Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde

3 participants

Aller en bas

Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Empty Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde

Message par saint-michel Sam 25 Oct 2014 - 20:51

Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Retro_10

Introduction

Si nous sommes effectivement à la fin des temps, nous ne sommes pas encore à la fin du monde. Je vais m’efforcer de le prouver grâce aux travaux du vénérable abbé Augustin Lemann, prêtre français d’origine juive ashkénaze converti au catholicisme à l’âge de 18 ans, en 1854. Tous ses travaux devraient être un point d’appui pour nos contemporains, tellement ils sont pertinents et permettent d’éclairer la vision que nous avons du monde à la lumière de la torche de notre Seigneur Jésus-Christ.

Que celui qui retient encore retienne jusqu’à ce qu’il soit rejeté

Je cite, à partir de ses travaux sur l’Antéchrist, à la page 24 :

   « On sait à quelle occasion saint Paul fit entendre cette exhortation. Traçant par avance le portrait de l’Antéchrist, tel qu’il a été reproduit dans ces pages, saint Paul découvrit encore aux Thessaloniciens qu’un obstacle retardait l’avènement de ‘l’homme du péché’ : ‘vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps’, puis il ajouta : ‘Que celui qui retient encore retienne jusqu’à ce qu’il soit rejeté’. »

Selon Saint Thomas d’Aquin, cela signifie que tant que la société demeure fidèle et soumise à l’empire spirituel romain, l’Antéchrist ne pourra pas paraître. Concrètement, celui qui « retient », c’est le Pape, Vicaire de Jésus-Christ. Tant que le Gardien sera reconnu, respecté et obéi, la société sera épargnée du fléau, mais, si celui-ci était méprisé et rejeté, l’Antéchrist serait libre de paraître. Les loges francs-maçonnes ont évidemment œuvré dans le but de faire dérailler la papauté. Nous devons prier pour que le règne du Sacré-Cœur survienne dans ces temps de ténèbres afin d’apaiser la colère divine.

   « Puisque l’Apostasie doit être le milieu préparatoire à l’avènement de l’Antéchrist, fléau le plus redoutable qui aura bouleversé le monde, le devoir qui s’impose n’est-il pas de lutter pour la refouler en s’efforçant de ramener à Jésus-Christ et à l’Église les nations, les familles, les individus qui s’en sont séparés ou qui menacent de le faire ? Le vent d’aveuglement et de défection qui emporte déjà une partie de la société et la fait se séculariser, c’est-à-dire soustraire à l’Évangile et à l’Église, n’est peut-être que passager, Dieu ayant fait les nations guérissables. L’idée chrétienne peut de nouveau s’épanouir, embaumer et vivifier comme par le passé. Il n’y a donc pas lieu de se décourager. Loin de là ! Il faut se mettre résolument à l’œuvre, s’y mettre avec confiance et générosité. »

Le concile de Latran interdit de donner des dates pour l’avènement de l’Antéchrist ou pour le Jugement dernier

Surtout, sous Léon X, en l’an 1516, au Ve concile œcuménique de Latran, un décret stipule ce qui suit : (page 21 des travaux de l’Abbé Augustin Lemann)

   « Nous ordonnons à tous ceux qui exercent la charge de la prédication ou qui l’exerceront dans l’avenir qu’ils ne présument pas de fixer dans leurs prédications ou dans leurs affirmations un temps déterminé pour les maux futurs, soit pour l’avènement de l’Antéchrist, soit pour le Jugement : attendu que la Vérité dit : ‘Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixé de sa propre autorité’. Ceux donc qui, jusqu’à présent, ont osé émettre de pareilles choses, ont menti, et il est avéré que, par leur fait, un grand dommage a été porté sur l’autorité de ceux qui prêchent sagement. »

Les motifs de cette défense sont indiqués dans son texte

1) « le respect dû à la conduite de Dieu. » Comme l’a dit le grand Saint Augustin, « Honore ce que tu ne comprends pas encore, et honore-le d’autant plus que les voiles sont plus nombreux. Plus quelqu’un est digne d’honneur et plus aussi les portières sont multipliées dans sa demeure. Les voiles commandent l’honneur dû au secret, et ils se lèvent pour ceux qui savent honorer »

2) « éviter aux fidèles des préoccupations troublantes, danger pour les devoirs à remplir à l’heure présente. » De ce fait, Saint Paul avait dit : « Nous apprenons que quelques-uns parmi vous se conduisent d’une manière inquiète, ne travaillant pas, mais n’agissant que pour satisfaire leur curiosité. Or, nous ordonnons à ces personnes, et nous les conjurons par le Seigneur Jésus-Christ, de manger leur pain en travaillant paisiblement. »

3) « empêcher les scandales. » Lorsque l’événement ne justifie pas les prédictions hasardées, ceux qui sont faibles dans la foi en prennent occasion de mépriser les prophéties réelles de l’Écriture et d’en douter. L’histoire ecclésiastique a dû enregistrer les noms de plusieurs de ces rêveurs qui avaient eu l’audace d’annoncer pour une époque déterminée l’avènement de l’Antéchrist. L’Église a prouvé sa sagesse en défendant expressément de fixer une date déterminée pour cet avènement ou pour la fin du monde.

Cependant, l’Église n’interdit pas d’émettre des hypothèses mais elle défend de donner une date précise.

Pourquoi récuser la thèse millénariste ?

De nombreuses rumeurs sur l’internet annoncent le retour imminent de notre Seigneur Jésus-Christ. Saint Augustin a fait reculer la croyance millénariste car il voyait en elle des perspectives d’avenir trop charnelles et pas assez spirituelles. Les instances officielles de l’Église catholique romaine entérinèrent cette interprétation. Autrement dit, l’Église ne soutient pas la thèse millénariste pour la simple et bonne raison que l’Église elle-même héberge le Christ dans son tabernacle. Ne perdons pas de vue que le Royaume de Dieu vit à l’intérieur de l’Église.

Il y a plusieurs raisons de réfuter un règne du Christ sur la terre

1) Jésus a promis le règne du Sacré-Cœur sur la terre et celui-ci n’a encore pas eu lieu comme je l’ai déjà expliqué dans le précédent article. Ce règne sera celui du refleurissement de la foi chrétienne et de la Sainte Église à travers un Lieutenant et un Saint Pape car Jésus-Christ, dans sa grande bonté, ne délègue jamais le pouvoir à un seul et unique individu pour la simple et bonne raison que celui-ci serait tenté de se comporter comme l’Antéchrist en s’accaparant tous les pouvoirs.

2) Le règne de Jésus est purement spirituel, à travers sa présence dans la Sainte Eucharistie, comme l’a longuement explicité Saint Augustin avec l’approbation de l’Église catholique. Jean 18.36 nous le confirme « Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. »

3) Le supposé règne du Christ sera celui de l’Antéchrist, c’est-à-dire le charmeur des nations. Nous allons développer maintenant ce sujet qui mérite toute l’attention du lecteur. Tant que cette prophétie n’aura pas eu lieu, ce ne sera pas la fin du monde.

Les Juifs accueilleront l’Antéchrist comme Messie selon les Pères de l’Église

Laissons parler les Pères pour confirmer ce fait :

1) Saint Jérôme : « Le Seigneur parlant de l’Antéchrist dit aux Juifs : Je suis venu au nom de Mon Père, et vous n’avez pas cru en Moi ; un autre viendra en son nom, et vous le recevrez. Les Juifs, après avoir méprisé la vérité en la personne de Jésus-Christ, recevront le mensonge, en recevant l’Antéchrist »

2) Saint Chrysostome : « Qui est celui que le Sauveur annonce comme devant venir, mais au nom de Son Père ? L’Antéchrist et il dénonce d’une manière évidente la perfidie des Juifs »

3) Saint Ambroise : « Cela montre que les Juifs, qui n’ont pas voulu croire en Jésus-Christ, croiront à l’Antéchrist »

4) Saint Ephrem : « C’est d’une manière exceptionnelle que l’Antéchrist entourera de faveurs la nation Juive. Mais c’est aussi d’honneurs extraordinaires que la nation déicide le couvrira et qu’elle applaudira son règne ».

5) Saint Grégoire le Grand : « Les Juifs accorderont leur confiance à un homme, eux qui refusent de croire au Rédempteur, alors qu’à la fin du monde ils se donneront à l’Antéchrist. »

6) Saint Jean Damascène : « Les Juifs ont donc rejeté le Seigneur Jésus, Christ et Dieu, et Fils de Dieu ; ils recevront au contraire l’imposteur qui s’attribuera avec arrogance la divinité »

7) Saint Hippolypte, disciple de Saint Irénée de Lyon et l’un des premiers qui ait écrit sur ce sujet, fait même parler les Juifs : « Ils se diront les uns les autres : ‘Se trouve-t-il dans notre génération un homme aussi bon et aussi juste ? » Ils iront à lui et lui diront : « Nous te servirons tous ; nous plaçons en toi notre confiance ; nous te reconnaissons comme le plus juste de toute la terre ; c’est de toi que nous espérons le salut. Et ils le proclameront Roi. »

L’Antéchrist sera une épreuve pour les bons, un châtiment pour les impies et les apostats

a) Épreuve : « Et il fut donné à la Bête le pouvoir de faire la guerre aux saints et de les vaincre »

b) Châtiment : « L’avènement de cet impie aura lieu avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. »

Dieu permettra l’avènement de l’Antéchrist pour éprouver la foi des élus et pour châtier l’apostasie d’un grand nombre. Satan recevra la liberté d’exercer pendant un temps sa funeste puissance contre le genre humain. C’est alors que surgira, selon Saint Irénée, le résumé de toute la malice et que se lèvera le temps de persécution.

L’Antéchrist sera un homme, un individu

L’Antéchrist n’est pas une fiction ni un mythe. Comme le précise l’Abbé Augustin Lemann avec vigueur :

   « Il ne doit pas être confondu avec une secte quelconque, une collection d’impies, un milieu d’athéisme, une période de persécution …/… L’Antéchrist sera une réalité individuelle, une personne, surgissant, il est vrai, à une époque d’athéisme et de sectes perverses mais, tout en ayant des liens étroits avec ces sectes et ce milieu d’athéisme, il ne laissera pas que d’être lui-même une personne ‘ayant les yeux d’un homme et une bouche qui proférait de grandes choses et des blasphèmes’. »

L’Antéchrist ne sera pas Satan incarné, mais un homme, rien qu’un homme.

Satan ne sera pas l’Antéchrist lui-même. Ce dernier recevra les inspirations de Lucifer et sera comme son instrument. Par conséquent, Satan sera son conseiller et son inspirateur invisible.

L’Antéchrist sera séducteur par certaines qualités de sa personne

C’est une erreur populaire que de représenter l’Antéchrist sous des dehors repoussants malgré la description de Saint Jean faite dans l’Apocalypse « je vis monter de la mer une bête qui avait sept têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphèmes. Et la bête que je vis était semblable à un léopard, et ses pieds étaient comme les pieds d’un ours, et sa gueule comme la gueule d’un lion. »

Ce passage symbolique a pour but de donner une idée de sa vaste puissance et de l’étendue de son empire. L’Antéchrist sera un séducteur intelligent, clairvoyant et habile. Surtout, le plus grand danger sera celui du charme de sa voix et de son éloquence. Il proférera des « paroles sublimes, éloquentes et entraînantes. »

Par conséquent, ses qualités seront la « séduction d’une belle prestance et d’un beau visage, séduction du génie, séduction d’une fausse vertu, séduction de prestiges et de prodiges menteurs, unis à la séduction de la voix et de l’éloquence ». La terre séduite s’écriera : « Qui est semblable à la bête ? » et résonnera comme un blasphème face à la parole de Saint Michel Archange qui s’écria avant de chasser Satan de l’enfer : « Qui est comme Dieu ? »

Les débuts de l’Antéchrist seront humbles et peu remarqués

« Je considérais les cornes, et voici, une autre corne, petite, s’éleva au milieu d’elles. L’expression « petite » désigne une puissance « faible à ses débuts ».

L’Antéchrist grandira et fera des conquêtes

« Les dix cornes, ce sont dix rois et un autre s’élèvera après eux… et il abolira trois rois. » L’Antéchrist grandit jusqu’à devenir roi et conquérant. Ils s’empare de trois états issus des débris de l’ancien empire romain. Par conséquent, l’Antéchrist est un conquérant qui parvient à mettre sous son joug trois royaumes.

L’empire de l’Antéchrist deviendra universel

« Et la puissance fut donnée à la Bête sur toute tribu, sur tout peuple, sur toute langue, sur toute nation. »

Cela ne fait aucun doute sur l’universalité de l’empire de l’Antéchrist qui deviendra maître du monde. Ce sera la catholicité de l’anti-christianisme face à la catholicité de l’Église. Par une rage d’opposition, l’Antéchrist étendra, pour un temps, son joug de fer et d’impiété sur toute tribu, tout peuple, sur toute langue et sur toute nation.

Ainsi le mondialisme actuel n’est pas encore celui de l’Antéchrist. Avec l’appui qu’il trouvera dans les sociétés anti-chrétiennes, cet ennemi de Jésus-Christ pourra former en peu de temps un empire gigantesque.

N’oublions pas que l’Antéchrist porte en lui le cumul de toutes les hérésies des siècles précédents. Le démon est actuellement déchaîné mais il doit être enchaîné par Saint Michel Archange pendant une certaine période à la suite d’une guerre, et ce jusqu’à l‘arrivée finale de l’Antéchrist qui doit asservir le monde entier tel un empereur romain. Cela semble possible seulement si une conversion majeure au Christianisme a eu lieu avant l’avènement de l’Antéchrist. En effet, avec une telle conversion, la religion Chrétienne refleurirait majestueusement pendant une certaine période donnée. Le retour des royaumes Chrétiens d’antan est un prélude indispensable à une nouvelle et redoutable apostasie lors du passage de la 6e ère à la 7e ère de l’humanité car, selon une règle immuable, un événement marquant est toujours contrebalancé par un autre, tout aussi important. Par exemple, selon des cycles naturels, une terrible apostasie entraîne un refleurissement de la foi, une terrible guerre entraîne, à sa suite, une période de paix, etc…

L’Antéchrist fera une guerre acharnée à Dieu et à l’Église

« Il proférera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, et il pensera qu’il pourra changer les temps et les lois. » « Et elle ouvrit la bouche pour blasphémer contre Dieu, pour blasphémer son Nom, et Son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. Et il lui fut donné le pouvoir de faire la guerre aux saints et de les vaincre »

Voici comment s’exercera la persécution de l’Antéchrist selon Saint Augustin : « La première persécution (celle des Césars) a été violente pour forcer les Chrétiens de sacrifier aux idoles, on les proscrivait, on les tourmentait, on les égorgeait. La seconde est insidieuse et hypocrite ; elle existe actuellement : les hérétiques et les faux frères en sont les auteurs. Il en viendra plus tard une autre, plus dangereuse que les précédentes ; car elle joindra la séduction à la violence, c’est la persécution de l’Antéchrist. »

La haine de l’Antéchrist se tournera contre Dieu lui-même. Il interdira aux Chrétiens de rendre un culte à Dieu, d’en prononcer le Nom, défendra de communiquer avec l’Église, de prendre la Sainte Eucharistie et rendre un culte aux saints. Par contre, il autorisera le blasphème et les paroles de l’Antéchrist enthousiasmeront les foules à tel point que ce sera un cri de triomphe, d’impiété et d’orgie qui ébranlera les airs. Les loges de la franc-maçonnerie symbolise les prémices de l’Antéchrist parce qu‘elles sont à son image et œuvrent pour son établissement. Leur temps est compté parce qu’à la fin de leur règne, le Sacré-Cœur de Jésus doit régner en France et en Europe selon une promesse formelle, malgré tous ses opposants.

L’Antéchrist interdira l’enseignement Chrétien, il supprimera les écoles, les églises et interdira la prédication. Il détruira les Livres Saints comme lors de la persécution d’Antiochus Épiphane. Il créera des écoles afin de faire plier les âmes à l’apostasie généralisée. L’homme du péché voudra renverser toutes les institutions les plus sacrées, tous les fondements de la religion et de la société. Il est l’abomination des abominations et se situera à la tête d’un empire. Cette prophétie n’a jamais été réalisée. Jusqu’à présent nous avons connu des « antéchrists » mais la corne de l’ultime bête n’a jamais paru sous forme humaine et surtout, elle n’a jamais été vaincue par le souffle du Christ.

L’Antéchrist se fera lui-même passer pour Dieu, il voudra être adoré lui seul

Lorsque Lucifer détourna ses yeux de la face de Dieu, il osa prétendre à l’adoration mais pas à l’exclusion de Dieu. L’Antéchrist sera plus sacrilège que Lucifer lui-même. La conséquence de cette prétention est que non seulement il fera la guerre au vrai Dieu et à la vraie religion mais il fera également la guerre à tous les cultes existants pour se faire adorer. Ainsi, sous son ère, il y aura l’obligation pour tous d’adorer sa personne. Il sera bien pire qu’Adolf Hitler et que les cruels empereurs romains réunis. Il n’existe, à l’heure actuelle, aucun homme assez infâme pour se faire adorer de tous.

Ce qu’il faut retenir, c’est que l’époque contemporaine n’est rien par rapport à l’ère dominée par l’Antéchrist. Une abomination pareille ne pourra naître que lorsque le Sacré-Cœur de Jésus aura régné pendant une certaine période. Lorsque l’Église aura resplendi de nouveau, comme un joyau, les hommes se détourneront lentement de la Face de Dieu. Dieu permettra alors à Satan de punir l‘humanité pour une apostasie jamais égalée. Ce châtiment sera la conséquence du refroidissement du cœur des hommes suite à un passé majestueux qui aura été offert comme une seconde rédemption du Christ. Cette ère infâme sera son contrebalancement.

C’est au moyen de prodiges diaboliques que l’Antéchrist prétendra démontrer qu’il est Dieu

« L’avènement de cet impie aura lieu selon la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges trompeurs. »

L’Antéchrist aura la prétention d’établir sa fausse divinité sur des prodiges extérieurs en imitant les miracles que Jésus-Christ avait effectué pour prouver Sa filiation et Sa mission divines.

« On demande souvent, dit Saint Augustin, si ces expressions de signes ou prodiges trompeurs veulent faire entendre l’inanité des prodiges dont l’Antéchrist abusera les sens de l’homme, toutes ces œuvres n’étant qu’apparentes ; ou bien est-ce à dire que la vérité même de ces miracles entraînera au mensonge ceux qui croiront y voir la présence de la force divine ? » Saint Augustin répondit, dans la Cité de Dieu, « on le saura plus tard. »

Ce qu’il faut en conclure, c’est que les prodiges accomplis par l’homme de péché seront considérables. Jusqu’à présent, aucun homme n’a jamais fait de miracles.

Bien sûr, on pourrait voir dans tout cela une métaphore de la télévision et des médias qui contribuent à endormir la conscience du peuple. Cependant, les Saints du passé insistent sur le fait que l’Antéchrist n’est pas un système mais bel et bien un individu. Par conséquent, cet Antéchrist ne peut que se situer dans le futur.

La domination et la persécution de l’Antéchrist seront passagères. L’homme de péché sera détruit.

« Le jugement se tiendra, afin que la puissance lui soit enlevée, qu’il soit détruit et qu’il disparaisse à jamais ».

L’Antéchrist, après être arrivé peu à peu au faîte du pouvoir, sera subitement et à jamais renversé. Le souffle de Jésus et la première lueur de Son second avènement auront suffi pour renverser à jamais le fils de perdition. L‘homme abominable, invincible en apparence, sera anéanti par la volonté de Dieu. L’instrument du châtiment sera à son tour détruit lorsque le moment sera venu et que tout semblera perdu.

Considérations fondamentales sur les temps présents selon les enseignements de l’Église

Même si l’empire mondialiste contemporain ressemble fortement à celui de l’Antéchrist, la persécution des Chrétiens n’est pas encore totale. Elle est invisible, larvée, menteuse sous couvert de laïcité. Bien sûr, nous vivons une période de guerre spirituelle totale mais la persécution des Chrétiens n’a pas encore eu lieu en Europe d’un point de vue matériel. Il est évident que personne ne peut la souhaiter mais sans la réalisation complète de la prophétie, il semble évident que nous nous fourvoyons.

Surtout, le règne du Sacré-Cœur, promis par Jésus à Marguerite-Marie n’a encore jamais eu lieu. Les millénaristes s’acharnent à le situer après le règne de l’Antéchrist. Jésus a pourtant spécifié dans son Évangile (Matthieu 28:20) « Et voici que moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la consommation du temps. » Par conséquent, Jésus n’a jamais annoncé qu’il reviendrait pour régner comme un roi humain mais qu’il serait là à travers la Sainte Eucharistie, dans nos tabernacles. La prophétie de l’Antéchrist n’étant pas pleinement réalisée, il est nécessaire de situer le règne du Sacré-Cœur avant celui de l’Antéchrist. Il semble maintenant évident que la mort de l’Antéchrist annonce le retour en gloire de Jésus-Christ puis la seconde résurrection, c’est-à-dire le Jugement des âmes à la fin du monde.

Il est indispensable de fuir de tout ce qui éloigne de l’Église comme nous le dit l’Évangile de Jésus-Christ selon Matthieu 24:24 « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. »

Nous ne devons pas perdre de vue que nous, Chrétiens, devons nous conformer aux saintes écritures selon la prescription des Pères de l’Église et des différents conciles ayant eu lieu au cours de l’histoire. Nous ne saurions agir pour le bien commun en interprétant, en solitaire, les écrits hérités des pères de nos pères.

Conclusion

L’Antéchrist aura réformé l’humanité en soumettant sous son joug toutes les religions hérétiques pour qu‘à la fin, sous son effroyable nom, apparaisse en réalité le doigt de Dieu. En agissant comme un mécréant de la pire espèce, l’Antéchrist aura fondé un royaume universel qui finira par être récupéré par notre Seigneur Jésus-Christ. Tant que l’Antéchrist humain, sous la forme d’un effroyable despote, n’aura pas imposé son funeste joug, ce ne sera pas la fin du monde. Ce qu’il faut en retenir, c’est que le monde ne se terminera que lorsque l’Antéchrist aura mis sous sa coupe l’intégralité des nations.

De nos jours, les nations sont sous le joug d’un mondialisme, politique et économique, orchestré par les sectes francs-maçonnes. Le monde est tellement disparate qu’il ne correspond pas à la fin du monde mais au commencement de la fin des temps. Surtout, Jésus-Christ reviendra pour mettre un terme au monde grâce à la seconde résurrection. En aucun cas les Pères de l’Église, à partir de Saint Augustin, n’ont cautionné un millénarisme pour la simple et bonne raison que le Royaume de Jésus-Christ n’est pas de ce monde. « Nul ne peut voir Dieu et vivre ».

Comme le disait Irénée de Lyon :

« Ainsi l’homme par lui-même ne verra pas Dieu, mais lui, Dieu sera vu des hommes s’il le veut, de qui il veut, quand il veut, comme il veut : car Dieu peut tout. Il a été vu autrefois grâce à l’Esprit selon la prophétie, puis il a été vu grâce au Fils selon l’adoption. Et il sera vu dans le royaume des cieux selon la paternité, car l’Esprit prépare d’avance l’homme pour le Fils de Dieu, le Fils le conduit au Père, et le Père lui donne l’incorruptibilité et la vie éternelle qui résultent pour chacun de la vue de Dieu. Car, de même que ceux qui voient la lumière sont dans la lumière et participent à sa splendeur, ainsi ceux qui voient Dieu sont en Dieu et participent à sa splendeur. Car la splendeur de Dieu vivifie : ils participent donc à sa vie, ceux qui voient Dieu. »

C’est seulement en faisant reculer l’apostasie, que nous éloignerons d’autant plus le règne de l’Antéchrist. Favorisons la survenue du règne du Sacré-Cœur en l’appelant de nos prières sincères. Fuyons les hérésies afin de rendre sa gloire à Jésus-Christ. Demandons une ère de prospérité Chrétienne et faisons tout pour qu’elle perdure le plus longtemps possible. Sans cela, l’abominable règne de l’Antéchrist nous sera promis. Le seul moyen à notre disposition est la prière.

Source de l'article : http://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/10/25/retro-vade-satana-ce-nest-pas-la-fin-du-monde/
saint-michel
saint-michel
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 796
Age : 49
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Empty Re: Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde

Message par Gilles Sam 25 Oct 2014 - 21:05

 Préparons nous à l’arrivée prochaine de l’Antéchrist ou Dajjal !

juil15  par duc  

Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Satan-detruit-le-chrc3a9tien
L’obstacle le plus grand dans la réalisation finale des idées de l’Antéchrist est l’Église du Christ.
 
Conformément à la tradition, le ciel nous prévient toujours des conséquences de nos actes :
Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Arche-de-noe1Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Fuite-en-egypte-de-noc3abl-hallc3a91L’histoire est parsemée d’exemples de cas où il cherche à sauver le maximum de personnes des agissements néfastes de nos semblables. Dans l’Ancien Testament,  le mal se répandait sur terre et Dieu choisit Noé pour préparer l’arche afin de le sauver, lui et sa famille, du déluge.  Ce fut leur refuge de protection.  De même les Israélites furent sortis de l’Égypte pour échapper au Pharaon.  Ils ont suivi Moïse dans le désert, dans une totale confiance avec la colonne de nuage le jour et la colonne de feu la nuit… Même Jésus dut s’enfuir en Égypte avec Marie et Joseph, pour échapper au décret du Roi Hérode, de tuer tous les  premiers-nés mâles.  Dieu étant le même qu’hier, qu’aujourd’hui et que demain, il continue donc à avertir les gens de se repentir, de devenir digne de leur créateur en l’aimant, ainsi que leur prochain comme eux-mêmes.  Nous avons la libre volonté de choix, mais aussi les conséquences si nous ne changeons pas notre comportement.
 
Aujourd’hui, Dieu nous prévient de grandes tribulations :
Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Salette-en-18461Ce sont les trois ans et demi de règne de l’Antéchrist.  On doit s’attendre à un mal qui n’a pas été vu depuis le commencement du monde jusqu’à aujourd’hui. Selon les messages de la Salette (1846) on a une petite idée de l’Antéchrist : « naîtra l’antéchrist, d’une religieuse hébraïque (donc une mère chrétienne mais avec des racines juives ?), d’une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté ; son père sera évêque (donc chrétien d’un niveau sociale élevé ?). »
 
Un très petit groupe d’élites de ceux qui sont les plus riches,  veulent devenir les maîtres du monde.
Et pour cela, ils poursuivent leur alliance avec le mal, préparant la route aux rois d’Orient, c’est-à-dire aux complices du fils du mal. Ils vont renverser l’économie mondiale, afin de pouvoir placer leurs unions politique sur tous les continents. Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Oeil-dhorus1Une fois les nations sous contrôle, après la débâcle des monnaies, les promoteurs du mondialisme babélien confieront ce pouvoir sur les nations à l’Antéchrist.  Cet antéchrist, qui  prétendra être un chef de file, le Messie, pour toutes les religions (il en créera ),  fut prédit par de nombreuses sectes musulmanes, chrétiennes ou juives. Sa venue doit avoir lieu dans un temps de conflits, et certaines sectes favorisent effectivement son avènement en commençant par provoquer des soulèvements dans beaucoup de pays arabes. L’Antéchrist se rendra d’ailleurs en Égypte pour être oint par les prêtres occultes de ces dieux anciens. Cette cérémonie recevra beaucoup d’acclamation des mondialistes qui mettront l’Antéchrist au pouvoir dans l’Union Européenne.
 
Il y aura d’abord le début d’une guerre internationale au Moyen Orient :
L’Antéchrist entrera en scène comme étant un homme de paix, financé par le gouvernement mondial.  Il arrivera effectivement à faire cesser tous les actes de terrorisme. Mais ensuite il se déclarera leader du monde entier, obligeant les gens à l’adorer. Mais étant dominateur et orgueilleux, cela va le faire se découvrir. Il proclamera en public sa véritable identité. Le Gouvernement Mondial deviendra une autorité hiérarchique dictatoriale : « Nous savons ce qui est le mieux pour vous et vous le ferez… sinon… ». L’homme perdra son libre arbitre. Sa vie ne sera pas vécue mais dictée.
https://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw
 
Les gens les plus sages verront vite en lui le fils de Satan imprégné de l’Esprit du Mal :
Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Le-baiser-de-judas-cimabue-xiiic3a8-fresque-de-lc3a9glise-san-francisco-assise1Il singera ainsi la Très Sainte Trinité catholique dans un orgueil sans limite. Le chiffre de la Divine Trinité n’est-il pas 333 ? En voulant le doubler, c’est le 666 du trio infernal dans toute sa force mauvaise, destructrice et dominatrice qui viendra : Tempêtes de feu,  guerres, attentats, violence, rapts d’enfants,  viols et assassinats. Le sang innocent sera versé abondamment. L’Antéchrist imposera un faux pape, non élu, pour s’asseoir sur la Chaise de Pierre. Ce dernier, très en vue, trahira son Eglise comme Judas le fit en son temps, se faisant aider par la « bête à deux cornes » (franc-maçonnerie ecclésiastique). Cédant à la flatterie de l’Ennemi, il connaîtra l’orgueil après l’humilité, l’athéisme après la foi, la luxure après la chasteté, la faim de l’or après la pauvreté évangélique, la soif des honneurs après l’effacement. Par orgueil d’un moment, deviendra le maudit et l’obscur après avoir été un pilier de l’Eglise du Christ.  L’histoire de la vie de Jésus est intimement liée à celle de son Eglise. De même qu’il fut crucifié, de même son Eglise le sera. Mais de même qu’il ressuscita, de même deviendra-t-elle, la religion adoptée par tous les peuples.
Apoc 16,13. « Je vis alors sortir de la bouche du dragon (gouvernement mondial), de la bouche de la bête (l’antéchrist), et de la bouche du faux prophète (le faux pape), trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. » Ces trois « esprits » feront alliance contre les vrais Chrétiens.  
Ne pas confondre les catholiques avec les chrétiens évangéliques qui sont de grands défenseurs sionistes :
https://www.dailymotion.com/video/x2x3uq_evangelistes-jeu-des-pro-israel-ter_news
 
Prédiction plus récente :
Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Gaypride2« Il réunira sur terre l’armée la plus cruelle et la plus barbare. Il marchera sur les nations. Il annihilera les mêmes nations qui ont écouté sa voix et ont suivi ses paroles. Il arrivera à Rome. Lui et son armée profaneront la place sacrée et le sacrifice sera aboli  (l’eucharistie). »
Puis pour asservir plus facilement les populations, il n’hésitera pas à se servir de virus pour la réduire. Une culture de mort est actuellement en cours, qui encourage l’avortement, l’euthanasie, la suppression des frères et sœurs par l’enfant unique,  la négation des droits des bébés d’avoir un père et une mère dès la naissance, l’incitation des comportements homosexuels dès le plus jeune âge  (voir le baiser de la lune dans les primaires en France) et plus tard la pédophilie etc.… Ainsi décidera-t-il de changer les lois naturelles.
 
Et  comme il  est le père du mensonge, il trahira ces dirigeants mondialistes :
Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Quo-vadisIl  installera à leur place des gens de sa propre culture, plus sataniques encore que les précédents.  Durant cette période qui deviendra vite cauchemardesque, le peuple de Dieu devra fuir à la hâte, afin d’éviter d’être capturé.  Ce sera mondial, même si cela doit commencer aux USA.  Ce roi du nouveau monde sera comme Néron (voir le film Quo Vadis), l’empereur romain fou qui, dans sa folie et son arrogance, a fait brûler Rome, le siège de son empire, et en a fait retomber le blâme sur les chrétiens. Ce roi fera brûler les villes à l’échelle planétaire, pour faire place à sa vision esthétique du monde [comme Néron fasciné et inspiré par la beauté du chaos qu’il avait provoqué].
 
Et ses sbires se serviront de leurs propres versets sataniques :
Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Franc-mac3a7onnerieIls appelleront les démons afin d’attaquer ceux qui restent fidèles à Dieu ou qui n’ont aucune foi. Car l’obstacle le plus grand dans la réalisation finale des idées de l’Antéchrist est l’Église du Christ. De nos jours, il y a beaucoup de forces obscures et d’organisations lucifériennes qui travaillent déjà pour compromettre la foi Chrétienne. Les serviteurs de Satan, les francs-maçons, sont de plus en plus actifs dans leurs efforts subversifs contre l’Église, la famille et les nations du monde. Le père des maçons, « l’Antéchrist » est à leurs têtes. Et l’Eglise est déjà infiltrée de ces maçons.
 
L’Antéchrist  proclamera que la terre est le maître à servir :
Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Animal-mi-hommeOn aura l’obligation de la préserver. Des messages subliminaux satureront les esprits de tous ceux qui seront faibles dans leur foi, avec des messages  « nouvel âge ». Par la magie et des apparents miracles, il prétendra être le messie et même quelqu’un de supérieur à lui. Mais le plus stupéfiant sera de voir qu’une des bêtes de l’Apocalypse sera réellement créée à partir  d’éléments animal et humain. Il sera un nouveau « veau d’or » ayant la possibilité de parler. Ces hommes qui sont des adorateurs du diable auront réussi, après des centaines d’échecs, a trouvé une manière de créer cette bête terrible et impressionnante.
 
Ce qui est dit de l’autre« Bête » dans l’Apocalypse :
Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Une-bc3aate-c3a0-10-cornes-et-7-tc3aates1« Alors je vis surgir de la mer une Bête ayant sept têtes et dix cornes, sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des titres blasphématoires » (Ap. 13, 1). Cette Bête a craché son venin sur les nations de l’Europe. Ce qui a affecté de nombreuses économies de ces pays, et en particulier leurs monnaies. Ainsi le dollar commencera  à perdre de sa valeur, créant une inflation incontrôlée et un crash. L’ère de l’Antéchrist, symbolisée par la Bête armée de dix cornes,  les dix serviteurs de Satan, qui se croiront rois, et dont trois seront arrachés et jetés dans le néant, culminera avec la naissance et la croissance, jusqu’à son développement maximum, de la onzième corne, raison de la chute des trois. précurseurs, et siège du véritable Antéchrist.
 
Toutefois, avant même que l’Antéchrist soit placé à la tête du monde, un événement majeur doit arriver :
Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Micro-puce-cc3a9rc3a9brale1Ce sera l’AVERTISSEMENT, ou l’ILLUMINATION DE LA CONSCIENCE.  Ce jour là, il y aura des signes dans le ciel et une comète viendra proche de la terre.  La même qui doit revenir ensuite à la fin des tribulations.  Et un évènement surnaturel, encore plus incroyable que celui de Fatima (puisque seulement plus de 70 000 personnes le virent),  se passera dans le monde entier. Il ressemblera à une N.D.E. (Near Death Experience) ou E.M.I. (expérience de mort imminente) telle que Louis Famoso l’a  déjà expérimentée. Tous les êtres humains verront défiler leur vie, avec leurs bonnes et mauvaises actions. Ils sauront, à partir de ce mini-jugement, s’ils méritent le ciel ou l’enfer. Ils seront avertis du danger de l’injection d’une puce dans le corps (la marque de la bête). Ce sera le plus grand acte de miséricorde du Christ, depuis sa mort sur la croix.
 
Après l’Avertissement :
Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Tv-dangereuseIl faudra non seulement refuser cette puce, mais aussi se débarrasser des télévisions, radios,  et écrans d’ordinateurs.  Ces moyens de communication seront des outils de choix de l’Antéchrist, car il bénéficiera de grands pouvoirs hypnotiques de suggestion.  C’est à ce moment que les vrais croyants devront partir dans des refuges, préparés tels des arches de Noé en attente. Sinon, ils verront des militaires « vêtus de noir », les amener en centre de détention. En cas de refus une nouvelle fois de la puce, soient ils mourront soient ils deviendront des prisonniers esclaves. Aux USA, où doivent commencer les rafles, n’existe-t-il pas déjà 800 centres de détentions ?  Les cibles principales des partisans de l’antéchrist seront les catholiques et les patriotes.  Ils possèdent déjà des listes de noms des leaders qui seront à rechercher. Les messagers de Dieu et ceux qui portent des stigmates du Christ seront les premières personnes poursuivies.
 
Une famine mondiale :
Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Famine-en-ukraine-provoquc3a9e-artificiellement-de-1932-c3a0-1933Elle  résultera de désastres naturels, mais les aidera à contrôler la distribution de nourriture.  Il suffit de se souvenir comment les fermiers en Ukraine furent affamés sur leurs propres fermes de 1932 à 1933 par le gouvernement communiste qui s’emparait de tous leurs aliments, pour avoir une petite idée de ce qui nous attend.   Car on ne pourra ni acheter ni vendre sans la puce. Une division dans l’Église sera provoquée entre les fidèles et les adeptes du Nouvel Âge.  Et un événement particulièrement grave, planifié par eux, leur permettra d’imposer la loi martiale.
 
La vie dans les refuges :
Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde La-bataille-c3a0-armageddon2-e1342384149652Elle  sera très simple mais durera trois ans et demi. Mais la terre s’accéléra sur son axe, faisant en sorte qu’une journée fera moins de 24 h. Il y aura une bataille à Armageddon entre tous les gens « du mal et du bien » avant que la comète revienne et frappe l’océan Atlantique. La terre connaitra alors trois jours de noirceur. Il faudra couvrir la moindre ouverture, sous peine de mort instantanée. Ce sera la grande victoire sur l’Antéchrist. Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Map-of-megiddo2A la fin de cette grande épreuve, une ère de paix viendra. La terre sera  renouvelée. Et L’Orient et l’Occident purifiés seront dignes de voir apparaître la Face du vrai Messie.
Le mot « Armageddon » vient du mot hébreu « Har-Magedone », qui signifie « Montagne de Megiddo » ; ce mot est devenu synonyme de la future bataille au cours de laquelle Dieu interviendra et détruira les armées de l’Antéchrist, comme cela est annoncé dans la prophétie biblique (Apocalypse 16 : 16 ; 20 : 1-3, 7-10). Il y aura une multitude de gens qui seront engagés dans cette bataille, puisque toutes les nations s’y rassembleront pour combattre contre le Christ.
 
Le Dajjal chez les musulmans ressemble étrangement à l’Antéchrist chrétien :
Mais pour eux, celui qui vient pour tester l’humanité (fitna), essayera de convaincre les Israéliens qu’il est le Messie qu’ils attendent (le Mashiach : celui qui leur éliminera les Musulmans). Ce faux Messie doit venir à une époque où tout ce qui est apparent n’est pas la réalité, mais le mensonge. Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Le-dajjalIl sera l’héritier des actions antérieures de confrères  qui ont déjà commencé leurs influences en aidant à mettre en place comme puissance mondiale la Grande Bretagne, puis les USA, pour finir par Israël.  D’abord le système financier doit s’effondrer, pour que l’ère de la monnaie électronique arrive et que le contrôle financier mondial soit complètement tenu par des juifs. Restera pour Israël à démontrer sa puissance militaire. Mais elle ne voudra pas avoir l’air d’attaquer en premier. Elle se servira alors de tous les moyens pour exacerber ses adversaires. Tout pour que les peuples arabes soient en colère et fassent renaître leur intifada. Alors, Israël fera un éclat militaire spectaculaire, s’imposant ainsi comme première puissance mondiale. Le Dajjal deviendra avec l’aide de ses 4 complices,  le gouverneur d’Israël et du monde, faisant croire à cet âge d’or tant attendu par les juifs. Le vrai messie ne viendra que quand la mer de Galilée sera asséchée..   A la Mecque, il sera attaqué par la Syrie. Mais cette armée sera engloutie. Puis par le Dajjal à Damas. Jésus descendra alors des cieux. Le Dajjal abandonnera définitivement la partie. Et des armées du monde entier prendront Jérusalem. Jésus restaurera l’état d’Israël et le monde, pour le véritable âge d’or tant espéré.
 
Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde La-terre
 
De tous les mondes innombrables qui existent dans le firmament, la terre, qui n’est qu’un grain de poussière dans l’infini, est certainement la plus corrompue. Aussi la préparation à laquelle nous devons faire face avant ces événements est surtout d’ordre spirituel : Révision de sa conscience lors d’une confession, préparation de sa famille et amis, observation des 10 Commandements et aimer notre Père (Dieu) de tout notre esprit et notre cœur, et notre prochain comme nous-mêmes.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Empty Re: Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde

Message par P34512 Sam 25 Oct 2014 - 23:08

Gilles a écrit:  
Ne pas confondre les catholiques avec les chrétiens évangéliques qui sont de grands défenseurs sionistes :
https://www.dailymotion.com/video/x2x3uq_evangelistes-jeu-des-pro-israel-ter_news
 

c'est exact Gilles.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde Empty Re: Retro Vade Satana ! Ce n'est pas la fin du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum