Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

+10
Lotfi
maxkolbe
c12345
PierreII
Jesse26
Michael
Elmalina
tous artisans de paix
mariejesus
Charles-Edouard
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par Charles-Edouard Mar 18 Nov 2014 - 10:58

Une eglise prêtée à des musulmans en Belgique!

Tous les vendredi, l’église Saint-Lambert devient une mosquée Nota: Tiens n'est-ce pas aussi le jour (vendredi) de la douloureuse Passion de Jésus Christ!



Ils investissent une Eglise; et cachent les croix et signe catholique en présence du curé.

Je pense aux Chrétiens d'Orient en voyant cette vidéo, si il y en a sur le forum donnez vos avis.
Pour ma part c'est choquant, car je repense à tout les chrétiens martyrs qu'il y a eu et qu'il y a encore!!!
Et là pour une histoire de dialogue; le curé prête l'église là ou il y a la présence réel de Jésus Christ
et le curé dit: on prie le même Dieu...
Je vais revoir le catéchisme! Car je ne sais plus quoi penser.

PS: peut être un jour pretra t-on une église pour en faire une loge maconnique?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par mariejesus Mar 18 Nov 2014 - 11:25

Dites moi personnellement je n'ai rien du tout contre les musulmans je les respecte comme je respecte les autres religions.
Mais là je trouve ça anormale de prêter une église catholique à des gens qui pour la plupart l'ont persécutés et l'ont profanés, même s'ils ne sont pas tous pareilles.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par tous artisans de paix Mar 18 Nov 2014 - 11:40

Ils investissent une Eglise; et cachent les croix et signe catholique en présence du curé.


Non, là ça ne va vraiment plus!


Afraid


Le curé n'a pas à autoriser, dans une Eglise, en la présence du Seigneur dans le Saint Sacrement, que l'on fasse comme si Jésus ne s'était pas sacrifié pour nous sauver, que l'on masque tout ce qui rappelle son sacrifice et tout ce qui fait la foi chrétienne.


Et puis quoi, encore?!


Voilà qu'on - un prêtre! - crache encore sur Jésus en méprisant son sacrifice pour nous! C'est de la trahison envers Jésus!



et le curé dit: on prie le même Dieu...


Le fait qu'il n'existe au monde qu'un seul Dieu est-il suffisant pour qu'on oublie tout ce que nous savons sur Dieu et que nous fassions comme si toutes les religions se valent?


Si une personne a une conception de Dieu qui est complètement différente de la nôtre, peut-on vraiment dire qu'on prie le même Dieu? Il n'y a certes qu'un seul Dieu qui entende les prières. Mais...


Doit-on oublier que Dieu est aussi le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob? Le Dieu d'Israël? Le Dieu de la Bible? Le Dieu des Chrétiens? Dieu Père, Fils (Jésus Christ) et Esprit Saint?


Doit-on oublier tout ce que Dieu a fait pour nous?


Le Père qui nous a donné son Fils, par amour pour nous? Le Fils, qui s'est sacrifié sur la croix pour nous? L'Esprit Saint, qui reste auprès de nous et nous guide?


Tous ne connaissent pas Dieu.


Nous, nous le connaissons. Et nous savons ce qu'il a fait pour nous.


Le sacrifice du Fils de Dieu est la plus belle preuve d'amour que Dieu nous ait donné: on ne peut pas oublier ça, quand on est chrétien! Encore moins quand on est prêtre!


Les erreurs sont humaines, mais enfin...


Prends pitie


Dernière édition par tous artisans de paix le Mar 18 Nov 2014 - 12:58, édité 2 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par Elmalina Mar 18 Nov 2014 - 12:36

Prions pour ce prêtre qui semble t il s'égare Shocked
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par mariejesus Mar 18 Nov 2014 - 12:40

Ne serait ce pas encore une prophétie de Garabandal concernant l'église qui se réalise.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par tous artisans de paix Mar 18 Nov 2014 - 12:51

Enfin, gardons la foi et espérons que la présence du Seigneur dans le St Sacrement aura un effet sur certains des musulmans venus prier dans cette Eglise.


Ce serait chouette que certains d'entre eux se convertissent. Very Happy


Mais carton rouge pour le prêtre, en tout cas.


Prions pour lui, comme le suggère Elmalina, car il s'égare effectivement...


Il a besoin de soutien, plus que de notre jugement...


... même si ça nous énerve, cette histoire. En tout cas, moi, ça m'énerve. (Ce n'est pas bien, je sais Embarassed )


Hoche tête



Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par Michael Mar 18 Nov 2014 - 13:59

C'est vraiment choquant cette histoire.
Il me semble qu'il a passé par dessus Rome pour agir ainsi.
Il vient de mettre dans l'eau chaude ses frères et soeurs chrétiens en terre musulmane, qui risque de ne pas se gêner pour revendiquer nos Églises.
Il plonge le Pape et l'Évêque du lieu dans une situation très embarrassante,à mon humble avis.
Si j'étais l'Évêque du lieu,il passerait dans mon bureau  Mad ,je vous le garantis.


Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Affich34

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par Jesse26 Mar 18 Nov 2014 - 14:31

J'aimerais bien voir si l'inverse est envisageable...
Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125
Age : 36
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par PierreII Mar 18 Nov 2014 - 18:52

Réfléchissons un peu:
Comment convertir un musulman?
Peut-être en l’amenant dans une église catholique qui est imprégné de la présence de Notre Seigneur. Ça aura peut-être un effet bénéfique qui sait?
Si on nous demande de réciter le chapelet pour la conversion des musulmans il faut bien que ça se fasse d'une manière ou d'une autre et si c'était ça?
Amen
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par c12345 Mar 18 Nov 2014 - 21:07

Il ne faut pas tout mêler les musulmans ne sont pas tous des extrémistes.
alors ce groupe de musulman je suppose qu'il n'y a pas de mosquée proche et ce curé de paroisse à offert son église le temps que ces musulmans fassent leurs prières.
J'ai de la misère à reproché à ce curé quelque chose.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par maxkolbe Mer 19 Nov 2014 - 1:33

Ne condamnons pas si durement ce prêtre...
Visiblement, en bon curé, il est ignorant de l'Islam.
Il dit: Nous prions le même Dieu mais de manière différente.


Cependant, Jésus n'est pas une manière et pour les Chrétiens qui ont vu les grand concepts coraniques, Allah n'est pas Yahweh.

Enfin, en bon catholique, ce prêtre est charitable pour des croyants "vagabondant", et agit pour le "dialogue" et la "rencontre" en plus de l'entraide fraternelle.

Ceci dit je pense qu'une prière niant le Fils, récitée dans une église un Vendredi, Jour de Sa Passion est un acte sacrilège, tout aussi charitable qu'il soit.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par Lotfi Mer 19 Nov 2014 - 2:37

Les Eglises de Jésus doivent célébrer chaque Vendredi une Messe pour rappeler aux chrétiens l'enseignement de Jésus....

Doivent le faire Le Vendredi Après midi exactement à l'heure où Jésus est mort. Le Vendredi Après midi les Musulmans du Monde Entier célèbrent la prière du Vendredi Saint.

Les Eglises de France doivent enseigner l'Interdiction de l'Usure comme elles le faisaient depuis un moment,l'Interdiction des Vetements Impudiques et pourquoi pas recommender aux femmes de s'habiller comme La Vierge;la Vierge à chaque apparition elle apparait une femme voilée avec des vêtements qui respectent la pudeur.

Les Catholiques pratiquants doivent faire des DONS. Leurs DONS même modestes peuvent participer aux travaux de rénovations des Eglises.

Fraternellement
LOTFI
A+

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4940
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par Michael Mer 19 Nov 2014 - 7:47

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! 110


Que les musulmans viennent visiter nos églises,cela me fait plaisir.

Qu'on dissimule nos signes religieux catholiques dans l'Église du Christ,pour leur faire plaisir sous prétexte de dialogue,c'est inacceptable.

Si les musulmans ne sont pas capables de supporter la croix,qu'ils se trouvent d'autres endroits pour leur culte.(Salle de bingo,de danse,...etc...etc...)


Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Affich35

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par Charles-Edouard Mer 19 Nov 2014 - 8:52

carmila a écrit:Il ne faut pas tout mêler les musulmans ne sont pas tous des extrémistes.
alors ce groupe de musulman je suppose qu'il n'y a pas de mosquée proche et ce curé de paroisse à offert son église le temps que ces musulmans fassent leurs prières.
J'ai de la misère à reproché à ce curé quelque chose.

Je ne suis pas d'accord; meme si pour un chrétien il faut de la charité, là
c'est de la fausse charité voyez la photo ci dessus! Ils cachent les signes religieux
et qui puisait justement jour du vendredi les statues du chemin de Croix...
Je pense qu'il y a là un signe évident, c'est que nous avons oubliez le
jour du vendredi; jour de la Passion de Jésus Christ.
Et les musulmans ne croient meme pas que Jésus Christ et mort sur la Croix,
une douleur tres grande pour Jésus Christ je pense, car il est mort pour nos péchés sur la Croix.
Et à votre avis qui n'avait pas interet que Jésus Christ est mort pour nous simple hommes?
Le Diable! Et ainsi par cette religion il peut faire oublier Cette Sublime Mort qui est pour nous un mystere
mais un mystere d'Amour.
Donc voir les musulmans investir l'Eglise un vendredi n'est pas anodin, n'oublions pas
qu'il y a en ce moment un combat spirituel et invisible tres fort, c'est là juste un coup
encore une fois envers Jésus Christ.
Le diable se cache toujours dans les détails et le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par tous artisans de paix Mer 19 Nov 2014 - 9:29

Bonjour,


Maxkolbe a écrit:Ceci dit je pense qu'une prière niant le Fils, récitée dans une église un Vendredi, Jour de Sa Passion est un acte sacrilège, tout aussi charitable qu'il soit.


Eh oui, c'est bien le problème: la négation du Fils et de ce qu'il a fait pour nous.


Michael a écrit:Qu'on dissimule nos signes religieux catholiques dans l'Église du Christ,pour leur faire plaisir sous prétexte de dialogue,c'est inacceptable.


Oui, je suis d'accord.


Tant qu'à faire, autant renier notre foi, pour faire plaisir à ceux qui ne partagent pas nos croyances!


Je suis pour le dialogue religieux, mais il n'est pas question de renier notre Foi pour autant: la crucifixion et la résurrection de Jésus, ce n'est pas qu'un détail de notre foi: c'est TOUT, c'est absolument essentiel.


St Paul disait que si on ne croit pas en (la mort et) la résurrection du Seigneur, alors vaine est notre Foi!



1 Corinthiens 15


13 S'il n'y a point de résurrection des morts, le Christ non plus n'est pas ressuscité.
14 Et si le Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, vaine aussi est votre foi.
15 Il se trouve même que vous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque vous avons témoigné contre lui qu'il a ressuscité le Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas.
16 Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité.
17 Et si le Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent aussi,
18 ceux qui se sont endormis dans le Christ sont perdus.

19 Si nous n'avons d'espérance dans le Christ que pour cette vie seulement, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.



La croix est le symbole de l'amour du Seigneur pour nous.


C'est aussi, paradoxalement, devenu le signe de la puissance du Seigneur, le signe de son triomphe sur la mort.


C'est, enfin, un rappel de ce qu'est aussi la vie chrétienne: la vie chrétienne, c'est la joie malgré les souffrances, c'est la force dans la faiblesse, c'est accepter de prendre sa croix, c'est suivre le Seigneur, même à travers les épreuves, même à travers les persécutions et accepter de faire la volonté de Dieu, même quand cette volonté nous paraît exigeante.


Accepter de masquer nos symboles religieux, c'est faire comme si la mort et la résurrection du Seigneur Jésus n'étaient que des détails secondaires et que, dans l'absolu, on s'en passerait bien (!!)


C'est renvoyer à Dieu son merveilleux cadeau à la figure.


Jean 3

14 Comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
15 Afin que tout homme qui croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait a vie éternelle."
16 En effet, Dieu a tellement aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle.
17 Car Dieu n'a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.




Accepter de masquer nos symboles religieux, c'est aussi renier tout ce qui fait la spécificité de notre Foi.


1 Corinthiens 1

22 Les Juifs exigent des miracles, et les Grecs cherchent la sagesse;
23 nous, nous prêchons un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les Gentils,
24 mais pour ceux qui sont appelés, soit Juifs, soit Grecs, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.





Aussi, sans vouloir être trop dure avec ce prêtre, il me semble qu'il s'est égaré; même s'il n'avait pas de mauvaises intentions.



Matthieu 22

35 Et l'un d'eux, docteur de la loi, lui demanda pour l'embarrasser:
35 " Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? "
37 Il lui dit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
38 C'est là le plus grand et le premier commandement.
39 Un second lui est égal: Tu aimeras ton proche comme toi-même.

40 En ces deux commandements tient toute la Loi, et les Prophètes.



Aimer Dieu, c'est rendre hommage à son amour pour nous et faire Sa volonté.


Aimer son prochain, c'est aussi ne pas lui cacher la vérité et ne pas faire comme si tout se valait, sous prétexte de tolérance. Si on aime notre prochain, on lui doit la vérité.


"Je suis le chemin, la vérité et la vie" disait Jésus.


Notre Dieu aimant, Père, Fils et Esprit Saint est peut-être l'unique trésor au monde que l'on ne souhaite pas garder égoïstement pour soi, mais que l'on veut , au contraire, partager avec tout le monde.


Ne pas partager notre foi, c'est égoïste... (même si je reconnais que je suis la première à être, parfois, timorée et à ne pas suffisamment oser partager ma foi autour de moi Embarassed D'autres, sur ce forum et ailleurs, sont bien plus courageux!).


Mais faire comme si toutes les croyances se valaient, alors là c'est carrément perdre la valeur des choses, perdre la valeur du trésor qui est le notre et que Dieu a placé entre nos mains.


Prions donc pour ce prêtre, qui s'est un peu égaré, mais qui est aimé de Dieu et qui croyait sans doute bien faire.



Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par Gregory1979 Mer 19 Nov 2014 - 10:34

Il y a aussi une différence entre ne pas croire en le Fils et le critiquer ouvertement.
Je pense qu'en Europe, on n'a pas la crème de la crème des musulmans, mais que certains sont bons (cad qu'ils respectent les commandements de Dieu). Qui osera dire qu'un homme bon et qui a foi en Dieu n'ira pas auprès de lui s'il ne connait pas le Fils ? Il y a beaucoup de bons musulmans, mais c'est rarement ceux-là qu'on voit.
L'illumination des conscience tant attendue doit nous rapprocher. Alors pourquoi ne pas accepter de faire le premier pas et d'essayer de nous concentrer sur ce qui plait à Dieu (s'aimer les uns les autres et aimer Dieu) et non pas sur la différence de nos croyances ?
Ce n'est pas celui qui crie "Seigneur, Seigneur" qui entrera dans le royaume de Dieu, mais celui qui fait Sa volonté.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par tous artisans de paix Mer 19 Nov 2014 - 11:25

Bonjour Grégory,


Attention, les critiques de ce fil ne sont pas adressées aux musulmans - à qui on a offert de prier dans cette église et qui ont simplement profité de cette offre - mais au prêtre, qui, en acceptant que l'on masque des symboles chrétiens, renie implicitement sa Foi.


Ce n'est pas celui qui crie "Seigneur, Seigneur" qui entrera dans le royaume de Dieu, mais celui qui fait Sa volonté.


Nous sommes bien d'accord. Il n'est pas question, ici, de ne pas faire la volonté du Seigneur. Rassure-toi. Very Happy


Mais le Seigneur a aussi dit:


Luc 12

8 Je vous le dis: celui qui me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;
9 mais celui qui m'aura renié devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.



Bien sûr, le Seigneur est toujours prêt à pardonner, lorsqu'on se repent sincèrement. Comme il l'a fait avec Saint Pierre, qui l'a pourtant renié trois fois. Et comme il l'a fait avec tous ses disciples, qui se sont enfuis.


Mais il serait bon que ce prêtre prenne conscience que, même si ses intentions étaient bonnes, il y a des choses que l'on ne peut pas autoriser, sous peine d'en arriver à relativiser et renier notre foi. Désolé


Alors pourquoi ne pas accepter de faire le premier pas et d'essayer de nous concentrer sur ce qui plait à Dieu (s'aimer les uns les autres et aimer Dieu) et non pas sur la différence de nos croyances ?


Il me semble qu'il n'est pas question, ici, de ne pas aimer son prochain; il n'est question que de ne pas relativiser notre foi.


Aimer son prochain, oui. Mais pas au détriment de la Foi.


St Paul aimait les gens qu'il croisait.


Mais ce n'est pas pour autant qu'il leur disait que tout était acceptable et que tout se valait. Bien au contraire!


Il leur a dit:


2 Corinthiens 6

14 Ne formez pas d’attelage mal assorti avec des non-croyants : quel point commun peut-il y avoir entre la condition du juste et l’impiété ? quelle communion de la lumière avec les ténèbres ?
15 quel accord du Christ avec Satan ? ou quel partage pour un croyant avec un non-croyant ?
16 quelle entente y a-t-il entre le sanctuaire de Dieu et les idoles ? Nous, en effet, nous sommes le sanctuaire du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit lui-même : J’habiterai et je marcherai parmi eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
17 Sortez donc du milieu de ces gens-là et séparez-vous, – dit le Seigneur ; ne touchez à rien d’impur, et moi je vous accueillerai :
18 je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, – dit le Seigneur souverain de l’univers.



Aimer son prochain, oui. Mais sans relativiser pour autant sa foi.


D'ailleurs, ce n'est pas un cadeau à faire au prochain que de lui masquer la vérité du sacrifice du Seigneur, sacrifice qu'il a consenti par amour pour nous.


Un Père qui aime son enfant ne le laisserait pas tout faire, il lui poserait des interdits. Et s'il voit que son fils est dans l'erreur, il essaiera de le lui faire comprendre.


Un frère aîné qui aime son petit frère essaiera aussi de l'aider, s'il voit que son petit frère se trompe et est dans l'erreur.


Il y a des gens très bien chez les musulmans, comme tu le dis, et sans doute meilleurs que certains prétendus chrétiens qui ne le sont pas vraiment.


Mais ce n'est pas une raison pour décréter que, de toute façon, toute croyance se vaut et accepter de masquer ce qui fait la spécificité de notre Foi, sous prétexte que cela dérange des non chrétiens. Désolé



Bref, les critiques s'adressent ici surtout au prêtre, qui n'avait sans doute pas de mauvaises intentions, mais qui, de l'avis de la plupart des intervenants de ce fil, est dans l'erreur.



Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par c12345 Mer 19 Nov 2014 - 11:42

J'aurais tendance à croire que ces gens sont de bonne foi.
Dieu seul est juge de leur âme.

c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par tous artisans de paix Mer 19 Nov 2014 - 12:02

Bonjour Carmila,


Relisez mon message, vous verrez que j'ai dit que les critiques ne sont pas adressées aux musulmans - qui ont simplement accepté l'offre qui leur a été faite - mais au prêtre:


Attention, les critiques de ce fil ne sont pas adressées aux musulmans - à qui on a offert de prier dans cette église et qui ont simplement profité de cette offre - mais au prêtre, qui, en acceptant que l'on masque des symboles chrétiens, renie implicitement sa Foi.


Par ailleurs, je n'ai pas dit que le prêtre avait nécessairement de mauvaises intentions: j'ai dit qu'il s'était égaré, tout en ayant certainement eu de bonnes intentions:


Mais il serait bon que ce prêtre prenne conscience que, même si ses intentions étaient bonnes, il y a des choses que l'on ne peut pas autoriser, sous peine d'en arriver à relativiser et renier notre foi


Bref, les critiques s'adressent ici surtout au prêtre, qui n'avait sans doute pas de mauvaises intentions, mais qui, de l'avis de la plupart des intervenants de ce fil, est dans l'erreur.


Sinon, je suis parfaitement d'accord avec vous: Dieu est seul juge de l'âme d'une personne.  thumright


En revanche, un chrétien a le droit - et même le devoir! - de le signaler, s'il estime qu'un frère est dans l'erreur.


C'est ce que l'on appelle la "correction fraternelle".


Maintenant, il est possible que nos réactions, à chaud, envers ce prêtre, ont-été un peu dures. Désolé


Mais c'est que nous avons été vivement heurtés par le fait qu'un prêtre autorise que les symboles chrétiens soient masqués, dans une Eglise;


Nous sommes fiers et honorés du sacrifice que le Seigneur a consenti pour nous.  Very Happy


Ces symboles disent notre foi.


L'idée qu'un prêtre accepte que ces symboles soient masqués nous blesse profondément et nous pensons que cela doit contrister le Seigneur.


Pour vous donner un exemple, imaginez que votre fils ou un membre de votre famille donne héroïquement sa vie pour sauver des gens.


Mais imaginez que, pour des raisons quelconques, certaines personnes soient dérangées par ce sacrifice et souhaiteraient qu'on évite d'en parler et que ce sacrifice tombe dans l'oubli.


Ne seriez vous pas peinée, si des membres de votre famille acceptaient, pour éviter de déranger ces personnes, de faire comme si ce sacrifice n'avait pas eu lieu?


En disant que, de toute façon, ça n'a aucune importance. Que ce n'est pas grave...


N'auriez-vous pas l'impression que l'on bafoue la mémoire de votre fils ou de votre proche?


Eh bien, c'est la même chose, ici.


Qu'un prêtre, membre du corps du Christ, accepte de faire comme si ce sacrifice n'avait pas eu lieu, de masquer ce sacrifice pour ne pas déranger les musulmans venus prier, cela nous heurte.



Amitiés  Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Mer 19 Nov 2014 - 12:10, édité 1 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par AZUR Mer 19 Nov 2014 - 12:09

Cela ne me gêne pas que des musulmans viennent prier dans une église... après réflexion! Au moins, ils sont agenouillés... ce qui n'est pas notre cas!
MAIS ce qui me dérange, que je trouve inadmissible ,c'est de cacher les croix , bref, de cacher quoique ce soit!
Qu'ils viennent prier, oui, mais à eux de faire abstraction de ce qui peut les gêner ou comme le dit Michael, qu'ils aillent dans une salle de sports, etc... Là, rien ne les dérangera!
Attention: Ce n'est pas de leur faute s'ils ne croient pas en Jésus fils de Dieu!
Prions pour que ce prêtre ouvre les yeux !  Pray

J'ai habité dans une ville où une église avait été transformée en "salle de spectacle"!!!!
Bien que je ne croie pas à l'époque, je trouvais cela bizarre, anormal!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par Gregory1979 Mer 19 Nov 2014 - 12:32

AZUR a écrit:
MAIS ce qui me dérange, que je trouve inadmissible ,c'est de cacher les croix , bref, de cacher quoique ce soit!

On est bien d'accord Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par tous artisans de paix Mer 19 Nov 2014 - 13:04

Bonjour Azur,


Cela ne me gêne pas que des musulmans viennent prier dans une église... après réflexion!


Au risque de choquer, moi j'avoue que cela me dérange quand même, pour la raison citée par Maxkolbe:


Maxkolbe a écrit:Ceci dit je pense qu'une prière niant le Fils, récitée dans une église un Vendredi, Jour de Sa Passion est un acte sacrilège, tout aussi charitable qu'il soit.


Les musulmans - sauf exception comme peut-être Lotfi - ne reconnaissent pas que Jésus est le fils de Dieu. Ni qu'il s'est sacrifié pour nous.


Ils ne prient pas non plus vraiment le même Dieu que nous: je crois savoir que leur conception de Dieu est assez différente de la notre.


Bien sûr, comme il n'y a qu'un seul Dieu, c'est notre Dieu qui entend leurs prières. Et qui les exauce certainement.


Mais disons que je suis un peu gênée que des personnes qui nient le fils et par conséquent aussi le père - car pour eux, Dieu n'est pas un père et il n'est pas le père de Jésus - viennent célébrer leurs croyances et prier, dans une Eglise, un Dieu qui ne correspond pas vraiment au Dieu que Jésus nous a fait connaître.


Jean 5

22 Le Père lui-même ne juge personne, mais il a donné au Fils le jugement tout entier,
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.



Une Eglise, c'est spécial: c'est un lieu sacré, un lieu Saint, pour les chrétiens.


On peut prier Dieu partout, mais une Eglise, ça reste quand même particulier.


Jésus aime les musulmans, je n'ai aucun doute là-dessus.


Mais je reste gênée par le fait qu'on invite des gens à venir prier, dans un lieu sacré pour les chrétiens, un Dieu qui ne correspond pas au Dieu présenté par Jésus ou même par l'ancien testament.


De plus, la plupart des musulmans affirment - il me semble - que la Bible a été "trafiquée" par les juifs et les chrétiens et pensent que Jésus n'est jamais mort sur la croix, qu'il a été remplacé par quelqu'un ou quelque chose d'autre.


C'est un peu gênant...


Je laisse de côté le cas particulier où les différentes religions prient ensemble, comme lorsque le pape a appelé les présidents Israélien et Palestinien à venir prier au Vatican.


Là, il ne s'agit pas de prier ensemble: il s'agit de masquer les symboles chrétiens et de transformer provisoirement une Eglise en mosquée.


Je laisse également de côté le cas où un musulman isolé viendrait prier discrètement dans une Eglise: les Eglises sont ouvertes à tous.


Mais là, il s'agit, comme je l'ai dit, de transformer l'Eglise en mosquée, le temps de la prière.


Les symboles chrétiens sont masqués et les chrétiens ne peuvent pas, j'imagine, entrer dans l'Eglise à ce moment là, déambuler et venir prier comme bon leur semble.


Ils sont un peu comme exclus de leur propre Eglise, pendant un laps de temps.


Je n'y peux rien, il y a quelque chose qui me dérange là-dedans. Désolée.


Je sais que mes propos risquent de mal passer, mais je serais hypocrite si je faisais comme si de rien n'était.


Ce n'est pas de la méchanceté envers les musulmans, ne vous méprenez pas sur mes propos s'il vous plaît.


De grâce, ne me jugez pas trop vite et essayez de comprendre ce que je veux dire.


Et je suis d'ailleurs sure que, de leurs côtés, bon nombre de musulmans seraient choqués que des chrétiens célèbrent une messe, dans une mosquée.


Pour eux, nous sommes des idolâtres polythéistes.  Very Happy


Bon, après, il faut espérer que, peut-être, cela amènera-t-il certains d'entre eux à se convertir au christianisme. Qui sait?  Very Happy


Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par vévette Mer 19 Nov 2014 - 13:30

Bonjour à tous

Ce qui m'étonne, c'est qu'on ne parle pas si ce prêtre a pris sa décision seul ou avec d'autres ?

Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais en France, il y a toute une équipe paroissiale et même de secteur (dont des laïcs).

Et l'évêque dans tout ça ? il doit être au courant ?
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par Michael Mer 19 Nov 2014 - 14:17

vévette a écrit:
Spoiler:
Bonjour Vévette!!!
Ce prêtre a certainement dû en parler à quelqu'un avant de prendre cette très mauvaise décision.
Je ne peux pas croire que l'Évêque du diocèse réagira favorablement à cette grave insulte envers tous les catholiques et un grand sacrilège devant Dieu, dans sa demeure.
Je ne suis pas certain à 100% mais je pense qu'il a passé par dessus Rome pour agir ainsi.

C'est difficile de remettre un prêtre à sa place surtout lorsqu'il est âgé, mais c'est le plus grand service qu'on ne puisse lui faire, avant qu'il ne soit rappelé par Dieu.


Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Affich36

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par mariejesus Mer 19 Nov 2014 - 14:27

Ca me fait penser à la série télé " La Petite Mosquée dans la Prairie", où le prêtre de l'église je sais pas c'est de quel religion avait prêté son église pour les cultes aux musulmans.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par vévette Mer 19 Nov 2014 - 14:36

Michael a écrit:
vévette a écrit:
Spoiler:
Bonjour Vévette!!!
Ce prêtre a certainement dû en parler à quelqu'un avant de prendre cette très mauvaise décision.
Je ne peux pas croire que l'Évêque du diocèse réagira favorablement à cette grave insulte envers tous les catholiques et un grand sacrilège devant Dieu, dans sa demeure.
Je ne suis pas certain à 100% mais je pense qu'il a passé par dessus Rome pour agir ainsi.

C'est difficile de remettre un prêtre à sa place surtout lorsqu'il est âgé, mais c'est le plus grand service qu'on ne puisse lui faire, avant qu'il ne soit rappelé par Dieu.


Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Affich36

Mais enfin, quand même, l'évêque est le "Patron" !! c'est lui qui doit remettre en place son curé et au besoin, le muter ailleurs...
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par Michael Mer 19 Nov 2014 - 14:56

vévette a écrit:Mais enfin, quand même, l'évêque est le "Patron" !! c'est lui qui doit remettre en place son curé et au besoin, le muter ailleurs...
Oui bien sûr et je suis convaincu que l'Évêque du lieu est informé, à l'heure où l'on se parle.
Le prêtre n'a certainement pas agi avec l'assentiment de son Évêque car il en aurait sûrement parlé.
J'ai bien l'impression que l'Évêque a reçu à ce jour beaucoup de plaintes sur cette action de son curé.
Ce que j'ai hâte de voir c'est comment l'Évêque va s'y prendre pour réparer.
Il ne peut rester indifférent car il ne serait pas digne d'être un Évêque.


Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Affich37

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par vévette Mer 19 Nov 2014 - 15:08

Michael a écrit:
vévette a écrit:Mais enfin, quand même, l'évêque est le "Patron" !! c'est lui qui doit remettre en place son curé et au besoin, le muter ailleurs...
Oui bien sûr et je suis convaincu que l'Évêque du lieu est informé, à l'heure où l'on se parle.
Le prêtre n'a certainement pas agi avec l'assentiment de son Évêque car il en aurait sûrement parlé.
J'ai bien l'impression que l'Évêque a reçu à ce jour beaucoup de plaintes sur cette action de son curé.
Ce que j'ai hâte de voir c'est comment l'Évêque va s'y prendre pour réparer.
Il ne peut rester indifférent car il ne serait pas digne d'être un Évêque.


Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Affich37

mais on ne le saura peut-être jamais ...
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par Philippe Marie Mer 19 Nov 2014 - 18:17

pour être équitable, il faudrait aussi prêter l'église le samedi aux Juifs, le Dimanche aux protestants, le lundi aux Hindouistes, le mardi aux Francs Maçons, le mercredi aux Bouddhiste, je Jeudi aux Soufis, et comme ça le tour est joué.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par Elmalina Mer 19 Nov 2014 - 18:30

Phiphi a écrit:pour être équitable, il faudrait aussi prêter l'église le samedi aux Juifs, le Dimanche aux protestants, le lundi aux Hindouistes, le mardi aux Francs Maçons, le mercredi aux Bouddhiste, je Jeudi aux Soufis, et comme ça le tour est joué.

lol!
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une église prêtée à des musulmans en Belgique! Empty Re: Une église prêtée à des musulmans en Belgique!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum