Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues

+2
Benoit
Charles-Edouard
6 participants

Aller en bas

Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues Empty Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues

Message par Charles-Edouard Ven 7 Nov 2014 - 20:42

On nomme grâce, en théologie, une disposition de faveur divine.
Contez ici les grâces de Dieu, les merveilles Qu'Il à faite dans votre vie, je me lance voici donc:

J'avais fait un pèlerinage à pied sans argent et sans carte en novembre-décembre 2010.
Quand j'y repense, Jésus Christ était vraiment présent, car il y a eu trop de coïncidence!
Il me manquait un pantalon et sur Paris dès le 1er jour un homme m'en à donné un, (avec un pull car j’était partis sans pull) il allait tout jeter dans la rue et je le vois au meme moment! Et tous ces gens qui comme par hasard changé leurs routines ou on eu des retards et sont tombé sur mon chemin...
Sans oublié les rencontres alors que je ne savais meme pas que j'allais les voirs!!! Avec Tim Guénard, Laurent Gay, le cardinal Barbarin (qui m'a invité à dormir chez lui a l'évéché j'ai dormis dans une chambre d'évèque) alors qu'il étaient là qu'une journée sur les lieux, que des cadeaux, et je ne manquait rien, j'avais tous ce qu'il me fallait j'ai mangé du poisson, de très bon plat, je n'avais pas froid et oui la marche sa réchauffe.
En faite cela me manque et nous sommes si proches de Dieu en faite, je n'aurais jamais pensé cela.
Et puis toutes ses superbes rencontres. ( je suis partit du Sacré Coeur Paris avec la bénédiction du pere Guy Pages, puis Nevers, l'abbaye de Sept-Fons (sans le savoir plus tard j'ai su que St Benoit Labre a était la-bas! Paray le Monial, Ars sur Formans (le saint curé d'Ars) Lyon la Fourviere, Chateau neuf de Gallaure (Marthe Robin) là ou j'ai vu Tim Guénard et Laurent Gay ou nous avions magez ensemble, puis s'est achevé à La Mure (j'ai appris aussi que c'est la ville du père Eymard considéré comme l'apôtre de l'Eucharistie) le plus étonnant c'est que ce pelerinage s'est achevé le jour de La fête de l'Immaculée Conception le 8 décembre (j'ai meme pu assisté a la messe en arrivant tout pile! De plus ce pelerinage avait débuté le 21 novembre fete de la présentation de Marie!
et encore un clin d'oeil: St Benoît-Joseph Labre à était canonisé le 8 décembre 1881 en la fête de l'Immaculée Conception!
Il y en a encore des choses à dire, heureusement j'ai tout notés dans un journal que j'ai toujours Smile

C'était comme cette parole:
Matthieu 6
C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? 
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie?…

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues Empty Re: Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues

Message par Benoit Ven 7 Nov 2014 - 23:45

Merci pour ton beau témoignage Charles-Edouard !

Je reviens juste de Medjugorje, c'était vraiment étonnant, et je recommande à toute personne qui lira ce message d'y faire un pèlerinage.
Si possible une semaine, 3 jours c'est vraiment trop court vu tout ce qu'il y a à faire !

Pour les grâces que j'ai reçu… il y a beaucoup à dire…

J'y reviendrai une autre fois Rigole Amen


Dernière édition par Benoit le Sam 8 Nov 2014 - 0:02, édité 1 fois

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues Empty Re: Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues

Message par Jesse26 Ven 7 Nov 2014 - 23:50

Très intéressant ça donne envie!
Par contre comment ont réagis tes proches ( je ne sais pas si t'es marié, j'imagine qu'un pèlerinage ne doit pas être facile pour la personne qui nous attends)
Et bien sûr comment t'es tu organisé avec ton travail?
Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues Empty Re: Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues

Message par Charles-Edouard Sam 8 Nov 2014 - 10:15

Que l'on soit marié ou pas cela n'empeche pas de faire un pelerinage sinon
ce n'est plus être libre!
Voyez donc cette homme qui a fait le pelerinage de compostelle vice président de Yahoo et marié avec enfants, il a fait ce pelerinage et s'est convertis :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t29851-jean-marc-potdevin-vice-president-yahoo-convertis-a-compostelle#284375

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues Empty Re: Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues

Message par Invité Sam 8 Nov 2014 - 11:45

magnifique témoignage Charles-Edouard, merci de nous l'avoir partager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues Empty Re: Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues

Message par Jesse26 Sam 8 Nov 2014 - 14:26

A l'heure actuelle, avec les contrats précaires, difficile d'organiser des vacances ou de prévoir quoi que ce soit, alors j'imagine même pas comment faire un pèlerinage, du moins dans mon cas. Mais j'espère plus tard
Jesse26
Jesse26
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 125
Age : 35
Localisation : France
Inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues Empty Re: Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues

Message par Gilles Sam 8 Nov 2014 - 15:06

Benoit a écrit:Je reviens juste de Medjugorje, c'était vraiment étonnant, et je recommande à toute personne qui lira ce message d'y faire un pèlerinage.

Si possible une semaine, 3 jours c'est vraiment trop court vu tout ce qu'il y a à faire !


Pour les grâces que j'ai reçu… il y a beaucoup à dire…


À moins d'un "miracle financier", je ne pourrai jamais me permettre un tel voyage. Shocked

Il en coûte plusieurs milliers de dollars canadiens pour faire un tel pèlérinage à Medjugorje. affraid
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues Empty Re: Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues

Message par dannys1948 Sam 15 Nov 2014 - 13:37

J'ai promis que si mon mari guérit de son cancer j'irai jusqu'a Rome à pied.

dannys1948
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues Empty Re: Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues

Message par vévette Lun 17 Nov 2014 - 14:15

Mon mari et moi sommes allés à St Jacques de Compostelle (en voiture) avec un ami, pas du tout dans l'esprit de faire un pélerinage mais plutôt un bon voyage et connaître un peu l'Espagne.
J'étais la seule catholique tu trio.
Quelques jours avant de partir, j'ai eu un problème de vue et après avoir consulté un opthalmo en urgence, qui pensait que je n'avais rien de grave mais j'étais quand même très handicapée car je n'arrivais pas à marcher seule.
Arrivés dans l'après-midi à Compostelle, sous une pluie battante, il n'y avait rien qui puisse nous stimuler, mais nous avons fait le tour de la cathédrale, fait la queue pour aller à la crypte passer près du tombeau de Saint Jacques et... j'ai retrouvé une vue normale...
Je n'ai pas prié spécialement, j'ai pris cela pour un clin d'œil du Seigneur, car après ce voyage, ma vie a changé. Celui que nous considérions comme notre ami s'est révélé un homme pervers, radin et nous avons coupé les ponts avec lui à notre retour à la maison.
St Jacques nous a permis d'ouvrir les yeux.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues Empty Re: Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues

Message par dannys1948 Lun 17 Nov 2014 - 19:51

Je trouve votre témoignage intéressant Vévette. Comme quoi, même sans parler de Dieu, notre état d'esprit fait beaucoup. Peut-être que la ferveur que l'on rencontre en ces lieux de pélerinage nous apporte beaucoup plus qu'on pourrait le penser.

dannys1948
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues Empty Re: Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues

Message par vévette Lun 17 Nov 2014 - 20:18

dannys1948 a écrit:Je trouve votre témoignage intéressant Vévette. Comme quoi, même sans parler de Dieu, notre état d'esprit fait beaucoup. Peut-être que  la ferveur que l'on rencontre en ces lieux de pélerinage nous apporte beaucoup plus qu'on pourrait le penser.

oui, je pense Very Happy
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues Empty Re: Vos témoignages sur les grâces que vous avez reçues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum