Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

besoin de conseils sur une oeuvre d'art bouddhiste  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

besoin de conseils sur une oeuvre d'art bouddhiste  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

besoin de conseils sur une oeuvre d'art bouddhiste

2 participants

besoin de conseils sur une oeuvre d'art bouddhiste  Empty besoin de conseils sur une oeuvre d'art bouddhiste

Message par babillarde Lun 8 Déc 2014 - 11:06

Bonjour ,avez vous des conseils à me donner et encore mieux des références de saints ,de messages ou d'enseignement de l'Eglise sur mon interrogation .J'hésite à accrocher une peinture abstraite sur mon mur ,elle a pour inspiration et pour titre une origine
bouddhiste ,si on ne le sait pas on ne peut le deviner tant c'est non représentatif.
Au point de vue artistique cela est pour moi sans intérêt ,cela ne me gêne pas ...
mais je me dis que l'artiste ,sincère dans sa recherche spirituelle et artistique a du forcément transmettre quelque chose dans ce tableau
quelque chose de pas très ...catholique ....qui ne me gêne pas soyons franc (le monde médiatique dans lequel nous baignons ne cesse de nous baigner d'une spiritualité ...plus dangereuse ....
mais je ne voudrais pas donner un mauvais témoignage à des personnes d'une foi fragile
avec des" mauvaises ondes" que pourrait générer ce tableau .
Je le mettrai bien ,entre nous au fond d'une cave ...mais voila si je le l'accroche pas bien en vue ,je crains de faire de la peine .....
ah lalalalala !.... Annoyed and disappoi
babillarde
babillarde
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils sur une oeuvre d'art bouddhiste  Empty Re: besoin de conseils sur une oeuvre d'art bouddhiste

Message par vévette Lun 8 Déc 2014 - 11:35

Bonjour babillarde

Je vous comprends parce que j'ai eu le même problème !! c'était une "tanka", une deité bouddhiste que je trouvais jolie. Finalement, je l'ai donnée à un centre bouddhiste, celui qui me l'a offert n'a pas apprécié, mais je lui ai mis de la "pommade" en disant que là où elle est, elle est mise en valeur... N'empêche qu'il est faché car parait-il qu'il l'avait payé cher, il l'avait ramené du Népal...
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270

besoin de conseils sur une oeuvre d'art bouddhiste  Empty Re: besoin de conseils sur une oeuvre d'art bouddhiste

Message par babillarde Lun 8 Déc 2014 - 11:55

vévette a écrit:Bonjour babillarde

Je vous comprends parce que j'ai eu le même problème !! c'était une "tanka", une deité bouddhiste que je trouvais jolie. Finalement, je l'ai donnée à un centre bouddhiste, celui qui me l'a offert n'a pas apprécié, mais je lui ai mis de la "pommade" en disant que là où elle est, elle est mise en valeur... N'empêche qu'il est faché car parait-il qu'il l'avait payé cher, il l'avait ramené du Népal...
merci de votre réponse ,
Dans le cas de quelque chose représentatif ,je n'aurais pas eu d'hésitation et j'aurais agi
comme vous .....
mais mon oeuvre d'art ne représente absolument rien de compréhensible ,de réaliste

(c'est le titre et le passé de l'artiste qui manifeste cette spiritualité bouddhiste)
babillarde
babillarde
Va recevoir Jésus Christ

Message par vévette Lun 8 Déc 2014 - 13:50

A mon avis, vous ne risquez rien en exposant ce tableau. On peut être artiste et bouddhiste, la maman de Mathieu Ricard par exemple peint des tableau magnifiques (la nature en général).

Ce qui peut amener ce que vous appelez des ondes maléfiques, c'est quand une statue est "chargée", "bénie" par un lama et qu'il y a mis je ne sais trop quoi à l'intérieur.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Message par babillarde Lun 8 Déc 2014 - 17:58

vévette a écrit:A mon avis, vous ne risquez rien en exposant ce tableau. On peut être artiste et bouddhiste, la maman de Mathieu Ricard par exemple peint des tableau magnifiques (la nature en général).

Ce qui peut amener ce que vous appelez des ondes maléfiques, c'est quand une statue est "chargée", "bénie" par un lama et qu'il y a mis je ne sais trop quoi à l'intérieur.
pourtant le père Verlinde déconseillait de regarder des dessins mystiques bouddhistes (tancras?) car ils véhiculaient une spiritualité dangereuse pour les chrétiens simplement de part leurs
formes et leurs couleurs ...
babillarde
babillarde
Va recevoir Jésus Christ

Message par vévette Lun 8 Déc 2014 - 18:50

Vous dites qu'il n'y a pas de deité dessus, sinon oui c'est une tanka et là, il vaut mieux l'éviter je pense. C'est cela que j'ai donné au centre bouddhiste, c'était la deité Tara.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé