Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le catéchisme de l'Eglise catholique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le catéchisme de l'Eglise catholique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le catéchisme de l'Eglise catholique

5 participants

Aller en bas

Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty Le catéchisme de l'Eglise catholique

Message par God is love Ven 2 Jan 2015 - 19:19

Bonsoir à tous,

J'ai récemment acheté le livre "le catéchisme de l'Eglise catholique" qui fait 960 pages Afraid
Il semble très complet et ça a l'air d'être une mine d'or Wink

http://www.amazon.fr/Cat%C3%A9chisme-l%C3%89glise-catholique-%C3%89glise/dp/2266095633


Certains d'entre vous l'ont ils déjà lu de A à Z ? Qu'en pensez vous ? Quels passages vous semblent "importants" ?
L'utilisez vous comme "ligne de conduite" ?

Que le Seigneur vous bénisse.
God is love
God is love
Aime la prière

Féminin Messages : 32
Inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty Re: Le catéchisme de l'Eglise catholique

Message par Tibelle07 Ven 2 Jan 2015 - 19:29

Tout le monde utilise le catéchisme comme ligne de conduite : le plus important est....tout lol! le Vatican retient surtout tout cela :

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty Re: Le catéchisme de l'Eglise catholique

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 19:37

"tout le monde" "tout le monde", c'est vite dis

j'ai dejà vu des chrétiens rechignier devant le cathéchisme Prends pitie

enfin... moi j'aime, c'est passionnant à lire, on y apprend plein de choses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty Re: Le catéchisme de l'Eglise catholique

Message par Tibelle07 Ven 2 Jan 2015 - 19:40

Eucharistie a écrit:"tout le monde" "tout le monde", c'est vite dis

j'ai dejà vu des chrétiens rechignier devant le cathéchisme Prends pitie

enfin... moi j'aime, c'est passionnant à lire, on y apprend plein de choses Smile

Ouais bon ça c'est les chrétiens qui sont pas catholiques et si certains catholiques s'en moquent c'est les sedevacantistes voilà Razz
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty Re: Le catéchisme de l'Eglise catholique

Message par God is love Ven 2 Jan 2015 - 20:05

Tibelle, Avez vous lu en entier le catéchisme ou bien seulement des extraits ?
God is love
God is love
Aime la prière

Féminin Messages : 32
Inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty Re: Le catéchisme de l'Eglise catholique

Message par Tibelle07 Ven 2 Jan 2015 - 20:08

God is love a écrit:Tibelle, Avez vous lu en entier le catéchisme ou bien seulement des extraits ?

Je l'ai jamais lu en entier mais vu que je vais au caté je me l'apprends toute seule et je sais pas comment j'y arrive Razz
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty Re: Le catéchisme de l'Eglise catholique

Message par RoseDuChrist Lun 7 Nov 2016 - 10:18

J'ai le catéchisme de l'église catholique. Je suis entrain de lire, mais je ne comprends pas grands chose, comment comprendre le catéchisme de l'église catholique???
RoseDuChrist
RoseDuChrist
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 209
Inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty Re: Le catéchisme de l'Eglise catholique

Message par Oïkouméné Lun 7 Nov 2016 - 15:05

Bonjour Rose du Christ,
Vous savez le catéchisme de l'Eglise Catholique ne se lit pas comme un roman.
Pour mieux vous y retrouver je vous conseille la lecture du "Youcat" qui est un résumé du Catéchisme de l'Eglise Catholique adapté pour les jeunes (et les moins jeunes) plus facile à lire car il contient de nombreuses explications. Ce livre avait été distribué aux jeunes qui participaient aux JMJ de Madrid.
Et puis... rencontrez un prêtre il saura mieux vous diriger et vous conseiller.
Bonne lecture !
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty Re: Le catéchisme de l'Eglise catholique

Message par RoseDuChrist Lun 7 Nov 2016 - 15:41

Ok Merci. Je l'ai également dans ma bibliothèque le youcat.
RoseDuChrist
RoseDuChrist
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 209
Inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty Re: Le catéchisme de l'Eglise catholique

Message par azais Lun 7 Nov 2016 - 21:32

Le mieux  je dirai dans ce domaine est de le lire  en commençant par le début 
Tout simplement et chapitre par chapitre : c'est un Catéchisme 

Par exemple pour le début c'est sur "JE CROIS ": pas à pas vous découvrez ce qu'est la FOI 
Vous lisez  jusqu'a ce que vous ayez compris et vous passez au chapitre suivant si il n'y a pas d'incompréhension majeure 
et ainsi de suite 

 Maintenant : si vous n'y comprenez rien c'est que vous n'avez aucune base chrétienne . la démarche est de voir si vous voulez être chrétienne ou pas . Si la réponse est positive ( et la lecture du catéchisme peut vous inspirer à uh moment je vais pas apprendre ça toute seule , ... mais je suis décidée à aller plus loin ) vous allez rencontrer la paroisse de votre ville  et vous demandez quel parcours suivre : si vous etes pas baptisée , ça s'appelle le Catéchumenat
Si vous etes déjà baptisée il y a aussi peut être un parcours  catéchuménat pour adultes 'recommençants ( avantage un chrétien de la paroisse vous accompagne personnellement comme pour les catéchuménes non baptisés d'ailleurs ) 

A bientôt

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty Re: Le catéchisme de l'Eglise catholique

Message par RoseDuChrist Lun 7 Nov 2016 - 21:35

Je suis baptisée fais ma communion, mais j'étais dans l'ésotérisme. Et j'ai perdue mon catéchisme Sad
RoseDuChrist
RoseDuChrist
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 209
Inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty Re: Le catéchisme de l'Eglise catholique

Message par azais Lun 7 Nov 2016 - 21:39

quel ésotérisme ?  parce que il y en a beaucoup ...

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty Re: Le catéchisme de l'Eglise catholique

Message par RoseDuChrist Lun 7 Nov 2016 - 21:41

Ben plusieurs, satanisme, wicca, méditation transcendentale surtout!!! Nouvel age
RoseDuChrist
RoseDuChrist
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 209
Inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty Re: Le catéchisme de l'Eglise catholique

Message par azais Lun 7 Nov 2016 - 21:47

Quelle panoplie ! Sans modération ?  pendant combien d'années ? 

et vous dites méditation transcendantale  ( voir nos MP ) en disant "surtout" 
ok mais dans quel cadre religieux  (oriental je suppose )?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty Re: Le catéchisme de l'Eglise catholique

Message par RoseDuChrist Lun 7 Nov 2016 - 21:53

J'ai juste fait de la méditation transcendentale, sans religion. A part que j'étais bouddhisme un moment donnée aussi. J'ai commencer cette pratique quand j'ai lus les Harry Potter, c'est à cause d'Harry Potter que ça m'a trainé la dedans.... Un jour j'étais en plein méditation transcendentale et je ressentais de la puissance en moi, je me suis dis a quoi ça sert de ressentir cela, il y'a quelque chose qui me manquais j'ai tout de suite arrêter, mais parfois je retombe la dedans. Et je suis aller a l'église, le st esprit m'a poussé a aller a l'église et a prié. Et j'ai vu Jésus en Mars 2012 a l'église et La vierge Marie et l'enfant Jésus 2014. Ces apparitions me rappelle qu'il faut que je crois en l'église catholique....
RoseDuChrist
RoseDuChrist
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 209
Inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty Re: Le catéchisme de l'Eglise catholique

Message par azais Lun 7 Nov 2016 - 23:00

ok : tu préfères continuer ici ou en MP est ce que c'est pas mieux ? 

ici on peut continuer sur ta question : comment finalement rentrer au mieux dans le catéchisme catholique ... ou poser des questions sur ce qu'on y lit et qui peut être nous frappe ou nous met en situation de révolte ou de paix ...

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty Re: Le catéchisme de l'Eglise catholique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum