Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La troisième Restauration ou le salut de la France Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La troisième Restauration ou le salut de la France Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La troisième Restauration ou le salut de la France

+3
Sofoyal
Stef54
saint-michel
7 participants

Aller en bas

La troisième Restauration ou le salut de la France Empty La troisième Restauration ou le salut de la France

Message par saint-michel Mar 7 Oct 2014 - 16:59

La troisième Restauration ou le salut de la France Marcan10

La république française, livrée à la finance internationale, baigne dans l’irrationalisme le plus total. Ses élus privilégient leurs propres intérêts financiers au lieu de considérer le bien-être de la population. Leur attitude guerrière et irresponsable entraîne progressivement des troubles de plus en plus insolubles, que ce soit au sein du pays, de l’Europe ou du monde. La Russie et l’État Islamique sont devenus les meilleurs ennemis d’une civilisation à bout de souffle. Pendant que les valeurs s’écroulent, les rassemblements, prônant une liberté sexuelle héritée de 1968, défilent dans des conditions proches du sordide.

Les droits ont conquis les devoirs au détriment de ceux qui ont le plus besoin de personnes moralement solides et responsables. Les enfants sont devenus la proie d’intérêts sexuels au nom de la liberté ; le plaisir personnel supplante désormais le droit à la vie. L’égoïsme à vocation sexuelle, sans limite de moralité, est en train de déverrouiller les derniers remparts de la civilisation pour la transformer en une vaste maison close garnie de déviances, de drogues, de déjections et de matelas sales. L’irresponsabilité d’une partie de la population est poussée à son paroxysme. Pendant que certains défilent nus dans les rues, d’autres meurent seuls et abandonnés de tous.

Les enfants, les vieillards, les malades, les méprisés, les mendiants, les faibles, les handicapés, les opprimés, les travailleurs et les familles sont progressivement écartés d’une société prônant la mort et le plaisir immédiat. Un terrible aveuglement teinté d’une naïveté farouche rend la civilisation invivable, intenable, injuste, immorale et toujours dénuée d’intelligence. Dans ces conditions, ceux qui espèrent un monde meilleur souffrent en silence, sans aucun moyen d’expression car l’individualisme a étouffé les cris de détresse. Le dernier bastion familial est en passe d’imploser pour laisser la place à une humanité prônant la mise en esclavage des individus à travers une technologie sans morale.

Il s’agit d’une doctrine découlant du cyber-anarchisme qui prône un contrôle totalitaire masqué par les panneaux publicitaires ; c’est la société de l’illusion, par excellence. Le futur promis par les milliardaires déshumanisés ressemble à un enfer dominé par les pulsions animales, le mélange des corps et la lubricité bestiale. Une telle hypothèse ferait frémir n’importe quel être humain normalement constitué. Le mal absolu est en passe de dominer la planète derrière ses écrans de fumée pour naïfs technophiles. Le tableau est sombre mais au-delà de cette noirceur, il s’agit d’une réalité palpable.

Les valeurs prônées par le Christianisme dérangent ceux qui cherchent à satisfaire leurs pulsions animales. C’est en usant et en abusant de multiples libertés aux forts relents lobbyistes, favorisant le renforcement de l’égoïsme, que les « élites » tentent d’imposer leur volonté dans un monde secoué par les catastrophes naturelles. Notre époque, plutôt apocalyptique, annonce la fin d’une civilisation dominée par Mammon et un athéisme forcené. Ceux qui brandissent l’étendard noir à tête de mort sont bercés par la flûte de Pan, cette redoutable divinité païenne qui symbolise la foule hystérique. Les révolutionnaires, véritables moutons charmés par l’homme à la flûte, espèrent glisser lentement dans la piscine tiède des délices charnels alors qu’en réalité ils marchent en direction du précipice. Le faux berger charme les suiveurs pour mieux les égarer dans les ténèbres.

Si, de ce désordre intolérable devait naître une guerre, il serait alors nécessaire de former une armée aux rangs resserrés. Dans ces conditions, la contre-révolution doit alors devenir le seul et unique leitmotiv d’une population espérant un monde meilleur. Les valeurs du Christianisme demandent aux fidèles de prier et d’espérer. Dieu prête main forte à ceux qui le réclament de tout leur cœur. Les premiers Chrétiens sont morts en martyrs, ce qui a fait de ces nobles ancêtres des Saints protecteurs, dont les Francs se sont réclamés suite à la victoire de Clovis sur le champ de bataille. Nous ne sommes pas guerriers par nature, au contraire, nous tendons la joue, nous nous rendons à la messe, nous faisons la charité, nous prions enfermés à double-tour dans notre chambre, nous nous confessons et nous lisons la Bible. Nous veillons à nous éloigner le plus possible du péché selon notre propre force spirituelle.

La guerre de conquête est une grave hérésie napoléonienne, pour parler seulement de notre nation, mais qu’en est-il du combat purement défensif ? Les habitants des châteaux-forts se défendaient contre l’envahisseur, non pas pour tuer, mais, pour empêcher leurs ennemis de pénétrer à l’intérieur de la forteresse. Avons-nous le droit de nous défendre ? D’un point de vue spirituel, non, puisqu’il est souhaitable de tout remettre entre les mains de Dieu. Cependant, d’un point de vue opérationnel, la défense de la vie des plus faibles est requise. Si nous ne le faisons pas, nous nous faisons les complices de l’ennemi et, surtout, qui seraient en mesure de supporter de voir leurs proches, leurs parents, leurs femmes, leurs enfants et leurs amis, se faire égorger sans répondre à l’horreur de l’agression ? C’est un acte totalement insupportable pour ceux qui aiment réellement Dieu et les hommes. Bien sûr, il est préférable de se retirer, avec son peuple, dans un lieu sécurisé et viable plutôt que de riposter, mais, que faire lorsque cette ultime forteresse est sur le point d’être assiégée ? Si nous nous en référons aux rois de l’antiquité, la riposte, combinée à la Foi en Dieu, semble la seule option valide. Si Clovis n’avait pas invoqué Jésus-Christ et s’il ne s’était pas battu sur le champ de bataille, la nation Franque n’aurait jamais vu le jour. Un tel choix est, évidemment, difficile mais nécessaire pour préserver la population.

Ainsi, il est nécessaire de faire la part des choses entre la spiritualité ; la Cité de Dieu ; et la vie physique ; la cité terrestre. Si nous ne savons pas le faire, nous tombons dans un manichéisme redoutable qui insinue que les ténèbres sont victorieuses sur la lumière. Dans la tradition manichéenne le monde est dominé par Satan ; les ténèbres ; et Dieu est un être faible ; la lumière. Il s’agit d’une hérésie qui est aujourd’hui appliquée, de manière fourbe, dans la vie consumériste. La population a accepté, d’avance, la défaite face à un ennemi sournois qui se cache derrière des infrastructures technologiques, institutionnelles et médiatiques. La doctrine de Mani, ce redoutable luciférien, domine actuellement, sur la terre, à travers une version déformée de la gnose. Nous, Chrétiens, peuple du seul et unique Dieu Vivant, devons saisir à bras le corps la bannière du Sacré-Cœur de Jésus pour la brandir avec fierté afin de faire reculer le règne des ténèbres. C’est une décision délicate et difficile, je l’accorde au lecteur, cependant, si nous patientons les bras croisés, le miracle ne viendra pas car il a été dit « aide le Ciel et le Ciel t’aidera ». Bien évidemment, nous ne pouvons rien faire tant que la guerre n’est pas déclarée car nous sommes des défenseurs mais en aucun cas des guerriers agressifs.

J’aimerai, maintenant, raconter l’histoire du sage dans la montagne. Autrefois, selon une légende, on disait qu’un sage descendait, de temps à autre, de sa grotte pour annoncer aux voyageurs qu’il se trouvait là-haut, dans les hauteurs, et qu’il attendait que son peuple le rejoigne pour qu’il puisse le sauver. Un tel ermite qui attendrait en priant, sans rien faire d’autre, serait dans l’illusion de l’esprit. L’homme qui attend patiemment que le miracle se produise vit dans une sphère mystique tellement intime que personne ne saurait la franchir. Il s’agit d’un absolutisme spirituel qui retire à l’homme ses chances de réussite face au règne des ténèbres. Toutefois, il est fondamental de vivre de Foi, d’Espérance et de Charité. La Sainte Messe traditionnelle est indispensable à notre salut parce que l’homme éclairé a besoin de sacralisation. C’est pourquoi il faut être en mesure de faire la part des choses entre la Cité de Dieu et la cité terrestre. Nous ne saurions appartenir totalement à l’une ou à l’autre sans tomber dans l’absolutisme. Si, de nos jours, la cité terrestre et son attitude déraisonnable a absorbé la Lumière du Christ, nous devrons œuvrer pour que la Cité de Dieu devienne, un jour, une réalité tangible sur la planète.

En cas de victoire providentielle sur l’armée ennemie, il est indispensable de leur demander la conversion. C’est en suivant la voie du Christianisme que les anciens bourreaux se transforment en agneaux fidèles au Christ. L’histoire de la France nous l’a déjà prouvé. Il n’est pas possible à un Chrétien d’agir comme un barbare en massacrant les vaincus. C’est pourquoi la demande de conversion de l’ancien adversaire est nécessaire parce qu’elle donne la vie. Elle est même le premier pas vers le baptême. L’ennemi barbare sera d’ailleurs surpris de s’entendre dire qu’il est libre et qu’il fera partie de la population s’il accepte Dieu, Jésus-Christ, la Sainte Vierge, les Anges et les Saints dans son cœur. N’est-ce pas là une preuve de clémence et d’amour envers son prochain selon les préceptes du Christ ? Certains diront qu’il s’agit d’un totalitarisme, cependant, si on ramène les choses à leur place, l’absolutisme financier est la pire des dictatures parce qu’elle donne le pouvoir à une infime minorité tandis que le Christianisme offre une chance, à tout un chacun, de vivre selon des préceptes sains et solides.

Si la guerre parvenait à se déverser, devrions-nous favoriser la troisième Restauration ou devrions-nous accepter de mourir en masse pour que s’installe, sur l’ensemble de la planète, le règne de la bête ? Saint Michel a mené une rude bataille contre Satan pour le chasser du Paradis. On voit sur la photo de cet article le saint Archange, terrassant Satan, muni d’une balance et d’une lance. La balance symbolise la justice qui rend les œuvres passées. La lance, quant à elle, assure la victoire sur le mal grâce à sa lame tranchante. Saint Michel a combattu pour Dieu dans le but de débarrasser le Paradis des orgueilleux. Le majestueux Archange s’est transformé en guerrier, non pas pour le plaisir de combattre, mais, pour chasser les démons du Paradis. La rébellion de Satan rendait les lieux invivables pour les Anges qui adoraient Dieu. Le combat n’est jamais souhaitable, mais, lorsque celui-ci est le dernier recours pour libérer un lieu du mal qui s’épanche dangereusement, celui-ci devient alors nécessaire et même indispensable pour préserver l’Amour.

La conquête du Paradis par Satan aurait transformé les lieux en véritable enfer. La haine aurait supplanté l’Amour. Une lutte acharnée entre le Bien et le mal devient, malheureusement, la seule cause raisonnable, au-delà des clivages politiques prônés par les héritiers de Machiavel, en cas de guerre générée par les tenants de la finance. La Justice combattant la méchanceté permet de rassembler, sans aucune autre condition, tous ceux qui souhaitent un monde meilleur. Par conséquent, l’ensemble des racismes s’effacent littéralement devant cette inéluctable lutte. La politique traditionnelle favorisant les intérêts des élus s’effondre comme neige au soleil devant une cause véritablement Juste. Les privilèges des castes deviennent immoraux et caducs. Une telle bataille rend leur liberté aux anciens élus, en leur ôtant les privilèges injustifiés, et, surtout, en leur demandant de choisir un camp. Un véritable roi œuvre pour le bien de son peuple. Saint Louis marchait pieds nus dans la boue pour mener ses batailles. Il vivait de manière simple et œuvrait pour son peuple au lieu d’être grassement servi au frais du contribuable. La république a transformé ses élus en roitelets, rigolards et opportunistes, très éloignés de la cause populaire.

Nous devons nous conduire comme de bons Chrétiens, défenseurs de la Foi, en temps de paix et en Chrétiens défenseurs du Sacré-Cœur en temps de guerre. Si nous acceptons de nous laisser massacrer, nous ne donnons aucune chance à la bannière blanche du Christ de flotter au gré de vent sur un territoire reconquis. La décision de combattre est très difficile à prendre pour un Chrétien mais elle est parfois indispensable lorsqu’il s’agit de l’ultime recours pour le salut d’un pays. C’est en vivant, sainement, de la Foi et de la prière que le Saint-Esprit est honoré. C’est en défendant les plus faibles contre les barbares qu’un peuple devient le protecteur de l’Amour. Un roi doit savoir prendre, le premier, la défense de la Sainte Bannière et c’est encore à lui qu’il revient de mener, à la tête de ses troupes, les campagnes de reconquête. Le bon Saint Louis partait à la tête de son armée. À l’opposé des présidents de la république, il ne se cachait pas la tête dans un seau en attendant que ses troupes se fassent décimer. Un roi s’écrie « pour le Christ ! » en même temps qu’il brandit le sabre du haut de son cheval, avant de s’élancer au galop vers l’ennemi. C’est dans ces moments-là, particulièrement intenses, qu’il motive ses troupes pour qu’ils puissent vaincre, ensemble.

La différence entre la république et la monarchie est fondamentale parce que, dans le premier cas, c’est le roi qui anime son royaume alors que, dans le second, c’est le peuple, œuvrant dans l’ombre, qui prend les décisions intelligibles. Dans la république contemporaine, les têtes pensantes ne se trouvent plus dans le haut du pavé, mais, au contraire, dans la basse largeur de la pyramide sociale. Un roi, selon la tradition franque, se veut protecteur des faibles tandis qu’un président et ses ministres se font les garants de leur propre sécurité et bien-être. L’héritage mensonger de la politique contemporaine est issu de la Terreur de la fin du XVIIIe siècle.

Il est indispensable que le peuple Chrétien se resserre autour de la bannière du Sacré-cœur en cessant de tergiverser. Cette attitude nous affaiblit pour le bonheur de ceux qui nous divisent selon les lois de machiavel. Nous avons l’inestimable chance de former le corps du Christ et c’est lui, seul, qui en compose la tête. Il est temps d’en terminer avec les querelles intestines en apprenant à faire taire son ego. Cessons de faire le jeu de ceux qui cherchent à imposer leur monde totalitaire, fait de technologie stérilisante. La publicité tue l’âme à petit feu pour transformer l’individu en consommateur décérébré. La beauté des siècles s’efface devant les écrans technologiques qui diffusent, en boucle, des spots publicitaires prônant les qualités de produits futiles mais indispensables à l’enrichissement d’une dangereuse minorité. L’homme est né pour conserver sa liberté, il n’a pas été conçu pour devenir l’esclave de ceux qui souhaitent assouvir leurs pulsions primitives. Surtout, l’argent ne donne aucune légitimité à ceux qui en possèdent. La dictature monétaire devra être éradiquée afin que ceux qui étaient puissants connaissent de nouveau l’humilité en redevenant de simples citoyens.

La technologie est inutile pour un peuple véritablement libre. Nous avons seulement besoin de matières premières afin de pouvoir vivre dignement, dans la simplicité, dans le respect de l’environnement, pour l’amour de Dieu et des hommes. Bien sûr, la liberté retrouvée est, aujourd’hui, une lointaine utopie par la faute des esclavagistes contemporains. Nous devons avoir une inébranlable foi en Dieu. C’est l’espérance en un monde meilleur qui nous assurera la survie. Dieu nous prêtera main forte s’il estime que nous agissons pour sa cause. Je crois de toutes mes forces en un monde libre, débarrassé de ceux qui cherchent à nous arracher nos enfants, nos grands-parents, nos malades, nos mendiants et nos opprimés. Surtout, nous devons avoir une conduite exemplaire comme le disait Padre Pio. Nous devons respecter nos adversaires, cesser toute forme de racisme ou de mépris. Le Christ nous demande de briller dans sa lumière afin d’éclairer l’humanité. Il ne nous demande pas d’être à l’image de nos ennemis. Jésus-Christ avait promis la géhenne pour les injustes lorsque sa justice supplanterait sa miséricorde. Si la guerre devait être déclarée par la faute de certains, nous devrons œuvrer de toutes nos forces pour que la justice du Christ nous épaule dans notre combat terrestre. La reconquête, douloureuse, est à ce prix.

Si nous parvenons à la reconquête, nous abolirons les lois afin de rétablir la morale. C’est elle seule qui doit diriger la citoyenneté parce qu’elle invite à la vertu. Rédiger des lois en favorisant les vices est totalement irrationnel parce que cela pousse le mal à se répandre au cœur de la cité humaine. A contrario, abolir les lois pour imposer une moralité forte permet de rendre la société cohérente ; le bien domine et le mal recule d’autant. Les instincts chevaleresques refleurissent sur le sable du désert contemporain, la sainteté renaît de ses cendres et les vocations de prêtres prospèrent.

De nos jours, les digues assurant la cohésion s’effondrent, une à une, sous le poids d’une eau mortifère et déchaînée. Les citoyens vivent dans la peur devant les comportements violents et négatifs de certains. Si la moralité était enseignée, ces débordements n’auraient jamais eu lieu. Les lois seraient caduques parce que les citoyens refuseraient massivement les mauvais comportements. La peur dans une société de l’individualisme est une arme d’intimidation redoutable. Les citoyens, se sentant isolés, n’osent plus exprimer ouvertement leur mécontentement. Un pouvoir totalitaire hypocrite agit en entretenant une peur sournoise selon des techniques politiques ancestrales.

Nous sommes, effectivement, au cœur d’une dictature qui ne dit pas son nom. Le mal se cache derrière des illusions, des visages souriants, des costumes flambants neufs et des richesses. Le mensonge habite les cœurs mauvais qui se complaisent dans leur propre orgueil. C’est la société de l’intolérable, celle que nos ancêtres n’auraient jamais admise. Alors, oui, je le dis haut et fort, si la guerre devait survenir, nous aurions à refonder les armées du Christ pour défendre notre noble cause, non pas pour tuer, mais pour que Jésus-Christ puisse retrouver sa place dans nos églises. Que l’on nous traite de fondamentalistes et nous dirons que l’ennemi se complaît dans la richesse et le mensonge pour le plus grand malheur des populations. Si la planète ressemble à une vaste décharge, ce n’est certainement pas de la faute des Chrétiens. Vive le Christ-Roi !

Source : http://saintmichelarchange.wordpress.com/2014/10/07/la-troisieme-restauration-ou-le-salut-de-la-france/

Gloire à toi Seigneu
saint-michel
saint-michel
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 796
Age : 49
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La troisième Restauration ou le salut de la France Empty Re: La troisième Restauration ou le salut de la France

Message par Stef54 Mar 7 Oct 2014 - 19:24

Bonsoir Saint-Michel,

Merci pour ce texte qui reflète bien les maux actuels et ce qu'il devrait y avoir !

Je ne suis pas très cultivé et donc je ne connais pas grands choses sur notre religion si ce n'est que j'ai la Foi.

Une de mes nombreuses questions et de savoir comment faire exactement pour inverser et combattre ce fléau quotidien ?

Car il est évident que la sournoiserie, la tromperie etc...sont de mises et qu'il m'apparaît bien compliquer de se dévoiler au grand jour en brandissant la bannière de NSJC simplement en pensant que le monde se rallierait sous celle-ci !

Cela ne signifie pas qu'à titre individuel il ne faut pas œuvrer à sa façon, mais qu'à titre collectif, cela semble beaucoup plus complexe et dangereux...et surtout inefficace à terme car nous serions une cible trop facile, non ?

Alors vous pourriez me dire que le danger, si l'on croit, est pour les courageux, les téméraires...et que ma façon de penser et bien plate, peureuse.
Mais je pense surtout à l'efficacité de cette démarche, en comptant sur peu de gens au départ et sur le fait qu'une vie est une vie et donc qu'il n'est aucunement permis de la sacrifier comme cela, tant bien même que nous nous battons pour une cause juste !

Comment s'organiser et proposer une meilleure vision de l'avenir ?
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La troisième Restauration ou le salut de la France Empty Re: La troisième Restauration ou le salut de la France

Message par saint-michel Mar 7 Oct 2014 - 20:03

Bonsoir Stef54,

Il n'est pas question de nous sacrifier ni de blesser qui que ce soit. Il s'agit plutôt de faire confiance à Dieu. Au début, nous serons une poignée mais si le monde plonge dans les ténèbres, combien serons-nous ? Regardez en Grèce ce qu'il s'est passé : le Christianisme a repris le dessus même si l'on n'en parle pas, évidemment.

La reconquête ne peut se mener que si l'on nous accule à la guerre et que nous sommes nombreux, mais, bien sûr, il n'est pas question d'être des vandales mais des défenseurs obéissants et ordonnés. Ceci ne peut être débattu ici et maintenant mais ce sont des bases à garder en mémoire. Ce sont des questions à se poser ici et maintenant avant que le futur ne se dévoile.

Si le mal devient trop intenable, nous n'aurons pas d'autres choix que de refonder le Corps du Christ en priant beaucoup pour que le mal soit chassé. Laissons faire la Providence, laissons-nous guider car nous en aurons bien besoin dans ces temps troublés.

Je sais pertinemment que nous serons une poignée pour l'instant car l'époque est à l'apostasie générale.

Que Dieu vous protège.
saint-michel
saint-michel
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 796
Age : 49
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La troisième Restauration ou le salut de la France Empty Re: La troisième Restauration ou le salut de la France

Message par saint-michel Mar 7 Oct 2014 - 20:06

Surtout, Stef54, n'oubliez pas le salut de votre âme. C'est ce qui est important pour l'instant. Eloignez-vous du péché le plus possible et rapprochez-vous de la vertu. Aimez Dieu plus que tout et aimez votre prochain comme vous-mêmes.

Ce sont déjà des bases fondamentales.

Amen
saint-michel
saint-michel
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 796
Age : 49
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La troisième Restauration ou le salut de la France Empty Re: La troisième Restauration ou le salut de la France

Message par Stef54 Mar 7 Oct 2014 - 20:13

saint-michel a écrit:Bonsoir Stef54,

Il n'est pas question de nous sacrifier ni de blesser qui que ce soit. Il s'agit plutôt de faire confiance à Dieu. Au début, nous serons une poignée mais si le monde plonge dans les ténèbres, combien serons-nous ? Regardez en Grèce ce qu'il s'est passé : le Christianisme a repris le dessus même si l'on n'en parle pas, évidemment.

La reconquête ne peut se mener que si l'on nous accule à la guerre et que nous sommes nombreux, mais, bien sûr, il n'est pas question d'être des vandales mais des défenseurs obéissants et ordonnés. Ceci ne peut être débattu ici et maintenant mais ce sont des bases à garder en mémoire. Ce sont des questions à se poser ici et maintenant avant que le futur ne se dévoile.

Si le mal devient trop intenable, nous n'aurons pas d'autres choix que de refonder le Corps du Christ en priant beaucoup pour que le mal soit chassé. Laissons faire la Providence, laissons-nous guider car nous en aurons bien besoin dans ces temps troublés.

Je sais pertinemment que nous serons une poignée pour l'instant car l'époque est à l'apostasie générale.

Que Dieu vous protège.

Merci Saint-Michel,

Je voulais tout de même le préciser car il ne s'agit pas de se dire aussi que Dieu nous protège et que nous pouvons faire ce que bon nous semble....Il faut garder en effet en mémoire nos valeurs, nos principes et même si la guerre devait arrivée, conserver ceux-ci.

Le futur n'étant pas très éclairci et chaleureux, il paraît évident que nous devons nous préparer. C'est en cela que je me pose de nombreuses questions. Comment savoir, comprendre et reconnaître ?
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La troisième Restauration ou le salut de la France Empty Re: La troisième Restauration ou le salut de la France

Message par Stef54 Mar 7 Oct 2014 - 20:25

saint-michel a écrit:Surtout, Stef54, n'oubliez pas le salut de votre âme. C'est ce qui est important pour l'instant. Eloignez-vous du péché le plus possible et rapprochez-vous de la vertu. Aimez Dieu plus que tout et aimez votre prochain comme vous-mêmes.

Ce sont déjà des bases fondamentales.

Amen

Saint-Michel,

Je vous remercie de bien me faire penser à mon salut, mais il n'en est pas ainsi. Ce qui est important, c'est la Création.

Le péché ? Je suis homme terrestre et donc je ne suis pas parfait ! J'essaie de ne pas pécher mais il y aura toujours des écarts....Je suis mon libre-arbitre et par conséquent, peu importe où je serai le temps voulu. M'importe beaucoup plus le reste.
Je me suis préparé à souffrir mes péchés et les accepter lors du jugement.

Quant à l'Amour que je porte, il est aussi bien pour mon Père, mes parents, ma famille, mes amis que pour le monde en général, la population. Mais Dieu prime avant toute chose.

Tout ce qui m'importe en fait, c'est de vivre ici sur cette terre dans la plus grande harmonie et la plus grande justice, sans trop de dérives. Que chacun puisse être tolérant et compréhensif vis à vis de son prochain et se contenter de ce que l'on peut s'offrir sans loucher à côté sans cesse...
Bref, une utopie !

Car même si Dieu nous prête grâce auprès de nos ennemis, je reste persuadé que l'élan premier pour reconquérir nos droits et devoirs moraux et sociaux et familiaux, et d'autres, devra passer par l'homme.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La troisième Restauration ou le salut de la France Empty Re: La troisième Restauration ou le salut de la France

Message par saint-michel Mer 8 Oct 2014 - 10:10

Stef54 a écrit:
Merci Saint-Michel,

Je voulais tout de même le préciser car il ne s'agit pas de se dire aussi que Dieu nous protège et que nous pouvons faire ce que bon nous semble....Il faut garder en effet en mémoire nos valeurs, nos principes et même si la guerre devait arrivée, conserver ceux-ci.

Le futur n'étant pas très éclairci et chaleureux, il paraît évident que nous devons nous préparer. C'est en cela que je me pose de nombreuses questions. Comment savoir, comprendre et reconnaître ?

Stef54,

Il y a beaucoup de questions à se poser, surtout, celles concernant le rôle de l'homme vis à vis de Dieu. Quoi qu'il en soit, Dieu est là, sinon l'homme n'aurait jamais vu le jour. C'est une évidence. Aucun être humain ne peut l'imiter, les milliardaires sont dans l'illusion de leur nouvelle société technologique. La technologie leur sert de tremplin pour servir leurs vils motifs.

Vis-à-vis d'eux, les Chrétiens sont prisonniers de leur système et la liberté offerte par Dieu a disparu. Si l'homme était réellement libre, il pourrait faire ce qu'il veut dans le cadre traditionnel : travail, famille et nation mais il n'en est rien. Les orgueilleux se sont faits comparables au démon en empêchant l'homme d'exercer sa liberté. Il faut, par conséquent, se préparer à retrouver cette liberté en empruntant le chemin du Christ. Malheureusement, à un moment ou à un autre, la Force semble indispensable pour arracher ce droit. En effet, l'humanité est confrontée à un esclavagisme réel mais déguisé qui se ressent de plus en plus.

La question à se poser est la suivante : devons-nous accepter d'être mis en esclavage en renonçant à la liberté offerte par Dieu ou devons-nous nous battre pour offrir à nos descendants une vie possible selon les lois du Christ ? Si nous choisissons la liberté selon Dieu, nous serons forcément confronté à une bataille, il ne peut en être autrement. Si nous choisissons l'esclavage, nous acceptons le plan de Satan.

Ce qu'il faut en conclure, c'est que les Chrétiens seront confrontés à un grave dilemne. Seul Dieu nous donnera la bonne conduite à tenir. Etre sévère tout en gardant la ligne de Justice afin de ne pas plonger dans le péché. Se défendre contre l'adversaire sans faire le mal. Ce sont des questions éthiques auxquelles Saint Augustin nous aide à répondre à travers la Cité de Dieu. Quant à Padre Pio, il nous offre sa grande sainteté à travers ses lettres dans le Transparent de Dieu.

Si nous voulons emprunter le chemin du Christ, nous arriverons à un carrefour sur lequel se tiendra, debout, le grand Satan afin de nous empêcher d'avancer. Saint Michel, a combattu le démon sans relâche pour permettre au Paradis de redevenir un havre de Paix. Je crois malheureusement que c'est le choix que nous aurons à faire.

Nous devons par conséquent nous poser les bonnes questions.

Dieu vous bénisse et que Saint Michel nous ouvre la voie du succès.
saint-michel
saint-michel
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 796
Age : 49
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La troisième Restauration ou le salut de la France Empty Re: La troisième Restauration ou le salut de la France

Message par saint-michel Mer 8 Oct 2014 - 10:39

Stef54 a écrit:
Saint-Michel,

Je vous remercie de bien me faire penser à mon salut, mais il n'en est pas ainsi. Ce qui est important, c'est la Création.

Le péché ? Je suis homme terrestre et donc je ne suis pas parfait ! J'essaie de ne pas pécher mais il y aura toujours des écarts....Je suis mon libre-arbitre et par conséquent, peu importe où je serai le temps voulu. M'importe beaucoup plus le reste.
Je me suis préparé à souffrir mes péchés et les accepter lors du jugement.

Quant à l'Amour que je porte, il est aussi bien pour mon Père, mes parents, ma famille, mes amis que pour le monde en général, la population. Mais Dieu prime avant toute chose.

Tout ce qui m'importe en fait, c'est de vivre ici sur cette terre dans la plus grande harmonie et la plus grande justice, sans trop de dérives. Que chacun puisse être tolérant et compréhensif vis à vis de son prochain et se contenter de ce que l'on peut s'offrir sans loucher à côté sans cesse...
Bref, une utopie !

Car même si Dieu nous prête grâce auprès de nos ennemis, je reste persuadé que l'élan premier pour reconquérir nos droits et devoirs moraux et sociaux et familiaux, et d'autres, devra passer par l'homme.

Oui, ce que vous dites est très censé et vous donnez vous-même un début de réponse à vos propres questions. Oui, le Chrétien est confronté à un choix (lisez le message précédent). La reconquête de la liberté demande un travail de réflexion selon les grands Saints du passé parce qu'ils nous ont laissé de grands écrits providentiels. La prière permet de trouver la Voie parmi toutes ces réflexions Chrétiennes.

Je crois qu'il faut se montrer humble et doux avec ceux qui sont dans la faiblesse et sévère avec les orgueilleux, non pas pour se montrer supérieur à eux mais pour les ramener à la raison. Etre dur donne le droit de lâcher le fouet à quelques centimètres de leurs oreilles pour leur faire suffisamment peur sans les blesser. Etre inflexible face à la tentation est indispensable : ne rien céder à l'argent, au pouvoir et renoncer à toutes ces richesses matérielles afin de conserver son intégrité morale.

Si Saint Louis vivait dans la pauvreté c'est qu'il avait compris l'enjeu de la royauté : un véritable roi doit donner l'exemple à suivre contrairement à un "élu" contemporain qui est un parfait contre-exemple, un anti-modèle de société. Un roi doit passer le premier par le tunnel de la souffrance pour que son peuple puisse trouver le courage de le suivre. Sans cela, la liberté sera définitivement perdue et le futur sera dominé par la technologie esclavagiste. La robotisation permettra l'asservissement total des individus : la course à la montre a lieu maintenant. Lorsque l'intelligence artificielle aura atteint un certain niveau, l'humanité sera perdue et le mal pourra se dévoiler au grand jour.

Il est inconcevable d'accepter ce futur pour l'humanité entière. Il faut souhaiter à tous les enfants du monde de vivre libres et débarrassés de leur malheur même si cela semble utopique. Une utopie n'est pas un modèle à appliquer mais une ligne directrice à suivre : tendre vers le bien permet d'améliorer le monde dans une mesure humaine et, par conséquent, c'est une noble cause à revendiquer.

Le Christ ne pourra revenir que dans un monde prêt à le recevoir. Comment voulez-vous que l'agneau sans tâche revienne dans un monde qui a cédé à l'oeuvre de Satan ? C'est pourquoi nous devrons oeuvrer afin d'épurer le monde pour que le Christ puisse revenir. Soyons les ardents défenseurs de notre Jésus par la prière et par la Force de la Justice si nécessaire.
saint-michel
saint-michel
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 796
Age : 49
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La troisième Restauration ou le salut de la France Empty Re: La troisième Restauration ou le salut de la France

Message par Sofoyal Mer 8 Oct 2014 - 18:00

Bonsoir Saint-Michel.
Je suis chrétien, catholique mais pas royaliste pour un sou.
Pourtant j'apprécie votre texte, dont le ton,la forme et le contenu sont plaisant et me paraissent utiles au monde actuel.
Spirituellement il sonne juste et avec les élites agresssives et athées qui guide les peuples égarés, une position virile et sainement"agressive me parait également nécéssaire..

Je crains seulement que la monarchie ne ramène encore ses privilèges éhontés.
Mais si nous avions un  roi-serviteur comme le Christ ce serait un grand bien.
La paix du Christ à vous!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La troisième Restauration ou le salut de la France Empty Re: La troisième Restauration ou le salut de la France

Message par Stef54 Mer 8 Oct 2014 - 20:00

Bonsoir à vous et merci pour vos réponses,

En effet, il faudra sans doute malheureusement passer par l'épreuve de force. Qui veut la paix prépare la guerre !

Nous devons donc nous y attendre mais ne pas être les premiers à attaquer....seulement je pense que tout est tellement sournois qu'il est parfois difficile de savoir s'il faut rétorquer ou non.....Bref, ce ne sera pas aussi simple que cela. Gardons la Foi et l'Espérance.

Pour ce qui est de la royauté, je suis aussi d'accord sur le fait qu'un roi doit avant tout être à l'écoute de son peuple, vivre pour le peuple et prendre les décisions pour le peuple.
Rien ne sert de s'accaparer des richesses pour étendre sa gloire ou son prestige.
Là est la grande noblesse d'un roi.

Je ne souhaite pas non plus l'ancien système de monarchie telle que nous avons pu le connaître durant quelques périodes de notre Histoire, avec tous ces privilèges, ces décadences....
Mais un roi correct, respectueux, vertueux, qui honore son titre et tiens en estime ses sujets, oui !

Et pour bien faire, ce roi devrait s'entourer de personnes dignes de confiance, désintéressées au maximum de toutes sortes de sottises comme nous avons pu le constater auparavant.

En cela je suis favorable.

Que Dieu vous garde.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La troisième Restauration ou le salut de la France Empty Re: La troisième Restauration ou le salut de la France

Message par GloireD'Olivier Jeu 9 Oct 2014 - 11:58

Salut à vous, Saint-Michel, et Paix dans le Christ Notre-Seigneur,

Vous défendez le Royaume avec panache, rendant clair et poétique le fruit d'une longue étude, une vaste méditation complètement intégrée à votre propre personne, à l'auteur en bataille contre ce monde de perdition.
Vous êtes une âme en résistance!
La façon que vous avez de mêler les propos d'une saine théologie avec la description précise, idoine de la modernité, cette alliance d'éléments traditionnels en butte aux poussées insurrectionnelles de la Bête est délicieuse, parce que vous combattez au présent avec les armes du passé.
Un homme sans passé est comme un arbre sans racine, il n'a pas d'avenir.
Vous donc, enraciné dans la Présence réelle du Roi de Gloire, vous avez un avenir, et il est royal!

Saint-Michel est notre Ange de prédilection, à nous tous les Chrétiens de ces temps derniers, pris dans la tourmente révolutionnaire, l'universelle rébellion...

Que l'illustre Archange vous protège toujours, vous guide et vous défende de tout mal, de toute tentation.
Que tous les Saints de France vous inspirent encore à l'avenir.
Que tous les Saints de tous les temps nous gardent tous.
Et que Saint François de Sales, patron des écrivains et des journalistes, vous envoie de nombreuses Grâces d'état, de belles pensées, de dignes Paroles, une Gloire chantée au Roi... et à la Reine.

Jésus par Marie, jusqu'à la consommation du siècle et jusque dans l'Éternité.

Cordialement,

En l'Unité du Saint-Esprit.

GloireD'Olivier
J'ai la foi

Masculin Messages : 5
Age : 43
Localisation : Belgique (petite Galilée au nord du Royaume de Marie, la France)
Inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La troisième Restauration ou le salut de la France Empty Re: La troisième Restauration ou le salut de la France

Message par Alain TK Jeu 9 Oct 2014 - 13:18

Comme Sofoyal, je ne suis pas attiré par la monarchie. Je préfère pouvoir choisir, quitte à me tromper. Et si je me trompe, je sais que je n'en ai que pour 5 ans avant de rectifier le tir, c'est quand même mieux qu'attendre 30 ou 40 ans que le roi meure ou abdique!

Alain TK
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 87
Inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La troisième Restauration ou le salut de la France Empty Re: La troisième Restauration ou le salut de la France

Message par prevo Jeu 9 Oct 2014 - 15:06

Bonjour à tous,

"Saint-Michel", je suis d'accord dans l'ensemble avec ce que vous dites, émettant un bémol toutefois avec le retour d'une royauté (qui amènerait une succession par le sang que je réprouve totalement) et avec la conversion de force de l'ennemi (ça me fait penser aux intégristes musulmans actuellement) car je pense que Jésus voulait qu'on aille vers lui volontairement. Nous sommes quand même plus respectueux du genre humain qu'eux, sinon ce n'est pas la peine.

Bref, pour ma part, je pense et j'espère depuis des années que notre foi soit représentée réellement aux élections présidentielles puisqu'elles seules permettent au peuple de s'exprimer.

Je m'explique : Nous n'avons pas actuellement un parti qui propose une vision de la France intégrant totalement notre foi. Pourquoi ?

Je suis consternée d'entendre les catholiques (par exemple les représentants de la manif pour tous) qui, interviewés dans les médias, sont immédiatement mis en difficulté quand on a le malheur de leur poser une question sur l'avortement, sur l'indissolubilité du mariage catholique, et sur tant d'autres sujets... que les médias qualifient de "sensibles" alors qu'ils sont des titres de gloire.

Ils (les médias) se moquent d'eux et "jouissent" presque en direct de leurs bons mots.

Et ils (les représentants des catholiques ) se taisent ou bredouillent lamentablement, peureux qu'ils sont de ce que l'ont va penser d'eux.

A une question franche comme :

"Et l'avortement ? Le remettriez-vous en question ?"

Ils bottent en touche "Ce n'est pas la question..." et ainsi de suite... C'est tout juste si ils ne disent pas "Non !" .

Qui se lèvera, avec ce don de transcender les foules par ses paroles ?

Qui, saura répondre du tact au tact sans crainte :

"Oui, nous sommes contre l'avortement car pour nous, pour Dieu, c'est un crime !"

Oui, nous sommes contre les relations intimes hors mariage !

Oui, nous sommes contre l'euthanasie !

Qui osera dire et parler de Dieu, non pas en effrayant mais en transcendant les incroyants ? Mais bien sûr il faut dans un même temps savoir parler de Jésus en les rendant "amoureux" de lui. En leur offrant bien autre chose que ces "interdits" qu'ils prendraient pour un totalitarisme ignoble.

Bon sang ! Il y a une soif de Dieu dans tout homme, ils ne voient pas cette source parce que personne ne touche leur cœur ! J'ai presqu'envie de dire, si nous ne le faisons pas pour nous, faisons le pour eux !

Si les musulmans (ou les athées - et parfois les chrétiens -  qui se rallient à cette foi) sont capables de tout quitter pour ce qu'ils estiment être "Dieu", pourquoi ne sommes nous pas capables d'attirer tout autant ?

Et bien c'est parce que nous sommes tièdes !  Nous tournons trop autour du pot.

Prenez Christine Boutin qui est, je crois, la seule a représenter la foi chrétienne (il y en a peut-être d'autres mais vous voyez, je ne les connais pas, alors les incroyants !...).

Je n'ai rien contre elle bien sûr, mais que veut-elle exactement ?

A chaque fois qu'elle s'exprime elle éloigne ou dissuade bien des personnes de se rapprocher de Dieu car elle louvoie beaucoup trop et en plus tout le monde sait qu'elle appellera ensuite à voter pour un représentant de la droite qui, lui, continuera la destruction des valeurs morales. C'est lamentable.

Je ne veux pas l'accabler car je serais encore plus pitoyable qu'elle dans de telles circonstances. Mais force est de constater qu'elle ne nous aide pas, bien au contraire.

Mais il n'y a pas qu'elle, et de loin ! Regardez Frigide Barjot ! Comme elle a été contre productive... Et maintenant Ludivine de la Rochère.

Les ennemis de la foi les auraient envoyées pour nous discréditer qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement. Ils composent avec le système alors qu'il faut l'enflammer !

Si nous disions franchement, avec joie et intelligence, notre vision de la vie avec la loi de Jésus comme étendard nous serions surpris de l'ampleur que cela prendrait.

Mais pour cela il faut un être capable de se servir des mots comme d'une arme, un être charismatique et viril, qui saisisse d'un regard, d'un sourire, d'une phrase, son interlocuteur et le fasse réfléchir à ... cet "autre chose" qu'il ne connait pas.

Quand je dis "viril" je pense à tous ces hommes qui voient la religion catholique comme une religion (j'espère que je ne vais pas faire sursauter) "maniérée" empreinte de "je sais pas trop..." "Oui, pourquoi pas...".... Et qui, de ce fait, ne s'y reconnaissent pas, ou pire, auraient honte d'en faire partie.

Et ils sont plus nombreux que vous ne pouvez l'imaginer !

Mais il faut "l'homme" providentiel pour cela...

Prions Dieu pour qu'il vienne et pour qu'on le laisse passer à la télé.
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La troisième Restauration ou le salut de la France Empty Re: La troisième Restauration ou le salut de la France

Message par GAD2001 Ven 10 Oct 2014 - 0:20

La technologie n'est inutile. Ne tombez pas dans cet absolutisme que vous dénoncez vous-même.

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La troisième Restauration ou le salut de la France Empty Re: La troisième Restauration ou le salut de la France

Message par prevo Ven 10 Oct 2014 - 15:41

GAD2001 a écrit:La technologie n'est inutile. Ne tombez pas dans cet absolutisme que vous dénoncez vous-même.

Bonjour,

Je ne pense pas être contre la technologie, bien au contraire, car il faut composer avec elle si on veut actuellement faire passer un message.

prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La troisième Restauration ou le salut de la France Empty Re: La troisième Restauration ou le salut de la France

Message par saint-michel Sam 11 Oct 2014 - 0:35

Bonsoir à tous,

Magnifiques messages Smile
La résistance est indispensable car la France souffre trop.

Dieu vous bénisse.
saint-michel
saint-michel
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 796
Age : 49
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La troisième Restauration ou le salut de la France Empty Re: La troisième Restauration ou le salut de la France

Message par GAD2001 Dim 12 Oct 2014 - 15:28

prevo a écrit:
GAD2001 a écrit:La technologie n'est inutile. Ne tombez pas dans cet absolutisme que vous dénoncez vous-même.

Bonjour,

Je ne pense pas être contre la technologie, bien au contraire, car il faut composer avec elle si on veut actuellement faire passer un message.


La personne au pseudonyme stmichel a dit "La technologie est inutile pour un peuple véritablement libre."

Elle n'est pas inutile. Cette personne tombe dans un absolutisme qu'elle dénonce elle-même.

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La troisième Restauration ou le salut de la France Empty Re: La troisième Restauration ou le salut de la France

Message par prevo Dim 12 Oct 2014 - 16:55

GAD2001 a écrit:
prevo a écrit:
GAD2001 a écrit:La technologie n'est inutile. Ne tombez pas dans cet absolutisme que vous dénoncez vous-même.

Bonjour,

Je ne pense pas être contre la technologie, bien au contraire, car il faut composer avec elle si on veut actuellement faire passer un message.


La personne au pseudonyme stmichel a dit "La technologie est inutile pour un peuple véritablement libre."

Elle n'est pas inutile. Cette personne tombe dans un absolutisme qu'elle dénonce elle-même.


Ah très bien ! Dans le feu de l'action je m'étais trompée de destinataire
prevo
prevo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 203
Inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La troisième Restauration ou le salut de la France Empty Re: La troisième Restauration ou le salut de la France

Message par saint-michel Dim 12 Oct 2014 - 19:00

GAD2001 a écrit:
prevo a écrit:
GAD2001 a écrit:La technologie n'est inutile. Ne tombez pas dans cet absolutisme que vous dénoncez vous-même.

Bonjour,

Je ne pense pas être contre la technologie, bien au contraire, car il faut composer avec elle si on veut actuellement faire passer un message.


La personne au pseudonyme stmichel a dit "La technologie est inutile pour un peuple véritablement libre."

Elle n'est pas inutile. Cette personne tombe dans un absolutisme qu'elle dénonce elle-même.

Bonsoir,

Vous avez raison de le signaler. Il faut entendre par "technologie", tout ce qui est en train de démanteler notre liberté. La technologie prend un tournant sécuritaire et absolutiste (identification, robotisation). Il faut que ce soit seulement un outil mais jamais une fin en soi. Bref, il y a un travail énorme à effectuer pour rendre à la technologie sa juste place dans la société. Ce n'est pas en quelques lignes qu'il est possible d'en donner les principes. Le tout est de savoir que la technologie contemporaine est dangereuse.
saint-michel
saint-michel
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 796
Age : 49
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La troisième Restauration ou le salut de la France Empty Re: La troisième Restauration ou le salut de la France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum