Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pour le cardinal Turcotte Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pour le cardinal Turcotte Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pour le cardinal Turcotte

4 participants

Aller en bas

Pour le cardinal Turcotte Empty Pour le cardinal Turcotte

Message par François_1 Sam 4 Oct 2014 - 5:02

Il semblerait que le cardinal Turcotte ait des ennuis de santé. Ceux qui veulent prier pour lui:

Autres nouvelles du Cardinal Turcotte

2014-10-02

Aux confrères du presbyterium,
Aux membres des Instituts de vie consacrée,
Aux diocésains, aux diocésaines,  


Bonjour,  

À deux reprises, récemment, je vous ai informés des difficultés de santé de notre évêque émérite, le cardinal Jean-Claude Turcotte. Nous apprenons, qu'aujourd'hui, le cardinal a été transféré à un autre centre de santé où il continuera de recevoir des traitements appropriés à ses besoins.

Nous exprimons à nouveau notre appréciation au personnel médical de l'hôpital où il a reçu d'excellents soins et, du même souffle, nous remercions le personnel du centre qui l'accueille pour tous les services qui lui seront rendus.

Alors on continue notre solidarité dans la prière. Bon Vent à chacune, à chacun, celui de l'Esprit Saint.  

Pax et Bonum  


Mgr Michel Parent
Vicaire général


http://www.diocesemontreal.org/actualite/actualite/lecteur-actualites/items/le-cardinal-turcotte-malade.html
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour le cardinal Turcotte Empty Re: Pour le cardinal Turcotte

Message par sga Mar 7 Oct 2014 - 11:33

Je me joint en prières
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour le cardinal Turcotte Empty Re: Pour le cardinal Turcotte

Message par Maud Mar 7 Oct 2014 - 11:45

Je joins aussi mes prières pour le complet rétablissement  de l' éminent Cardinal Turcotte   Prie

Jésus confiance
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour le cardinal Turcotte Empty Re: Pour le cardinal Turcotte

Message par François_1 Mar 7 Oct 2014 - 18:25

Pour le cardinal Turcotte Pc_14010

Le cardinal Turcotte hospitalisé

Le cardinal Jean-Claude Turcotte est hospitalisé. La porte-parole du diocèse de Montréal, Lucie Martineau, a décrit son état comme « sérieux » à Radio-Canada, mais elle a précisé que l'ancien archevêque de la métropole n'était pas traité à l'unité des soins palliatifs.

« Il est sous traitement, on a toujours espoir », a ajouté Mme Martineau.

Le cardinal Turcotte, âgé de 78 ans, souffre de diabète. Il avait déjà été hospitalisé par le passé.

« Aujourd'hui, fête de Notre-Dame des Douleurs, nous sommes invités à nous unir à la souffrance des autres. Notre cardinal, Jean-Claude Turcotte, qui fut notre archevêque pendant de nombreuses années, actuellement hospitalisé, éprouve, depuis quelque temps, des inconforts sérieux de santé », peut-on lire sur le site Internet du diocèse de Montréal.

« Je nous invite à une prière fervente pour le cardinal, pour le confort de sa santé, pour la paix de son cœur et de son âme », pouvait-on lire encore sur le site.

Le premier ministre Stephen Harper a réagi à la nouvelle sur Twitter :
Laureen et moi offrons nos pensées et nos prières au cardinal Jean-Claude Turcotte et à sa famille en ces moments difficiles.

Un homme du peuple

Jean-Claude Turcotte est né dans le quartier Centre-Sud, à Montréal, en 1936. Il a été ordonné prêtre en 1959 et a oeuvré dans le monde ouvrier.

Il a assumé plusieurs fonctions au diocèse de Montréal avant d'être nommé archevêque de Montréal, en 1990. C'est le pape Jean-Paul II qui l'a nommé cardinal.  

Jean-Claude Turcotte est connu pour plusieurs de ses prises de position. En 2007, il était intervenu dans le débat sur les accommodements raisonnables en tentant de calmer les esprits et en nuançant la gravité de cette problématique.

En 2008, il a remis sa médaille de l'Ordre du Canada pour protester contre celle qui avait été remise au Dr Henry Morgentaler, qui a défendu le droit à l'avortement au Canada.

En 2010, il a commenté pour la première fois les scandales de pédophilie qui secouent l'Église catholique, dénonçant des gestes « inacceptables et inexcusables » pour lesquels l'Église ne pouvait « que demander pardon aux victimes ».

Par contre, il n'a jamais voulu adresser d'excuses aux orphelins de Duplessis et a défendu la position de l'Église qui refuse de leur verser des compensations financières.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2014/09/16/003-cardinal-turcotte-hospitalise-soins.shtml
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour le cardinal Turcotte Empty Re: Pour le cardinal Turcotte

Message par François_1 Mar 7 Avr 2015 - 2:55

Le cardinal Jean-Claude Turcotte aux soins palliatifs

Le cardinal Jean-Claude Turcotte a été admis aux soins palliatifs.

L'archevêché de Montréal a annoncé jeudi que le cardinal a été admis dans une unité de soins palliatifs plus tôt cette semaine. Il avait été hospitalisé à la fin de l'été dernier. Son état s'est depuis détérioré jusqu'à son admission aux soins palliatifs mardi dernier.

L'archevêque de Montréal qui lui a succédé en 2012, Christian Lépine, a indiqué par voie de communiqué « Je vous partage cette nouvelle d'une grande tristesse et je m'unis à la peine des membres de sa famille et de tous les gens qui le connaissent. Je demande à toutes et à tous de respecter son intimité et celle de sa famille, afin qu'ils puissent vivre cette étape ensemble et à leur rythme. »

Le cardinal Jean-Claude Turcotte a été archevêque du diocèse de Montréal durant 22 ans, jusqu'en 2012. Le pape Jean-Paul ll l'a nommé cardinal en 1994.  

En 1997, il est devenu président de la Conférence canadienne des évêques catholiques, mandat qu'il assume jusqu'en 2000.

En 2008, il a remis sa médaille de l'Ordre du Canada pour protester contre celle qui a été remise au Dr Henry Morgantaler, défenseur du droit à l'avortement.

En 2010, lors du Vendredi saint, il a commenté pour la première fois les scandales de pédophilie qui secouent l'Église catholique. « C'est inacceptable, inexcusable et on ne peut que demander pardon aux victimes qui ont subi ces choses-là et peut-être aux cachettes qui ont été faites dans le passé... »

À propos de la mort, le cardinal a déjà déclaré qu'il la voyait comme l'occasion de rencontrer Jésus, celui auquel il a consacré toute sa vie.

http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2015/03/26/001-archeveche-turcotte-palliatifs.shtml
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour le cardinal Turcotte Empty Re: Pour le cardinal Turcotte

Message par Gilles Mar 7 Avr 2015 - 3:30

Communiqué de l'Archevêque de Montréal

relativement à l'état de santé de 


Monsieur le cardinal Jean-Claude Turcotte


       

Montréal, le 26 mars 2015


Monsieur le cardinal Jean-Claude Turcotte a été hospitalisé à la fin de l'été dernier. Sans égard à la grande qualité des soins qu'on lui a prodigués de même qu'au dévouement de ses proches, son état de santé s'est dégradé peu à peu jusqu'à son admission, le 24 mars, dans une unité de soins palliatifs.

Je vous partage cette nouvelle d'une grande tristesse et je m'unis à la peine des membres de sa famille et de tous les gens qui le connaissent. Je demande à toutes et à tous de respecter son intimité et celle de sa famille, afin qu'ils puissent vivre cette étape ensemble et à leur rythme.

Je pense aux fidèles du diocèse dont le Cardinal a été un pasteur dévoué, je pense aux médias avec qui il a  généreusement collaboré, je pense au public qui l'apprécie depuis de nombreuses années, ensemble puissions-nous les porter, sa famille et lui, dans le silence et la prière.  

Confions le Cardinal Jean-Claude Turcotte à Jésus qui est Vivant.  


+ Christian Lépine
Archevêque de Montréal

* 31 mars 2015 - Communiqué de l'Hôpital Marie-Clarac
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le cardinal Turcotte Empty Re: Pour le cardinal Turcotte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum