Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'ai recue l eucharistie indignement Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

J'ai recue l eucharistie indignement Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

J'ai recue l eucharistie indignement

+4
Tibelle07
vévette
AZUR
Giannini
8 participants

Aller en bas

J'ai recue l eucharistie indignement Empty J'ai recue l eucharistie indignement

Message par Giannini Dim 7 Déc 2014 - 20:14

Bonjour ou bonsoir à tous

Voilà, ce matin je suis allée à la messe alors que cela fait des années que je n y suis pas allé. J'en avais fais la promesse à dieu.

J'ai communié alors que je me suis confessé qu une seule fois dans ma vie, lors de ma première communion.

J'avais un peu entendu parler qu on ne pouvait communier qu en état de grace. Cependant je sais pas pourquoi, j ai hésité et finalement j ai recue la sainte eucharistie, j ai suivi les fidèles.

Puis quand je suis rentrée chez moi, j ai vu sur internet et j ai vu que c était une abomination aux yeux de dieu de communier indignement. J'en ai pleuré, je voulais pourtant me rapprocher de dieu et au lieu de ca j ai commis un grand péché.

Comment puis je me rattraper ?????

Soyez tous bénis.
Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai recue l eucharistie indignement Empty Re: J'ai recue l eucharistie indignement

Message par AZUR Dim 7 Déc 2014 - 20:24

Eh bien, tu vas voir un prêtre et tu te confesses! Very Happy

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai recue l eucharistie indignement Empty Re: J'ai recue l eucharistie indignement

Message par vévette Dim 7 Déc 2014 - 20:48

Giannini a écrit: Bonjour ou bonsoir à tous

Voilà, ce matin je suis allée à la messe alors que cela fait des années que je n y suis pas allé. J'en avais fais la promesse à dieu.

J'ai communié alors que je me suis confessé qu une seule fois dans ma vie, lors de ma première communion.

J'avais un peu entendu parler qu on ne pouvait communier qu en état de grace. Cependant je sais pas pourquoi, j ai hésité et finalement j ai recue la sainte eucharistie, j ai suivi les fidèles.

Puis quand je suis rentrée chez moi, j ai vu sur internet et j ai vu que c était une abomination aux yeux de dieu de communier indignement. J'en ai pleuré, je voulais pourtant me rapprocher de dieu et au lieu de ca j ai commis un grand péché.

Comment puis je me rattraper ?????

Soyez tous bénis.

Bonsoir Giannini

C'est sûr que ce n'est pas bien d'avoir communié ainsi, mais d'un autre côté, vous avez peut-être reçu une grâce qui fait que vous allez effectivement vous rapprocher de Dieu.
Comme le conseille Azur, allez voir un prêtre, peut-être en arrivant avant la messe dimanche prochain.
N'ayez pas peur, Dieu n'est pas un père fouettard, Il vous aime.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai recue l eucharistie indignement Empty Re: J'ai recue l eucharistie indignement

Message par Tibelle07 Dim 7 Déc 2014 - 20:53

Giannini a écrit: Bonjour ou bonsoir à tous

Voilà, ce matin je suis allée à la messe alors que cela fait des années que je n y suis pas allé. J'en avais fais la promesse à dieu.

J'ai communié alors que je me suis confessé qu une seule fois dans ma vie, lors de ma première communion.

J'avais un peu entendu parler qu on ne pouvait communier qu en état de grace. Cependant je sais pas pourquoi, j ai hésité et finalement j ai recue la sainte eucharistie, j ai suivi les fidèles.

Puis quand je suis rentrée chez moi, j ai vu sur internet et j ai vu que c était une abomination aux yeux de dieu de communier indignement. J'en ai pleuré, je voulais pourtant me rapprocher de dieu et au lieu de ca j ai commis un grand péché.

Comment puis je me rattraper ?????

Soyez tous bénis.

Je ne donne que mon point de vue alors allez voir un prêtre comme il vous a été dit mais sinon aviez-vous eu conscience de pêcher pendant l'acte ? Si non alors c'est involontairement et donc ce n'est pas un grave pêcher.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai recue l eucharistie indignement Empty Re: J'ai recue l eucharistie indignement

Message par Liza2028 Dim 7 Déc 2014 - 23:24

C'est bon signe je trouve d'avoir envie d'aller à la messe.
Il ne faut pas avoir d'inquiétude Giannini car Dieu est un Père aimant avant tout.
Il vous tend les bras.
Dites-lui pardon tout simplement. Confiez lui votre inquiétude.
Et puis si vous avez besoin d'une confession allez-y.
Allez ne pleurez pas...

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai recue l eucharistie indignement Empty Re: J'ai recue l eucharistie indignement

Message par tous artisans de paix Lun 8 Déc 2014 - 0:04

Bonsoir Giannini,


Comme l'ont dit les autres:

- vous ne saviez pas vraiment
- Dieu est très aimant et miséricordieux
- vous pouvez demander pardon à Dieu, en confession


Vévette a écrit:mais d'un autre côté, vous avez peut-être reçu une grâce qui fait que vous allez effectivement vous rapprocher de Dieu.


Exact. C'est très bon signe que vous ayez eu envie de retourner à la messe et de communier. Very Happy


D'ailleurs, je vous invite à lire le témoignage de Jean Marie Elie Setbon, qui raconte comment il a commencé à se rendre à la messe, alors qu'il était un jeune juif attiré par le christianisme.


Bref, allez vous confesser et confessez cela: ainsi vous aurez le coeur tranquille et vous pourrez communier, à l'avenir. Et n'oubliez pas que Dieu pardonne. Surtout que vous n'aviez pas de mauvaises intentions.


Et ne craignez pas la confession! On a tous déjà éprouvé un léger sentiment de - comment dire?  scratch - un léger sentiment de "j'ai pas envie d'y aller, j'irai plus tard".  Razz


Surtout quand on n'a pas l'habitude!


Mais l'appréhension finit par passer et on est soulagé, ensuite. Et heureux de l'avoir fait.  Very Happy


Luc 18 a écrit:09 À l’adresse de certains qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient les autres, Jésus dit la parabole que voici :
10 « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts).
11 Le pharisien se tenait debout et priait en lui-même : “Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes – ils sont voleurs, injustes, adultères –, ou encore comme ce publicain.
12 Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.”
13 Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : “Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !”
14 Je vous le déclare : quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui qui était devenu un homme juste, plutôt que l’autre. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »


Dieu aime les humbles.


Il aime ceux qui reconnaissent leurs péchés, comme ce publicain qui n'hésitait pas à reconnaître à voix haute qu'il avait péché (il disait "Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !") et avec des gestes qui ne trompent pas (il se frappait la poitrine, signe de repentance).


Il sait que nous ne sommes pas parfaits - même s'il attend de nous que nous tendions vers la perfection et que Jésus nous exhorte: "soyez parfait comme votre père est parfait!' - et si nous croyons l'être, c'est que nous devrions peut-être y regarder d'un peu plus près.


Donc, surtout, n'ayez pas peur: allez vous confesser, Dieu vous attend.  Very Happy



Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai recue l eucharistie indignement Empty Re: J'ai recue l eucharistie indignement

Message par maxkolbe Lun 8 Déc 2014 - 3:00

Giannini, vous avez fait un grand pas vers le Seigneur et Lui viens vers vous!
Dans votre engouement vous vous êtes laissée emporté par la foule (ooops) et par votre envie d'aller le voir, mais vous n'aviez pas "la tenue de noces".
Confessez-vous et Il vous pardonnera! Smile
Vu que vous dites ne pas vous être confessée d'un moment alors je me permet de vous suggérer de consulter ce fil très complet pour préparer une bonne confession fin de vous réconcilier parfaitement.

C'est une si grande grâce le pardon de Dieu!

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12123-un-document-pour-une-confession-generale-a-faire-avant-l-avertissement

Fraternellement
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai recue l eucharistie indignement Empty Re: J'ai recue l eucharistie indignement

Message par Tibelle07 Lun 8 Déc 2014 - 12:24

Allez Giannini retrouvez le sourire tout va bien Dieu a un très très très grand I love you
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai recue l eucharistie indignement Empty Re: J'ai recue l eucharistie indignement

Message par al3 Mer 10 Déc 2014 - 0:12

Chère Giannini,
comme l'ont dit mes frères et soeurs,
Dieu vous aime tendrement, c'est un Père aimant.

Je vous encourage à aller lire "le Père parle à ses enfants" de Mère Eugénie Ravasio pour vous en convaincre, c'est très court à lire, et disponible gratuitement ici:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t29996-image-hd-introuvable-dieu-le-pere-par-mere-eugenie-ravasio

Venez à lui avec confiance et amour.
N'écoutez pas le mal qui cherche à vous éloigner de Dieu par tous les moyens.

Si vous péchez ou faites une erreur, ne vous accablez pas, mais simplement reconnaissez votre erreur et demandez pardon à Dieu.
Vous avez pleurez, Dieu a vu votre sincérité.
Il n'attend que cela que vous vous rapprochiez de lui.

Un jour quelqu'un est venu voir le Saint Padre Pio et s'inquiétait de devoir absolument se confesser,
le Saint lui a dit qu'il n'avait pas à s'inquiéter, il avait regretté ses péchés et Dieu lui avait pardonné.

Vous êtes-vous sentie mal ou coupable après avoir pris l'hostie?
Si non ça voudrait probablement dire que vous n'avez sans doute même pas pêcher.

Saviez-vous que d'après plusieurs avis on devrait prendre l'hostie sur la langue et à genoux (ou au minimum genoux fléchis)?
Pourtant beaucoup ne le font pas, car cela a été répandu dans l'église.
Mais s'il s'avère qu'il s'agit bel et bien d'une mauvaise chose (comme l'ont annoncé plusieurs), alors beaucoup auront commis une faute sans même s'en rendre compte.
Et pourtant ces personnes sont-elles coupables pour autant?

Et il faut savoir que quand on communie, Jésus est réellement présent dans l'hostie et Dieu descend réellement sur nous mais beaucoup ont du mal à réellement en prendre conscience, pensant à tort que c'est juste symbolique.
Pourtant quand Dieu descend sur nous on peut lui demander les grâces dont on a besoin et on les obtiendra plus facilement car Dieu sera plus proche de nous.

Alors appaisez-vous, soyez tranquille et ne vous accablez pas,
Dieu est d'une infinie tendresse, d'un infini amour, d'une infinie miséricorde.

Continuez vos efforts chère soeur!
Que Dieu vous bénisse et vous guide!

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai recue l eucharistie indignement Empty Re: J'ai recue l eucharistie indignement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum