Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

baptême  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super ...
Voir le deal
11.99 €

baptême

Aller en bas

baptême  Empty baptême

Message par #Florence # le Mer 15 Oct 2014 - 15:27

Pourquoi le baptême ne se pratique plus comme autrefois ou on plongeait les enfants dans l'eau bénite? J'ai était baptiser ainsi moi et mes frères et soeurs. Maintenant on se contente juste de verser un peu d'eau sur le front de la personne. Je trouve qu'aussi que la cérémonie de baptême a changer et a perdu de sa grandeur, sa donne plus l'impression d'être un fait banal alors que c'est très important.
#Florence #
#Florence #
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Age : 29
Localisation : Hérault, France
Inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

baptême  Empty Re: baptême

Message par Invité le Sam 1 Nov 2014 - 14:37

Le baptême est un sacrement commun à toutes les Eglises Chrétienne. La cérémonie marque l'insertion d'un enfant (ou d'un adulte) dans une communauté rassemblée incluant bien sûr la famille. La cérémonie évoque bien sur le baptême de Jésus par Jean le Baptiste dans les eaux du Jourdain.
Selon l'Eglise, le baptême est réalisé par aspersion ou par immersion, partielle ou totale pour les protestants évangéliques, et même une triple immersion pour l'Eglise Orthodoxe où le baptisé reçoit également la communion.
Le baptême chrétien trouve son origine dans le mikvé, le bain rituel juif.

chez les catholiques la tradition veut qu'on fasse baptiser les enfants petits (je pense que c'est l'une des raison pour laquelle on est passer à l'aspersion et qu'on immerge pas complètement les nouveaux nés ...mais c'est juste un avis attention je peux me tromper)

par contre chez les protestants le baptême se fait à l'âge de 15 ou 16 ans quand l'adolescents est capable de faire son choix.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum