CANADA 11 novembre 2014 : Un jour du Souvenir pas comme les autres !
Page 1 sur 1
CANADA 11 novembre 2014 : Un jour du Souvenir pas comme les autres !
Un jour du Souvenir pas comme les autres
Texte et vidéo :
Un jour du Souvenir pas comme les autres | ICI.Radio …
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Re: CANADA 11 novembre 2014 : Un jour du Souvenir pas comme les autres !
LE JOUR DU SOUVENIR DE QUOI EXACTEMENT ?
Il s’agit surtout de la première Guerre Mondiale le plus souvent, mais depuis quelques années on songe de plus en plus à en faire le jour du Souvenir pour tous ceux qui ont combattus pour nous permettre de conserver le bien le plus cher qui existe en ce bas monde : la liberté.
Car c’est de cela dont il s’agit. Le totalitarisme qu’il soit d’origine nazi ou communiste n’a toujours eu qu’un seul but : contrôler les intérêts, le développement, l’évolution la croissance, la mobilité et la capacité de fonctionner même au quotidien d’un peuple. Le totalitarisme est une signature infernale, c’est la tyrannie à son suprême degré, c’est la honte suprême, et c’est la pire chose qu’un être humain puisse arracher à un autre. Sa liberté d’être, d’avoir, de faire et de savoir.
Ne soyons pas naïfs, il y a d’autres moyens de contrôler un peuple sans le tyranniser. Le système dans lequel nous vivons et qui s’oppose a la tyrannie totalitariste est la démocratie et en général la démocratie capitaliste. On la retrouve en Amérique du Nord dans quelques pays du sud, sur certaines îles, en Europe et dans quelques pays d’Afrique ainsi qu’en Océanie, aux Indes et au Japon et quelques petits pays ici et là. Pas mal !
Cependant nous reprochons à ces systèmes d’être sournois, d’être contrôlés par des intérêts extrêmes à qui on s’amuse même à donner le noms d’Illuminatis, on reproche aussi à la démocratie des dérapages mal contrôlés, des élections peut-être pas toutes blanches et immaculées, mais surtout de présenter des candidats qui en excluent un grand nombre , soit par l’argent ou l’influence mais qu’importe.
Cette planète est imparfaite, mais croyez-bien que jamais je ne changerais de régime pour lui préférer celui des islamistes fous furieux ou des nord-coréens mécaniquement modifiés depuis 1950. Je ne suis pas sûr si j’aimerais vivre sous un régime dicté par Poutine moi…pas sûr !
Ici au Canada mais c’est comme ca partout, on chiale, on gueule, on pestifère, et on aime bien diaboliser nos institutions mais je pense que si on veut prendre un peu de perspective et d’altitude on va se rendre compte que ceux qui ont versé le sang, le leur comme celui de l’adversaire dans différents conflits, nous permettent de vivre dans un système quand même très large et admettons-le, extraordinaire.
Au Canada, mais c’est comme ca dans tous les pays démocratiques, je n’ai pas à demander de permission pour déménager, pour changer de ville, pour quitter un emploi au gouvernement, je n’ai pas de permission à demander pour voyager, je peux partir aussi longtemps que cela me tente et même si je perds quelques avantages je peux revenir dans 8 mois ou 50 ans si je veux, personne ne me va m’emmerder.
J’ai le droit d’appeler dans une station de radio et de traiter tel parti politique de bandes de pourris et l’autre de chiens galeux, je peux envoyer une lettre aux journaux, je peux répondre à toutes les questions d’un journaliste sur les ondes de la télé nationale et dire exactement ce que je pense sans que des policiers viennent défoncer ma porte la nuit suivante et même si je n’ai pas un sou, j’ai droit à un système de justice qui me permet de me défendre si je suis accusé d’un crime.
J’ai le droit d’avoir une famille, autant d’enfants et du sexe que je veux, j’ai le droit et surtout j’ai le privilège d’aller dans une grande surface et de choisir ma nourriture dans l’abondance et il en va de même pour tout ce que je veux. Si je veux une tablette numérique avec mes tomates pour ensuite aller voir un film, m’acheter une voiture ou changer complètement mes meubles JE PEUX. Tout ca le même jour sans que personne ne me regarde de travers.
J’ai le droit de partir ma propre entreprise et même si ils sont chiants jusqu’à l’os au ministère avec leurs lois et leurs règlements c’est ma bebelle et j’ouvre quand je veux et j’opère à mon goût et si je deviens millionnaire, je ne dois rien à personne sauf à l’impôt. Je peux même devenir multimilliardaire, légalement et personne ne va m’en empêcher.
En tant qu’artiste mon talent est mis à profit par une société tolérante qui m’encourage et parfois me subventionne ou m’accorde des moyens pour me faire connaître et entretenir la culture de mon pays, je peux envoyer mes enfants à l’école même si je suis pauvre, je peux vivre sous un toit et être nourri même si je suis pauvre, j’ai même le droit de vivre dans la rue si je veux, j’ai tellement de droits que j’oublie comment des millions, que dis-je comment des centaines et des centaines de millions d’êtres humains n’ont pas le tiers de ces droits Certains n’ont aucun de ces droits. Aucun !
La liberté est un acquis social mais c’est un droit de naissance sur toute cette planète.
Certains croient que non et ces barbares cherchent à nous priver de nos droits et c’est pour cela que parfois nous sommes obligés de porter l’uniforme, d’armer le canon et de faire feu sans quoi c’est l’horreur. C’est de ceux-là dont nous allons nous souvenir en ce 11 novembre.
Sans eux, nous aurions laissé un tyran fou furieux diriger nos destinées à tous, Hitler ou Staline, c’était un ou l’autre et sans la menace de le réduire en poudre, Mao serait devenu excessivement dangereux également et ne parlons pas du gros abruti non oblitéré qui heureusement ne passera jamais à la poste, ce gros con de la Corée du Nord.
Sans nos soldats, ces temps-ci, nous serions peut-être forcés d’embrasser le sol, le cul dans les airs pour adorer un fou furieux à en croire ce qu’il exige de ses fidèles celui-là. Alors oui, demain, je vais me souvenir que ces hommes et ces quelques femmes qui ont combattu et qui ont perdu, ou œil, une jambe ou la vie, ne l’ont pas fait en vain et ne le feront pas en vain plus tard car tout n’est pas encore terminé.
Je me fous de savoir si le pétrole, le coltan ou la soie dentaire est au coeur du conflit au Moyen orient mais je ne suis pas fâché que nous y soyons pour calmer les esprits. C’est une zone contaminée, toxique, empoisonnée, ce coin-là, par un virus autrement plus dangereux que l’Ébola, c’est le virus de la Haine propagée par un système fanatisé et tyrannique.
L’un des pires qu’on ait vu depuis les Croisades et cette fois c’était dans les deux sens mais là ? Non, cet intégrisme ne doit plus prospérer, il doit s’éteindre, mourir et se désintégrer, pas un homme sur cette planète n’a le droit d’inventer un Dieu et prétendre tuer en son nom. Pas un seul. Il n’en est pas question et si pour ça il faut armer les canons et faire feu alors armons les canons et faisons feu.
Moi ici, l’expression JE ME SOUVIENS n’a rien de la tirade revancharde du petit nationalisme provincial et enfantin, au contraire, je me souviens des miens sur les plages de Normandie, je me souviens des vôtres, je me souviens de toux ceux et celles qui ont dit OUI à la liberté absolue de tous les humains sur cette planète. Ce n’est pas terminé !
Jean Casault
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial