Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Divine Miséricorde - diaporama à regarder Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Divine Miséricorde - diaporama à regarder Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Divine Miséricorde - diaporama à regarder

3 participants

Aller en bas

Divine Miséricorde - diaporama à regarder Empty Divine Miséricorde - diaporama à regarder

Message par Danielle Ven 4 Avr 2008 - 1:27

C’est par la confiance, suggère le pape Benoît XVI, que l’on redécouvre l’Amour et la Miséricorde

En tant que groupe paroissial, mouvement ou individu, afin de vous préparer pour le Congrès Mondial 2008 vous pouvez avoir le désir d’entrer plus profondément dans le mystère de la divine Miséricorde.

Plus nous découvrons Jésus - et donc en Dieu - cet aspect de "Miséricorde", plus nous aimons nos frères, plus nous avons le désir d’annoncer la Miséricorde de Dieu autour de nous. C’est l’expérience de tant d’hommes et de femmes qui jalonnent toute la Bible.

Dans cette partie, nous voudrions vous offrir des moyens pour vous aider à la réflexion et la prière tout en partageant quelques expériences d’annonce et de témoignage de la Miséricorde.

Dans votre vie personnelle, votre paroisse, au sein d’une activité de votre association, vous possédez une grande richesse d’expériences, de témoignages et de réflexions. Alors écrivez-nous et partagez cette Bonne Nouvelle en Eglise

PREPARATION ECCLESIALE
DU CONGRES APOSTOLIQUE MONDIAL
DE LA MISERICORDE

« Révélée dans le Christ, la vérité au sujet de Dieu "Père des miséricordes" nous permet de le "voir" particulièrement proche de l‘homme, surtout quand il souffre, quand il est menacé dans le fondement même de son existence et de sa dignité. Et c‘est pourquoi, dans la situation actuelle de l‘Eglise et du monde, bien des hommes et bien des milieux, guidés par un sens aigu de la foi, s‘adressent, je dirais quasi spontanément, à la miséricorde de Dieu. Ils y sont certainement poussés par le Christ, dont l‘Esprit est à l‘œuvre au fond des cœurs. En effet, le mystère de Dieu comme „Père des miséricordes“ qu‘il nous a révélé devient, en face des menaces actuelles contre l‘homme, comme un appel adressé à l‘Eglise. » (Dives in Misericordia, 16)

La Miséricorde est comme « la limite » que Dieu pose au mal dans l’histoire. (cf.Jean-Paul II, Mémoire et identité)
Ainsi, la Miséricorde s’avère aujourd’hui encore et plus que jamais, l’ « unique espérance » pour le monde. L’Eglise est donc appelée à être « plus consciente et plus motivée » par ce mystère de miséricorde, dont elle est héritière, prolongement et actualisation, et ce pour le salut du monde. Dans cette perspective, la Miséricorde doit devenir le « paradigme » de toute évangélisation. Du coup, en se recentrant sur ce mystère vivifiant, les diocèses et les paroisses sont appelés à reformater leurs programmes pastoraux. (cf. Homélie de Jean- Paul II à Cracovie le 18 juillet 2002)
Ces intuitions programmatiques de Jean-Paul II pour toute l’Eglise reçoivent une impulsion nouvelle grâce à l’encyclique du Pape Benoît XVI, ainsi qu’en d’autres de ses messages vigoureux (Discours à la Curie romaine du 22 décembre 2005, Message pour le Carême 2006, Chemin de Croix du Vendredi Saint, Angélus du Dimanche de la Miséricorde 2006).
« L’heure est [donc vraiment] venue où le message de la divine miséricorde doit répandre l’espérance dans les cœurs et devenir l’étincelle d’une nouvelle civilisation : la civilisation de l’amour. » (Jean-Paul II, Cracovie 2002) « Combien le monde a besoin de comprendre et accueillir la divine miséricorde » (Jean-Paul II, Angelus posthume du 3 avril 2005)

Dans le contexte actuel de quête d’identité et de sens, de crise de la personne et des collectivités, de confusion des valeurs et de confrontation des cultures et des religions, de brouillage des messages par les medias, d’uniformisation de la mondialisation, « si parfois [l’homme contemporain] n’a pas le courage de prononcer le mot de miséricorde, ou si, dans sa conscience dépouillée de tout sens religieux, il n’en trouve pas l’équivalent, il est d’autant plus nécessaire que l’Eglise prononce ce mot, pas seulement en son propre nom, mais aussi au nom de tous le hommes de notre temps. » (Dives in Misericordia, 15) De cette manière seulement, l’Eglise pourra faire « connaître le véritable visage de Dieu et le véritable visage » des frères en humanité. (cf. Homélie de canonisation du 30 avril 2000) Travail de longue haleine, puisque c’est la divine miséricorde qui devrait devenir « la lumière pour le chemin des hommes du troisième millénaire ».

Pour « créer et mettre en place un [tel] programme pastoral de la miséricorde » et pour « que ce programme constitue un engagement… dans la vie de l’Eglise, … dans la vie sociale et politique [des nations] et du monde » (Homélie - Jean - Paul II - Cracovie 18 août 2002), quoi de plus opportun et vigoureux que la régularité de Congrès ecclésiaux mondiaux sur la Miséricorde, préparés et relayés par des Congrès diocésains ou nationaux, et par des initiatives locales ?

Regardez ce superbe diaporama,

Cliquez sur ouvrir et cliquez sur lecture seule si une fenêtre vous le demande

http://eucharistiemisericor.free.fr/fichier_livres/Misericorde.pps

Divine Miséricorde - diaporama à regarder Images12
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Divine Miséricorde - diaporama à regarder Empty Re: Divine Miséricorde - diaporama à regarder

Message par Danielle Ven 4 Avr 2008 - 1:44

L'Icône du Christ Miséricordieux


La genèse de l'icône est liée à une vision du Christ Miséricordieux que soeur Faustine a eue le 22 février 1931, dans notre couvent à Plock. Au cours de cette vision, le Christ lui a commandé de peindre une image avec une inscription au bas : Jésus, j'ai confiance en Toi.


Divine Miséricorde - diaporama à regarder Jut2_h10

L'image représente le Christ ressuscité portant les stigmates de la Passion aux mains et aux pieds. De son Coeur caché sur l'image sortent deux rayons: l'un rouge et l'autre pâle. Lorsque soeur Faustine avait demandé à Jésus la signification des rayons, Il lui a répondu:

Ces deux rayons indiquent le sang et l'eau: le rayon pâle signifie l'eau qui justifie les âmes; le rayon rouge signifie le sang, qui est la vie des âmes. Ces deux rayons jaillirent des entrailles de ma miséricorde, alors que mon coeur, agonisant sur la croix, fut ouvert par la lance. (299)

Autrement dit, ces deux rayons désignent les Sacrements, mais aussi la sainte Eglise née du côté transpercé du Christ, ainsi que les dons de l'Esprit Saint dont l'Eau est un symbole biblique:

Heureux, celui qui vivra dans leur ombre - dit Jésus - car la main juste de Dieu ne l'atteindra pas. (299)

L'image montre donc une grande Miséricorde Divine qui fut révélée dans le Mystère pascal de la Rédemption, et qui s'accomplit sans cesse dans les Sacrements de l'Eglise. L'image est un vase pour puiser des grâces et un signe qui rappelle aux fidèles le besoin d'avoir confiance en Dieu et de faire miséricorde aux autres. Les paroles situées en bas de l'image expriment elles-aussi, l'attitude de confiance: Jésus, j'ai confiance en Toi.

L'image doit rappeler, par ailleurs, la nécessité de pratiquer la charité, d'après les paroles prononcées par Jésus Lui-même:

Par cette image, je donnerai beaucoup de grâces aux âmes, elle doit leur rappeler les exigences de ma miséricorde, car même la foi la plus forte ne sert à rien sans l'action. (742)

Divine Miséricorde - diaporama à regarder Images13

JEZU, UFAM TOBIE !



La vénération de cette icône consiste en une prière pleine de confiance, liée à des actes de miséricorde. Au culte de l'image Jésus a attaché les promesses suivantes: la grâce du salut, de grands progrès sur la voie de la perfection chrétienne, la grâce de bien mourir ainsi que toutes sortes de grâces et de biens nécessaires pour vivre ici-bas, pourvu que l'on prie avec confiance.

Je donne aux hommes un vase - dit Jésus à soeur Faustine - avec lequel ils doivent venir puiser la grâce à la source de la miséricorde. Ce vase, c'est cette image avec l'inscription: Jésus, j'ai confiance en Toi. (327) Par cette image j'accorderai beaucoup de grâces aux âmes, que chaque âme ait donc accès à elle. (570) Je promets que l'âme qui honorera cette image ne sera pas perdue. le lui promets aussi la victoire sur ses ennemis dès ici-bas, et spécialement à l'heure de la mort, moi-même, je la défendrai comme ma propre gloire. (48)

Les flammes de la miséricorde me brûlent, je désire les déverser sur les âmes humaines. Oh! quelle douleur elles me causent, quand elles ne veulent pas les recevoir (... ). Dis à l'humanité endolorie de se blottir dans mon coeur miséricordieux et je la comblerai de paix. (1074) L'humanité ne trouvera pas la paix tant qu'elle ne se tournera pas avec confiance vers ma miséricorde. (300)

Parle au monde de ma miséricorde, que l'humanité entière apprenne à connaître mon insondable miséricorde. C'est un signe pour les derniers temps, après viendra le jour de la justice. Tant qu'il en est temps, que les hommes aient recours à la source de ma miséricorde, qu'ils profitent du sang et de l'eau qui ont jailli pour eux. (848) Avant de venir comme juge équitable, j'ouvre d'abord toutes grandes les portes de ma miséricorde. Qui ne veut pas passer par la porte de ma miséricorde, doit passer par la porte de ma justice... (1146)

Vous avez regarder le DIAPORAMA proposé dans le message un peu plus haut ?
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Divine Miséricorde - diaporama à regarder Empty Re: Divine Miséricorde - diaporama à regarder

Message par Luc D'arc Dim 6 Avr 2008 - 21:51

Je ne parviens pas à le lire, mon système indique que ce fichier est protégé par mot de passe !

Ceci vient peut être du fait que je suis sous linux pas sous windows, bien que normalement Open office lit les fichiers PPS

Embarassed

Luc D'Arc
Luc D'arc
Luc D'arc
Débutant

Masculin Messages : 3
Age : 70
Localisation : Loiret
Inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divine Miséricorde - diaporama à regarder Empty Re: Divine Miséricorde - diaporama à regarder

Message par Danielle Dim 6 Avr 2008 - 21:54

Cliquez sur ouvrir et cliquez sur lecture seule si une fenêtre vous le demande

Quand la fenêtre de mot de passe apparait, il faut cliquer sur LECTURE SEULE et cela fonctionne !

Essayez encore !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Divine Miséricorde - diaporama à regarder Empty Re: Divine Miséricorde - diaporama à regarder

Message par Charles-Edouard Lun 5 Oct 2015 - 21:12


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Divine Miséricorde - diaporama à regarder Empty Re: Divine Miséricorde - diaporama à regarder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum