Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le discernement : santé spirituelle : auto-examen pour tous. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le discernement : santé spirituelle : auto-examen pour tous. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le discernement : santé spirituelle : auto-examen pour tous.

3 participants

Aller en bas

Le discernement : santé spirituelle : auto-examen pour tous. Empty Le discernement : santé spirituelle : auto-examen pour tous.

Message par adelinec Sam 20 Déc 2014 - 21:10

J'ai trouvé une sorte de "petit précis " sur la fausse onction, qui nous aide à discerner le faux du vrai, la religiosité, la religion, les prophètes vrai ou faux, etc.
Je ne sais de quel bord il est, mais il me semble rudement bien fait.
Dès que ma santé me le permettra, je l'essaierai sans complexes.

Avouons que ce n'est pas facile et pratiquons notre AUTO-EXAMEN pour notre SANTÉ SPIRITUELLE ...  sans pour autant nous sentir coupables ... Dieu je suppose fait la part des choses entre la maladresse et la malhonnêteté, l'ignorance et la manipulation mentale.

Je viens de voir des limitations droits d'auteur et je vous mets le lien et vous encourage chaleureusement à  jeter un œil avisé à ce quiz :  C'est un quiz pour tester notre authenticité spirituelle et je le trouve bien fait.  http://www.amourdelaverite.com/La%20Fausse%20Onction%201.shtml

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le discernement : santé spirituelle : auto-examen pour tous. Empty Re: Le discernement : santé spirituelle : auto-examen pour tous.

Message par Sofoyal Sam 20 Déc 2014 - 22:55

Pour l'echange j'ai été voir ce quizz:

Mon discernement: C'est sectaire, rudement sectaire.

Je n'en dis pas plus car ces gens confessent le nom de Jésus.

Comme catholique,je ne crois pas manquer à la miséricorde si je dis à leur sujet:
Ils sont à fuir sans rémissions ni hésitations.

En Christ, le Salut!

Que le Seigneur Jésus nous soit favorable.
Mes prières vous accompagnent
Sofoyal
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le discernement : santé spirituelle : auto-examen pour tous. Empty Re: Le discernement : santé spirituelle : auto-examen pour tous.

Message par adelinec Dim 21 Déc 2014 - 16:29

Je l'ai fait et voici :

-réveil universel -           FAUX

-mouvements New age -  FAUX

-prophéties précises -     VRAI    car celles d'hier AT pas précises toujours non plus ...      (le quiz dit FAUX)

-nouvelles révélations -    FAUX

-union de prière -    ...     VRAI   "des chrétiens" évidemment, si on met des adorateurs d'arbres dans les chrétiens et des bouddhistes ;le bouddhiste ne croit généralement pas en Dieu ...
(le quiz dit FAUX)

-un chrétien ne peut pas être démonisé - FAUX

-manifestations fausse lumière pas une bonne chose                                                    ; les démons peuvent aussi guérir = prodige -  FAUX

-les  maladies sont dues au démon - VRAI
car je crois à la perfection divine ; au Royaume des cieux, pas de démons, pas de maladies ...
( le quiz dit FAUX)

3 erreurs ...  j'ai pas triché. Soleil

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le discernement : santé spirituelle : auto-examen pour tous. Empty Re: Le discernement : santé spirituelle : auto-examen pour tous.

Message par vévette Dim 21 Déc 2014 - 16:57

Oui, c'est sectaire, tout à fait d'accord avec Sofoyal.



vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le discernement : santé spirituelle : auto-examen pour tous. Empty Re: Le discernement : santé spirituelle : auto-examen pour tous.

Message par adelinec Dim 21 Déc 2014 - 18:36

Bon, je veux bien mais je ne vois pas en quoi ???
Le fait que quelqu'un raconte son expérience intérieure spirituelle, sa rencontre avec Dieu peut être vu comme dérangeant par certains, mais je ne pense pas qu'ils prétendent à la prophétie ou à la prêtrise pour autant.
C'est juste une façon extravertie de vivre sa foi, les chrétiens d'habitude sont plus discrets, ce que Christ nous demande souvent par ailleurs. Mais de là à crier au sectarisme ?

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le discernement : santé spirituelle : auto-examen pour tous. Empty Re: Le discernement : santé spirituelle : auto-examen pour tous.

Message par Sofoyal Dim 21 Déc 2014 - 19:02

Avez vous noté leur position sur L'Eglise catholique?

L'attitude qu'à un mouvement chrétien à l'égard de L'Eglise catholique me suffit désormais pour savoir quelle dose de considération ou d'affection leur donner.

J'ai souffert d'avoir été trop "ouvert "et il s'en suit que l'honneur de Notre église est piétinée souvent avec la plus grande légereté et inconscience dans bien des mouvements protestants.

Mais
Il est vrai qu'il n'y a rien de tout noir ou tout blanc.
J'ai noté qu'il s'affranchissent de bien des pièges un peu gros dans lesquels tombent les protestants fondamentalistes.

Personnellement j'ai une telle joie d'être catholique qu'il me suffit de savoir ce qu'on pense de l'Eglise pour comprendre,
Et si c'est en mal
pour me retirer avec crainte... et bonheur en même temps.


A cet égard ce groupement me paraît au moins suspicieux et en tous cas sans considération particulière pour l'Eglise Catholique.
Ce qui est à mon sens un péché grave;
Pas moins que ça...

c'est en tous cas mon avis et ma perception.



Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le discernement : santé spirituelle : auto-examen pour tous. Empty Re: Le discernement : santé spirituelle : auto-examen pour tous.

Message par adelinec Dim 21 Déc 2014 - 19:57

modéré pour cause de VÉRIFICATION

OK le site "L'amour de la vérité" paraît séduisant à première vue mais ne résiste pas à une vérification sérieuse : j'ai lu "Le gardien des clés "  et je ne dirait pas que c,est sectaire, mais pourquoi cela me fait-il penser à la FM?  

On y parle  d' alliances  inhabituelles , de personnes clés dans le monde,de  Pharaons, de résultats en affaires,  de projets accroissant  le Royaume de Dieu de manière très stratégique ...

Le tout donne une redoutable envie de chanter en cœur un refrain avec Lady Gaga ...


Dernière édition par adelinec le Mer 24 Déc 2014 - 11:23, édité 1 fois

adelinec
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 359
Inscription : 11/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le discernement : santé spirituelle : auto-examen pour tous. Empty Re: Le discernement : santé spirituelle : auto-examen pour tous.

Message par Sofoyal Dim 21 Déc 2014 - 20:11

Il en vaut très largement la peine!
Comme son Eglise Catholique Romaine!
Respectueux aussi de vos convictions
je vous souhaite de le découvrir dans la plus grande joie.
A une autre fois!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le discernement : santé spirituelle : auto-examen pour tous. Empty Re: Le discernement : santé spirituelle : auto-examen pour tous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum