♦ Peut-on éviter d'aller au Purgatoire? ♦
+6
Sofoyal
Clara
adelinec
Tibelle07
tous artisans de paix
Michael
10 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE PARADIS, LES ANGES, LE PURGATOIRE, L'ENFER
Page 1 sur 1
"La doctrine de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus sur le purgatoire" par le R.P Philippe de la Trinité O.C.D.
Sainte Thérèse dit à une soeur qui croit qu'il est obligatoire de passer par le purgatoire:
"Vous n'êtes pas assez confiante , vous avez trop peur du Bon Dieu.
Je vous assure qu'Il en est affligé.
Ne craignez pas le purgatoire à cause de la peine qu'on y souffre,
mais désirez ne pas y aller pour faire plaisir au Bon Dieu qui impose avec tant de regret cette expiation.
Dès lors que vous cherchez à Lui plaire en tout,
si vous avez la confiance inébranlable qu'Il vous purifie à chaque instant dans son Amour
et qu'Il ne laisse en vous aucune trace de péché,
soyez bien sûre que vous n'irez pas en purgatoire. »
Le R.P Garrigou-Lagrange :
« Chaque âme devrait être assez purifiée au moment de la mort
pour aller aussitôt au ciel sans passer par le purgatoire où elle ne sera retenue que par sa faute, pour avoir négligé des grâces qui lui étaient accordées ou offertes. »
Saint Jean de la Croix enseigne dans la Nuit obscure qu' un petit nombre d'âmes monte en fait droit au Ciel dès l'instant de leur mort.
Saint Bonaventure:
« Une petite peine de cette vie est plus satisfactoire qu'une grande peine dans l'autre et la justice divine s'en contente davantage; aussi, exige-t-elle en purgatoire, pour être satisfaite, une peine quasi improportionnellement plus rigoureuse. »
www.JesusMarie.com
Michael- Dans la prière
Re: ♦ Peut-on éviter d'aller au Purgatoire? ♦
Bonjour,
Il n'y a plus l'option qui permettait d'insérer des vidéos dailymotion?
Tant pis, je mets le lien:
https://www.dailymotion.com/video/x10eizc_peut-on-croire-au-purgatoire-aujourd-hui_news
Cette vidéo aborde la question du purgatoire, ainsi que le sujet abordé par ce fil.
Amitiés
Il n'y a plus l'option qui permettait d'insérer des vidéos dailymotion?
Tant pis, je mets le lien:
https://www.dailymotion.com/video/x10eizc_peut-on-croire-au-purgatoire-aujourd-hui_news
Cette vidéo aborde la question du purgatoire, ainsi que le sujet abordé par ce fil.
Amitiés
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
J'aime le Père Thierry Avale.
Je mets la vidéo que Artisan de paix nous a proposée.
Peut-on croire au purgatoire aujourd'hui ? par college-des-bernardins...J'en profite aussi par la même occasion de vous proposer ce fil de discussion qui parle du don de ''Parler en langues''dont le Père Thierry Avale témoigne.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t29523p30-perdue
Peut-on croire au purgatoire aujourd'hui ? par college-des-bernardins...J'en profite aussi par la même occasion de vous proposer ce fil de discussion qui parle du don de ''Parler en langues''dont le Père Thierry Avale témoigne.
Michael- Dans la prière
Bonjour Michael,
Oui, moi aussi, je l'aime bien.
Je sais qu'il y a une histoire de code, pour insérer une vidéo, mais je n'étais pas trop sure de bien savoir m'y prendre.
Amitiés
J'aime le Père Thierry Avale.
Oui, moi aussi, je l'aime bien.
Je sais qu'il y a une histoire de code, pour insérer une vidéo, mais je n'étais pas trop sure de bien savoir m'y prendre.
J'en profite aussi par la même occasion de vous proposer ce fil de discussion qui parle du don de ''Parler en langues''dont le Père Thierry Avale témoigne.
Amitiés
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
♦''La plupart des hommes vont au purgatoire, beaucoup vont en enfer; un petit nombre va directement au Ciel"♦(Medjugorje)
Je ne suis pas certain à 100% mais si je comprend bien cette révélation de Jésus tiré de l'évangile de Maria Valtorta, lors du jugement particulier en excluant les âmes condamnées en enfer,seulement 1 personne sur 100 de ceux qui sont sauvés, iraient directement au ciel.
J'espère bien que je ferai partie de ce petit nombre qui va directement au ciel, comme je vous le souhaite à tous.
La partie est loin d'être gagnée cependant.
- Maria Valtorta/Tome 7:
Certains d'entre vous sont de lieux où on connaît la théorie de l'école pythagoricienne. C'est une théorie erronée. Les âmes, une fois passé leur séjour sur la Terre, ne reviennent plus jamais sur la Terre dans aucun corps. Pas dans un animal, car il ne convient pas qu'une chose aussi surnaturelle qu'elle est, habite dans une brute. Pas dans un homme, car comment le corps serait-il récompensé une fois réuni à l'âme au jugement dernier si cette âme avait été revêtue de plusieurs corps ? On dit chez ceux qui croient à cette théorie que c'est le dernier corps qui a la jouissance, parce qu'au cours des purifications successives, pendant les vies successives, c'est seulement dans la dernière réincarnation que l'âme atteint une perfection qui mérite une récompense. C'est une erreur et une offense ! Une erreur et une offense envers Dieu puisque c'est admettre que Lui n'a pu créer qu'un nombre limité d'âmes. Erreur et offense envers l'homme en le jugeant si corrompu qu'il mérite difficilement une récompense. Il ne sera pas tout de suite récompensé, il devra subir une purification après la vie quatre-vingt-dix-neuf fois sur cent, mais la purification prépare à la joie. Aussi celui qui se purifie est déjà quelqu'un de sauvé. Et une fois sauvé, il jouira avec son corps après le dernier Jour. Il ne pourra avoir qu'un corps seul pour son âme, qu'une seule vie ici-bas, et c'est avec le corps que lui ont fait ceux qui l'ont procréé, et avec l'âme que le Créateur lui a créée pour vivifier sa chair, qu'il jouira de la récompense.
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2007/07-221.htm
Il ne sera pas tout de suite récompensé, il devra subir une purification après la vie quatre-vingt-dix-neuf fois sur cent, mais la purification prépare à la joie.
Michael- Dans la prière
Il y a tellement de personnes qui se laissent avoir par les plaisirs du monde , les doctrines dangereuses d'autres religions (comme l'Islam qui autorise la prostitution et l'abus de sexe) c'est pour ça qu'il faut prier afin que Jesus et Marie nous protège de tout ce mal.
Tibelle07- En adoration
... Puis j'ai" l'intime conviction "(comme on dit au tribunal)
QU,ON EST ICI AU PURGATOIRE
mais pour les preuves ... new age me répondez-vous ...
ok correct bon, allez, donnez-moi des preuves qu'
ON EST PAS AU PURGATOIRE
et ne me dites pas : "C'est l'enfer !"
QU,ON EST ICI AU PURGATOIRE
mais pour les preuves ... new age me répondez-vous ...
ok correct bon, allez, donnez-moi des preuves qu'
ON EST PAS AU PURGATOIRE
et ne me dites pas : "C'est l'enfer !"
adelinec- Avec Saint Thomas d'Aquin
Vous trouvez qu'on se purifie sur Terre avec tous les pêcher qu'on commet ? Ça c'est une première preuve qu'on est pas au Purgatoire.
Tibelle07- En adoration
Bonjour,
Pour moi, le purgatoire n'est une punition. Du moins, je ne le vois pas comme ça. Pour moi, le purgatoire est une bonne chose. Ca permet de nous laver, de nous purger de nos péchés.
Imaginons un verre d'eau. Quand on met du sirop dedans, le verre d'eau change complètement de couleur. Le verre d'eau, c'est Dieu, le sirop c'est nous. Dieu est patient. Il attends que nous soyons pure pour pouvoir le voir en face.
A bientôt,
Clara
Pour moi, le purgatoire n'est une punition. Du moins, je ne le vois pas comme ça. Pour moi, le purgatoire est une bonne chose. Ca permet de nous laver, de nous purger de nos péchés.
Imaginons un verre d'eau. Quand on met du sirop dedans, le verre d'eau change complètement de couleur. Le verre d'eau, c'est Dieu, le sirop c'est nous. Dieu est patient. Il attends que nous soyons pure pour pouvoir le voir en face.
A bientôt,
Clara
Clara- Va recevoir Jésus Christ
Tibelle, désolée,. je suis plutôt d'accord avec Clara.
adelinec a écrit:Tibelle, désolée,. je suis plutôt d'accord avec Clara.
Bizarre car on a dit la même chose mais Clara l'a plus détaillé. Le Purgatoire n'est pas sur Terre c'est un état temporaire ou on se purifie de nos pêcher avant d'aller au Ciel et voir la Gloire de Dieu.
Tibelle07- En adoration
Bonjour Clara!!!Clara a écrit:Pour moi, le purgatoire n'est une punition. Du moins, je ne le vois pas comme ça. Pour moi, le purgatoire est une bonne chose. Ca permet de nous laver, de nous purger de nos péchés.
Oui,c'est une bonne chose car ils y en auraient une sapré gang en enfer.
J'ai de la difficulté à ne pas percevoir le purgatoire comme une punition.
J'ai lu sur le purgatoire et je vous assure qu'il n'y a rien de drôle dans ce lieu.
Le temps au purgatoire est multiplié par mille.
De mon coté,je travaille très fort pour l'éviter.
J'ai eu une petite leçon de vie quand j'avais plus ou moins 5 ans.
J'avais pesé sur l'allume cigarette dans la voiture de mon père et devenu tout rouge,j'ai mis mon doigt dedans juste pour voir ce que ça ferait.
Je n'ai jamais réessayer...
Michael- Dans la prière
... justement, la confusion que je voulais éviter :
"ON EST ICI AU PURGATOIRE" et ne me dites pas : "C'est l'enfer !"
deux niveaux différents
(si cela devait arriver que ce soit vrai)
"ON EST ICI AU PURGATOIRE" et ne me dites pas : "C'est l'enfer !"
deux niveaux différents
(si cela devait arriver que ce soit vrai)
Le temps de vie est court, pour être en état de vivre le ciel.
L'âme étant immortelle n'est pas nécéssairement purifiée avant la mort du corps qui est lui soumis à la mortalité jusqu'au jour de sa résurrection finale.
Le temps de purgatoire est une grâce supplémentaire pour l'âme sans le corps qui lui etait propre afin que se brûlent les dernières scories qui ne sauraient lui permettre l'accès au paradis car là, il n'y a pas de tâches ou de scories pécheresses
Cependant je trouve aussi que pour le chrétiens la terre ressemble au purgatoire.
Déja, nous soupirons après notre sanctification et la vue du Seigneur de vie et d'amour
Il faut seulement tenir compte des différentes expériences qu'il y a a vivre avant et après la mort.
Il est vrai aussi qu certaines âmes sont déja damnées en vivant dans leur corps.
" En vérité je vous dis que l'un de vous est un démon"
Ceux qui blasphème l'Esprit Saint et font de la révolte et du désespoir leur part, volontairement.
Que Dieu nous accorde accès au Royaume de charité de notre Seigneur Jésus Christ!
L'âme étant immortelle n'est pas nécéssairement purifiée avant la mort du corps qui est lui soumis à la mortalité jusqu'au jour de sa résurrection finale.
Le temps de purgatoire est une grâce supplémentaire pour l'âme sans le corps qui lui etait propre afin que se brûlent les dernières scories qui ne sauraient lui permettre l'accès au paradis car là, il n'y a pas de tâches ou de scories pécheresses
Cependant je trouve aussi que pour le chrétiens la terre ressemble au purgatoire.
Déja, nous soupirons après notre sanctification et la vue du Seigneur de vie et d'amour
Il faut seulement tenir compte des différentes expériences qu'il y a a vivre avant et après la mort.
Il est vrai aussi qu certaines âmes sont déja damnées en vivant dans leur corps.
" En vérité je vous dis que l'un de vous est un démon"
Ceux qui blasphème l'Esprit Saint et font de la révolte et du désespoir leur part, volontairement.
Que Dieu nous accorde accès au Royaume de charité de notre Seigneur Jésus Christ!
Sofoyal- Combat l'antechrist
@Adelinec
Il existe plusieurs niveaux au purgatoire dont les plus bas sont très proches de l'enfer.
La terre,ce n'est pas le purgatoire.
Dieu en la personne de Jésus n'aurait pas pris chair au purgatoire car c'est un lieu d'expiation pour nos péchés et Jésus tout comme Marie n'ont jamais commis un seul péché.
Il est vrai cependant que des âmes vivent en quelque sorte une ''forme de purgatoire'' sur terre en s'offrant à Dieu pour réparer les péchés dont la terre est recouverte.
Ces âmes auront une très grande destinée au ciel et ne serons pas obligées de passer par le purgatoire pour accéder au paradis si elles suivent les enseignements de Jésus.
Le seul coupable pour nos malheurs est satan qui bien souvent nous fait vivre en quelque sortes ''l'enfer sur terre'' mais encore là,l'enfer n'est pas la terre car on ne pourrait pas y échapper et Jésus n'aurait certainement pas pris chair,en enfer.
La terre nous semble être un lieu de châtiments à cause du péché de nos premiers parents et on n'a pas tort de penser ainsi,mais c'est tellement court la vie sur terre si on la compare à l'éternité où tout est parfait, au paradis.
Pour le gagner le paradis et faire de la terre un lieu en harmonie avec la création,il faut mettre Jésus dans sa vie, lui laisser les guides et rejeter satan et le mal sous toutes ses formes.
Elle est grande,très grande la destinée de l'homme et bien que ceci est une opinion personnelle,pour ceux qui aurons gagné le paradis,personne dans l'univers dans les autres mondes créés n'aurons une plus grande destinée que l'homme.
En résumé,il est possible d'éviter un séjour au purgatoire si on suit les consignes du ciel et que l'on met Jésus dans sa vie de la bonne façon.
L'Église catholique nous offre cette opportunité.
Il existe plusieurs niveaux au purgatoire dont les plus bas sont très proches de l'enfer.
La terre,ce n'est pas le purgatoire.
Dieu en la personne de Jésus n'aurait pas pris chair au purgatoire car c'est un lieu d'expiation pour nos péchés et Jésus tout comme Marie n'ont jamais commis un seul péché.
Il est vrai cependant que des âmes vivent en quelque sorte une ''forme de purgatoire'' sur terre en s'offrant à Dieu pour réparer les péchés dont la terre est recouverte.
Ces âmes auront une très grande destinée au ciel et ne serons pas obligées de passer par le purgatoire pour accéder au paradis si elles suivent les enseignements de Jésus.
Le seul coupable pour nos malheurs est satan qui bien souvent nous fait vivre en quelque sortes ''l'enfer sur terre'' mais encore là,l'enfer n'est pas la terre car on ne pourrait pas y échapper et Jésus n'aurait certainement pas pris chair,en enfer.
La terre nous semble être un lieu de châtiments à cause du péché de nos premiers parents et on n'a pas tort de penser ainsi,mais c'est tellement court la vie sur terre si on la compare à l'éternité où tout est parfait, au paradis.
Pour le gagner le paradis et faire de la terre un lieu en harmonie avec la création,il faut mettre Jésus dans sa vie, lui laisser les guides et rejeter satan et le mal sous toutes ses formes.
Elle est grande,très grande la destinée de l'homme et bien que ceci est une opinion personnelle,pour ceux qui aurons gagné le paradis,personne dans l'univers dans les autres mondes créés n'aurons une plus grande destinée que l'homme.
En résumé,il est possible d'éviter un séjour au purgatoire si on suit les consignes du ciel et que l'on met Jésus dans sa vie de la bonne façon.
L'Église catholique nous offre cette opportunité.
Michael- Dans la prière
Je suis d'accord avec tout ce que Michael a dit.
Et puis, s'offrir en expiation pour les hommes, c'est beau, c'est puissant et c'est doux pour l'âme ; c'est offrir avec ça un plus grand chant d'amour à Jésus et c'est se fondre toujours plus dans Sa Flamme à Lui...
(Bien sûr, je ne dis pas que je serai sans péché devant lui, mais je crois vraiment que l'amour peut faire des miracles et avoir une grande influence sur notre séjour au Purgatoire).
Oui, s'offrir en sacrifice par amour pour son Dieu et pour ses frères, c'est une très belle grâce, qui est d'ailleurs accessible à tous et qui n'est pas destinée à peu de gens comme on pourrait le croire. Il fait vraiment la joie de son Seigneur, celui qui se supprime certaines choses ou qui abaisse son moi pour sauver des âmes ou faire la Volonté de Jésus, et il suscite l'admiration des Anges et le soutien du Ciel. Après, il faut de l'héroïsme, de la constance et de l'humilité, mais avec la grâce de Dieu et de la bonne volonté, je crois vraiment qu'on peut le faire ^^Il est vrai cependant que des âmes vivent en quelque sorte une ''forme de purgatoire'' sur terre en s'offrant à Dieu pour réparer les péchés dont la terre est recouverte.
Et puis, s'offrir en expiation pour les hommes, c'est beau, c'est puissant et c'est doux pour l'âme ; c'est offrir avec ça un plus grand chant d'amour à Jésus et c'est se fondre toujours plus dans Sa Flamme à Lui...
Je dirais ça aussi. Mais le Purgatoire, il ne faut pas le craindre je pense. Si on aime de toutes nos forces, que ce soit Dieu ou notre prochain, je suis sûre que Dieu peut brûler et effacer tous nos péchés pour le Jugement, parce qu'il n'y a rien de plus puissant que l'amour. C'est bien lui qui amena Jésus à mourir pour nous, alors il a une valeur infinie. Et puis, il faut aussi bien se dire que sur Terre, la Justice de Dieu est douce : elle peut être rassasiée très vite par nos sacrifices ou notre bonne volonté. Ce n'est que de l'autre côté qu'elle devient bien plus stricte et sévère, mais moi, je crois vraiment qu'on peut la satisfaire dès ici bas pour qu'elle n'ait rien à nous redire devant Jésus.Pour le gagner le paradis et faire de la terre un lieu en harmonie avec la création,il faut mettre Jésus dans sa vie, lui laisser les guides et rejeter satan et le mal sous toutes ses formes.
(Bien sûr, je ne dis pas que je serai sans péché devant lui, mais je crois vraiment que l'amour peut faire des miracles et avoir une grande influence sur notre séjour au Purgatoire).
Anayel- Avec Saint Thomas d'Aquin
Au sujet du Purgatoire, retenons ce que la foi de l'Eglise affirme clairement :
Le Purgatoire existe. Il consiste en une purification très douloureuse.
Cette purification ne fait pas croître la charité mais elle débarrasse l'âme du défunt d'une "rouille", c'est-à-dire de ce qui fait obstacle à l'éclatement en gloire du degré de charité atteint au terme du pèlerinage terrestre.
En quoi consiste la souffrance des âmes du Purgatoire ? Cette question est importante. Bien y répondre, nous fera mieux saisir l'importance d'aider les âmes du purgatoire, en concourant par nos suffrages a les faire entrer dans la plénitude de la "Vraie vie".
Rappelons brièvement ceci :
La souffrance au Purgatoire dépasse les plus grandes souffrances de la terre tout simplement parce que cette souffrance naît d'un désir dévorant de contempler l'Amour infini. Tout s'est évanoui pour laisser la place à ce désir qu'exprime si bien un psaume : "Mon âme a soif du Dieu vivant, quand le verrai-je face-à-face ?" Du fait que l'heure de la rencontre a sonné et que cette rencontre est empêchée par un obstacle dans âme, une intense souffrance surgit aussitôt. Une telle souffrance est le signe, à la fois terrible et apaisant, de l'amour qui veut l'union parfaite et définitive.
Au Purgatoire, la souffrance est vécue dans la paix et dans l'espérance. L'âme, en effet, a la certitude de voir Dieu. Elle sait aussi que les voies de Dieu sont amour et vérité. C'est pourquoi elle les suit allégrement. Les baptisés, cheminant encore sur cette terre, peuvent aider leurs frères et sœurs séjournant dans le Purgatoire de "l'ardent désir de Dieu". Cette aide s'appelle un "suffrage". Il y a diverses formes de suffrage. Le suffrage le plus précieux consiste à offrir le sacrifice de la messe pour les "saintes âmes du Purgatoire". On leur applique ainsi, selon une mesure que Dieu seul connaît, l'offrande de l'Agneau sans tâche, l'offrande qui enlève le péché du monde. D'une manière plus générale, toute prière, si humble soit-elle, pour les âmes du Purgatoire, les achemine vers la pleine lumière en vertu de ce qu'on appelle "la communion des saints". Accomplir enfin les œuvres de la miséricorde est d'un grand secours pour soulager les âmes du Purgatoire.
Ces suffrages et d'autres encore pour nos "bonnes amies souffrantes" constituent un véritable acte de charité. En les leur procurant, nous ressemblons au bon samaritain qui, selon la parabole évangélique, conduit à l'hôtellerie, sur sa propre monture, le blessé gisant au bord du chemin par où il est passé.
Ceux qui ont eu le souci d'aider les âmes du Purgatoire, s'entendront dire au dernier jour par Jésus lui-même : "J'étais en prison, et vous m'avez visité !"
Extrait de l'homélie prononcée par Mgr Brincard en sa cathédrale du Puy le 1er novembre 2001.
Très beau site à visiter :
Doctrine - Âmes Bénites du Purgatoire !!
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus a écrit:"La doctrine de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus sur le purgatoire" par le R.P Philippe de la Trinité O.C.D.
Sainte Thérèse dit à une soeur qui croit qu'il est obligatoire de passer par le purgatoire:
"Vous n'êtes pas assez confiante , vous avez trop peur du Bon Dieu.
Je vous assure qu'Il en est affligé.
Ne craignez pas le purgatoire à cause de la peine qu'on y souffre,
mais désirez ne pas y aller pour faire plaisir au Bon Dieu qui impose avec tant de regret cette expiation.
Dès lors que vous cherchez à Lui plaire en tout,
si vous avez la confiance inébranlable qu'Il vous purifie à chaque instant dans son Amour
et qu'Il ne laisse en vous aucune trace de péché,
soyez bien sûre que vous n'irez pas en purgatoire. »
J'aime relire ce passage de Sainte Thérèse qui me rejoins dans le plus profond de mon coeur,conscient que la partie est loin d'être gagnée d'avance,bien que je crois fermement être sur la bonne voie... pour l'éviter!!!
Michael- Dans la prière
En ce qui me concerne, j'ai commencé il y a 10 jours, et ce pour 365 jours les oraisons de Sainte Brigitte. Je mets ci-dessous les promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ :
-----PROMESSES-----
De magnifiques promesses ont été faites à sainte Brigitte par une image de Notre-Seigneur Jésus Christ crucifié, à condition qu`elle dise tous les jours ces Oraisons, et elles sont aussi promises à tous ceux qui les diront dévotement chaque jour pendant l`espace d`un an.
Comme il y avait fort longtemps que Brigitte désirait savoir le nombre des coups que Notre-Seigneur reçut en sa passion, un jour Il lui apparut en lui disant: « J`ai reçu en mon corps 5,480 coups, si vous voulez les honorer par quelque vénération, vous direz 15 Pater et 15 Ave avec les Oraisons suivantes ( qu`il lui enseigna pendant un an entier ). L`année écoulée, vous aurez salué chacune de mes plaies.
Il ajouta ensuite que quiconque dirait ces Oraisons pendant un an :
1 -Délivrera 15 âmes de sa lignée du Purgatoire.
2 -15 justes de sa même lignée seront confirmés et conservés en grâce.
3 -Et 15 pécheurs de sa même lignée seront convertis.
4 -La personne qui les dira aura les premiers degrés de perfection.
5 - Et 15 jours avant sa mort je lui donnerai mon précieux corps afin que par icelui il soit délivré de la faim éternelle, je lui donnerai mon précieux sang à boire de peur qu`il n`ait soif éternellement.
6 -Et 15 jours avant sa mort, il aura une amère contrition de tous ses péchés et une parfaite connaissance d`iceux.
7 -Je mettrai le signe de ma très victorieuse Croix devant lui pour son secours et défense contre les embûches de ses ennemis.
8 -Avant sa mort, je viendrai avec ma très chère et bien-aimée Mère.
9 -Et recevrai bénignement son âme, et la mènerai aux joies éternelles.
10-Et l`ayant menée jusque-là, je lui donnerai un singulier trait à boire de la fontaine de ma Déité, ce que je ne ferai pas à d`autres n`ayant pas dit mes Oraisons.
11-Il faut savoir que quiconque aurait vécu pendant 30 ans en péché mortel, et dirait dévotement ou se serait proposé de dire ses Oraisons, le Seigneur lui pardonnera tous ses péchés.
12-Et le défendra de mauvaises tentations.
13-Et lui conservera et gardera ses cinq sens.
14-Et le préservera de la mort subite.
15-Il délivrera son âme des peines éternelles.
16-Et il obtiendra tout ce qu`il demandera à Dieu et à la Très Sainte Vierge.
17-Que s`il avait toujours vécu selon sa propre volonté et qu`il dût mourir demain, sa vie se prolongera.
18-Toutes les fois que quelqu`un dira ses Oraisons, il gagnera 100 jours d`indulgences.
19-Et il sera assuré d`être joint au suprême Choeur des Anges.
20-Que quiconque les enseignera à un autre, sa joie et son mérite ne manqueront jamais - mais seront stables et dureront éternellement.
21-Là où sont et où seront dites ces Oraisons, Dieu y est présent avec sa grâce.
Tous ces privilèges ont été promis à sainte Brigitte par une image de Notre-Seigneur Jésus-Christ crucifié, à condition qu`elle dise tous les jours ces Oraisons, et ils sont aussi promis à tous ceux qui les diront dévotement chaque jour pendant l`espace d`un an.
-----PROMESSES-----
De magnifiques promesses ont été faites à sainte Brigitte par une image de Notre-Seigneur Jésus Christ crucifié, à condition qu`elle dise tous les jours ces Oraisons, et elles sont aussi promises à tous ceux qui les diront dévotement chaque jour pendant l`espace d`un an.
Comme il y avait fort longtemps que Brigitte désirait savoir le nombre des coups que Notre-Seigneur reçut en sa passion, un jour Il lui apparut en lui disant: « J`ai reçu en mon corps 5,480 coups, si vous voulez les honorer par quelque vénération, vous direz 15 Pater et 15 Ave avec les Oraisons suivantes ( qu`il lui enseigna pendant un an entier ). L`année écoulée, vous aurez salué chacune de mes plaies.
Il ajouta ensuite que quiconque dirait ces Oraisons pendant un an :
1 -Délivrera 15 âmes de sa lignée du Purgatoire.
2 -15 justes de sa même lignée seront confirmés et conservés en grâce.
3 -Et 15 pécheurs de sa même lignée seront convertis.
4 -La personne qui les dira aura les premiers degrés de perfection.
5 - Et 15 jours avant sa mort je lui donnerai mon précieux corps afin que par icelui il soit délivré de la faim éternelle, je lui donnerai mon précieux sang à boire de peur qu`il n`ait soif éternellement.
6 -Et 15 jours avant sa mort, il aura une amère contrition de tous ses péchés et une parfaite connaissance d`iceux.
7 -Je mettrai le signe de ma très victorieuse Croix devant lui pour son secours et défense contre les embûches de ses ennemis.
8 -Avant sa mort, je viendrai avec ma très chère et bien-aimée Mère.
9 -Et recevrai bénignement son âme, et la mènerai aux joies éternelles.
10-Et l`ayant menée jusque-là, je lui donnerai un singulier trait à boire de la fontaine de ma Déité, ce que je ne ferai pas à d`autres n`ayant pas dit mes Oraisons.
11-Il faut savoir que quiconque aurait vécu pendant 30 ans en péché mortel, et dirait dévotement ou se serait proposé de dire ses Oraisons, le Seigneur lui pardonnera tous ses péchés.
12-Et le défendra de mauvaises tentations.
13-Et lui conservera et gardera ses cinq sens.
14-Et le préservera de la mort subite.
15-Il délivrera son âme des peines éternelles.
16-Et il obtiendra tout ce qu`il demandera à Dieu et à la Très Sainte Vierge.
17-Que s`il avait toujours vécu selon sa propre volonté et qu`il dût mourir demain, sa vie se prolongera.
18-Toutes les fois que quelqu`un dira ses Oraisons, il gagnera 100 jours d`indulgences.
19-Et il sera assuré d`être joint au suprême Choeur des Anges.
20-Que quiconque les enseignera à un autre, sa joie et son mérite ne manqueront jamais - mais seront stables et dureront éternellement.
21-Là où sont et où seront dites ces Oraisons, Dieu y est présent avec sa grâce.
Tous ces privilèges ont été promis à sainte Brigitte par une image de Notre-Seigneur Jésus-Christ crucifié, à condition qu`elle dise tous les jours ces Oraisons, et ils sont aussi promis à tous ceux qui les diront dévotement chaque jour pendant l`espace d`un an.
Chaton8- Aime le Rosaire
Le Feu du purgatoire est le Feu de l'Amour de DIeu qui nous purifie , donc parfois ce Feu peut faire mal, je ne pense pas que ce soit une "partie de plaisir'" d'y aller, j'ai lu moi aussi beaucoup de choses sur le purgatoire, pour certains, ce sont les mêmes peines que celle de l'enfer, à une chose pret : elles finieront , et les âmes du purgatoire sont sûres d'aller un jour en Paradis, être fraiche et pure pour voir la Face de Notre Seigneur )
Alors ne nous décourageons pas, portons le Scapulaire du Mont Carmel, la Vierge à promis de sortir les personnes qui sont en purgatoire le samedi suivant leur décé, ceci peut nous raccourcir considérablement notre séjour dans ce lieu
Assistons le plus que nous pouvons à la Sainte Messe, car chaque messe entendue pieusement nous adouciera les flammes du purgatoire si nous devons en faire un
la Récompense est éternelle, ne nous décourageons pas
Alors ne nous décourageons pas, portons le Scapulaire du Mont Carmel, la Vierge à promis de sortir les personnes qui sont en purgatoire le samedi suivant leur décé, ceci peut nous raccourcir considérablement notre séjour dans ce lieu
Assistons le plus que nous pouvons à la Sainte Messe, car chaque messe entendue pieusement nous adouciera les flammes du purgatoire si nous devons en faire un
la Récompense est éternelle, ne nous décourageons pas
Invité- Invité
"Doctrine - Âmes Bénites du Purgatoire !!"
le lien ne fonctionne pas
le lien ne fonctionne pas
Invité- Invité
Oui si nous le faisons sur terre, pour cela il faut le demander dans ses prières.
Bonjour Eucharistie!!!Eucharistie a écrit:Alors ne nous décourageons pas, portons le Scapulaire du Mont Carmel, la Vierge à promis de sortir les personnes qui sont en purgatoire le samedi suivant leur décé, ceci peut nous raccourcir considérablement notre séjour dans ce lieu
J'ai toujours su lire entre les lignes les conditions pour que ce genre de promesses soit accompli.
Si une personne porte ce scapulaire,qu'elle se complaît dans le péché et ne vit pas saintement,qu'elle ne s'attende pas à être délivré le samedi suivant.
Michael- Dans la prière
Bien sûr, le Scapulaire n'est pas un jeu, il faut la Foi et faire attention,
Invité- Invité
Concernant le scapulaire, un prêtre m'a dit de prier pour les prêtres qui ne connaissent pas (j'avais dit qu'un prêtre ne connaissait pas)