besoin de conseils sur une oeuvre d'art bouddhiste
2 participants
Page 1 sur 1
besoin de conseils sur une oeuvre d'art bouddhiste
Bonjour ,avez vous des conseils à me donner et encore mieux des références de saints ,de messages ou d'enseignement de l'Eglise sur mon interrogation .J'hésite à accrocher une peinture abstraite sur mon mur ,elle a pour inspiration et pour titre une origine
bouddhiste ,si on ne le sait pas on ne peut le deviner tant c'est non représentatif.
Au point de vue artistique cela est pour moi sans intérêt ,cela ne me gêne pas ...
mais je me dis que l'artiste ,sincère dans sa recherche spirituelle et artistique a du forcément transmettre quelque chose dans ce tableau
quelque chose de pas très ...catholique ....qui ne me gêne pas soyons franc (le monde médiatique dans lequel nous baignons ne cesse de nous baigner d'une spiritualité ...plus dangereuse ....
mais je ne voudrais pas donner un mauvais témoignage à des personnes d'une foi fragile
avec des" mauvaises ondes" que pourrait générer ce tableau .
Je le mettrai bien ,entre nous au fond d'une cave ...mais voila si je le l'accroche pas bien en vue ,je crains de faire de la peine .....
ah lalalalala !....
bouddhiste ,si on ne le sait pas on ne peut le deviner tant c'est non représentatif.
Au point de vue artistique cela est pour moi sans intérêt ,cela ne me gêne pas ...
mais je me dis que l'artiste ,sincère dans sa recherche spirituelle et artistique a du forcément transmettre quelque chose dans ce tableau
quelque chose de pas très ...catholique ....qui ne me gêne pas soyons franc (le monde médiatique dans lequel nous baignons ne cesse de nous baigner d'une spiritualité ...plus dangereuse ....
mais je ne voudrais pas donner un mauvais témoignage à des personnes d'une foi fragile
avec des" mauvaises ondes" que pourrait générer ce tableau .
Je le mettrai bien ,entre nous au fond d'une cave ...mais voila si je le l'accroche pas bien en vue ,je crains de faire de la peine .....
ah lalalalala !....
babillarde- Va recevoir Jésus Christ
Re: besoin de conseils sur une oeuvre d'art bouddhiste
Bonjour babillarde
Je vous comprends parce que j'ai eu le même problème !! c'était une "tanka", une deité bouddhiste que je trouvais jolie. Finalement, je l'ai donnée à un centre bouddhiste, celui qui me l'a offert n'a pas apprécié, mais je lui ai mis de la "pommade" en disant que là où elle est, elle est mise en valeur... N'empêche qu'il est faché car parait-il qu'il l'avait payé cher, il l'avait ramené du Népal...
Je vous comprends parce que j'ai eu le même problème !! c'était une "tanka", une deité bouddhiste que je trouvais jolie. Finalement, je l'ai donnée à un centre bouddhiste, celui qui me l'a offert n'a pas apprécié, mais je lui ai mis de la "pommade" en disant que là où elle est, elle est mise en valeur... N'empêche qu'il est faché car parait-il qu'il l'avait payé cher, il l'avait ramené du Népal...
vévette- Avec Saint Joseph
merci de votre réponse ,vévette a écrit:Bonjour babillarde
Dans le cas de quelque chose représentatif ,je n'aurais pas eu d'hésitation et j'aurais agi
comme vous .....
mais mon oeuvre d'art ne représente absolument rien de compréhensible ,de réaliste
(c'est le titre et le passé de l'artiste qui manifeste cette spiritualité bouddhiste)
A mon avis, vous ne risquez rien en exposant ce tableau. On peut être artiste et bouddhiste, la maman de Mathieu Ricard par exemple peint des tableau magnifiques (la nature en général).
Ce qui peut amener ce que vous appelez des ondes maléfiques, c'est quand une statue est "chargée", "bénie" par un lama et qu'il y a mis je ne sais trop quoi à l'intérieur.
Ce qui peut amener ce que vous appelez des ondes maléfiques, c'est quand une statue est "chargée", "bénie" par un lama et qu'il y a mis je ne sais trop quoi à l'intérieur.
pourtant le père Verlinde déconseillait de regarder des dessins mystiques bouddhistes (tancras?) car ils véhiculaient une spiritualité dangereuse pour les chrétiens simplement de part leursvévette a écrit:A mon avis, vous ne risquez rien en exposant ce tableau. On peut être artiste et bouddhiste, la maman de Mathieu Ricard par exemple peint des tableau magnifiques (la nature en général).
formes et leurs couleurs ...
Vous dites qu'il n'y a pas de deité dessus, sinon oui c'est une tanka et là, il vaut mieux l'éviter je pense. C'est cela que j'ai donné au centre bouddhiste, c'était la deité Tara.
Page 1 sur 1