Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Tartare Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Tartare Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Tartare

4 participants

Aller en bas

Le Tartare Empty Le Tartare

Message par orchidz Dim 26 Oct 2014 - 13:13

Bonjour à tous! sunny

Il y a quelques jours j'ai fais un rêve horrible...J'hésitais à le partager sur le forum, puis le fil sur les âmes du purgatoire de Gilles m'a encouragée à le faire... Very Happy
Il faudrait un petit journal pour décrire toutes les expériences oniriques que j'ai pu faire ou subir, là je dois avouer que ça envoie du lourd donc âme sensible s'abstenir.

Je me retrouve sur une place, je la reconnais : c'est un espèce de square où, ado, j'avais l'habitude de " squatter" avec mes amies, et accessoirement c'était au bas de l'immeuble de chez mes parents qui n'appréciaient pas de me voir m'éloigner dans les autres quartiers...
Je vois un groupe d'enfants ou des petites créatures habillées d'un t-shirt jaune, et je vois une personne qui essaie de grimper à la fenêtre du 1er étage d'un des immeubles entourant le grand square.
L'habitante du 1er étage, repousse le grimpeur avec véhémence de façon à ce qu'il retombe au milieu de la multitude d'"enfants"...( je mets des guillemets parce que je n'en suis pas sûre, ils semblaient jouer et étaient petits donc j'en déduis cela).
Soudainement, je sens une présence derrière moi. Je me retourne et que vois - je avec une vive horreur ? Un être décharné et suintant par ce qu'il lui restait de peau et tenant debout par je ne sais quel miracle. Des lambeaux de chair s'entremêlaient et laissaient entrevoir ses os. Les globes oculaires qui siégeaient encore dans leurs orbites me fixaient avec une insistance terrifiante! Souvenir très désagréable au passage...Je dois préciser que, malgré l'effroi et par delà le physique, mon âme a reconnu celle de cet être, il s'agit d'un garçon qui était dans le même collège que moi il y a un petit paquet d'années... Je sens qu'il est en peine et qu'il ne veut pas m'effrayer mais juste me parler, cependant il impose un spectacle horrifiant!

Il me regarde intensément et me dit : "Tu connais le Tartare?" avec un ton normal, que j'ai trouvé "ambigu" une fois réveillée car on aurait pu comprendre " Veux tu vraiment connaître le Tartare?" ( c'est mon interprétation). Sur le coup, le Tartare me fait penser à toute cette chair crue, saignante qui se tient là sous mes yeux...
Vraiment l'ensemble de cette carcasse effrayante rappelle un mélange de chair putréfiée, un amas de spaghetti bolo dégueulé et un corps en perpétuelle décomposition. Je tiens encore debout, et j'ai le temps d'apercevoir un énorme vers qui parcoure le corps du malheureux de part en part par l'abdomen avant de fuir! Là c'était trop et je comprends par ce fait pourquoi la chair était aussi mouvante! Je prends mes jambes à mon coup, passe à côté de lui et devant un groupe de jeunes qui était là.( pas effrayés pour un sous, ils squattent sur la place également et me font penser à des motards par leur allure...)

Je rejoins ma voiture qui se tient là comme par miracle...Je démarre mais je suis retenue par une collègue de travail qui arrive tout à coup et qui me demande de l'attendre car elle met ses chaussures  Mad  je lui "aboie" dessus pour lui dire de se dépêcher et nous filons.....

Je me réveille et je suis horrifiée par ce que je viens de voir et j'ai même le sentiment d'avoir un asticot dans la gorge, horrible!!!!!!! ( bon là c'est dans ma tête parce qu'il n'y avait rien affraid ) mais j'étais bien nauséeuse et traumatisée.

Le mot Tartare percute dans ma tête...je me dit " mais c'est l'enfer!!!!". S'en suit un déluge d'informations et de réflexions : " Ah mon Dieu, c'est pour me montrer que c'est l'Enfer qui m'attend? Mon Dieu, pardon de T'avoir encore offensé! je cours à la confession!, Mon Dieu est -ce bien le garçon que j'ai connu? Que dois-je faire pour lui? Ah mais n'ai - je pas confondu Tartare et Styx? "

Mon réflexe premier a été de me décourager comme ça m'arrive souvent, et de me dire que j'offense le Seigneur et maltraite mon âme au point de "valoir" l'Enfer...
Je me suis demandée si c'est une âme qui réclame après mes prières, mais je ne lui ai pas laissé le temps le faire, j'en suis même pas sûre Désolé
Du coup, la neuvaine pour les âmes du purgatoire tombe peut être à point pour ça?!

Je me suis enfin dit après ma confession que c'était peut - être une grâce pour me faire avoir en horreur le pêché comme j'avais demandé une fois en prière....je ne sais pas

Voilà, loin de moi l'idée de vous effrayer mais mon Dieu, quelle peine et quel effroi! Et encore, je n'ai pas entendu de cris ou autre....



J'ai fais une recherche ce jour, parce que dans ma tête le Tartare c'est L'enfer et en fait non :


Wikipedia : Dans la mythologie archaïque, Tartare (en grec ancien Τάρταρος) est le nom d’une des divinités grecques primordiales. Il s’agit d’un lieu à la porte de fer et au seuil de bronze, où l’on expie ses fautes, où toutes les formes de torture physique ou psychologique sont représentées. À l’intérieur, il renferme les plus grands criminels.

Le concept du “Tartare” est explicitement mentionné dans les inscriptions (1) du tympan de Conques.


Le Tartare TARTARA-MERSI


De nombreux textes de l'époque romane emploient ce terme, trop souvent (mal) traduit par « Enfer », ce qui impliquerait que les peines soient définitives, éternelles et qu’il s’agirait alors d’un Jugement Dernier.

Au XIIe siècle, Saint Bernard lui-même reprend le terme de « Tartare* » et de « Demeures* » lorsqu’il évoque la répartition des âmes après la mort.

Les mots et les images de la Parousie au tympan de Conques ne relèvent donc pas d’une imagination populaire, mais au contraire d’une iconographie savante et d'un imaginaire hautement spirituel.

LE TARTARE N'EST PAS L'ENFER !
http://www.art-roman-conques.fr/parcours5.html

Si c'est une âme du purgatoire, pourquoi était elle rongée par le ver qui " ne meurt point"? C'est alors peut être une âme de l"enfer? Shocked  

Remerciement  de m'avoir lue!



Dernière édition par orchidz le Dim 26 Oct 2014 - 14:29, édité 1 fois (Raison : orthographe)
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Tartare Empty Re: Le Tartare

Message par maxkolbe Lun 27 Oct 2014 - 3:10

Quel rêve!!!
Si j'étais toi je chercherai à savoir ce qu'est devenu le garçon zombifié dans ton rêve et savoir si il est vivant ou non!
Google te dira bien quelque chose à son sujet.
Les songes peuvent avoir des origines surnaturelles, bonnes ou mauvaises et parfois, les rêves ne veulent rien dire. Il faut discerner.
Une fois j'ai fait un rêve horrible et intense qui avait l'air très réel, (une amie se faisait violer et elle était à ce moment à l'étranger) je l'ai cru comme vrai jusqu'à 2H après mon réveil, tout paniqué essayant de la joindre à l'autre bout de la terre, ce rêve m'a perturbé toute une journée tellement c'était dur, j'ai eu mon amie et tout allait bien...
En revanche, j'ai eu de nombreux rêves qui ont eu une influence capitale dans ma vie.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Tartare Empty Re: Le Tartare

Message par orchidz Lun 27 Oct 2014 - 13:48

Coucou Maxkolbe! sunny

Merci pour ta réponse! Eh bien j'y ai pensé mais comme il n'était pas dans ma classe je crois n'avoir jamais su son nom, le prénom j'ai un doute mais je cherche sur les photos de classe de copains d'avant...
J'ai parlé à un ami qui me dit que j'ai fait un tour dans une sorte d'enfer "moderne"....j'ai cru devenir folle quand il a dit ça Crying 1

Mousson de grâces,

Le Tartare 9e50e7ed
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Tartare Empty Re: Le Tartare

Message par Gilles Mar 28 Oct 2014 - 3:23

Bonjour ou bonsoir chère "orchidz" !   Le Tartare 1106594197 

Je fais aussi mes prières chaque soir avant de m'endormir, toujours avec mon chapelet béni...Notre Père, Ave, prière à St-Michel Archange et à mon ange-gardien.   Le Tartare 467377   Pourtant, cela ne m'a pas empêché de faire ces sales cauchemars.  Le Tartare Icon_eek 

Voici une explication rationnelle que j'ai trouvée sur Internet :

Le Tartare Walking_dead_312

D'où viennent les cauchemars ?

Qui n'a jamais fait de cauchemar vous faisant vous réveiller en sursaut et vous empêchant de dormir pour le reste de la nuit ?

Pour certains c'est une course poursuite par Dracula et les zombies pour d'autres c'est un accident interminable, une chute dans le vide, voir les trois en même temps etc,etc...


Les cauchemars sont le plus souvent spontanés mais il peuvent être causés par différents facteurs tels qu'un manque de sommeil, une chambre mal aérée, un repas trop copieux. La prise de médicaments ou de drogues peut contribuer à augmenter l'intensité cérébrale et ainsi provoquer des cauchemars.

Les mauvais rêves, comme on les appelle également, peuvent aussi résulter des problèmes physiques comme une insuffisance, un "trop fort" flux sanguin ou apnée du sommeil.

Concernant la médication et autres substances, incluant les tranquillisants, il faut parler à votre médecin si un mauvais dosage provoque chez vous des nuits agitées.

Les cauchemars peuvent souvent venir d'un état d'anxiété ou de dépression ainsi que d'une expérience traumatisante. C'est ainsi que votre inconscient tente de vous transmettre un message qu'il juge important. Évacuer toutes vos mauvaises expériences durant le sommeil contribuera progressivement au retour à l'équilibre psychique.

En ce qui est des cas des plus nombreux de cauchemars, allez-y doucement avec les excitants : l'alcool, la nicotine, la caféine... vous les contiendrez encore dans les 12 heures minimum après les avoir consommés.


Source: www.reve-interprete.com

Gilles.      Le Tartare 1748372203

**********************************************************************


Le Tartare Woman-sleeping

POUR AVOIR UN BON SOMMEIL


Sous la protection de Dieu

Père céleste notre Dieu, je te rends grâce et je te bénis de m’avoir permis de passer ce jour et aussi pour toutes les bénédictions que tu m’as accordées au cours de cette journée. (citez-en éventuellement une ou deux ….) Père céleste, c’est toi qui as crée le jour, mais aussi la nuit pour permettre à tes enfants de se reposer et de refaire leurs forces.
Je te supplie Père, au cours de cette nuit, libère moi de toutes les fatigues de la journée.

Par notre Seigneur Jésus, Père je remets entre tes mains, mon esprit, mon âme, mon corps et ma vie. Accorde-moi, au Nom de Jésus, un sommeil profond et réparateur.

Et, maintenant, je suis serein, je suis en paix, car ta Parole Seigneur me dit : « Si tu te couches, tu seras sans frayeur, une fois couché, ton sommeil sera doux » Prov 3(24)

Seigneur, qu’il en soit ainsi selon ta Parole : que ni souci, ni créature malfaisante, ne vienne forcer les portes de mon sommeil « Car tu es pour moi un refuge, une tour fortifiée protégeant contre l’ennemi ; je voudrais séjourner à jamais sous ta tente, me mettre à couvert à l’abri de tes ailes » Ps 61(5-6).

Que le Nom de Jésus qui est Seigneur me protège contre tous mauvais rêves et cauchemars. Ta Parole nous dit aussi, que tu combles de bienfaits tes biens aimés pendant leur sommeil Ps 127 (2)

Alors, je te supplie Père, fortifie-moi : esprit, âme et corps au cours de mon sommeil.

Et c’est fort de ton amour et de ta fidélité, que j’affirme : «Et moi, je me couche et m’endors, je m’éveille : Yahvé est mon soutien. » Ps 3(6).

Fais Seigneur, qu’à mon réveil, je sois plein de vie, de paix et de joie pour te bénir et glorifier ton saint Nom.

Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, Amen !



Fraternellement en Notre Seigneur Jésus-Christ...

Gilles. Ville de Québec - Canada Le Tartare 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Tartare Empty Re: Le Tartare

Message par Jean21 Mar 28 Oct 2014 - 12:06

Oui, nous faisons parfois des songes étranges, étonnants.
Il y a parfois une réelle connexion, un message symbolique à en tirer, parfois l'actualité se mêle à l'inconscient, parfois il n'y a rien à en faire tellement c'est décousu et vraiment n'importe quoi.

Comme le suggère Maxkolbe j'essaierais de savoir ce qu'est devenu ce garçon de ton collège. Et prier un chapelet pour lui ne peut lui faire de mal car ça ressemble à un signe .

Je me souviens d'un rêve qui m'a fortement marqué et dont je peux parler car pas trop personnel :
J'étais au pied des tours jumelles et j'entendais les corps s'écraser au sol autour de moi sur un bruit diffus du brouhaha de la foule. Ils s'écrasaient avec un bruit à la fois mou mais dans lequel on entendait très distinctement les os qui se brisaient.
Mon cerveau avait inconsciemment analysé et reconstruit ce que pouvait donner le son d'un corps qui s'écrase de +300m de hauteur.
Ca m'a pas mal traumatisé car j'ai vécu cela avec une énorme intensité et un réalisme incroyable : comme si j'y étais et j'en avais la nausée.
Dingue ce que l'on vit parfois comme expérience.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Tartare Empty Re: Le Tartare

Message par orchidz Mer 29 Oct 2014 - 13:19

Merci Gilles! Paix à toi! sunny

Tu fais bien d'exposer ces conseils plus pragmatiques qui jouent grandement sur la qualité du sommeil! A la lecture des textes, je me suis bien rendue compte que je suis loin de remplir tout le contrat! Razz  Ce sont de bons conseils, encore merci pour la prière!

Merci Jean! Paix à toi! Soleil

Si tu savais tous les rêves étranges que j'ai pu faire! Des magnifiques dans les hauteurs célestes comme des terrifiants avec des chimères et des animaux que je combats qui n'existent pas sur terre avec des cris horribles!...Cependant, avec l'expérience que je commence à avoir, j'ai la nette impression que ce rêve là n'est pas un rêve normal, qu'il doit servir à quelque chose et pourtant Dieu sait que je ne veux pas faire d'interprétation de rêves!...Quoiqu'il en soit j'ai prié et prie encore soeur
Celui que tu exprimes n'est pas mal dans son genre non plus! Le réalisme sonore a du faire son effet effectivement!Étonné
Le Tartare C600b181
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Tartare Empty Re: Le Tartare

Message par Gilles Jeu 30 Oct 2014 - 14:40

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Tartare Empty Re: Le Tartare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum