale française en France?

Tibelle07 a écrit:Oui ça j'ai jamais compris , après c'est que l'avis du Pape.
L'avis du pape c'est sensé être l'avis de 2.3 milliards de catholiques!!
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par Tibelle07 Dim 4 Jan 2015 - 22:13

Il y a pas 2,3 milliard de catholiques dans le monde mais 2,3 milliard de chrétiens dont la moitié est catholique :/.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par maxkolbe Dim 4 Jan 2015 - 22:14

oui pardon, 1.1 milliards de catholiques...

qui sont sensés avoir le même avis que le pape sur les dogmes!
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par Tibelle07 Dim 4 Jan 2015 - 22:20

maxkolbe a écrit:oui pardon, 1.1 milliards de catholiques...

qui sont sensés avoir le même avis que le pape sur les dogmes!

Ouais mais là le Pape dit quelque chose dont beaucoup pensent le contraire. Je ne sais pas pourquoi il dit que le Coran est un livre de paix à moins que ce soit une erreur de la presse scratch
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par maxkolbe Dim 4 Jan 2015 - 22:30

Je ne comprends pas moi même tout ce que le Pape dit ou pense,
mais je sais aussi que sa fonction exige une diplomatie très pointue.
Il ne peut pas se permettre d'aller en Turquie leur dire que l'Islam est un poison pour l'humanité et que ce livre exhorte les hommes à prendre les armes. Il y a aussi de la paix et des belles choses dans le Coran (sinon, comment les musulmans auraient étés séduits?) et le pape préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu'a moitié vide.

Leur rappeler que la paix fait partie du Coran est une invitation à la mettre en pratique et à ne pas vouloir faire la guerre.


Il se souvient aussi de son prédécesseur Benoit XVI qui avait eu un mot un peu dur mais vrai sur l'Islam, cela avait fait un tollé dans les pays musulmans et des chrétiens innocents en avaient fait les frais.

A une beaucoup plus petite échelle, j'ai déjà vu quelqu'un qui se détruisait réagir à une remarque faite sur ses abus et la santé de son bébé (une toxicomane enceinte) je te dit pas la réaction de la fille: une vrai furie.

Donc dans certains cas, comme celui d'un Pape que quasiment chaque être humain connait, il ne peut pas penser à haute voix.


Il est obligé d'y aller en douceur, dans la charité du Christ.

C'est un agneau qui s'adresse à des loups!
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par Tibelle07 Dim 4 Jan 2015 - 22:37

Oui sauf que si vraiment le Coran porte des messages de paix il doit y avoir que 2 phrases moi tout ce que j'ai lu dedans était mal :/
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par François_1 Dim 4 Jan 2015 - 23:52

maxkolbe a écrit:Jeanne d'arc et son armée n'ont-ils pas décapité des femmes et des enfants anglais innocents avant de pouvoir replacer une lignée royale française en France?
Salut maxkolbe,

j'ai beaucoup lu sur Jeanne d'Arc et je n'ai jamais lu pareille chose. En fait, j'imagine très mal sainte Jeanne d'Arc en train de décapiter une femme ou un enfant... Il me semble qu'elle n'aurait pas été canonisée si cela avait été le cas. Peut-être que son armée l'a fait, mais certainement que Jeanne n'était pas d'accord avec cela. Et puis elle combattait l'armée anglaise en territoire français qui était composée j'imagine uniquement d'hommes.

J'avoue que je ne comprends pas trop ta phrase.

Enfin, peut-être t'est tu mal exprimé aussi.

Amicalement,

François
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par Tibelle07 Dim 4 Jan 2015 - 23:56

C'est vrai sa m'étonnerait qu'une sainte aie une seule fois ôté la vie à des innocents.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par al3 Lun 5 Jan 2015 - 2:52

@maxkolbe Excusez-moi mais je trouve aussi étrange voir maladroit ce que vous avez dit sur Sainte Jeanne D'Arc.
Est-ce une erreur? Ou peut-être vouliez-vous dire que l'armée française à l'époque de Sainte Jeanne D'Arc a commis des atrocités?
Puis-je vous demander où avez-vous lu une telle chose?

Il faut savoir que Sainte Jeanne D'Arc a permis de libérer la France, de la sauver,
elle était apparemment aidée et soutenue par l'Archange Saint-Michel et la Milice Céleste, en mourant elle a même appelé plusieurs fois "Jésus".

Je sais que le mal est doué pour répandre l'erreur et "refaire" l'histoire en répandant des mensonges.

En ce qui concerne ces propos (attribués au Pape), c'est normal de se sentir mal à l'aise.On sent que quelque chose ne va pas.
Il faut savoir qu'apparemment la politique et l'église ne font pas "bon ménage".
Il existe des divisions à l'intérieur de l'église, elle est infiltrée par le mal et je pense que cela se ressent.

A ce sujet je vous suggère de lire les écrits de Luigi Gaspari, fils spirituel de Padre Pio, notamment cette conférence du Dr Gaspari datant du 11 avril 1993.
Attention c'est un peu long, ça fait 10 pages.

Conférence du 11 avril 1993 de Luigi Gaspari. Cliquez Dessus pour Afficher.:

Vous pouvez aussi la retrouver ici au milieu de l'article dans le blog de Saint-Michel Archange, version corrigée:
http://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/11/16/le-triomphe-de-l-amour/

Ou en télécharger au format pdf ici, version non corrigée:
http://www.archiviogaspari.it/conferenze/pdf/biarritz11-04-1993francese.pdf

Il y a un passage en particulier qui explique bien une chose fondamentale:

"Et donc, on préfère ouvrir les portes aux mensonges, en disant, comme l’a fait l’évêque de Molfetta, en parlant à la télévision italienne, disant que le dieu de l’Islam et le dieu du Christianisme sont le même Dieu. Et que, par conséquent, nous devons dialoguer.

Bien… Alors moi je vous dis que Christ ne le pense pas ainsi. Christ nous a dit d’aimer les ennemis, mais non d’aimer leurs erreurs."

Certains peuvent avoir des doutes sur ce qui est dit, si c'est le cas je leur réponds que Jésus nous en parle dans l'oeuvre de Maria Valtorta.

Au sujet de l'amour et des chimères, Jésus en parle Tome 6 Chapitre 154:

Tome 6 - 154 Jésus a écrit:"Jésus continue : "Hier, on m'a dit: "C'est difficile de suivre ce que tu fais". Non, ce n'est pas difficile.
Ma doctrine se base sur l'amour, et il n'est jamais difficile de suivre l'amour. Que prêche ma doctrine? Le culte d'un Dieu vrai, l'amour pour notre prochain. L'homme, éternel enfant, a peur des ombres, et il suit des chimères parce qu'il ne connaît pas l'amour. L'amour est sagesse et lumière.
Il est sagesse parce qu'il s'abaisse pour instruire, il est lumière parce qu'il vient pour éclairer.
Là où se trouve la lumière, les ombres disparaissent, et là où est la sagesse, les chimères périssent."


Lien original: http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2006/06-154.htm

Au sujet de l'église et notamment les divisions, la politique, Jésus en parle dans l'oeuvre de Maria Valtorta, Catéchèse du 11 décembre 1943:

Maria Valtorta, Catéchèse du 11 décembre 1943 a écrit:
"Jésus dit :      

« Mon Église a déjà connu des périodes d’obscurantisme dues à un ensemble de choses différentes. Il ne faut pas oublier que, si en tant qu’entité, l’Église est une œuvre parfaite comme son Fondateur, en tant que communauté humaine, elle présente les imperfections qui sont propres à ce qui vient des humains.      

Lorsque l’Église - et j’entends ici l’assemblée de ses hauts dignitaires - agit selon les préceptes de ma Loi et de mon Évangile, elle connut des époques d’un grand éclat. Mais malheur aux époques où, faisant passer les intérêts de la Terre avant ceux des Cieux, elle s’est polluée elle-même de passions humaines ! Trois fois malheur quand elle adora la Bête dont parle Jean, c’est-à-dire le pouvoir politique, se laissant assujettir par elle. La lumière fut alors nécessairement obscurcie en crépuscules plus ou moins profonds, soit à cause d’un des défauts mêmes des chefs élevés à ce trône par des artifices humains, ou à cause de leur propre faiblesse face aux pressions humaines.       

Nous sommes à l’époque des "pasteurs idoles" dont j’ai déjà parlé, conséquence, au fond, des erreurs de tous. Car si les chrétiens étaient ce qu’ils devraient être, qu’ils soient puissants ou humbles, il n’y aurait pas d’abus et d’ingérences, et on ne provoquerait pas le châtiment de Dieu qui retire sa lumière à ceux qui l’on rejetée.          

Dans les siècles passés, ces erreurs engendrèrent les antipapes et les schismes qui, les uns autant que les autres, ont divisé les consciences en deux camps opposés, provoquant la ruine d’un nombre incalculable d’âmes. Dans les siècles futurs, ces mêmes erreurs - provoqueront l’Erreur, c’est-à-dire l’Abomination dans la maison de Dieu, signe précurseur de la fin du monde.    

En quoi consistera-t-elle ? Quand arrivera-t-elle ? Il n’est pas nécessaire que vous le sachiez. Je vous dis seulement que d’un clergé qui cultive trop le rationalisme et qui est trop au service du pouvoir politique ne peut fatalement venir qu’une période très obscure pour l’Église."

Lien original: http://maria-valtorta.org/Quaderni/431211.htm

Si vous voulez télécharger "le Cahier de l'amour" qui serait apparemment le livre décrit dans l'Apocalypse c'est disponible ici:
http://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/11/14/les-cahiers-de-lamour/

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par maxkolbe Lun 5 Jan 2015 - 3:19

@François_1 et @al3 Pardonnez moi très chers, je me suis mal exprimé, j'ai touché à Sainte Jeanne d'Arc! Aïe! Merci d'avoir relevé.

Ce que je voulais dire, plutôt que "elle" et "décapiter", (et oui, jargon du jour oblige) c'est "son armée" et "tuer" sans nécessairement l'exclure elle, ne connaissant pas les récits de ses batailles.

Cependant:
Elle a fait la guerre Jeanne.
Elle avait une armée.
Ils posaient pas de questions entre 2 coups d'épée pour savoir si on étaient dignes de les recevoir ou non.
Donc le sang a coulé, il devait y avoir des enfants qui se faisait tuer.

Ce que je voulais dire, ce n'était pas de manquer de respect à Sainte Jeanne d'Arc ou calomnier, mais remarquer qu'elle a combattue comme un guerrier et a fait couler le sang.

Et que nous sommes tous outrés quand il s'agit des autres qui le font.

Aujourd'hui on entends dire par l'Eglise que la guerre c'est répréhensible, il n'y a plus d'héroïsme, romantique ou non, tout ça c'est zéro.
Je me demande si une personne revenait comme ça et faisait ce qu'elle a fait, je ne sais pas ce qu'en dirait l'Eglise mais à l'écouter au sujet des guerres, elle ne tolèrerait pas ce genre de choses, je pense qu'elle dirait à Jeanne d'apprendre à vivre avec les anglais et d'acclimater l'Anglicanisme en France, au nom du bien vivre ensemble.

A moins d'une justification de cette guerre par Dieu comme cela à été le cas avec Jeanne, et d'une inspiration de l'Esprit à toute Son Eglise pour qu'elle reconnaisse cette guerre comme un combat pour Dieu.

Mais l'Eglise de sont temps l'avait-elle pleinement reconnu et justifiée?
N'a t-elle pas été trahie par une partie des siens?

Merci pour les textes de MV, notamment:



al3 a écrit:Jésus dit:
« Mon Église a déjà connu des périodes d’obscurantisme dues à un ensemble de choses différentes. Il ne faut pas oublier que, si en tant qu’entité, l’Église est une œuvre parfaite comme son Fondateur, en tant que communauté humaine, elle présente les imperfections qui sont propres à ce qui vient des humains.  

Dove
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par al3 Lun 5 Jan 2015 - 4:10

Cher maxkolbe,
je conçois tout à fait que la Guerre vous paraisse barbare et horrible.
Oui c'est dur de voir le sang couler et de se dire qu'il y a des combats où un homme tue un autre homme.
Tout ceci est toujours dû au mal, à cause des péchés des hommes.

Il y a quelques choses ici qu'il convient d'éclaircir:

- Il ne faut pas penser qu'une Sainte de Dieu ait pu commettre des atrocités, ni même les accepter,
si c'était le cas Dieu n'aurait pas été avec elle et n'aurait pas accordé la victoire.
Il faut garder à l'esprit qu'un(e) élu(e) de Dieu suit obligatoirement son chemin qui est dans l'amour.
Elle était avec Jésus Christ!

- Sainte Jeanne d'Arc tenait réellement sa mission de Dieu qui était de libérer la France.
Si elle a conduit, encouragé, et surtout inspiré l'armée c'est que c'était sa mission.
Si Dieu lui a confié cette mission c'est qu'il y avait une bonne et sainte raison.
Le but était noble pas barbare.
C'est surtout l'envahisseur qui représentait une sérieuse menace pour la France, j'ai cru comprendre
qu'il y avait régulièrement des invasions (sans doute accompagnées de barbaries).

- Elle n'a pas encouragé la guerre ou les massacre, par exemple beaucoup de villes ont été soumis "par bluff" (par la grâce de Dieu je dirais), et j'ai lu que le jour du Sacre de Charles VII, Jeanne d'Arc a fait envoyer une lettre au duc de Bourgogne pour lui demander la paix.
J'ai même cru comprendre qu'on la tenait à l'écart des décisions militaires et qu'elle était même absente de certaines batailles au moins.
J'ai cru comprendre d'ailleurs que "la chef de guerre commandant les armées de Charles VII" tient plus du mythe que de la réalité.

- Pensez-vous que les envahisseurs auraient accepté de se soumettre sans combattre?
Je rappelle que pour plusieurs villes apparemment il y a eu des "coups de bluff".
Et s'ils ont dû affronter des pauvres chevaliers c'est que malheureusement ces chevaliers
étaient soumis aux ordres de "Puissants" qui ne faisaient pas la volonté de Dieu, mais la leur,
autrement les choses auraient pu se régler paisiblement.
Donc le fait que le sang ait coulé est bien dû au fait que l'homme commet des péchés et ne fait pas la volonté de Dieu.Mais Dieu est juste et bon, et il tient compte des pauvres chevaliers qui ne font qu'obéir aux ordres.

- Que serait-il advenu sans la mission de Sainte Jeanne d'Arc?
Le sang aurait probablement coulé encore plus et la France aurait été complètement vaincue.

Il faut savoir que des prophéties chrétiennes parlent du fait qu'il y aura dans le futur à nouveau quelqu'un qui aura une mission similaire et qu'à nouveau l'Archange Saint-Michel et la Milice Céleste vont sauver la France mais je pense qu'à ce moment là il y aura beaucoup d'aide de Dieu
car alors ses serviteurs (dont le Grand Monarque) seront totalement soumis à Dieu donc dans l'amour.

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par maxkolbe Lun 5 Jan 2015 - 5:05

Oui bien sûr @al3, c'est très intéressant ce que vous dites sur Jeanne d'Arc et les points que vous soulevez. Je ne nie pas le fondement divin de cet évènement ni son importance ou sa justification. Cependant je ne peux vraiment vous suivre sur la vie de Jeanne d'Arc car je ne la connais pas assez pour la disséquer et ce n'est pas tout à fait le sujet de ce topic, ni de mon post où je l'ai mentionnée.
Pensez-vous donc qu'elle n'ai jamais tué personne?
C'est une question que je ne me suis jamais posé.

Après ma rectification, je parlais de son armée qui aurait tué (et non plus Jeanne d'Arc en personne), tout ça pour dire que si Dieu choisi d'aider Son peuple de la sorte, c'est forcément pour bouter d'autres peuples.

La Bible nous fait parvenir d'atroces récits de massacres commis par les Juifs de cette époque, un combat pour Dieu.

Ensuite nous voyons dans cette même Bible que Jésus est venu enlever le péché du monde et qu'il n'a pas demandé à ses disciples de tuer.
Bien au contraire!

Cependant penser que les chrétiens n'ont jamais eu de sang sur les mains serait faire l'autruche. Bien évidemment, il y a une différence entre guerroyer à cause de nos péchés et guerroyer parce que Dieu nous demande de nous soulever.

Je ne dit pas que vous niez cela, mais vous semblez dire que des fables se disent pour tacher la légende et que des miracles ont eu lieu en place de batailles sanglantes et que tout cela c'est passé un peu comme avec Jean Paul 2 et le démantèlement du communisme où la guerre a été épargnée; je n'en pense pas moins des miracles et des exagérations populaires mais on peut dire assurément que le sang des anglais aie coulé par la main des français guidés par Dieu et Sa Sainte Jeanne d'Arc.

M'annonceriez-vous le scoop qu'aucun ennemi ne fût tué par l'armée de Jeanne d'Arc?

Je pense que non et que dans une certaine mesure, il devait y avoir des innocents dans le lot, surtout des jeunes enfants anglais, à moins d'une grande grâce du Seigneur qui épargna ces innocents.
Mais qu'est ce qu'une durée de vie humaine pour Dieu qui nous a fait immortel, qui est aussi Miséricorde que Justice?


Certes les anglais étaient coupables d'avoir envahi la France et Dieu ne les voulait pas en France.
Lors de son procès, ne lui as t'on pas demandé à Jeanne si Dieu n'aimait pas les Anglais?
Auquel elle aurait répondu: Si, mais Il les aime chez eux!

Bref, je l'ai citée car c'est le premier exemple qui m'est venu de combat armé Chrétien où Dieu est impliqué, c'est officiellement reconnu, même chez les athées intelligents et honnêtes.
Sinon, comment comprendre le cas unique de Jeanne d'Arc?

Ensuite, plus près de nous il y a eu ce combat en 14 - 18 avec la Vierge de la Marne qui a empêché les Allemands de marcher sur Paris. Mais ce n'est pas pareil, ce n'est pas Dieu qui a demandé à un camp d'attaquer ou de défendre l'autre.
C'était nos initiatives humaines sur lesquelles la Mère de Dieu et Notre Mère est intervenue pour arrêter un carnage, de sa propre main et son propre voile. (!!!)

Vous pensez donc que le combat pour Dieu s'est fait et se fera sans qu'une goutte de sang ne soit versée de par la main du GM et de son armée?
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par P34512 Lun 5 Jan 2015 - 10:06

toujours pareil, on a le droit de dire que des textes musulmans sont haineux, mais on a pas le droit de dire que des textes juifs sont haineux.

Prenez garde mes chers frères en Christ de ne pas être le jouet d'une manipulation de masse.

Peut-être, de façon générale, ne faut-il pas se focaliser sur les textes haineux qui engendrent la rancoeur.
Mais alors s'il vous plait, arrêtons de stigmatiser les musulmans.
Sans quoi vous êtes injustes et partiaux, et vous semez la rancoeur.

Bien à vous dans le Christ,

Pécheur.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par Tibelle07 Lun 5 Jan 2015 - 13:24

@Pécheur comment pouvez-vous comparer les musulmans et les juifs ? Les musulmans maintenant comme avant dans d'autres périodes de l'histoire ont tuer , tuer et encore tuer. Les juifs eux , ont toujours été persécutés en allant dans les ghettos ou en ayant un génocide de la part des musulmans. Regardes Hitler , il est connu comme un des plus grands dictateur et grand haineux et tueur de juifs. Ce dernier était catholique de naissance et sa mère était juive mais une fois adulte , il est devenue fidèle de l'Islam car "cela correspond à ses pratiques et à ses envies". Il y a plein d'autres exemples. Ne mettez surtout pas les musulmans et les juifs dans le même panier. Les deux sont entièrement différent. Je prends un dernier exemple : lors des croisades , qui étaient les ennemis des chrétiens à l'époque les musulmans ou les juifs ? Je vous le donne en mille.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par al3 Lun 5 Jan 2015 - 15:42

@maxkolbe,
comment est-ce que cela s'est passé, je ne peux pas le dire avec certitude, seul Dieu le sait.
Mais de ce que j'ai lu, et en ce qui me concerne je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y ait dû avoir le soutien de l'Archange Saint-Michel et le Milice Céleste et donc que certaines "interventions" et "aides" divines ont dû avoir lieu.

Connaissez-vous Martin Drexler? Si vous vous renseignez à son sujet, cela devrait vous éclairer,
notamment en ce qui concerne l'Archange Saint-Michel et le sort de la France.
Il a même transmis une prière pour la France:
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/02/04/martin-drexler-priere-pour-la-consecration-de-la-france-au-sacre-coeur-de-jesus-1902-afin-quadvienne-le-roi-du-sacre-coeur/

Oui vous avez raison, d'ailleurs je l'ai dit, je ne nie pas que malheureusement des pauvres "soldats" aient du perdre la vie, ne faisant qu'obéir aux ordres de leur "Souverain".
Oui vous avez raison dans le fait que dans ce genre de situation il y a le facteur "humain" avec toutes les imperfections que cela peut entraîner.
Ainsi par exemple j'ai lu (et je l'ai mentionné) que Jeanne d'Arc ne se trouvait même pas sur certains champs de bataille, qu'on l'a tenait à l'écart de certaines décisions militaires, cela a pu jouer.
Un autre exemple, tout à fait autre chose, sous Saint-Louis lors d'une de ses croisades, un de ses frères à la tête d'une partie de son armée,
n'a pas obéi aux instructions de Saint-Louis et a attaqué tombant dans un piège et perdant de nombreux hommes.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas oublier que le mal est toujours à l'oeuvre, y compris pour s'opposer aux plans de Dieu et donc pour contrer les serviteurs de Dieu, voir essayer de saboter leur mission.

En ce qui concerne le GM et son armée, tout ce que je peux dire,
c'est qu'il est dit que Dieu va faire justice et que le mal disparaîtra de la surface de la Terre,
tous les ennemis de Jésus Christ, ceux qui persistent délibérément dans le mal sans repentir.

@Pécheur je ne comprends pas le pourquoi de vos propos:
"toujours pareil, on a le droit de dire que des textes musulmans sont haineux, mais on a pas le droit de dire que des textes juifs sont haineux.[...]"
A moins que le post dont vous faites allusion ait été modéré?

Quoiqu'il en soit il ne faut juger aucun de ses frères, qu'ils soient musulmans, juifs,etc.

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par al3 Lun 5 Jan 2015 - 16:39

Tibelle07 a écrit:@Pécheur comment pouvez-vous comparer les musulmans et les juifs ? Les musulmans maintenant comme avant dans d'autres périodes de l'histoire ont tuer , tuer et encore tuer. Les juifs eux , ont toujours été persécutés en allant dans les ghettos ou en ayant un génocide de la part des musulmans. Regardes Hitler , il est connu comme un des plus grands dictateur et grand haineux et tueur de juifs. Ce dernier était catholique de naissance et sa mère était juive mais une fois adulte , il est devenue fidèle de l'Islam car "cela correspond à ses pratiques et à ses envies". Il y a plein d'autres exemples. Ne mettez surtout pas les musulmans et les juifs dans le même panier. Les deux sont entièrement différent. Je prends un dernier exemple : lors des croisades , qui étaient les ennemis des chrétiens à l'époque les musulmans ou les juifs ? Je vous le donne en mille.

Tibelle07, apaisez-vous, en effet il ne faut pas se focaliser sur ce qui amène la rancoeur et la colère comme le dit Pécheur.
On ne doit pas non plus tomber dans l'erreur de juger ses frères et soeurs car ils sont musulmans, juifs, etc...
Jamais. C'est l'erreur qu'on doit désapprouver, donc les fausses croyances.
On doit s'efforcer de ne pas juger les pécheurs ou ceux qui sont dans des fausses religions.
Je ne dis pas que les fausses religions apportent la paix, car certaines poussent délibérément à l'erreur et au mal.
Mais il faut savoir qu'il y a bien des musulmans qui veulent la paix, des juifs qui veulent la paix,etc...
Il y a des gens bons même s'ils ne sont pas dans la Vérité un peu partout.
Tout comme il y a des gens mauvais qui se laissent aller au mal et veulent le justifier, ne serait-ce que par leur religion.
Ce n'est pas l'apanage des fausses religions, il y a aussi des personnes qui se disent "chrétiens" qui ont commis le mal.

Hors Jésus Christ nous avertit:

Matthieu 7:21-23
"Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux.
Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?”
Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !”"


Amicalement,


Dernière édition par al3 le Lun 5 Jan 2015 - 18:37, édité 1 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par Tibelle07 Lun 5 Jan 2015 - 17:25

Je ne juge pas et je ne suis pas énerver. Je disais juste une petite leçon d'histoire mais bien sur qu'il y ai des musulmans que j'aime bien : regardez Jamel Debbouze Very Happy
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par P34512 Lun 5 Jan 2015 - 17:28

Tibelle07 a écrit:@Pécheur comment pouvez-vous comparer les musulmans et les juifs ? Les musulmans maintenant comme avant dans d'autres périodes de l'histoire ont tuer , tuer et encore tuer. Les juifs eux , ont toujours été persécutés en allant dans les ghettos ou en ayant un génocide de la part des musulmans. Regardes Hitler , il est connu comme un des plus grands dictateur et grand haineux et tueur de juifs. Ce dernier était catholique de naissance et sa mère était juive mais une fois adulte , il est devenue fidèle de l'Islam car "cela correspond à ses pratiques et à ses envies". Il y a plein d'autres exemples. Ne mettez surtout pas les musulmans et les juifs dans le même panier. Les deux sont entièrement différent. Je prends un dernier exemple : lors des croisades , qui étaient les ennemis des chrétiens à l'époque les musulmans ou les juifs ? Je vous le donne en mille.

Comme je l'ai dit Tibelle, je ne suis pas un partisan de la critique des autres car rien n'est plus facile, mais si parfois on peut être acculé à une certaine franchise alors je demande juste que les avis des uns et des autres soient tous écoutés de la même façon.

Les exemples que tu cites mériteraient un long débat, mais pour faire vite je te dit rapidement ce que j'en pense. Désolé pour l'aspect brut de pomme que ça donne (s'il faut détailler, perso je n'ai aucun souci à ouvrir des débats au contraire).

Je note déjà que tu as une certaine connaissance des origines de Hitler, ce qui n'est pas forcément répandu et je t'en félicite.
En fait tout le reste est pareil.
Je pense que le 11 septembre a été fait par la CIA et le Mossad, sous couvert de l'Arabie Saoudite qui est un satellite des Etats-Unis.
Je pense que l'état islamique au levant est une pure création de la CIA et du Mossad, d'ailleurs le vrai nom de son chef Al-Baghdadi serait Samuel Elliot.
Je pense que l'islam n'est qu'un épouvantail qui sert à cacher le véritable ennemi du christianisme et qu'il a d'ailleurs été créé par lui.
Certes pendant les croisades l'islam a été combattu, mais l'autre religion aussi (expulsion de France à plusieurs reprises, notamment par un roi qui est un saint de l'église catholique).

Après certains vont être horrifiés des accusations que je porte, qu'ils sache que je suis tout autant horrifié de celles qu'ils portent eux-mêmes.
En tout cas si on a le droit de condamner une religion, j'estime qu'on a le droit d'en condamner une autre.

Et si ce que je dis n'est pas tolérable sur ce forum, je veux bien l'accepter. Mais qu'on interdise alors également toutes les attaques contre l'islam, lesquelles ne servent qu'à énerver les gens après un leurre et à conduire le monde à la guerre entre les populations, ce qui est le plus grand danger qui nous menace actuellement.

Bien à toi,

Pécheur.



P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par P34512 Lun 5 Jan 2015 - 17:36

al3 a écrit:
@Pécheur je ne comprends pas le pourquoi de vos propos:
"toujours pareil, on a le droit de dire que des textes musulmans sont haineux, mais on a pas le droit de dire que des textes juifs sont haineux.[...]"
A moins que le post dont vous faites allusion ait été modéré?

Effectivement il y a eu un débat sur le Talmud qui a été supprimé par la modération.
Je l'accepte, mais qu'on interdise alors également les condamnations du Coran, car ne regarder qu'une partie de la Vérité c'est être assuré de se tromper.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par al3 Lun 5 Jan 2015 - 18:32

Jésus Christ nous enseigne à être dans l'amour, l'apaisement et l'union.
Le mal et ses agents font tout pour créer des divisions, nous monter les uns contre les autres, créer des conflits,  de la colère, de la haine, de la rancune,etc...

Il y a un fait qui est qu'en étant avec Jésus Christ, un chrétien se doit de rester dans l'amour, dans l'apaisement.
S'il doit expliquer que la Vérité ne se trouve qu'en Jésus Christ, il ne doit pas pour autant s'emporter, réagir excessivement ou critiquer, voir exposer de la rancune
à l'égard des choses qui ne sont pas de Dieu comme des fausses croyances.
Tout ceci est inutile et erroné.
Un chrétien ne doit pas être l'objet de disputes ou de scandales.

Tout ceci est enseigné dans la Bible:

Tite 3:8-11
"Cette parole est certaine, et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent à pratiquer de bonnes oeuvres. Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.
Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines. Eloigne de toi, après un premier et un second avertissement, celui qui provoque des divisions, sachant qu'un homme de cette espèce est perverti, et qu'il pèche, en se condamnant lui-même."


1 Timothée 6:3-5
"Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain."

Romains 16:17
"Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux."

2 Corinthiens 6:3
"Nous ne donnons aucun sujet de scandale en quoi que ce soit, afin que le ministère ne soit pas un objet de blâme."

1 Corinthiens 13:4-6 (Version Français courant 1997)
"Qui aime est patient et bon, il n'est pas envieux, ne se vante pas et n'est pas prétentieux ; qui aime ne fait rien de honteux, n'est pas égoïste, ne s'irrite pas et n'éprouve pas de rancune ; qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité."

Alors soyons dans l'amour, et rappelons-nous:

Jean 10:16
" J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix,
et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
"

Amicalement et Fraternellement en Jésus Christ,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par maxkolbe Mar 6 Jan 2015 - 1:10

Assurément! St Michel Archange et la Légion Céleste ont aidés Jeanne et son armée.
Merci pour cette belle prière de martin Drexler que je ne connaissais pas.
J'aime Saint Michel Archange Smile

Oui vous avez raison, d'ailleurs je l'ai dit, je ne nie pas que malheureusement des pauvres "soldats" aient du perdre la vie, ne faisant qu'obéir aux ordres de leur "Souverain".
Oui vous avez raison dans le fait que dans ce genre de situation il y a le facteur "humain" avec toutes les imperfections que cela peut entraîner.
A la guerre comme à la guerre, Dieu compte sur nous et nous comptons sur Dieu.
C'est ce qu'on doit se dire sur un champ de bataille juste avant de trucider l'ennemi.
Je vois ce que vous voulez dire par imperfection, mais telle est notre condition, la mort fait partie de nos vies d'êtres humains sur cette terre.

Ainsi par exemple j'ai lu (et je l'ai mentionné) que Jeanne d'Arc ne se trouvait même pas sur certains champs de bataille, qu'on l'a tenait à l'écart de certaines décisions militaires, cela a pu jouer.
Un autre exemple, tout à fait autre chose, sous Saint-Louis lors d'une de ses croisades, un de ses frères à la tête d'une partie de son armée,
n'a pas obéi aux instructions de Saint-Louis et a attaqué tombant dans un piège et perdant de nombreux hommes.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas oublier que le mal est toujours à l'oeuvre, y compris pour s'opposer aux plans de Dieu et donc pour contrer les serviteurs de Dieu, voir essayer de saboter leur mission.
Est ce que l'idée qu'un Chrétien fasse couler le sang vous est interdit?
C'est vrai que c'est une question épineuse, qu'elle que soit la situation.
Enfant, je me demandais comment un chrétien pouvait en venir à tuer un autre chrétien quand on nous apprenait la 1ère guerre mondiale.
La guerre est un mal qui ronge le monde et tuer est vraiment la dernière des solutions quand tous les autres choix ont étés épuisés.
La diplomatie est vaste et prends du temps, mais quand on est armé sur un champ de bataille, le choix est vite fait: lui ou moi. Eux ou nous.

Il me semble bien que ce soit le cas avec Jeanne d'Arc. Ils ont épuisé les solutions de paix et d'arrangements avec les Anglais.
Afin de réussir leur entreprise, ils n'ont eu plus qu'à attaquer.
C'est d'ailleurs ce qu'enseigne le catéchisme de l'Eglise Catholique à ce sujet, que j'ai appris des années plus tard:


Catéchisme de l’Église Catholique a écrit:Eviter la guerre

2307 Le cinquième commandement interdit la destruction volontaire de la vie humaine. A cause des maux et des injustices qu’entraîne toute guerre, l’Église presse instamment chacun de prier et d’agir pour que la Bonté divine nous libère de l’antique servitude de la guerre (cf. GS 81, § 4).

2308 Chacun des citoyens et des gouvernants est tenu d’œuvrer pour éviter les guerres.

Aussi longtemps cependant " que le risque de guerre subsistera, qu’il n’y aura pas d’autorité internationale compétente et disposant de forces suffisantes, on ne saurait dénier aux gouvernements, une fois épuisées toutes les possibilités de règlement pacifiques, le droit de légitime défense " (GS 79, § 4).

2309 Il faut considérer avec rigueur les strictes conditions d’une légitime défense par la force militaire. La gravité d’une telle décision la soumet à des conditions rigoureuses de légitimité morale. Il faut à la fois :

– Que le dommage infligé par l’agresseur à la nation ou à la communauté des nations soit durable, grave et certain.

– Que tous les autres moyens d’y mettre fin se soient révélés impraticables ou inefficaces.

– Que soient réunies les conditions sérieuses de succès.

– Que l’emploi des armes n’entraîne pas des maux et des désordres plus graves que le mal à éliminer. La puissance des moyens modernes de destruction pèse très lourdement dans l’appréciation de cette condition.

Ce sont les éléments traditionnels énumérés dans la doctrine dite de la " guerre juste ".

L’appréciation de ces conditions de légitimité morale appartient au jugement prudentiel de ceux qui ont la charge du bien commun.

2310 Les pouvoirs publics ont dans ce cas le droit et le devoir d’imposer aux citoyens les obligations nécessaires à la défense nationale.

Ceux qui se vouent au service de la patrie dans la vie militaire, sont des serviteurs de la sécurité et de la liberté des peuples. S’ils s’acquittent correctement de leur tâche, ils concourent vraiment au bien commun de la nation et au maintien de la paix (cf. GS 79, § 5).


En ce qui concerne le GM et son armée, tout ce que je peux dire,
c'est qu'il est dit que Dieu va faire justice et que le mal disparaîtra de la surface de la Terre,
tous les ennemis de Jésus Christ, ceux qui persistent délibérément dans le mal sans repentir.
Il me semble que cette ère de Paix totale sur Terre sera pour la parousie, le retour du Christ.
Avant cela, le GM va peiner des années à remettre le pays debout nous dit MJ Jahenny, cela veut certainement dire que ce fil à retordre sera composé de trahisons, meurtres, soulèvement populaires, soulèvement de la nouvelle noblesse (industriels et consorts mis en place après la révolution)
J'ai bien peur qu'il y ait des morts...


Quoiqu'il en soit il ne faut juger aucun de ses frères, qu'ils soient musulmans, juifs,etc.

Certainement, nous ne devons pas juger comme nous l'enseigne le Christ.
Nos frères et sœurs de toutes nations sont comme des Christ, mais né sur terre, pas dans le Ciel,
donc sur une terre où le mensonge et la délusion règnent partout où il n'y a pas Sa Lumière.
Nous qui avons reu la grâce d'être Chrétien pouvons toujours, dans la charité, les conduire à la Vérité du Christ. Cela veut dire mettre en Lumière ce qu'il leur est caché.
En toute choses.
Les laisser dans l'obscurité n'est pas charitable. Seulement le prosélytisme n'a pas été invité pour la cérémonie d'ouverture du XXIème siècle.
Ce n'est pas une mauvaise chose, car c'est une manière frontale de convertir les cœurs.
En revanche, on a invité le fils du prosélytisme, c'est l'évangélisation!
Qui est beaucoup plus douce et charitable que son prédécesseur Wink

Viens Esprit Saint, viens par la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie, ton épouse bien-aimée.
Viens Esprit Saint, viens par la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie, ton épouse bien-aimée.
Viens Esprit Saint, viens par la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie, ton épouse bien-aimée.

Dove
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par al3 Mar 6 Jan 2015 - 2:03

Cher @maxkolbe,

merci pour ce passage du catéchisme que je ne connaissais pas.

Même si c'est malheureux de voir le sang couler, je comprends tout à fait que ce genre de choses puissent arriver car c'est la conséquence du péché, du mal.

(Matthieu 26:52) "Celui qui vit par l'épée périra par l'épée."


maxkolbe a écrit:
En ce qui concerne le GM et son armée, tout ce que je peux dire,
c'est qu'il est dit que Dieu va faire justice et que le mal disparaîtra de la surface de la Terre,
tous les ennemis de Jésus Christ, ceux qui persistent délibérément dans le mal sans repentir.
Il me semble que cette ère de Paix totale sur Terre sera pour la parousie, le retour du Christ.
Avant cela, le GM va peiner des années à remettre le pays debout nous dit MJ Jahenny, cela veut certainement dire que ce fil à retordre sera composé de trahisons, meurtres, soulèvement populaires, soulèvement de la nouvelle noblesse (industriels et consorts mis en place après la révolution)
J'ai bien peur qu'il y ait des morts...

Seul Dieu le sait précisément, toutefois d'après ce que j'ai lu et cru comprendre peu importe ce que le "mal" tente,
Dieu sera avec lui et va se manifester.
Je pense d'après ce que j'ai cru comprendre que le monde entier saura que Dieu existe, plus personne ne pourra le nier.
Saint-Michel avec la Milice Céleste seront à l'oeuvre pour libérer la France, aider et protéger le Monarque.

Lisez par exemple ces extraits des prophéties de Saint Padre Pio de Mai 1950:


Mai 1950
«Un grand châtiment se prépare : ce sera effroyable comme jamais depuis la création du monde.

L’Heure de ma venue est proche, mais Je manifesterai Ma Miséricorde. Votre époque sera témoin d’un châtiment terrible. Mes Anges, exécuteurs de ce travail sont prêts. Ils auront la charge spirituelle d’anéantir tous ceux qui se moquent de Moi.
[...]
Ceux qui espèrent et croient en Mes paroles n’auront rien à redouter ni ceux qui répandent Mon message car Je ne les abandonnerai pas. Aucun mal n’arrivera à ceux qui seront en état de grâce et chercheront la protection de Ma Mère.
[...]»



Fin Mai 1950
«Je suis tout près… Je viendrai sur cette terre portant le fardeau des péchés.

La terre tremblera violemment, des masses de nuages s’enflammeront et un feu descendra du ciel, des éclairs réduiront en cendres tout ce qui est corrompu, l’air sera imprégné de gaz, et lourd d’une fumée suffocante que des vents violents répandront partout. Les hauts bâtiments, construits par l’homme avec son esprit orgueilleux, seront détruits.

Alors l’humanité verra que, sur elle, planer une volonté si puissante que tous les projets insensés, de vaine gloire, seront réduits en cendres. Un Ange destructeur anéantira définitivement les forces imprégnées de sophisme et de blasphème qui se sont opposées à l’Evangile du Christ.

Malheur à vous, impies, qui vous jouez de Moi, au travers de vos théories hypocrites et fausses.

Quand à vous, disciples fidèles, Je vous ai averti de ne pas suivre de faux prophètes et de faux christs. Je suis Votre Sauveur.
Quand l’Ange Exterminateur commencera à accomplir sa mission avec l’épée de la Justice, alors votre foi devra être ferme comme un rocher.
Ayez confiance en Moi, Je vous protégerai, Je vous protégerai.

Je vous donnerai un signe pour vous faire connaître le principe de mon jugement. Par une froide nuit d’hiver, je vous ferai retentir le tonnerre qui fera trembler les montagnes. Alors, fermez les fenêtres et ne regardez pas au-dehors.

Ne profanez pas vos yeux en jetant votre regard sur ces événements terribles, parce que trois fois sainte est la Justice de Dieu qui purifiera la terre à travers vous, mon troupeau fidèle.

Mettez-vous sous la protection de Ma Mère.


Qu’importe ce que vous pourrez voir ou entendre, ne désespérez pas, cela précédera la Fin des Temps. Mais alors, réunissez-vous pour prier. Invoquez vos Anges Gardiens. Combattez avec confiance en Mon Nom, ne doutez pas de votre libération.

Moi je vous garderai de tous les dangers si vous avez confiance en Mon Amour… demeurez près de Mon Cœur et combattez pour le salut des âmes. Offrez vos épreuves, vos tentations, les vexations qui vous arriveront, pour le salut des pécheurs, pour les prêtres infidèles qui prêchent l’erreur avec ténacité. Ceux-ci sont toujours près de mon Cœur, demandez pour eux la contrition parfaite à l’heure de leur mort.

Persévérez pendant une nuit et un jour dans la prière, la nuit suivante portera la fin des tribulations avec l’aurore du lendemain. Le soleil donnera à nouveau sa chaleur, et sa lumière remplacera les ténèbres. Alors, acceptez avec gratitude la nouvelle vie qui vous sera offerte. Vous vivez dans la justice et la simplicité, la paix et l’amour seront ma volonté.

Consolez, encouragez, priez, afin qu’une race renouvelée naisse de la joie de votre cœur.

Et vous, âmes consacrées, Je vous supplie de vous plier à sa volonté, comme victimes pour le salut de vos frères. Aucune affliction ne vous sera épargnée.

Restez en éveil, résistez au monde, parce que les mauvais esprits essayeront de vous séduire. Luttez dans l’humilité et le silence, appliquez-vous à la prière et au don du sacrifice, avec la conviction de vous appliquer à un devoir sacré.

Ayez de la compassion pour vos frères qui sont dans l’erreur. Soyez crucifiés afin de rendre le ciel clément envers les hommes.

Moi je suis prêt à agir,. la terre est en train de trembler.

Cela sera le dernier Jugement mais soyez sans crainte, Je serai avec vous. Ceux qui M’attendent auront Ma grâce et Mon assistance, mais pour ceux qui ne seront pas en état de grâce, ce sera terrible.

Les Anges de la Justice sont déjà placés aux quatre coins de la terre. Je me manifesterai à tous les hommes et chaque homme me reconnaîtra pour son Dieu. Je suis à la porte… [...]»

Lien Original pour lire en intégralité:
http://dafeizhontadoukoz.org/ProphetiePadrePio.htm
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le difficile chemin des réformes du pape François Empty Re: Le difficile chemin des réformes du pape François

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum