Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'avortement, un mal nécessaire ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'avortement, un mal nécessaire ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'avortement, un mal nécessaire ?

+5
vévette
BENEDICTE 2
Tibelle07
Séraphin
Charles-Edouard
9 participants

Aller en bas

L'avortement, un mal nécessaire ? Empty L'avortement, un mal nécessaire ?

Message par Charles-Edouard Ven 26 Déc 2014 - 10:15

L'avortement, un mal nécessaire ?

Pour Roseline Bachelot elle dit même que c'est un bien nécessaire!
Elle déclare:
L’IVG est présentée comme un mal nécessaire. Je ne m’associe pas à cette présentation négative. La loi de 2001 a adapté l’IVG mais il reste à s’assurer de son application. Le rapport de l’Igas, rédigé à ma demande, indique que la France est au premier rang mondial pour la couverture contraceptive. L’IVG reste stable et notre taux de fécondité est parmi les plus hauts en Europe : nous n’avons pas donc de culpabilité à avoir. Je préfère d’ailleurs, en souvenir de nos combats, conserver le mot « avortement », plutôt que cet « IVG » de bon ton.
Dans ce combat difficile nous avons remporté de belles victoires, comme la loi de 1975, que l’on doit à la figure lumineuse de Mme Veil.(NDA: "Figure lumineuse" encore un terme franc-maçon?)
Source:
http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/pour-roselyne-bachelot-lavortement-nest-meme-pas-un-mal-necessaire-mais-un-bien-mgr-delmas-leveque-dangers-doit-parler

Dans un article paru dans « Le Figaro » en 2002, Ari Vatanen, bien connu comme coureur automobile mais qui est aussi député européen, déclarait : « Après la nouvelle année, les soldes commencent, est-ce que la vie humaine est l'objet de soldes ? Le serment d'Hippocrate (qui, d'ailleurs, a été modifié) souligne que le devoir du médecin est de sauvegarder la vie. Dans la Déclaration de Genève adoptée par l'OMS en 1948, il est clairement écrit : "Je respecte plus que tout, la vie humaine dès le moment de la fécondation". Depuis, hélas, la vérité du commencement de la vie est devenue subjective jusqu'au sommet de l'horreur et de la décadence. Avec l'arrêt Perruche, l'enfant n'aurait pas dû naître. Sommes-nous aveuglés par notre savoir-faire technique, nous, les politiciens dans l'imagination de notre pouvoir, avons-nous oublié que le commencement de la vie est un grand miracle, un cadeau, avons-nous perdu notre humanité pour que plus rien ne soit sacré ?

L'humanité a besoin de se reconnaître dans des valeurs inébranlables. Aujourd'hui, elles sont l'objet de marchandages politiques. Aux Etats-Unis, quelques médecins auraient cloné quelques embryons humains que personne n'a encore vu. Peu importe que le parcours jusqu'au clonage complet soit long ou impossible, le temps est venu de sortir de notre aveuglement et de dire non à ceux qui veulent se prendre pour Dieu ».

En 1974, dans la revue « Ichtus » n° 42, Henri Blocher donnait plusieurs arguments en parlant de cette notion de mise à mort du foetus, dénonçant le fait qu'elle puisse être moralement justifiée par le principe de la légitime défense, l'enfant étant qualifié d'agresseur et que la mère aurait le droit d'expulser. C'est un des arguments qui a été utilisé par le Professeur Robert Debré pour justifier que l'avortement puisse avoir lieu. Le mérite de ce raisonnement est qu'il procède d'une certaine lucidité. Le Professeur Debré n'escamotait pas la difficulté principale soulevée par l'avortement : quel droit a-t-on de supprimer une vie humaine ? On parlait encore à cette époque de vie humaine, même d'une personne, et on avait conscience qu'il y avait une transgression. Le texte de la loi Veil était d'ailleurs à ce niveau-là tout à fait clair. L'article premier dit : « La loi garantit le respect de tout être humain dès le commencement de la vie, il ne saurait être porté atteinte à ce principe qu'en cas de nécessité et selon les conditions définies par la présente loi ». On est très loin d'un « droit à l'avortement », comme on essaie de nous l'inculquer depuis trente ans.

La dépénalisation de l'avortement a entraîné une augmentation importante de cet acte en le banalisant. Elle a surtout introduit un droit de vie ou de mort d'un être humain sur un autre être humain, avec son cortège de souffrances dont la portée n'a pas fini d'être révélée.

Source:
http://www.lueur.org/textes/avortement-necessaire.html

Le Docteur Sophie Gaudu lors du congrès de l’ANCIC a déclaré «l'avortement est un des actes gynécologiques les plus fréquents et les plus sûrs ». Elle ajoute également qu’une femme sur trois aura recours à une IVG dans sa vie, et qu’il s’en pratique 200 000 par an.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, un mal nécessaire ? Empty Re: L'avortement, un mal nécessaire ?

Message par Charles-Edouard Ven 26 Déc 2014 - 10:21

En conclusion:
L'avortement n'est ni un bien ou un mal nécessaire,
c'est un meurtre, et ce qui se passe en france c'est une extermination,
pour beaucoup de femmes, leurs ventres sont devenus des camps de la mort.
Un avortement est à chaque fois un sacrifice fait à Moloch.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, un mal nécessaire ? Empty Re: L'avortement, un mal nécessaire ?

Message par Séraphin Ven 26 Déc 2014 - 10:41

Charles-Edouard a écrit:En conclusion:
L'avortement n'est ni un bien ou un mal nécessaire,
c'est un meurtre, et ce qui se passe en france c'est une extermination,
pour beaucoup de femmes, leurs ventres sont devenus des camps de la mort.
Un avortement est à chaque fois un sacrifice fait à Moloch.

Absolument ! Charles-Edouard.

Néanmoins les âmes de ces petits martyrs innocents auxquels on a refusé le droit le plus élémentaire de naitre, se présentent chaque jour devant Dieu, augmentant à chaque fois le poids de la "Justice" Divine pour ceux là même qui participent de façon directe ou indirecte à cette extermination massive de l'innocence. Lorsque leur nombre sera atteint, je frémis par avance à la réponse du ciel. Car montagnes et collines ne nous cacherons pas de la juste fureur de Dieu. De même qu'une humble prière ne revient jamais tôt ou tard sans réponse, de même on ne provoque pas impunément Dieu, sans que tôt ou tard Il n'envoie SA JUSTE réponse à nos actes.

Mais, d'un point de vue sociologique, la loi légalisant le meurtre des innocents est aussi l'arrêt de mort prononcé contre la république, signé de sa propre main. Elle disparaitra comme elle est née: dans l'horreur et le chaos satanique.

Bien Fraternellement

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, un mal nécessaire ? Empty Re: L'avortement, un mal nécessaire ?

Message par Tibelle07 Ven 26 Déc 2014 - 14:04

Franchement si je devais avoir un enfant né sans bras ni jambe , d'une maladie ou je sais pas quoi je l'avorterais pas mais lui laisserait la vie et ferait tout pour qu'il vive normalement.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, un mal nécessaire ? Empty Re: L'avortement, un mal nécessaire ?

Message par BENEDICTE 2 Ven 26 Déc 2014 - 15:53

l'avortement rempli aussi les services de psychiatrie et cela personne n'en parle , en parler c'est rendre service aux femmes .....
si vous pensez que seules les chrétiennes pratiquantes sont rongées par le scrupule ....et bien non , mème des athées peuvent souffrir du traumatisme post avortement .....
si je vous en parle , c'est qu'une personne vient de se confier en me disant ! je n'en peux plus ,je ne dors plus .....

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, un mal nécessaire ? Empty Re: L'avortement, un mal nécessaire ?

Message par vévette Ven 26 Déc 2014 - 16:20

Ce qu'on ne parle pas non plus, c'est que beaucoup de ces femmes sont seules face à leur décision ! Pourtant, pour faire un enfant, il faut être deux !! Où est le père dans la décision de la femme ? la plupart du temps, égoïstement, il ne veut pas de l'enfant.

Oui, avorter est un drame, mais il faudrait voir le côté humain aussi et aider les femmes qui paniquent à l'annonce de leur grossesse.



vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, un mal nécessaire ? Empty Re: L'avortement, un mal nécessaire ?

Message par Lotfi Ven 26 Déc 2014 - 22:19

Le Spermatozoïde et l'ovule sont les moyens de la conception et jamais sa cause.

La Cause de la conception c'est Dieu.
C'est Dieu qui est la cause de la naissance et de la mort d'une personne.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, un mal nécessaire ? Empty Re: L'avortement, un mal nécessaire ?

Message par Michael Sam 27 Déc 2014 - 2:02

Lotfi a écrit:
Spoiler:
Bonjour Lotfi !!!
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire.
Désolé

L'avortement, un mal nécessaire ? Affic505

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, un mal nécessaire ? Empty Re: L'avortement, un mal nécessaire ?

Message par Henryk Sam 27 Déc 2014 - 2:04

Le Spermatozoïde et l'ovule se moquent de Darwin et de son évolution.

Filles ou mères, qui nous lisez, et qui voulez faire cet acte terrible, imaginez le dans vos bras, serrez cette chair de votre chair contre vous, pensez à tous ce que vous pourriez faire avec votre enfant.

A première vue, pour les athées, il est plus facile de se passer d'un enfant que du plaisir amoureux. Le vide généré par l'un et l'autre, ressemble à deux chaines attachés à nos pieds qui se briseront sur un puits infernal de 6 m de diamètre. Éloignez vous de ces écueils, mères et pères qui êtes juges de la vie. Je vous en supplie. Portez vos regards vers la Sainte Famille, luttez, luttez tels une armée en bataille, et stoppez le tout à l'égo. U.D.P.

Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, un mal nécessaire ? Empty Re: L'avortement, un mal nécessaire ?

Message par lululumiére Dim 28 Déc 2014 - 8:28

Bonjour tous le monde connais mon histoire..J'ai refusé d'avorter et j'ai porter et donné la vie a ma fille qui est décédé...OUI j'ai dit non!!!!Et sa je peu vivre avec sa!!!Je souffre presque chaque jours depuis des mois...Mais maintenant je sais que j'ai fait tout pour elle..ja l'aime et lui et donner la preuve de mon AMOUR.Elle est auprés de DIEU et intercéde pour nous.
Prends pitie
lululumiére
lululumiére
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 76
Age : 37
Inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, un mal nécessaire ? Empty Re: L'avortement, un mal nécessaire ?

Message par vévette Dim 28 Déc 2014 - 10:19

Soyez bénie lululumière,vous avez fait là un bel acte d'amour et votre petite fille est maintenant dans les bras de Jésus.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, un mal nécessaire ? Empty Re: L'avortement, un mal nécessaire ?

Message par Séraphin Dim 28 Déc 2014 - 13:23

Votre acte d'Amour, votre volonté d'accepter la Divine volonté, en un mot votre "héroïsme spirituel", allié à votre souffrance actuelle, va vous valoir de très Grandes Grâces chère Lululumière.

Dieu a vu votre sacrifice, et aucun sacrifice fait pour Lui ne reste sans récompense. Bien sûr que vous souffrez. Mais votre souffrance est celle de l'absence. Et cette absence n'est que momentanée. Votre souffrance n'est pas celle plus mordante du remord ou du regret d'avoir accomplit un meurtre. Non. Votre souffrance à vous est Sainte. Et c'est cette souffrance là qui efface un grand nombre de fautes, et nous élève devant Dieu.

Soyez bénie très chère Sœur.

Séraphin
Séraphin
Séraphin
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 855
Age : 64
Localisation : Sur Terre
Inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, un mal nécessaire ? Empty Re: L'avortement, un mal nécessaire ?

Message par lululumiére Lun 29 Déc 2014 - 5:05

Merci a vous cher amis.. C'est vrai que la souffrance nous unis a Dieu.Parfois je cherche des réponses au travers de la vie des saints.Et je trouve que Marthe Robin en est l'exemple.Une vie a supporter tant de souffrance et a les offrir a Dieu.Mais moi j'en suis loin..
lululumiére
lululumiére
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 76
Age : 37
Inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, un mal nécessaire ? Empty Re: L'avortement, un mal nécessaire ?

Message par Henryk Mar 30 Déc 2014 - 17:14

Nous vous souhaitons beaucoup de courage, Lululumière. Union de prières.

Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, un mal nécessaire ? Empty Re: L'avortement, un mal nécessaire ?

Message par Lotfi Mer 31 Déc 2014 - 21:34

Michael a écrit:
Lotfi a écrit:
Spoiler:
Bonjour Lotfi !!!
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire.
Désolé

L'avortement, un mal nécessaire ? Affic505

Bonjour Michael
Souvent on nous dit que tel Père ou telle mère ne veut pas de cet enfant,qu'ils ne sont pas encore préparés pour l'élever......
Tel raisonnement est faux.Raisonner ainsi le dit père ou ladite mère croit qu'il est la cause de la conception en mettant en contact Spermatozoide et Ovule alors que la logique religieuse dit que le couple n'est qu'un moyen de la conception et jamais la cause.....La cause de la conception c'est Dieu et uniquement Dieu.Jésus fut conçu sans Spermatozoide...

Rendant la cause de la conception à Dieu et UNIQUEMENT Dieu l'être humain rend à la magesté divine le double Droit de faire naitre et de faire mourir;ainsi s'inclinant devant le choix Divin l'être humain s'opposera farouchement à l'avortement.....

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, un mal nécessaire ? Empty Re: L'avortement, un mal nécessaire ?

Message par Michael Jeu 1 Jan 2015 - 1:56

Lotfi a écrit:Bonjour Michael
Souvent on nous dit que tel Père ou telle mère ne veut pas de cet enfant,qu'ils ne sont pas encore préparés pour l'élever......
Tel raisonnement est faux.Raisonner ainsi le dit père ou ladite mère croit qu'il est la cause de la conception en mettant en contact Spermatozoide et Ovule alors que la logique religieuse dit que le couple n'est qu'un moyen de la conception et jamais la cause.....La cause de la conception c'est Dieu et uniquement Dieu.Jésus fut conçu sans Spermatozoide...

Rendant la cause de la conception à Dieu et UNIQUEMENT Dieu l'être humain rend à la magesté divine le double Droit de faire naitre et de faire mourir;ainsi s'inclinant devant le choix Divin l'être humain s'opposera farouchement à l'avortement.....

Merci Lotfi !!!
C'est beaucoup plus clair exposé ainsi...
thumright

L'avortement, un mal nécessaire ? Affich13






L'avortement, un mal nécessaire ? Empty L'avortement, un mal nécessaire ? Empty

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, un mal nécessaire ? Empty Re: L'avortement, un mal nécessaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum