Mes amitiés perdues.
+10
dannys1948
Tibelle07
Henryk
Michael
Gregory1979
Charles-Edouard
François_1
Lotfi
orchidz
Liza2028
14 participants
Page 1 sur 1
Mes amitiés perdues.
J'ai perdu toutes mes amies (l'une d'entre elles était ma meilleure amie depuis des années) petit à petit et ce pour des choses qui n'avaient pas vraiment d'importance.
Je me pose des questions, je vais vous dire pourquoi.
J'avais une collègue de travail et je lui ai parlé un peu de mes amies. Parfois elle me posait des questions.
Je sais qu'il ne faut pas être dans la superstition etc. mais j'ai comme un sentiment que ce n'est pas normal ce qui est arrivé.
Quand pensez-vous ? Je me fais des idées peut-être.
Quelqu'un a-t-il vécu la même que chose, et qu'en penser ?
Quelqu'un a-t-il ressenti la même chose que moi ?
Si je récite la prière de Marie qui défait les noeuds, ça peut être bien ? Qu'en pensez-vous ?
Oui je me pose beaucoup de questions, car j'ai vraiment ce sentiment en moi.
J'avais une collègue de travail et je lui ai parlé un peu de mes amies. Parfois elle me posait des questions.
Je sais qu'il ne faut pas être dans la superstition etc. mais j'ai comme un sentiment que ce n'est pas normal ce qui est arrivé.
Si je récite la prière de Marie qui défait les noeuds, ça peut être bien ? Qu'en pensez-vous ?
Liza2028- Avec Saint Joseph
Re: Mes amitiés perdues.
Je voulais dire que je me pose beaucoup de questions car j'ai le sentiment que ce n'est pas normal ce qui est arrivé.
Cela m'embête beaucoup car ces amitiés étaient importantes pour moi.
Cela m'embête beaucoup car ces amitiés étaient importantes pour moi.
Peut - être est -ce à cause de la ferveur de ta foi?
Moi cela m'est arrivé plusieurs fois, que ce soit des amies ou amoureux, ma foi les a fait fuir alors que je la vis plutôt intimement...
orchidz- Avec le Pape François
Merci orchidz pour ton avis, tu sais à cette époque même si j'étais croyante je n'étais pas dans une telle foi, et je ne parlais de ça que très rarement. J'étais même quelque peu superstitieuse par ignorance, j'avais lu le Nouveau Testament. Je n'ai pas tout lu sur l'Ancien Testament.
Pour les amoureux même chose que toi, mais je m'en fiche loll.
Pour tes amies, si l'amitié était profonde, il est possible que vous soyez amenées à vous revoir
Liza2028 a écrit:
T'as bien raison!
Orchidz.
orchidz- Avec le Pape François
et puis voilà flûteeee
Trois types oublient leurs ami(e)s,les rejettent ou leurs font du mal:
1-Le Vulgaire ,l'impudique:il n'a pas vraiment d'amis.
2-Le jaloux ...La jalousie tue l'amitié.
3-L'égoiste dont le moi est au dessus de l'amour.
Les Bons amis ressemblent au Diamants: Ils sont rares.
Les Bons amis ressemblent au Diamants: Ils sont rares.
Lotfi- Dans la prière
J'ai perdu mes amis moi aussi il y a plusieurs années de cela. En fait, c'est moi qui me suis isolé de tout le monde pour diverses raisons. Quand j'ai voulu les revoir, il était trop tard.
Les amis, c'est comme les ballons, une fois qu'on les a laissé aller, on ne peut plus les récupérer. (j'ai lu ca à quelque part)
Je sais un peu comment tu te sens.
Cependant, j'ai réussi à m'en trouver quelques autres. Il faut cependant que tu t'aides. Ne compte pas seulement sur la prière. Aide-toi et le Ciel t'aidera.
Moi je suis allé faire du bénévolat. On y rencontre souvent de bonnes personnes.
Je te souhaite bonne chance Liza,
Francois
Les amis, c'est comme les ballons, une fois qu'on les a laissé aller, on ne peut plus les récupérer. (j'ai lu ca à quelque part)
Je sais un peu comment tu te sens.
Cependant, j'ai réussi à m'en trouver quelques autres. Il faut cependant que tu t'aides. Ne compte pas seulement sur la prière. Aide-toi et le Ciel t'aidera.
Moi je suis allé faire du bénévolat. On y rencontre souvent de bonnes personnes.
Je te souhaite bonne chance Liza,
Francois
François_1- Contre le nouvel ordre mondial
Merci, orchidz, Lofti et François_1 pour vos messages.
Je vous embrasse.
Je vous embrasse.
Liza2028 a écrit:J'ai perdu toutes mes amies (l'une d'entre elles était ma meilleure amie depuis des années) petit à petit et ce pour des choses qui n'avaient pas vraiment d'importance.
Peut être les avoirs perdues pour mieux les retrouver?
Ou alors ce n'étaient pas des amies.
En ce cas le monde est vastes et les gens sont tous différents,
c'est dans cette différence que tu trouvera un véritable amis.
Par ailleurs l'on m'avait dit que Jésus Christ est un véritable ami
J'ai aussi perdu beaucoup d'amis d'enfance. Le seul qui est resté est aussi le seul catho. Avec tous les autres, on a fini par se perdre de vue car on pris des chemins différents (mode de vie, priorités, points d'intérêts,...)
Mais je m'en suis refais beaucoup simplement en allant a des groupes de prière. Il faut chercher la ou les gens sont comme toi, et tu te feras de vrais amis très facilement.
Comme le dit Charle-Edouard, "Jésus Christ est un véritable ami " Et les amis de nos amis sont nos amis
Mais je m'en suis refais beaucoup simplement en allant a des groupes de prière. Il faut chercher la ou les gens sont comme toi, et tu te feras de vrais amis très facilement.
Comme le dit Charle-Edouard, "Jésus Christ est un véritable ami " Et les amis de nos amis sont nos amis
Bonjour Liza!!!Liza 2028 a écrit:Je sais qu'il ne faut pas être dans la superstition etc. mais j'ai comme un sentiment que ce n'est pas normal ce qui est arrivé.
Quelqu'un a-t-il ressenti la même chose que moi
C'est normal d'avoir mal quand on perd un ami(e) ou que l'on ressens qu'il s'éloigne.En d'autres circonstances c'est nous qui cherchons à prendre nos distances.
On évolue et beaucoup de facteurs peuvent intéragir pour que nos chemins se séparent.
Peu importe la raison pour laquelle on ne se côtoie plus,elle ou il aura contribué à être la personne que je suis et vice verça.
De vrais ami(es),j'ai déjà pensé en avoir eu, mais ce n'était qu'illusoire...
Si jamais un jour je les revoie,on aura de beaux souvenirs à se remémorer.
D'un autre coté, des relations amicales,ça j'en ai eu beaucoup, mais elles se sont tous estompés avec le temps.
Je conserve cependant de très bons souvenirs.
Peut-être les reverrais-je un jour, mais je n'ai aucune attente.
J'ai développé une très grande force ''l'autonomie''et c'est vraiment plaisant et rassurant pour l'avenir.
C'est une forme de liberté dont je ne saurais me passer.
Michael- Dans la prière
La perte des proches est une constante, dan la vie. C'est dur dans le sens ou on ne peut plus parler avec eux, ou avoir leur conseils, ou partager des moments avec eux.
Mais cet aussi la porte ouverte vers des amitiés nouvelles, ou en devenir. Comme ceux qui me précède sur le post, confiez cela aux pieds de la Sainte Famille, dans la douleur qui leur fit perdre leurs proches dans le départ pour l'Egypte.
Je vois que vous avez un aphorisme du Père Zorkine. Que devient il?
Mais cet aussi la porte ouverte vers des amitiés nouvelles, ou en devenir. Comme ceux qui me précède sur le post, confiez cela aux pieds de la Sainte Famille, dans la douleur qui leur fit perdre leurs proches dans le départ pour l'Egypte.
Henryk- Hosanna au plus haut des cieux!
Henryk a écrit:La perte des proches est une constante, dan la vie. C'est dur dans le sens ou on ne peut plus parler avec eux, ou avoir leur conseils, ou partager des moments avec eux.
Le Père Zanotti-Sorkine est chapelain au Sanctuaire de Notre Dame de Laus.
Bonjour , moi personnellement je sais pas ce que c'est d'avoir des vrais amis mais ce que je peux vous dire c'est que si comme vous dites vous avez perdues vos amies pour des choses sans importances ce ne sont pas de vraies amies. C'est très courant de nos jours un groupe d'amies tranquille et un jour il y en a une mis a l'écart pour rien du tout. Je suis sur en tout cas que vous méritez mieux que ça et que votre principal ami c'est Jesus et votre conseiller le plus proche est vrai ange gardien. Priez les afin de rencontrer des gens sur qui vous pourrait compter éternellement.
Tibelle07- En adoration
L'amitié c'est quelque chose qui devrait se cultiver, un peu comme les plantes. Une vraie amitié ne meurt pas. Je vous raconte :
Autrefois j'avais une amie très très proche, elle habitait l'appartement d'en face. Elle me rendait très souvent service, elle était quelqu'un de formidable. J'ai déménagé, j'ai eu une vie professionnelle bien remplie, j'ai rencontré quelqu'un de formidable qui est devenu mon mari. J'ai oublié mon amie car je me disais que : loin des yeux, loin du coeur. Pourtant elle m'a téléphoné une fois par année pour me demander comment j'allais. J'allais bien... Antoinette, c'est comme ça qu'elle s'appelle a toujours été très proche de Dieu. Elle me disais chaque fois : tu es mon amie et tu le restera toujours et cela même si je ne te vois plus. Depuis deux ans je suis à la retraite (j'ai maintenant 66 ans) j'ai repris contact avec elle. Elle est très malade mais toujours chez elle à la maison entourée de son mari qu'elle avait rencontré à l'age de 20 ans. Je suis retournée la voir et elle m'a reçu comme si s'était quitté hier et pourtant ça faisait presque 20 ans. Je lui ai dit que c'était un peu grâce à elle que je voulais me rapprocher de Dieu. Cela la rend très heureuse. L'amitié, la vraie ça existe ! Elle fait du bien !
Autrefois j'avais une amie très très proche, elle habitait l'appartement d'en face. Elle me rendait très souvent service, elle était quelqu'un de formidable. J'ai déménagé, j'ai eu une vie professionnelle bien remplie, j'ai rencontré quelqu'un de formidable qui est devenu mon mari. J'ai oublié mon amie car je me disais que : loin des yeux, loin du coeur. Pourtant elle m'a téléphoné une fois par année pour me demander comment j'allais. J'allais bien... Antoinette, c'est comme ça qu'elle s'appelle a toujours été très proche de Dieu. Elle me disais chaque fois : tu es mon amie et tu le restera toujours et cela même si je ne te vois plus. Depuis deux ans je suis à la retraite (j'ai maintenant 66 ans) j'ai repris contact avec elle. Elle est très malade mais toujours chez elle à la maison entourée de son mari qu'elle avait rencontré à l'age de 20 ans. Je suis retournée la voir et elle m'a reçu comme si s'était quitté hier et pourtant ça faisait presque 20 ans. Je lui ai dit que c'était un peu grâce à elle que je voulais me rapprocher de Dieu. Cela la rend très heureuse. L'amitié, la vraie ça existe ! Elle fait du bien !
dannys1948- Aime la Bible
Magnifique témoignage..que Dieu bénisse votre amie
Elmalina- Aime le Rosaire
Chère Liza2028,
je ne veux pas vous rendre négative,
mais il faut que vous sachiez que parfois Dieu éloigne de vous des gens qui ne sont pas forcément bons.
J'avais un "meilleur ami" que je connaissais depuis l'école primaire qui s'est révélé être un "Judas".
On a partagé beaucoup de choses, il semblait bon, poli, serviable, mais ce n'était qu'une façade hélas.
Mais ne vous tracassez pas la tête, tournez-vous donc vers Dieu et priez,
si ce sont de bonnes personnes elles reviendront vers vous, demandez à Dieu.
On devrait toujours s'en remettre à Dieu pour tout et lui confier tous nos soucis!
Mais je vous le dis: mieux vaut perdre des amitiés que d'être éloigné de Dieu à cause de celles-ci.
Amicalement,
je ne veux pas vous rendre négative,
mais il faut que vous sachiez que parfois Dieu éloigne de vous des gens qui ne sont pas forcément bons.
J'avais un "meilleur ami" que je connaissais depuis l'école primaire qui s'est révélé être un "Judas".
On a partagé beaucoup de choses, il semblait bon, poli, serviable, mais ce n'était qu'une façade hélas.
Mais ne vous tracassez pas la tête, tournez-vous donc vers Dieu et priez,
si ce sont de bonnes personnes elles reviendront vers vous, demandez à Dieu.
On devrait toujours s'en remettre à Dieu pour tout et lui confier tous nos soucis!
Mais je vous le dis: mieux vaut perdre des amitiés que d'être éloigné de Dieu à cause de celles-ci.
Amicalement,
al3- Pour le roi
J'ai vécu pareille , moi j'avais jamais eu d'amis la poisse totale. En 4ème j'en ai eu 3-4 que je croyais être de vrais amis mais depuis que je fais l'école chez moi , plus rien juste un petit échange avec l'un d'eux de 2min dimanche dernier à une réunion de servants d'autel mais c'est tout. Par contre depuis que j'ai intégrer l'Eglise j'ai découverts de vrais amis , 3 sœurs (de sang pas les religieuses lol) et maintenant je suis bien. Voyez que j'ai vécu 4ans d'Enfer pour avoir un bonheur social maintenant.
Tibelle07- En adoration
J'ai pas du tout compris ce qui est arrivé. C'est arrivé petit à petit.
C'est comme ça. J'y tenais à mes amies.
Je vous dis merci pour vos avis, vos témoignages, vos encouragements, vos conseils.
Oui al3, je pense que parfois Dieu nous éloigne de certaines personnes.
Que Dieu vous bénisses tous !
Je vous dis merci pour vos avis, vos témoignages, vos encouragements, vos conseils.
Liza2028 a écrit:J'ai pas du tout compris ce qui est arrivé. C'est arrivé petit à petit.
Il nous éloigne des personnes mauvaises pour notre âme et nous rapproche des personnes qui aide notre âme (je l'ai vécue) mais n'oubliez jamais que. Dieu est le meilleur des amis
Tibelle07- En adoration
@ Charles-Edouard = oui c'est tout à fait vrai, le véritable ami se nomme Jésus, et heureusement le monde est vaste !
@ Michael = tout à fait vrai pour l'autonomie !! c'est une force.
@ Lofti = il existe l'amitié intéressée hélas !
@ Michael = tout à fait vrai pour l'autonomie !! c'est une force.
Liza2028 a écrit:
Lotfi a écrit:Trois types oublient leurs ami(e)s,les rejettent ou leurs font du mal:
Les Bons amis ressemblent au Diamant: Ils sont rares.
Nancy tiraillée intérieurement entre d'un côté un futur mari Riche et beau mais qui vit dans un entourage plein d'orgueil et de l'autre côté un homme sourd et muet....mais dont les yeux témoignent d'une âme merveilleuse.
Nancy doit choisir.....Pour savoir quel était son choix je vous laisse avec le Clip pour la réponse:
Titre de la chanson " ( IHSES JEDID )Nouvelle sensation "
Lotfi- Dans la prière
Merci Lofti pour ce beau clip !
3 belles pages sur ce sujet dans ce fil de discussion :
L'amitié est parfois plus fort que l'amour ! Lisez ceci...
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Liza,
Je ne sais pas si vous êtes une jeune personne ou une personne d'expérience...
Pour avoir un peu vécu je peux vous assurer que dans la vie nous avons tous énormément de relations qu'on perd souvent de vue après quelques temps, pour de nombreuses raisons (déménagements, mariages, centre d'intérêts qui changent, etc..) : C'est le cours normal de la vie pour la plupart d'entre nous.
Les vrais amis, eux ne sont qu'un tout petit nombre, et restent fidèles quoiqu'il arrive tout au long de la vie.
Je ne sais pas si vous êtes une jeune personne ou une personne d'expérience...
Pour avoir un peu vécu je peux vous assurer que dans la vie nous avons tous énormément de relations qu'on perd souvent de vue après quelques temps, pour de nombreuses raisons (déménagements, mariages, centre d'intérêts qui changent, etc..) : C'est le cours normal de la vie pour la plupart d'entre nous.
Les vrais amis, eux ne sont qu'un tout petit nombre, et restent fidèles quoiqu'il arrive tout au long de la vie.
romu- Hosanna au plus haut des cieux!
Merci Gilles !
les créatures dans la vie, ça va, ça vient, c'est bien souvent infidèle, le seul qui soit stable c'est le Seigneur notre Roc
Invité- Invité
Dernière édition par Liza2028 le Lun 28 Mar 2016 - 21:22, édité 1 fois (Raison : ---)