Présentation d'El Cid
+3
Delsanto
P34512
El Cid
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'El Cid
Salutations,
Je me présente, je suis un jeune homme de 18 ans qui recherche sa propre vérité en ce monde. Pour cela, je vogue au fil de mes recherches sur toutes les religions, sur toutes les croyances humaines pour arriver au final à une vérité qui sera mienne et non pas absolue.
De ce fait je viens ici avec quelques interrogations sur votre religion et vos croyances, je ne viens nullement avec une volonté de haine ou autre envers vous, car de mon point de vue, chaque Homme est libre de croire en ce qu'il souhaite. Ainsi, je m'appuie sur trois principes pour forger ma pensé:
1) Je ne croirai pas ce que vous dites
2) Je ne rejetterai pas ce que vous dites
3) Je soumettrai vos paroles à ma critique pour forger ma vérité.
Je vous remercie de votre attention.
Je me présente, je suis un jeune homme de 18 ans qui recherche sa propre vérité en ce monde. Pour cela, je vogue au fil de mes recherches sur toutes les religions, sur toutes les croyances humaines pour arriver au final à une vérité qui sera mienne et non pas absolue.
De ce fait je viens ici avec quelques interrogations sur votre religion et vos croyances, je ne viens nullement avec une volonté de haine ou autre envers vous, car de mon point de vue, chaque Homme est libre de croire en ce qu'il souhaite. Ainsi, je m'appuie sur trois principes pour forger ma pensé:
1) Je ne croirai pas ce que vous dites
Je vous remercie de votre attention.
Bien à vous, El Cid
El Cid- J'ai la foi
Re: Présentation d'El Cid
Bienvenue à vous.
Malheureusement il n'existe qu'une seule Vérité et elle n'est la propriété d'aucun homme en particulier, même si chacun doit la rechercher et la suivre.
Prenons un exemple simple :
Si vous êtes allé hier soir faire vos courses à l'Intermarché, qu'une de vos voisine dit qu'elle vous a vu au Super U, qu'une autre affirme que vous étiez au Lidl et qu'une troisième dit qu'elle vous a aperçu à l'Intermarché, seule cette dernière est dans la Vérité.
Les deux autres se trompent, peut-être de bonne Foi, mais en tout cas elles sont dans l'erreur, voyez-vous.
Malheureusement il n'existe qu'une seule Vérité et elle n'est la propriété d'aucun homme en particulier, même si chacun doit la rechercher et la suivre.
Si vous êtes allé hier soir faire vos courses à l'Intermarché, qu'une de vos voisine dit qu'elle vous a vu au Super U, qu'une autre affirme que vous étiez au Lidl et qu'une troisième dit qu'elle vous a aperçu à l'Intermarché, seule cette dernière est dans la Vérité.
Les deux autres se trompent, peut-être de bonne Foi, mais en tout cas elles sont dans l'erreur, voyez-vous.
P34512- Aime la Divine Volonté
Je suis d'accord sur cet exemple de la vie courante, cependant je vous propose un autre exemple plus complexe:
Prenons une personne qui vit sa vie comme elle le souhaite, elle choisit ses actes tel qu'elle le souhaite en analysant le pour et le contre; pour d'autres c'est Dieu qui dictera leurs actes, ce qu'ils doivent faire au court de leur journée, et là, je vous pose la question: Qui est dans le vrai? Il est possible que cet homme de foi soit dans le vrai, qu'il ait raison de se laisser guider, mais il se peut que ce soit l'autre personne qui soit dans le vrai. Comment peut on savoir qui possède cette vérité? Peut-elle être absolut?
Prenons une personne qui vit sa vie comme elle le souhaite, elle choisit ses actes tel qu'elle le souhaite en analysant le pour et le contre; pour d'autres c'est Dieu qui dictera leurs actes, ce qu'ils doivent faire au court de leur journée, et là, je vous pose la question: Qui est dans le vrai? Il est possible que cet homme de foi soit dans le vrai, qu'il ait raison de se laisser guider, mais il se peut que ce soit l'autre personne qui soit dans le vrai. Comment peut on savoir qui possède cette vérité? Peut-elle être absolut?
El Cid- J'ai la foi
El Cid a écrit:, je suis un jeune homme de 18 ans qui recherche sa propre vérité en ce monde. Pour cela, je vogue au fil de mes recherches sur toutes les religions, sur toutes les croyances humaines pour arriver au final à une vérité qui sera mienne et non pas absolue.
Cher El cid bonjour, je ne sais pas ce que vous êtes venu chercher sur notre forum ni quel genre "de vérité" vous chercher car dans la réalité comme dans le spirituel il n'y a qu'une vérité et plusieurs mensonges, je ne crois pas qu'on puisse se forger une vérité sur mesure mais juste quelques illusions arrangeante pour se tranquilliser !
Concrètement, si une personne dit le ciel est bleu et le pommier donne des pommes et que plusieurs autres disent non le ciel est vert ou rouge et que le pommier produit des prunes ou des pêches, il n'y aura qu'une vérité et plusieurs mensonges !
le forum du peuple de la paix professe la foi catholique et pour y être admis il faut au minimum respecter cette foi qui est la notre.
il y a tout un tas de forum sur le net ou vous pouvez débattre de manière neutre des diverses religions sans en croire aucune ! ici on vous demanderas le respect du caractère catholique du forum et c'est a cette seule condition que je vous octroierait le droit d'écritureEl cid a écrit:1) Je ne croirai pas ce que vous dites
merci de votre compréhension
Dernière édition par Betty le Dim 21 Sep 2014 - 20:33, édité 1 fois
Invité- Invité
El Cid a écrit:Je suis d'accord sur cet exemple de la vie courante, cependant je vous propose un autre exemple plus complexe:
Nos deux exemples sont semblables.
Soit Dieu existe, soit Dieu n'existe pas. Il n'y a qu'une des deux hypothèses qui soit possible, et pas l'une et l'autre.
Il s'agit juste d'une vérité plus complexe à établir.
Alors vous vous demandez qui peut savoir, de ces deux hypothèses, laquelle est la vraie.
C'est une question parfaitement légitime, et j'espère que vous aurez le loisir de pouvoir l'étudier sur ce forum.
P34512- Aime la Divine Volonté
Pécheur a écrit:Bienvenue à vous.
Exact!
Il était à Intermarché...Je l'y ai vu, moi aussi!
Delsanto- En adoration
Désolé si je vous aie frustré, je ne cherche en aucuns cas à vous manquer de respect ni à vous, ni à vos croyance, cela ne servirait à rien et n'apporterai que de la haine sur ce forum qui veut tout le contraire, ceci n'est pas mon but. Comme je l'ai dit au début, je ne rejetterai pas m'idée que Dieu existe car cela reste possible. Retenez bien que je ne recherche pas la haine.
Si j'ai décidé de venir ici, c'est pour avoir l'avis de personnes de foi, il est possible que j'en rencontre sur d'autres forums, mais rien ne me certifiera qu'il s'agit bien d'un homme de foi.
Bien à vous, El Cid
Si j'ai décidé de venir ici, c'est pour avoir l'avis de personnes de foi, il est possible que j'en rencontre sur d'autres forums, mais rien ne me certifiera qu'il s'agit bien d'un homme de foi.
Bien à vous, El Cid
El Cid- J'ai la foi
Oui! Mais finalement reconnaissez-vous avoir été à Intermarché ??? Ou pas?
Je préfèrerais car ma fille y travaille!!! Un client de plus, c'est toujours bon à prendre..(smile)
Ceci dit!
Bien sûr que Dieu existe..
Comment voulez-vous que quelque chose naisse de rien?
Que ceux qui ne croient pas nous explique ce mystère...
Autrement que par des "parce que ceci, parce que cela."
Parce que les "ceci et les "cela", il va ensuite falloir nous dire d'où ils sortent, hein!
A plus.
Je préfèrerais car ma fille y travaille!!! Un client de plus, c'est toujours bon à prendre..(smile)
Ceci dit!
Bien sûr que Dieu existe..
Comment voulez-vous que quelque chose naisse de rien?
Que ceux qui ne croient pas nous explique ce mystère...
Autrement que par des "parce que ceci, parce que cela."
Parce que les "ceci et les "cela", il va ensuite falloir nous dire d'où ils sortent, hein!
A plus.
Delsanto- En adoration
"Nous n'étions que 500 mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes 5000 en arrivant au port"...
Nous nous vîmes 5000 en arrivant au port"...
P12345- Avec Saint Joseph
El Cid de Normandie, faudrait pas l'oublier non plus
Delsanto- En adoration
Ceux qui savent faire le cidre, c'est les Bretons.
Philon a écrit:Ceux qui savent faire le cidre, c'est les Bretons.
Pas de problème: je suis mi Breton- mi Normand!
Delsanto- En adoration
Quel déchirement interne ce doit être . Surtout si vous passez les vacances au Mont Saint-Michel !
Delsanto a écrit:Oui! Mais finalement reconnaissez-vous avoir été à Intermarché ??? Ou pas?
Je préférerais car ma fille y travaille!!! Un client de plus, c'est toujours bon à prendre..(smile)
Malheureusement... Je n'ai qu'un Super U près de chez moi ahah!
Plus sérieusement, oui je suis allé à cet Inter. Ceci est une vérité pour tous.
Par ailleurs, je ne suis pas ici pour remettre en cause l'existence de Dieu car de toutes façon il est impossible de prouver qu'il n'existe pas, alors pourquoi tenter le diable (si vous m'accorder cette expression)?
Bien j'ai une première question rentrant dans le thème de ce forum:
Les textes Bibliques parlent du Jugement Dernier, et d'un autre côté de deux création de Dieu qui vont s'affronter, cela veut donc dire que ces deux créatures existent? Béhémoth et le Léviathan vont-ils s'affronter lors du Jugement Dernier?
El Cid- J'ai la foi
El Cid a écrit:
Bien j'ai une première question rentrant dans le thème de ce forum:
Les textes Bibliques parlent du Jugement Dernier, et d'un autre côté de deux création de Dieu qui vont s'affronter, cela veut donc dire que ces deux créatures existent? Béhémoth et le Léviathan vont-ils s'affronter lors du Jugement Dernier ?
L’obstacle le plus grand dans la réalisation finale des idées de l’Antéchrist est l’Église du Christ.
Conformément à la tradition, le ciel nous prévient toujours des conséquences de nos actes :
L’histoire est parsemée d’exemples de cas où il cherche à sauver le maximum de personnes des agissements néfastes de nos semblables. Dans l’Ancien Testament, le mal se répandait sur terre et Dieu choisit Noé pour préparer l’arche afin de le sauver, lui et sa famille, du déluge. Ce fut leur refuge de protection. De même les Israélites furent sortis de l’Égypte pour échapper au Pharaon. Ils ont suivi Moïse dans le désert, dans une totale confiance avec la colonne de nuage le jour et la colonne de feu la nuit… Même Jésus dut s’enfuir en Égypte avec Marie et Joseph, pour échapper au décret du Roi Hérode, de tuer tous les premiers-nés mâles. Dieu étant le même qu’hier, qu’aujourd’hui et que demain, il continue donc à avertir les gens de se repentir, de devenir digne de leur créateur en l’aimant, ainsi que leur prochain comme eux-mêmes. Nous avons la libre volonté de choix, mais aussi les conséquences si nous ne changeons pas notre comportement.
Aujourd’hui, Dieu nous prévient de grandes tribulations :
Ce sont les trois ans et demi de règne de l’Antéchrist. On doit s’attendre à un mal qui n’a pas été vu depuis le commencement du monde jusqu’à aujourd’hui. Selon les messages de la Salette (1846) on a une petite idée de l’Antéchrist : « naîtra l’antéchrist, d’une religieuse hébraïque (donc une mère chrétienne mais avec des racines juives ?), d’une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté ; son père sera évêque (donc chrétien d’un niveau sociale élevé ?). »
Un très petit groupe d’élites de ceux qui sont les plus riches, veulent devenir les maîtres du monde.
Et pour cela, ils poursuivent leur alliance avec le mal, préparant la route aux rois d’Orient, c’est-à-dire aux complices du fils du mal. Ils vont renverser l’économie mondiale, afin de pouvoir placer leurs unions politique sur tous les continents. Une fois les nations sous contrôle, après la débâcle des monnaies, les promoteurs du mondialisme babélien confieront ce pouvoir sur les nations à l’Antéchrist. Cet antéchrist, qui prétendra être un chef de file, le Messie, pour toutes les religions (il en créera ), fut prédit par de nombreuses sectes musulmanes, chrétiennes ou juives. Sa venue doit avoir lieu dans un temps de conflits, et certaines sectes favorisent effectivement son avènement en commençant par provoquer des soulèvements dans beaucoup de pays arabes. L’Antéchrist se rendra d’ailleurs en Égypte pour être oint par les prêtres occultes de ces dieux anciens. Cette cérémonie recevra beaucoup d’acclamation des mondialistes qui mettront l’Antéchrist au pouvoir dans l’Union Européenne.
Il y aura d’abord le début d’une guerre internationale au Moyen Orient :
L’Antéchrist entrera en scène comme étant un homme de paix, financé par le gouvernement mondial. Il arrivera effectivement à faire cesser tous les actes de terrorisme. Mais ensuite il se déclarera leader du monde entier, obligeant les gens à l’adorer. Mais étant dominateur et orgueilleux, cela va le faire se découvrir. Il proclamera en public sa véritable identité. Le Gouvernement Mondial deviendra une autorité hiérarchique dictatoriale : « Nous savons ce qui est le mieux pour vous et vous le ferez… sinon… ». L’homme perdra son libre arbitre. Sa vie ne sera pas vécue mais dictée.
https://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw
Les gens les plus sages verront vite en lui le fils de Satan imprégné de l’Esprit du Mal :
Il singera ainsi la Très Sainte Trinité catholique dans un orgueil sans limite. Le chiffre de la Divine Trinité n’est-il pas 333 ? En voulant le doubler, c’est le 666 du trio infernaldans toute sa force mauvaise, destructrice et dominatrice qui viendra : Tempêtes de feu, guerres, attentats, violence, rapts d’enfants, viols et assassinats. Le sang innocent sera versé abondamment. L’Antéchrist imposera un faux pape, non élu, pour s’asseoir sur la Chaise de Pierre. Ce dernier, très en vue, trahira son Eglise comme Judasle fit en son temps, se faisant aider par la « bête à deux cornes » (franc-maçonnerie ecclésiastique). Cédant à la flatterie de l’Ennemi, il connaîtra l’orgueil après l’humilité, l’athéisme après la foi, la luxure après la chasteté, la faim de l’or après la pauvreté évangélique, la soif des honneurs après l’effacement. Par orgueil d’un moment, deviendra le maudit et l’obscur après avoir été un pilier de l’Eglise du Christ. L’histoire de la vie de Jésus est intimement liée à celle de son Eglise. De même qu’il fut crucifié, de même son Eglise le sera. Mais de même qu’il ressuscita, de même deviendra-t-elle, la religion adoptée par tous les peuples.
Apoc 16,13. « Je vis alors sortir de la bouche du dragon (gouvernement mondial), de la bouche de la bête (l’antéchrist), et de la bouche du faux prophète (le faux pape),trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. » Ces trois « esprits » feront alliance contre les vrais Chrétiens.
Ne pas confondre les catholiques avec les chrétiens évangéliques qui sont de grands défenseurs sionistes :
https://www.dailymotion.com/video/x2x3uq_evangelistes-jeu-des-pro-israel-ter_news
Prédiction plus récente :
« Il réunira sur terre l’armée la plus cruelle et la plus barbare. Il marchera sur les nations. Il annihilera les mêmes nations qui ont écouté sa voix et ont suivi ses paroles. Il arrivera à Rome. Lui et son armée profaneront la place sacrée et le sacrifice sera aboli (l’eucharistie). »
Puis pour asservir plus facilement les populations, il n’hésitera pas à se servir de virus pour la réduire. Une culture de mort est actuellement en cours, qui encourage l’avortement, l’euthanasie, la suppression des frères et sœurs par l’enfant unique, la négation des droits des bébés d’avoir un père et une mère dès la naissance, l’incitation des comportements homosexuels dès le plus jeune âge (voir le baiser de la lune dans les primaires en France) et plus tard la pédophilie etc.… Ainsi décidera-t-il de changer les lois naturelles.
Et comme il est le père du mensonge, il trahira ces dirigeants mondialistes :
Il installera à leur place des gens de sa propre culture, plus sataniques encore que les précédents. Durant cette période qui deviendra vite cauchemardesque, le peuple de Dieu devra fuir à la hâte, afin d’éviter d’être capturé. Ce sera mondial, même si cela doit commencer aux USA. Ce roi du nouveau monde sera comme Néron(voir le film Quo Vadis), l’empereur romain fou qui, dans sa folie et son arrogance, a fait brûler Rome, le siège de son empire, et en a fait retomber le blâme sur les chrétiens. Ce roi fera brûler les villes à l’échelle planétaire, pour faire place à sa vision esthétique du monde [comme Néron fasciné et inspiré par la beauté du chaos qu’il avait provoqué].
Et ses sbires se serviront de leurs propres versets sataniques :
Ils appelleront les démons afin d’attaquer ceux qui restent fidèles à Dieu ou qui n’ont aucune foi. Car l’obstacle le plus grand dans la réalisation finale des idées de l’Antéchrist est l’Église du Christ. De nos jours, il y a beaucoup de forces obscures et d’organisations lucifériennes qui travaillent déjà pour compromettre la foi Chrétienne. Les serviteurs de Satan, les francs-maçons, sont de plus en plus actifs dans leurs efforts subversifs contre l’Église, la famille et les nations du monde. Le père des maçons, « l’Antéchrist » est à leurs têtes. Et l’Eglise est déjà infiltrée de ces maçons.
L’Antéchrist proclamera que la terre est le maître à servir :
On aura l’obligation de la préserver. Des messages subliminaux satureront les esprits de tous ceux qui seront faibles dans leur foi, avec des messages « nouvel âge ». Par la magie et des apparents miracles, il prétendra être le messie et même quelqu’un de supérieur à lui. Mais le plus stupéfiant sera de voir qu’une des bêtes de l’Apocalypse sera réellement créée à partir d’éléments animal et humain. Il sera un nouveau « veau d’or » ayant la possibilité de parler. Ces hommes qui sont des adorateurs du diable auront réussi, après des centaines d’échecs, a trouvé une manière de créer cette bête terrible et impressionnante.
Ce qui est dit de l’autre« Bête » dans l’Apocalypse :
« Alors je vis surgir de la mer une Bête ayant sept têtes et dix cornes, sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des titres blasphématoires » (Ap. 13, 1). Cette Bête a craché son venin sur les nations de l’Europe. Ce qui a affecté de nombreuses économies de ces pays, et en particulier leurs monnaies. Ainsi le dollar commencera à perdre de sa valeur, créant une inflation incontrôlée et un crash.L’ère de l’Antéchrist, symbolisée par la Bête armée de dix cornes, les dix serviteurs de Satan, qui se croiront rois, et dont trois seront arrachés et jetés dans le néant, culminera avec la naissance et la croissance, jusqu’à son développement maximum, de la onzième corne, raison de la chute des trois. précurseurs, et siège du véritable Antéchrist.
Toutefois, avant même que l’Antéchrist soit placé à la tête du monde, un événement majeur doit arriver :
Ce sera l’AVERTISSEMENT, ou l’ILLUMINATION DE LA CONSCIENCE. Ce jour là, il y aura des signes dans le ciel et une comète viendra proche de la terre. La même qui doit revenir ensuite à la fin des tribulations. Et un évènement surnaturel, encore plus incroyable que celui de Fatima (puisque seulement plus de 70 000 personnes le virent), se passera dans le monde entier. Il ressemblera à une N.D.E. (Near Death Experience) ou E.M.I. (expérience de mort imminente) telle que Louis Famoso l’a déjà expérimentée. Tous les êtres humains verront défiler leur vie, avec leurs bonnes et mauvaises actions. Ils sauront, à partir de ce mini-jugement, s’ils méritent le ciel ou l’enfer. Ils seront avertis du danger de l’injection d’une puce dans le corps (la marque de la bête). Ce sera le plus grand acte de miséricorde du Christ, depuis sa mort sur la croix.
Après l’Avertissement :
Il faudra non seulement refuser cette puce, mais aussi se débarrasser des télévisions, radios, et écrans d’ordinateurs. Ces moyens de communication seront des outils de choix de l’Antéchrist, car il bénéficiera de grands pouvoirs hypnotiques de suggestion. C’est à ce moment que les vrais croyants devront partir dans des refuges, préparés tels des arches de Noé en attente. Sinon, ils verront des militaires « vêtus de noir », les amener en centre de détention. En cas de refus une nouvelle fois de la puce, soient ils mourront soient ils deviendront des prisonniers esclaves. Aux USA, où doivent commencer les rafles, n’existe-t-il pas déjà 800 centres de détentions ? Les cibles principales des partisans de l’antéchrist seront les catholiques et les patriotes. Ils possèdent déjà des listes de noms des leaders qui seront à rechercher. Les messagers de Dieu et ceux qui portent des stigmates du Christ seront les premières personnes poursuivies.
Une famine mondiale :
Elle résultera de désastres naturels, mais les aidera à contrôler la distribution de nourriture. Il suffit de se souvenir comment les fermiers en Ukraine furent affamés sur leurs propres fermes de 1932 à 1933 par le gouvernement communiste qui s’emparait de tous leurs aliments, pour avoir une petite idée de ce qui nous attend. Car on ne pourra ni acheter ni vendre sans la puce.Une division dans l’Église sera provoquée entre les fidèles et les adeptes du Nouvel Âge. Et un événement particulièrement grave, planifié par eux, leur permettra d’imposer la loi martiale.
La vie dans les refuges :
Elle sera très simple mais durera trois ans et demi. Mais la terre s’accéléra sur son axe, faisant en sorte qu’une journée fera moins de 24 h. Il y aura une bataille à Armageddonentre tous les gens « du mal et du bien » avant que la comète revienne et frappe l’océan Atlantique. La terre connaitra alors trois jours de noirceur. Il faudra couvrir la moindre ouverture, sous peine de mort instantanée. Ce sera la grande victoire sur l’Antéchrist. A la fin de cette grande épreuve, une ère de paix viendra. La terre sera renouvelée. EtL’Orient et l’Occident purifiés seront dignes de voir apparaître la Face du vrai Messie.
Le mot « Armageddon » vient du mot hébreu « Har-Magedone », qui signifie « Montagne de Megiddo » ; ce mot est devenu synonyme de la future bataille au cours de laquelle Dieu interviendra et détruira les armées de l’Antéchrist, comme cela est annoncé dans la prophétie biblique (Apocalypse 16 : 16 ; 20 : 1-3, 7-10). Il y aura une multitude de gens qui seront engagés dans cette bataille, puisque toutes les nations s’y rassembleront pour combattre contre le Christ.
Le Dajjal chez les musulmans ressemble étrangement à l’Antéchrist chrétien :
Mais pour eux, celui qui vient pour tester l’humanité (fitna), essayera de convaincre les Israéliens qu’il est le Messie qu’ils attendent (le Mashiach : celui qui leur éliminera les Musulmans). Ce faux Messie doit venir à une époque où tout ce qui est apparent n’est pas la réalité, mais le mensonge. Il sera l’héritier des actions antérieures de confrères qui ont déjà commencé leurs influences en aidant à mettre en place comme puissance mondiale la Grande Bretagne, puis les USA, pour finir par Israël. D’abord le système financier doit s’effondrer, pour que l’ère de la monnaie électronique arrive et que le contrôle financier mondial soit complètement tenu par des juifs. Restera pour Israël à démontrer sa puissance militaire. Mais elle ne voudra pas avoir l’air d’attaquer en premier. Elle se servira alors de tous les moyens pour exacerber ses adversaires. Tout pour que les peuples arabes soient en colère et fassent renaître leur intifada. Alors, Israël fera un éclat militaire spectaculaire,s’imposant ainsi comme première puissance mondiale. Le Dajjal deviendra avec l’aide de ses 4 complices, le gouverneur d’Israël et du monde, faisant croire à cet âge d’or tant attendu par les juifs. Le vrai messie ne viendra que quand la mer de Galilée sera asséchée.. A la Mecque, il sera attaqué par la Syrie. Mais cette armée sera engloutie. Puis par le Dajjal à Damas. Jésus descendra alors des cieux. Le Dajjal abandonnera définitivement la partie. Et des armées du monde entier prendront Jérusalem. Jésus restaurera l’état d’Israël et le monde, pour le véritable âge d’or tant espéré.
De tous les mondes innombrables qui existent dans le firmament, la terre, qui n’est qu’un grain de poussière dans l’infini, est certainement la plus corrompue. Aussi la préparation à laquelle nous devons faire face avant ces événements est surtout d’ordre spirituel : Révision de sa conscience lors d’une confession, préparation de sa famille et amis, observation des 10 Commandements et aimer notre Père (Dieu) de tout notre esprit et notre cœur, et notre prochain comme nous-mêmes.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Merci pour cette réponse détaillée, j'en prends note.
J'ai une deuxième interrogation que je vais séparer en plusieurs questions, donc tout d'abord, la tolérance est-elle nécessaire pour se rapprocher de Dieu?
J'ai une deuxième interrogation que je vais séparer en plusieurs questions, donc tout d'abord, la tolérance est-elle nécessaire pour se rapprocher de Dieu?
El Cid- J'ai la foi
Tout dépend de votre définition de "tolérance".
Aujourd'hui, on l'emploie à toutes les sauces. Et je trouve ce mot plutôt tiède et relativiste.
Dans la Bible, le mot "tolérance" n'existe pas. On parle plutôt d'Amour du prochain. Quand notre frère (n'importe quel être humain est notre frère ou notre soeur) que l'on aime souffre, on vient à son aide. Quand il s'égare en s'éloignant du bien, on prie pour lui, et on le conseille avec douceur et fermeté pour qu'il revienne sur la bonne voie.
Aujourd'hui, on l'emploie à toutes les sauces. Et je trouve ce mot plutôt tiède et relativiste.
Dans la Bible, le mot "tolérance" n'existe pas. On parle plutôt d'Amour du prochain. Quand notre frère (n'importe quel être humain est notre frère ou notre soeur) que l'on aime souffre, on vient à son aide. Quand il s'égare en s'éloignant du bien, on prie pour lui, et on le conseille avec douceur et fermeté pour qu'il revienne sur la bonne voie.
Merci de m'avoir corrigé et répondu, voilà où je veux en venir:
Pourquoi s'attaquer aux Hommes ayant une différence au lieux de les aider? si j'en crois l'histoire du monde, pourquoi les croisades ont du faire appel aux armées, pourquoi il y a t'il eu des morts? Je ne pense pas que Dieu, qui est un être bon, pur, ait accepté de commettre ces homicides.
Et encore aujourd'hui, pourquoi ce rejet des homosexuels, si vous devez aidez votre prochains?
Je m'excuse d'avance si je vous ai offensé, mais je ne voyais pas d'autre moyens d'amener cette question, être préfère être franc avec vous plutôt que me cacher derrière le mensonge.
Pourquoi s'attaquer aux Hommes ayant une différence au lieux de les aider? si j'en crois l'histoire du monde, pourquoi les croisades ont du faire appel aux armées, pourquoi il y a t'il eu des morts? Je ne pense pas que Dieu, qui est un être bon, pur, ait accepté de commettre ces homicides.
Et encore aujourd'hui, pourquoi ce rejet des homosexuels, si vous devez aidez votre prochains?
Je m'excuse d'avance si je vous ai offensé, mais je ne voyais pas d'autre moyens d'amener cette question, être préfère être franc avec vous plutôt que me cacher derrière le mensonge.
El Cid- J'ai la foi
Il y a de la souffrance sur la terre, suite au péché originel d'Adam et Eve. Avant c'était l'Eden. Mais Dieu, est miséricordieux. Tout le monde est appelé à monter au Ciel près du Christ, et du Père au milieu des Saints.
Avoir la foi, c'est croire et espérer. Aimes ton prochain, comme toi meme. Les chrétiens ne rejettent personnes. C'est Dieu qui jugera a la fin de notre vie, pas nous.
Avoir la foi, c'est croire et espérer. Aimes ton prochain, comme toi meme. Les chrétiens ne rejettent personnes. C'est Dieu qui jugera a la fin de notre vie, pas nous.
otarie- J'ai la foi
Rebonjour El Cid,El Cid a écrit:Merci de m'avoir corrigé et répondu, voilà où je veux en venir:
Il y a deux sujets ici. Les croisades, et la question de l'homosexualité.
Pour les croisades, il y a deux choses à considérer. Tout d'abord, l'imperfection des hommes à toute époque de l'histoire, y compris dans l'Église. Moi qui me dit chrétien, je ne suis pas parfait. On dit même que nous sommes tous "pécheurs". Autrement dit, qu'il nous arrive de faire le mal, même si nous demandons l'aide de Dieu pour le faire de moins en moins.
Ceux qui deviennent prêtres ou religieux dans l'Église sont ainsi aussi. Cela veut dire qu'ils sont des hommes et qu'ils peuvent se tromper ou mal agir.
Ensuite, il y a la question de la réécriture historique, et de la compréhension de l'histoire avec nos yeux du XXIe siècle. La question des croisades et de l'inquisition a été fort exploitée, dans les derniers siècles, dans un contexte d'anticléricalisme montant, ce qui a eu pour effet de teinter ce qu'on en raconte. Par exemple, pour l'inquisition, outre celle de l'Espagne qui a gravement dévié (sous l'emprise du roi d'Espagne et condamnée par l'Église), en général, celle-ci fût perçue à l'époque comme un grand progrès par la venue de tribunaux plus sérieux en comparaison des manières barbares et anciennes de juger qui prévalaient auparavant.
Pourtant, ce n'est pas ce portrait qui est dépeint aujourd'hui. Vis-à-vis des croisades, un jeu similaire entre en compte.
Voici deux courtes vidéos de remise en contexte historique, une pour l'inquisition et une pour les croisades, qui peuvent aider. Tout en gardant en vue qu'on parle d'êtres humains d'une autre époque, et que la perfection, au niveau de notre morale personnelle, n'est jamais assurée parce qu'on est croyant:
Pour la question de l'homosexualité, on dit souvent que l'Église "attaque" les homosexuels. Ce n'est tout simplement pas vrai. Sur ce forum, même, un modérateur est lui-même homosexuel, et ne se sent nullement attaqué par son Église.
L'Église ne peut pas enseigner quelque chose qui est différent de ce que Jésus-Christ a enseigné dans la Bible. Ainsi, pour nous chrétiens, la sexualité est réservée à l'intérieur du mariage devant Dieu, dans le but de fonder une famille, de procréer.
Les relations sexuelles hors-mariage, que ce soit entre homme et femme ou entre hommes, ou entre femmes, sont considérées comme un "péché", c'est-à-dire une faute qui blesse notre âme dans sa relation d'Amour avec Dieu, et qui blesse Dieu aussi.
Mais il n'y a pas de "police catholique" pour forcer les uns et les autres à agir de telle ou telle manière. On devient catholique parce qu'on croît profondément dans les enseignements de Jésus, et dans le rôle de l'Église qu'il a lui-même créée il y a deux mille ans. On devient catholique parce qu'on veut suivre les enseignements de l'Église auxquels on croît et qui restent les mêmes au fil des siècles.
Vous ne trouverez aucune parole de rejet ou de mépris dans la bouche de nos derniers papes envers les homosexuels, El Cid. Un texte récent de l'Église appelait à une grande compassion envers ceux qui auraient des tendances homosexuelles. L'Église demande la chasteté pour ces personnes, un peu comme pour les religieux ou les personnes célibataires en général.
S'ils ne sont pas chastes et qu'ensuite ils le regrettent, le pardon de Dieu est infini et cela aussi, l'Église, qui rappelle toujours les paroles de Jésus, l'enseigne.
Cela fait beaucoup de nuances, comme vous voyez. J'espère ne pas vous avoir confondu à travers toutes ces nuances.
Fraternellement,
Emmanuel