Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

+12
AZUR
pax et bonum
notredameduchateau
Tibelle07
maxkolbe
tous artisans de paix
Maud
babillarde
vévette
Sofoyal
sga
Gilles
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par Gilles Sam 13 Déc 2014 - 16:13

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe GV-homeless-1024x677

Ce sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe. Ces derniers ont ensuite connu la honte de leur vie.

C’est stupéfiant de voir la manière dont ce sans-abri a été traité, juste devant une église…

Mais ce qui s’est passé ensuite à l’intérieur de cette même église restera à jamais dans la mémoire de ses paroissiens.

Il s’agit en fait du nouveau pasteur de cette église qui s’est déguisé en mendiant. Ce jour la étaient attendus 1000 fidèles qui venaient justement voir ce nouveau pasteur.

Ainsi déguisé, il se rendit sur le porche de l’église pour faire la manche. Sur les 1000 personnes qui lui sont passées devant avant de rentrer dans l’eglise, seulement 3 lui ont dit bonjour et pas une ne lui a donné une pièce.

Il est ensuite entré dans le sanctuaire et s’est assis à l’arrière. Il a salué les gens et a été accueilli par des regards noirs ou méprisants. Comme il était assis à l’arrière de l’église, il a écouté les premières prieres.

Puis est venu l’heure d’introduire le nouveau pasteur “Nous tenons à vous présenter notre nouveau pasteur.” La congrégation regarda tout autour applaudissant de joie et d’anticipation. L’homme sans-abri assis à l’arrière se leva et se mit à marcher dans l’allée. Les applaudissements se sont arrêtés avec tous les regards braques sur lui. Il se dirigea vers l’autel et, prenant le micro dans la main, et s’arrêta un instant, puis récita,

Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli;
j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire?
Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu?
Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?

Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.

Après avoir récité ce passage de Matthieu dans la bible, le nouveau pasteur s’est tourné vers sa congrégation et leur a raconté ce qu’il avait vécu ce matin meme: le mépris, le dédain, l’humiliation.

Beaucoup de personnes se sont alors mises à pleurer et la plupart avaient la tête baissée, tous bien entendu remplis de honte.

Il termina par ces mots: “Aujourd’hui j’ai vu un rassemblement de personnes certes, mais ce ne sont pas les disciples de Jesus Christ qui etaient présents aujourd’hui. Le monde est remplie de personnes qui veulent se donner bonne conscience en se rendant à la messe du dimanche. Mais parmi ces personnes combien de vrais pratiquants? Quand vous deciderez-vous à devenir de vrais disciples de Dieu?”

Une histoire touchante qui met en avant l’hypocrisie de certaines personnes ainsi que le manque de compassion dont nous sommes bien souvent coupables.

source: godvine

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par sga Sam 13 Déc 2014 - 16:45

Bonjour,

C'est le cas partout, nous sommes tous responsables à des degrés différents

On fait souvent de bonnes paroles, mais pour ces qui est des actes...

J'ai entendu cette phrase dernièrement:"nous sommes ce que nous faisons"
Faisons le bien pour devenir bons, ce sont les actes qui donnent du crédit à qq un, qd on connaît notre propension à parler...

Qu'elle espérance nous est ouverte par nos bonnes actions!

Bonne soirée
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par Sofoyal Sam 13 Déc 2014 - 17:02

Et si Francois, notre bon pape faisait la même chose à l'entrée d'une de nos belles églises ou cathédrales.
Quel effet ça ferait!!!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par vévette Sam 13 Déc 2014 - 18:12

On ne peut pas donner à tout le monde. Je reconnais que ça me met mal à l'aise très souvent !
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par babillarde Sam 13 Déc 2014 - 19:54

pourtant les paroissiens auraient plutôt du se dire "tiens j'ai bien fait de ne pas donner ...c'était un faux pauvre !!!"
babillarde
babillarde
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par Maud Sam 13 Déc 2014 - 20:06

Donner un tout petit peu d'argent à un pauvre lui permet de manger 
Mais lui donner un sourire  c'est lui donner de l'or 

sunny

Et pensons aussi que tout pauvre rencontré qui nous dérange est peut être le Christ  qui comme ce pasteur nous met face à notre manque d' Amour


IHS
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par Gilles Sam 13 Déc 2014 - 21:43

Maud a écrit:Donner un tout petit peu d'argent à un pauvre lui permet de manger 
Mais lui donner un sourire  c'est lui donner de l'or 

sunny

Et pensons aussi que tout pauvre rencontré qui nous dérange est peut être le Christ  qui comme ce pasteur nous met face à notre manque d' Amour


IHS

Merci pour ce gentil commentaire chère Maud !   Amen     Bravissimo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par tous artisans de paix Sam 13 Déc 2014 - 21:52

J'admets que - je ne sais trop pourquoi - j'ai davantage tendance à donner en sortant de la messe, plutôt qu'en entrant dans l'Eglise. scratch


Quoiqu'il en soit, il est important de donner, et de l'argent, et un sourire. Very Happy


Comme dirait le père Guy Gilbert, donner à un mendiant sans le regarder dans les yeux - ou lui sourire - c'est comme donner à une borne automatique: cela manque de chaleur humaine.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par maxkolbe Dim 14 Déc 2014 - 1:22

Arrêtez les coups de fouets, cette histoire qui fait le tour du net n'est pas authentique.
Je n'ose imaginer un sans-abri devant une église qui n'ai RIEN reçu de la part d'un paroissien, comme le raconte cette histoire.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par Tibelle07 Dim 14 Déc 2014 - 1:26

maxkolbe a écrit:Arrêtez les coups de fouets, cette histoire qui fait le tour du net n'est pas authentique.
Je n'ose imaginer un sans-abri devant une église qui n'ai RIEN reçu de la part d'un paroissien, comme le raconte cette histoire.

Oui c'est pas faux mais bon Confus
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par notredameduchateau Dim 14 Déc 2014 - 2:55

On n a pas entendu les deux sons de cloches
mais c vrai que ce qu a cite le (dit) pasteur j y pense souvent moi aussi
mais je me tourne tout de suite vers moi meme car je sais que j ai a beaucoup me scruter et c du boulot croyez moi le boulot de toute une vie

je ne pense pas malgre tout que des croyants aient pu laisser et de surcroit avec dedain un pauvre mendiant a l ecart
a moins que tous soient en retard a la messe

par contre c vrai que ( j en ai peur )
que les croyants et chretiens notamment ce qui reflete souvent c que
cela a l air d etre un formalisme

notredameduchateau
notredameduchateau
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 593
Age : 62
Localisation : Thaillande
Inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par pax et bonum Dim 14 Déc 2014 - 20:43

Souvent,on me demande l'aumône dans la rue.
mais parfois,lorsque je les dépasse sans rien donner,j'entends un juron derrière moi.
Alors,je le conseille à tous:avant de donner,passez et revenez pour donner.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7434
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par AZUR Dim 14 Déc 2014 - 20:54

Maud a écrit:Donner un tout petit peu d'argent à un pauvre lui permet de manger 
Mais lui donner un sourire  c'est lui donner de l'or 

sunny

Et pensons aussi que tout pauvre rencontré qui nous dérange est peut être le Christ  qui comme ce pasteur nous met face à notre manque d' Amour


IHS
Je pense que celui qui se "débarrasse" du pauvre en donnant une pièce sans un mot ni un sourire, ferait mieux de passer sa route.
On a pas toujours de l'argent liquide (je pense ailleurs qu'en allant à l'église) sur soi.
Mais comme le dit Maud, un sourire et des mots échangés valent parfois bien plus et on les a toujours sur nous.Very Happy
On se donne bonne conscience en donnant comme on jette un os à un chien!!!!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par vévette Dim 14 Déc 2014 - 21:31

On ne peut pas donner à tout le monde.

J'ai donné un jour un petit pain au chocolat à une femme qui faisait la manche, alors que je sortais de la boulangerie, elle me l'a jeté à la figure. Ce qu'elle voulait c'était de l'argent, son mec n'était d'ailleurs pas loin.

Une autre fois, c'est un homme qui sortait de prison qui faisait la manche à la sortie de l'église. Il avait un papier de la prison qui datait de... 2 ans. Je lui ai fait remarquer, il m'a insultée et menacée. Je le revois encore de temps en temps, mais je ne m'arrête pas.

Pour ma part, je préfère donner au Secours Catholique.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par Gilles Dim 14 Déc 2014 - 21:53

AZUR a écrit:
Maud a écrit:Donner un tout petit peu d'argent à un pauvre lui permet de manger 
Mais lui donner un sourire  c'est lui donner de l'or 

sunny

Et pensons aussi que tout pauvre rencontré qui nous dérange est peut être le Christ  qui comme ce pasteur nous met face à notre manque d' Amour


IHS
Je pense que celui qui se "débarrasse" du pauvre en donnant une pièce sans un mot ni un sourire, ferait mieux de passer sa route.
On a pas toujours de l'argent liquide (je pense ailleurs qu'en allant à l'église) sur soi.
Mais comme le dit Maud, un sourire et des mots échangés valent parfois bien plus et on les a toujours sur nous.Very Happy
On se donne bonne conscience en donnant comme on jette un os à un chien!!!!

Bien dit ! thumright   Amen   Bravo
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par Tibelle07 Dim 14 Déc 2014 - 21:57

vévette a écrit:On ne peut pas donner à tout le monde.

J'ai donné un jour un petit pain au chocolat à une femme qui faisait la manche, alors que je sortais de la boulangerie, elle me l'a jeté à la figure. Ce qu'elle voulait c'était de l'argent, son mec n'était d'ailleurs pas loin.

Une autre fois, c'est un homme qui sortait de prison qui faisait la manche à la sortie de l'église. Il avait un papier de la prison qui datait de... 2 ans. Je lui ai fait remarquer, il m'a insultée et menacée. Je le revois encore de temps en temps, mais je ne m'arrête pas.

Pour ma part, je préfère donner au Secours Catholique.

Vous avez raison. Par contre des gens comme ça je leur mets mon talon de botte dans le derrière. Comme par exemple des personnes faisant la manche , les gens donnaient et ils en font quoi de l'argent ? Essayez de deviner.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par Elmalina Dim 14 Déc 2014 - 22:53

Un sourire est TOTALEMENT gratuit de même qu'un bonjour!!!
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par Elmalina Dim 14 Déc 2014 - 22:54

Benissons les en notre coeur quand nous en croisons un et je suis sûre que Dieu sourit Jésus confiance
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par Tibelle07 Dim 14 Déc 2014 - 22:55

Elmalina a écrit:Un sourire est TOTALEMENT gratuit de même qu'un bonjour!!!

Oui et un s'il vous plait c'est bien aussi car certains le font pas quand ils demandent quelque chose :/
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par Elmalina Dim 14 Déc 2014 - 22:57

Tibelle07 a écrit:
Elmalina a écrit:Un sourire est TOTALEMENT gratuit de même qu'un bonjour!!!

Oui et un s'il vous plait c'est bien aussi car certains le font pas quand ils demandent quelque chose :/

Je suis d'accord mais nous ne pouvons pas juger, qu'aurez fait Jésus à notre place?? C'est la question que nous devons toujours nous poser!
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par Michael Lun 15 Déc 2014 - 1:23

Gilles a écrit:
Spoiler:

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe
Vraiment douteuse cette histoire.
Quand je vois associé le mot ''Pasteur'' à Messe,ça ne colle pas en partant...
Et puis,jamais Jésus n'a feinté d'être malade et sans-abri de son vivant sur terre...
Quel est le nom de ce pasteur?
Quel est le nom de cette congrégation?
Qui a écrit cet article?
Ect...ect...


Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Affic469

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par maxkolbe Lun 15 Déc 2014 - 2:28

Normal Michaël, c'est un faux, un mensonge, un détournement, un "hoax"!
Ne soyons pas trop crédules...

maxkolbe a écrit:Arrêtez les coups de fouets, cette histoire qui fait le tour du net n'est pas authentique.
Je n'ose imaginer un sans-abri devant une église qui n'ai RIEN reçu de la part d'un paroissien, comme le raconte cette histoire.

Si vous voulez la vrai histoire qui l'a inspirée:

comique

http://info-evangelique.fr/facebook-lhistoire-du-pasteur-de-megachurch-deguise-en-clochard-canular/
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par Gilles Lun 15 Déc 2014 - 3:26

maxkolbe a écrit:Normal Michaël, c'est un faux, un mensonge, un détournement, un "hoax"!
Ne soyons pas trop crédules...


maxkolbe a écrit:Arrêtez les coups de fouets, cette histoire qui fait le tour du net n'est pas authentique.
Je n'ose imaginer un sans-abri devant une église qui n'ai RIEN reçu de la part d'un paroissien, comme le raconte cette histoire.


@ maxkolbe :

Alors, vous me traitez de menteur ! Annoyed and disappoi  

C'est une histoire vraie dans laquelle on a volontairement supprimé les noms véritables.

Les très rares et seules fois où tu interviens dans mes sujets, c'est pour me contredire. Shocked
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par Michael Lun 15 Déc 2014 - 4:51

maxkolbe a écrit:
Spoiler:
@Maxkolbe
Eh bien,on est au moins deux sur ce forum,à ne pas croire à ce canular... High five
Merci pour le lien.
Ce hoax ne passe pas du tout...j'ai tout comme toi, les deux yeux bien ouverts.


Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe 4%20%281%29

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Affic469

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par Gilles Lun 15 Déc 2014 - 4:57

@ Michaël...


Je n'apprécie vraiment pas ce genre de commentaire de ta part. Shocked

Çà me surprend même venant de toi. Sad
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25730
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par Michael Lun 15 Déc 2014 - 5:36

@Gilles
Ce n'est pas parce que je ne crois pas à cette histoire que cela fait de toi une personne dépourvu de tout sens.Cela me fait de la peine de te voir réagir ainsi.

J'exprime une opinion,c'est tout.
Maxkolbe ne t'a jamais traité de menteur comme tu le mentionne plus haut.
Lui aussi,tout comme moi ne crois pas en cette histoire,c'est tout.


Tu nous demande souvent par MP d'intervenir sur tes sujets...mais sommes nous obligés d'intervenir seulement si on est d'accord?
Les boulchiteux comme celui qui a écrit cette histoire,je ne les apprécie pas.
Maintenant,si tu veux continuer à y croire,cela ne fait pas de nous des ennemis pour autant mais c'est beaucoup plus intéressant et fructifiant de s'intéresser aux deux cotés de la médaille.
Amicalement.


Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Affic469

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par vévette Lun 15 Déc 2014 - 10:29

Que ça soit vrai ou pas n'est pas un problème je trouve, vu que c'est quand même la réalité : nous avons tous croisé des sdf sur les marches des église et, en tout cas, moi, je préfère ne pas les regarder car ça me met mal à l'aise.

Merci Gilles d'avoir ouvert ce fil là-dessus.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par maxkolbe Lun 15 Déc 2014 - 11:24

ça va l'ami Gilles, sois tranquille, Lévite tout va bien.

Ne prends pas de raccourcis s'il te plaît, je ne t'ai jamais traité de menteur.

J'ai redit que cette histoire était un faux car elle est fausse et que la conversation a continué en dépit de mon commentaire.
Je me suis permis de re citer mon commentaire pour ceux qui ne l'avais pas vu, plus haut sur le fil.

Je présume que cette histoire circule surtout chez ceux qui ont une dent contre les chrétiens pour les faire passer pour des personnes bonnes de l'extérieur (donc arrogamment meilleures que les autres qui ne vont pas à la messe, selon la doxa athée) mais égoïstes et lâches à l'intérieur.
La vieille guéguerre quoi.

Elle nous fait réagir sur le sort des sans abris et la manière dont on les traitent, c'est une bonne chose mais elle va trop loin dans le "drame" en disant que personne ne l'a regardé ou ne lui a donné quelque chose.

Avant de la lire, je venais de passer un petit moment avec des sans-abris d'une église que je fréquente... et même quand l'un d'entre eux rentre et sort de l'eglise pendant la messe en parlant fort, il n'a jamais reçu de mépris de la part des fidèles et son obole ne reste pas vide, et quasi tout le monde leur parlent, passent un moment avec eux à la sortie et font même des maraudes pour les nourrir le soir et être à leur côté.

Je te recommande la lecture de l'histoire vrai qui a inspiré cette histoire abusive qui sert à culpabiliser ceux qui se disent enfant de Dieu.

Cela arrive de se tromper et de croire à des histoires qui ne sont justement que des histoires, je ne t'en veux pas pour ça mon ami, cela m'est arrivé de croire à des fariboles, mais je m'amende dès que je m'en aperçois!
Et j'essaie de rester vigilant Wink

Ensuite tu dis que je te contredis chaque fois que tu fais un fil. 
Pour que je contredise ta personne, il aurait fallu que tu postes un témoignage personnel, or, cela n'en est pas un.
Pas plus que l'article récent sur la science que tu as posté sur lequel je pose des questions auxquelles personne n'a répondu pour l'instant. A moins que tu ne pense à d'autres topics.

Toute personne a le droit sur un forum de discussion d'émettre son avis, de poser des questions, de proposer des réponses et de solliciter l'avis d'autres membres, c'est ce qui fait la beauté d'un forum, ne crois-tu pas?

Sans rancune l'ami Smile

Dove



Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix!
Là où il y a de la haine, que je mette l'amour.
Là où il y a l’offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l'union.
Là ou il y a l'erreur, que je mette la vérité.
Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où il y a les ténèbres, que je mette ta lumière.
Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.


O Seigneur, que je ne cherche pas tant
à être consolé...qu'à consoler
à être compris...qu'à comprendre
à être aimé...qu'à aimer


Car


c'est en donnant...qu'on reçoit
c'est en s'oubliant ...qu'on trouve
c'est en pardonnant...qu'on est pardonné
c'est en mourant...qu'on ressuscite à l'éternelle vie.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par Tibelle07 Lun 15 Déc 2014 - 11:53

Vous en faites pas Gilles moi j'ai bien le don de me paumer dans mes recherches internet. Par exemple la fois ou j'avais trouver un grand prêtre converti à l'Islam eh bien déjà c'était la photo d'un évêque et c'était un canular car la photo du sois-disant prêtre était celle d'un herboriste Rigole Vous nous demandez d'intervenir sur vos sujets et on le fait après il y aura toujours des contradictions sur tout.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par AZUR Lun 15 Déc 2014 - 12:01

Je me doutais que cette histoire ne "collait" pas.
Mais peu importe.
Cela donne une leçon de réflexion....
A Vévette: cette femme t'a jeté ce pain au chocolat à la figure et alors??? tu as la satisfaction d'avoir bien agi!
Une fois, nous sortions du supermarché avec mon mari et un homme me demande de l'argent ; je lui demande pourquoi car un signal de méfiance s'était allumé en moi.(il traînait autour de la voiture et ne faisait pas vraiment la manche ..) Il me dit que c'était pour acheter du pain.
Je lui donne une baguette et je monte en voiture sans plus y prêter  attention.
Mon mari qui rangeait les courses me dit qu'il l'a vu jeter la baguette plus loin!!!
Je lui ai dit: "Eh bien, je n'ai rien à me reprocher! Dieu voit et jugera!"
Puis mon mari l'a pris avec humour et a dit: "Ah, ça nourrira les oiseaux"! lol!


AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe Empty Re: Sans-abri complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum