Question d'avenir.
+2
Maud
Tibelle07
6 participants
Page 1 sur 1
Question d'avenir.
Bonjour a tous ,
Je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard mais ce dont je suis sur c'est que je veux travailler dans/pour l'Eglise et donc je vais poser 2 questions en espérant que vous pourrez m'éclairer :
-Quels sont les metiers en rapport avec la religion/l'Eglise a part la theologie et religieuse ?
-Depuis que je suis petite avant même d'être chretienne j'ai toujours été admiratrice des vitraux et j'ai découvert le métier de vitrailliste qui m'attire beaucoup mais j'aimerais savoir si il faut être bon en dessin car dans mon cas je suis très nul
Amitiés
Je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard mais ce dont je suis sur c'est que je veux travailler dans/pour l'Eglise et donc je vais poser 2 questions en espérant que vous pourrez m'éclairer :
-Quels sont les metiers en rapport avec la religion/l'Eglise a part la theologie et religieuse ?
-Depuis que je suis petite avant même d'être chretienne j'ai toujours été admiratrice des vitraux et j'ai découvert le métier de vitrailliste qui m'attire beaucoup mais j'aimerais savoir si il faut être bon en dessin car dans mon cas je suis très nul
Amitiés
Tibelle07- En adoration
Re: Question d'avenir.
Bonjour Tibelle tu dis
Ou parmi nous un membre te renseignera , il y en a plusieurs intéressés par l' Art
Ton projet d' avenir est beau , et je pense , connaissant les qualités que tu possèdes en nous montrant tes " œuvres " tu possèdes un don que tu dois travailler , et le choix des vitraux est très bon
Je te souhaite que tu trouves tes réponses
Amicalement
Maud
Les conseillers d'orientation scolaire peuvent te renseigner ( mais il semble que tu n'es plus scolarisée ) alors , pourquoi pas aller voir un vitrailliste de ta région dont tu peux trouver l'adresse en regardant sur internetil faut être bon en dessin car dans mon cas je suis très nul
Ou parmi nous un membre te renseignera , il y en a plusieurs intéressés par l' Art
Ton projet d' avenir est beau , et je pense , connaissant les qualités que tu possèdes en nous montrant tes " œuvres " tu possèdes un don que tu dois travailler , et le choix des vitraux est très bon
Je te souhaite que tu trouves tes réponses
Amicalement
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
coucou ma petite tibelle et coté théologie ou en est tu de tes recherches est ce que ça te plait toujours autant ? à tu vu s'il y a des déboucher de ce coté ?
Invité- Invité
@Tibelle j'ai trouvé ce site sur le métier de vitrailliste
en espérant que cela t'aide à connaitre cette profession
http://institut-metiersdart.org/metiers-d-art/verre/maitre-verrier-vitrailliste
Amicalement
Maud
en espérant que cela t'aide à connaitre cette profession
http://institut-metiersdart.org/metiers-d-art/verre/maitre-verrier-vitrailliste
Amicalement
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
C'est certain que la création et surtout la restauration de vitraux c'est vraiment un métier "passion" où l'artisan et en perpétuel voyage culturel et historique. Très enrichissant et un peu ... hors du temps.
Jean21- Pour la Paix
Merci a tous je regarderais votre lien Maud. Betty la theologie me plait toujours autant mais pour en faire son métier a plein temps il faut avoir le bac et je ne compte pas le passer mais plus vers un CAP ou un équivalent...d'où ma trouvaille d'être vitrailliste et puis du coût je me suis rendu compte que la theologie je peux l'étudier sans en faire mon métier surtout que je compte rester dans ma région et pas aller ailleurs. Et comme je l'ai dit les vitraux m'ont toujours éblouis mes petits yeux alors quand j'ai vu le métier de vitrailliste...Youpi
ÉDIT: Je viens de regarder le lien de Maud et j'ai déjà vu ce site et je l'ai un peu relu et quand je vois qu'il faut faire des schémas sur papier avant de le mettre en verre c'est de là que vient ma question si il faut savoir dessiner car les crayons sont pas mes amis ma mère avait peint un vitrail sur papier qui avait choquer beaucoup de monde le voici mais en pas fini faudra que je le prenne terminer :
[img][/img]
ÉDIT: Je viens de regarder le lien de Maud et j'ai déjà vu ce site et je l'ai un peu relu et quand je vois qu'il faut faire des schémas sur papier avant de le mettre en verre c'est de là que vient ma question si il faut savoir dessiner car les crayons sont pas mes amis ma mère avait peint un vitrail sur papier qui avait choquer beaucoup de monde le voici mais en pas fini faudra que je le prenne terminer :
[img][/img]
Tibelle07- En adoration
oui c'est joli ce vitrail, dit moi tibelle tu as aider ta maman à le faire ? j'aimerai bien voir le résultat final si tu fait la photo...
Invité- Invité
Betty a écrit:oui c'est joli ce vitrail, dit moi tibelle tu as aider ta maman à le faire ? j'aimerai bien voir le résultat final si tu fait la photo...
Moi j'ai fait le texte qui explique ce que contient le vitrail et pourquoi , d'où il vient , le contexte historique de la création des vitraux dans les Églises ect... Mais niveau dessin j'ai rien fait il y a que ma mère. Je prendrai une photo du vitrail entier et je le mettrais ici peut être ce soir en tout cas pour comparer avec le vrai c'est "le vitrail de la paix de Marc Chagall".
Tibelle07- En adoration
Voilà je viens de prendre la photo du vitrail entier dsl si ça se voit pas trop comme l'autre c'est a cause de la lumiere de ma chambre :
" />
" />
Tibelle07- En adoration
Très joli Tibelle! Merci pour ce partage et félicitations à ta maman qui a bien du talent et de la patience. .
Invité- Invité
Betty a écrit:Très joli Tibelle! Merci pour ce partage et félicitations à ta maman qui a bien du talent et de la patience. .
Merci beaucoup Betty. J'ai aussi vu les peintres d'icônes mais est-ce que c'est un métier ? Si oui quels sont les diplômes nécessaires , la rémunération , les débouchés ?
Tibelle07- En adoration
Non je ne crois qu' il faille des diplômes, mais plus un vrai talent pour peindre les icones ...
Moi je fait de la restauration de statues religieuse mais c'est d'avantage un loisir ...je trouve des statues sur les brocante et je leur refait une peinture et une beauté...
Moi je fait de la restauration de statues religieuse mais c'est d'avantage un loisir ...je trouve des statues sur les brocante et je leur refait une peinture et une beauté...
Invité- Invité
Très belle inspiration et réalisation fortement marquée par Chagall vitrailliste célèbre...
pax et bonum- Avec les anges
pax et bonum a écrit:Très belle inspiration et réalisation fortement marquée par Chagall vitrailliste célèbre...
Merci à vous c'est très gentil pour ma mère. Betty si vous trouvez un lien qui pourrait répondre a ma question je suis preneuse.
Tibelle07- En adoration
je vais regarder ma petite Tibelle si je trouve un lien je te le mettrais ici... mais je ne te promets rien !
Invité- Invité
J'ai trouvé ceci : http://www.fraternitesaintetrinite.com/Enseignement.html
Il y en a peut-être dans ta région ?
Il y en a peut-être dans ta région ?
vévette- Avec Saint Joseph
Merci vévette. J'ai déjà vu ce site et non il y en a pas dans la région. Mais n'oubliez pas de me dire des metiers en rapport avec la religion et l'Eglise
Tibelle07- En adoration
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Page 1 sur 1