Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question d'avenir.  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Question d'avenir.  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Question d'avenir.

+2
Maud
Tibelle07
6 participants

Aller en bas

Question d'avenir.  Empty Question d'avenir.

Message par Tibelle07 Sam 22 Nov 2014 - 1:31

Bonjour a tous ,

Je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard mais ce dont je suis sur c'est que je veux travailler dans/pour l'Eglise et donc je vais poser 2 questions en espérant que vous pourrez m'éclairer :

-Quels sont les metiers en rapport avec la religion/l'Eglise a part la theologie et religieuse ?

-Depuis que je suis petite avant même d'être chretienne j'ai toujours été admiratrice des vitraux et j'ai découvert le métier de vitrailliste qui m'attire beaucoup mais j'aimerais savoir si il faut être bon en dessin car dans mon cas je suis très nul lol!

Amitiés Coucou
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question d'avenir.  Empty Re: Question d'avenir.

Message par Maud Sam 22 Nov 2014 - 7:45

Bonjour Tibelle   tu dis
il faut être bon en dessin car dans mon cas je suis très nul  
Les conseillers d'orientation scolaire peuvent te renseigner  ( mais il semble que tu n'es plus scolarisée ) alors , pourquoi pas aller voir un vitrailliste de ta région  dont  tu peux trouver l'adresse  en regardant sur internet  

Ou parmi nous un membre te renseignera , il y en a plusieurs intéressés par l' Art


Ton projet d' avenir est beau , et je pense , connaissant les qualités que tu possèdes en nous montrant tes " œuvres " tu possèdes un don que tu dois travailler , et le choix des vitraux est très bon

sunny

Je te souhaite que tu trouves tes réponses

Amicalement
Maud

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question d'avenir.  Empty Re: Question d'avenir.

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 10:55

coucou ma petite tibelle et coté théologie ou en est tu de tes recherches est ce que ça te plait toujours autant ? à tu vu s'il y a des déboucher de ce coté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question d'avenir.  Empty Re: Question d'avenir.

Message par Maud Sam 22 Nov 2014 - 11:04

@Tibelle j'ai trouvé ce site sur le métier de vitrailliste
en espérant que cela t'aide à connaitre cette profession


http://institut-metiersdart.org/metiers-d-art/verre/maitre-verrier-vitrailliste

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question d'avenir.  Empty Re: Question d'avenir.

Message par Jean21 Sam 22 Nov 2014 - 11:40

C'est certain que la création et surtout la restauration de vitraux c'est vraiment un métier "passion" où l'artisan et en perpétuel voyage culturel et historique. Très enrichissant et un peu ... hors du temps.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question d'avenir.  Empty Re: Question d'avenir.

Message par Tibelle07 Sam 22 Nov 2014 - 12:26

Merci a tous je regarderais votre lien Maud. Betty la theologie me plait toujours autant mais pour en faire son métier a plein temps il faut avoir le bac et je ne compte pas le passer mais plus vers un CAP ou un équivalent...d'où ma trouvaille d'être vitrailliste et puis du coût je me suis rendu compte que la theologie je peux l'étudier sans en faire mon métier surtout que je compte rester dans ma région et pas aller ailleurs. Et comme je l'ai dit les vitraux m'ont toujours éblouis mes petits yeux alors quand j'ai vu le métier de vitrailliste...Youpi

ÉDIT: Je viens de regarder le lien de Maud et j'ai déjà vu ce site et je l'ai un peu relu et quand je vois qu'il faut faire des schémas sur papier avant de le mettre en verre c'est de là que vient ma question si il faut savoir dessiner car les crayons sont pas mes amis Razz ma mère avait peint un vitrail sur papier qui avait choquer beaucoup de monde le voici mais en pas fini faudra que je le prenne terminer :

[img]Question d'avenir.  Image_8791[/img]
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question d'avenir.  Empty Re: Question d'avenir.

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 13:17

oui c'est joli ce vitrail, dit moi tibelle tu as aider ta maman à le faire ? j'aimerai bien voir le résultat final si tu fait la photo...
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question d'avenir.  Empty Re: Question d'avenir.

Message par Tibelle07 Sam 22 Nov 2014 - 13:47

Betty a écrit:oui c'est joli ce vitrail, dit moi tibelle tu as aider ta maman à le faire ? j'aimerai bien voir le résultat final si tu fait la photo...
Smile

Moi j'ai fait le texte qui explique ce que contient le vitrail et pourquoi , d'où il vient , le contexte historique de la création des vitraux dans les Églises ect... Mais niveau dessin j'ai rien fait il y a que ma mère. Je prendrai une photo du vitrail entier et je le mettrais ici peut être ce soir en tout cas pour comparer avec le vrai c'est "le vitrail de la paix de Marc Chagall".
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question d'avenir.  Empty Re: Question d'avenir.

Message par Tibelle07 Sam 22 Nov 2014 - 19:20

Voilà je viens de prendre la photo du vitrail entier dsl si ça se voit pas trop comme l'autre c'est a cause de la lumiere de ma chambre :

Question d'avenir.  <a href=Question d'avenir.  Image_8811" />
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question d'avenir.  Empty Re: Question d'avenir.

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 19:26

Très joli Tibelle! Merci pour ce partage et félicitations à ta maman qui a bien du talent et de la patience. .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question d'avenir.  Empty Re: Question d'avenir.

Message par Tibelle07 Sam 22 Nov 2014 - 19:30

Betty a écrit:Très joli Tibelle! Merci pour ce partage et félicitations à ta maman qui a bien du talent et de la patience. .

Merci beaucoup Betty. J'ai aussi vu les peintres d'icônes mais est-ce que c'est un métier ? Si oui quels sont les diplômes nécessaires , la rémunération , les débouchés ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question d'avenir.  Empty Re: Question d'avenir.

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 20:09

Non je ne crois qu' il faille des diplômes, mais plus un vrai talent pour peindre les icones ...
Moi je fait de la restauration de statues religieuse mais c'est d'avantage un loisir ...je trouve des statues sur les brocante et je leur refait une peinture et une beauté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question d'avenir.  Empty Re: Question d'avenir.

Message par pax et bonum Sam 22 Nov 2014 - 20:13

Très belle inspiration et réalisation fortement marquée par Chagall vitrailliste célèbre...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7565
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question d'avenir.  Empty Re: Question d'avenir.

Message par Tibelle07 Sam 22 Nov 2014 - 20:15

pax et bonum a écrit:Très belle inspiration et réalisation fortement marquée par Chagall vitrailliste célèbre...

Merci à vous c'est très gentil pour ma mère. Betty si vous trouvez un lien qui pourrait répondre a ma question je suis preneuse.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question d'avenir.  Empty Re: Question d'avenir.

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 20:20

je vais regarder ma petite Tibelle si je trouve un lien je te le mettrais ici... mais je ne te promets rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question d'avenir.  Empty Re: Question d'avenir.

Message par vévette Sam 22 Nov 2014 - 20:58

J'ai trouvé ceci : http://www.fraternitesaintetrinite.com/Enseignement.html

Il y en a peut-être dans ta région ?
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question d'avenir.  Empty Re: Question d'avenir.

Message par Tibelle07 Sam 22 Nov 2014 - 21:31

Merci vévette. J'ai déjà vu ce site et non il y en a pas dans la région. Mais n'oubliez pas de me dire des metiers en rapport avec la religion et l'Eglise Smile
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question d'avenir.  Empty Re: Question d'avenir.

Message par Gilles Sam 22 Nov 2014 - 22:53

Question d'avenir.  ImageProxy.mvc?bicild=&canary=SLkTuGgiIEfPN4qgfeZMmdNoIDCQ%2fmjNjQ8KgFxL2Sc%3d0&url=http%3a%2f%2fwww.frizou.org%2fpensees%2f11mes%2fnoel%2f9                                     Question d'avenir.  08-12-20frizou-hiver100                 Question d'avenir.  05-12-25-100
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25746
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question d'avenir.  Empty Re: Question d'avenir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum