Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

4 participants

Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Oui
 
Non
 
Sans avis
 
 
 
Voir les résultats

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par P34512 Jeu 18 Sep 2014 - 19:59

La république et le mondialisme (créatures de la franc-maçonnerie) sont-ils les bras armés de Satan, prince de ce monde ?

«N’aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde : si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui » 1 Jean 2:15

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par Aldous Jeu 18 Sep 2014 - 20:09

Pécheur a écrit:La république et le mondialisme (créatures de la franc-maçonnerie) sont-ils les bras armés de Satan, prince de ce monde ?

«N’aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde : si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui » 1 Jean 2:15
Bonjour,

Vous citez saint Jean, fort bien, mais le monde dont il parle là ce n'est pas nécessairement la république et le mondialisme. C'est le monde dans lequel nous vivons à travers tous les temps (même les temps sans république et mondialisation) avec ses convoitises, sa course au profit matériel et terrestre, ses ambitions pour la recherche du pouvoir et de la réussite sociale, l'orgueil, la vanité, etc...
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par P34512 Jeu 18 Sep 2014 - 20:21

A chaque fois que l'homme s'éloigne de Dieu en suivant les tentations de Satan, il construit une société de plus en plus proches des aspirations de ce dernier.

Ainsi la République athée et maçonnique sert directement Lucifer, contrairement à la monarchie catholique et de droit divin qui se plaçait sous l'autorité de Dieu.

Vous qui croyez benoitement à toutes les bonnes intentions affichées par les institutions actuelles, vous devriez avoir la curiosité de glisser votre tête de l'autre côté du décor (je crois que c'est d'ailleurs l'objectif de ce forum).

Saviez-vous que tous les présidents des Etats-Unis, de Reagan à Bush en passant par Clinton, sont des adorateurs du Dieu Moloch, une entité babylonienne démoniaque exigeant le sacrifice d'enfants ?

Vous souriez, quel délire pensez-vous.
Pourtant leurs rites ont même été filmés :



Dernière édition par Pécheur le Jeu 18 Sep 2014 - 20:24, édité 1 fois

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par Emmanuel Jeu 18 Sep 2014 - 20:23

Bonjour,

Selon moi, partout où Dieu n'est pas présent, Satan s'installe. Le Mal est l'absence de bien, l'absence de Dieu.

Et il est triste de dire qu'en tellement d'endroits, Dieu est absent et le champs est laissé bien ouvert pour Satan.

Cela à grande échelle dans les sociétés d'aujourd'hui, mais aussi à notre niveau, car tant de choses en nos coeurs et nos esprits sont encore remplis d'intérêts, d'images, de désirs, qui font obstacle à Dieu.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par Emmanuel Jeu 18 Sep 2014 - 20:26

pécheur a écrit:Vous qui croyez benoitement à toutes les bonnes intentions affichées par les institutions actuelles
Veuillez éviter ce genre de phrases, s.v.p. (Charte, art. 1)
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par Aldous Jeu 18 Sep 2014 - 20:27

Pécheur a écrit:Vous qui croyez benoitement à toutes les bonnes intentions affichées par les institutions actuelles,
Où est-ce que vous allez chercher cela? Je ne crois en rien benoitement, je suis très vigilant et très critique sur notre société.

(Merci Emmanuel pour votre post synchonisé Cool )
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par P34512 Jeu 18 Sep 2014 - 21:23

Je ne vois pas trop en quoi j'ai transgressé la charte, passons.

Que pensez-vous donc des rites cachés pratiqués par les présidents américains et l'élite de ce pays ?

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par Aldous Jeu 18 Sep 2014 - 21:42

Pécheur a écrit:Que pensez-vous donc des rites cachés pratiqués par les présidents américains et l'élite de ce pays ?
Moi je regarde un arbre à ses fruits. Alors c'est sûr que les USA c'est pas parfait, que la France c'est pas parfait, que la société occidentale c'est pas parfait. Mais au moins on est tous contents d'une relative paix depuis la dernière guerre mondiale, on est tous contents des progrés de la médecine, de la technologie de cette société, des progrès sociaux, etc, etc.... Aussi je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.
Des problèmes il y en a toujours eu sous toutes les sociétés, et même sous les monarchies ça n'a pas toujours été un long fleuve tranquille (sinon il n'y a aurait pas eu de révolutions). Alors je suis réaliste: j'hérite de ce monde mais je ne le trouve pas absolument si sombre que vous le dépeignez, et d'autre part je ne lui donne pas davantage, loin s'en faut, mon assentiment aveugle.

cordialement à vous,
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par P34512 Ven 19 Sep 2014 - 8:43

Votre discours est typique de l'occidental bien calfeutré dans sa bulle matérialiste.
Savez-vous que depuis la 2e GM il n'y a jamais eu autant de conflits dans le monde et que des milliers d'hommes en meurent chaque jour ?
Savez-vous que la faim, la misère et la maladie frappent durement plus de la moitié de l'humanité ?
Même dans notre société, voyez-vous parfois dans les rues ces SDF sur les bancs ?

Je serais vous, je ne miserai pas trop sur ce confort illusoire qui a si bien anesthésié l'occident pour lui faire abandonner sa mission morale.
Le progrès tant vanté n'a consisté qu'à gaspillé et dilapidé toutes les ressources de la planête en un temps record.
En quelques décennies, nous avons épuisé ce que des milliards de siècles avaient constitué.
Alors quand il n'y aura plus de pétrole, plus de charbon, plus d'eau potable, croyez-moi votre réveil sera dur, et cela approche.

A ce propos savez-vous qu'un américain consomme 20 fois plus d'énergie qu'un indien ou qu'un africain ? Le tiers d'entre eux est obèse quand la moitié de l'humanité souffre de la faim. Et plus de la moitié des guerres dans le monde sont déclenchées par les Etats-Unis.

Alors certes, le bien et le mal ont toujours existé à toutes les époques.
La seule différence est que l'Eglise et le Roy combattaient le mal et que le mondialisme et ses affidés (république, union européenne, états-unis,...) combattent le bien.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par Emmanuel Ven 19 Sep 2014 - 9:14

Votre discours est typique de l'occidental bien calfeutré dans sa bulle matérialiste.
Phrase à éviter, s.v.p. (Charte, art. 1)

Sur ce forum, on évite d'attaquer la personne avec qui on échange.

Cela dit pour vous aider à comprendre cet avertissement et le précédent. Je devrai modérer vos messages, s'il n'y avait pas de correction, et éventuellement, si vous ne pouviez éviter ces attaques, vous ne pourrez maintenir le droit d'écriture sur le forum.

Fraternellement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Ven 19 Sep 2014 - 9:28, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par Aldous Ven 19 Sep 2014 - 9:19

Pécheur a écrit:Votre discours est typique de l'occidental bien calfeutré dans sa bulle matérialiste.
Bonjour Pécheur

je ne suis ni calfeutré: je vous l'ai dit je suis vigilant et critique vis à vis de la société ( je ne lui donne pas mon assentiment aveugle, loin s'en faut, vous ai-je dit).
Et je ne suis pas matérialiste, ni au sens philosophique, ni au sens quotidien (j'ai une vie très sobre mais heureuse).
Tout ce que vous dites je le sais, ou j'en sais l'équivalent. C'est la partie critique (dont je dis que je suis vigilant et qu'elle n'a pas mon assentiment) que j'ai de cette société. Et je la combats, cette partie à ma modeste mesure. Je témoigne aussi, je l'espère, d'une pensée plus spirituelle face aux excés matérialistes (et qui maintenant mettent en péril la Terre même, j'en suis plus que conscient: j'en suis affecté) de cette société.

En contre partie, je suis plutôt heureux et je pense que beaucoup le sont aussi de la sécurité et du confort que m'offre cette société sur de nombreux points (médecine, progrès social, etc... Enfin j'en ai déjà parlé dans l'autre post). Malheureusement il semble que vous n'avez retenu que cette partie; alors que je le répète, je suis aussi très critique sur tous les aspects qui ne vont pas dans cette société.

Bien à vous,
je vous souhaite une très bonne journée,
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par Marie Rose Ven 19 Sep 2014 - 10:45


Des problèmes il y en a toujours eu sous toutes les sociétés, et même sous les monarchies ça n'a pas toujours été un long fleuve tranquille (sinon il n'y a aurait pas eu de révolutions). Alors je suis réaliste: j'hérite de ce monde mais je ne le trouve pas absolument si sombre que vous le dépeignez, et d'autre part je ne lui donne pas davantage, loin s'en faut, mon assentiment aveugle.

cordialement à vous,


Vous parlez pour vous aldous! Allez dire cela à ceux qui souffrent dans leur coeur
Il n' y a jamais eu autant de suicide et de dépression et chez les plus jeunes,et c'"est un physiatre qui me l'a dit
Il n'y a jamais eu autant de divorces,de foyers brisés...

Il n'y a jamais eu autant d'avortements,mais pour en être touché,il faut encore croire que ces innocents sont bel et bien de enfants et non des petits morceaux de membres

Oui ce monde est plus sombre et ce malgré les progrès sur lesquels je ne crache pas dessus,plus sombre pour une seule raison
Dieu n'a jamais été autant effacé,et sans Dieu nous allons droit dans le mur,sans Dieu c'est satan qui dirige tout
Certain! Il est malin! il peut nous offrir un semblant de bonheur,de confort afin d'endormir quelques uns,mais il ne peut endormir celui qui suit le Christ
Je ne manque absolument de rien,je peux même partir en vacances où je veux,je ne travaille pas,j'ai un gentil mari et un fils adorable,mais je ne suis pas heureuse comme je le voudrais
On ne peut être heureux quand on voit nos frères et soeurs s'enfoncer,couler,perdre pied,se suicider et j'en passe...parce qu'ils n'ont pas la chance de connaitre Jésus, et qu'ils font n'importe quoi
Non,moi je ne suis pas heureuse du tout et même en colère,mais peut être que cela vient que j'ai eu un passé douloureux
Je suis en colère parce que je sais que ceux qui nous gouvernent sont au service du diable
On le sait! et la parole de Dieu sur la fin des temps est claire la dessus
D'ailleurs si la Sainte Vierge apparaît triste et en pleurs,elle qui est dans la joie du ciel,pourquoi nous penserions que cette société n'est pas si mauvaise
Cette société est hypocrite! tout est calculé! nous ne sommes que de pauvres marionnettes dont ils tirent les ficelles
Ces sectes dont on voit la vidéo,me donnent envie de vomir!la face cachée d'une société qui veut nous faire croire que ce n'est pas si mal! Non ça va très mal! A moins qu'on se fout complètement des sacrifices de pauvre innocents!
Bref,heureusement qu'il me reste la paix et la joie de Jésus
Jésus confiance
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par Aldous Ven 19 Sep 2014 - 11:23

Bonjour Marie-Rose,

merci de votre avis. Mais détrompez-vous je pleure aussi avec tous les blessés de ce monde (!) et je vomis tout ce qu'il y a de mauvais dans le monde. Et j'ai moi même ma part de souffrance...

Il est écrit dans le Youcat: le catéchisme à l'usage des jeunes (mais ça vaut pour tous, c'est juste un résumé du grand catéchisme):
à l'article 285, Dieu veut que, déjà au cours de notre vie sur terre, nous option pour le bonheur.

Et je n'ai pas honte du bonheur qui me vient du Royaume qui est au milieu de nous et qui sait aussi me faire apprécier ce qu'il y a malgré tout de beau dans ce monde, naturellement (la nature, la vie tout simplement)comme aussi de la part de tous les hommes de bonne volonté (leur créativité, leur capacité d'indignation, leur amour de la vie).
Je pense qu'il faut aussi apporter de l'espoir en ce monde en ne se braquant pas que sur les trains qui ne sont pas à l'heure.  

Le Top 10 du bonheur selon le Pape François

Le décalogue du ’bien vivre’ selon le Pape François


- 1- Vivre et laisser vivre, le premier pas vers le bonheur. « Vis et laisses vivre, voilà le premier pas vers la paix et le bonheur ». Dans la vidéo publiée sur le journal Clarín, le Pape explique que les Romains ont un dicton : « Allez et laissez les gens aller de l’avant ».

- 2- Se donner aux autres, pour ne pas laisser le cœur s’endormir. « Quelqu’un qui s’arrête court le risque de devenir égoïste. Et l’eau stagnante est la première à se corrompre ».

- 3- Se mouvoir avec humilité, lentement, au milieu des personnes et des situations. Le Pape emploie le terme « stagnant », repris d’un classique de la littérature argentine « Dans Don Segundo Sombra (roman de Ricardo Güiraldes), il y a un passage très beau, quelqu’un qui relit sa vie. Le héros raconte que, jeune, il était un torrent de montagne qui emportait tout sur son passage ; adulte, il était un fleuve qui allait de l’avant ; et devenu vieux, il se sentait en mouvement, avançait, mais lentement, en stagnant. J’utiliserais cette image du poète et romancier Ricardo Güiraldes, ce dernier adjectif, stagnant. La capacité à se mouvoir avec bienveillance et humilité, l’eau stagnante de la vie » a-t-il affirmé en tournant ses pensées vers les aînés qui « ont cette sagesse, ils sont la mémoire du peuple ».

- 4- Préserver le temps libre comme « une saine culture du loisir ». Le Pape exhorte à profiter de la lecture, de l’art et des jeux avec les enfants. « Le consumérisme nous a amené l’angoisse de perdre la saine culture du temps libre » fait-il observer. Aujourd’hui, je confesse peu, mais à Buenos Aires je confessais beaucoup et aux jeunes mères qui venaient, je demandais : « Combien d’enfants avez-vous ? Jouez-vous avec vos enfants ? » . Une question inattendue, mais je leur disais que jouer avec les enfants est essentiel, la clé d’une culture saine ». C’est difficile pour les parents qui vont travailler tôt et reviennent parfois quand les enfants sont endormis, mais il faut le faire ».

- 5- Le dimanche est pour la famille. « L’autre jour, à Campobasso (Italie), je suis allé à une rencontre entre le monde de l’université et le monde du travail, tous réclamaient le dimanche chômé. Le dimanche, c’est pour la famille ».

- 6- Aider les jeunes à trouver un emploi décent. « Il faut se montrer créatifs avec cette frange de la population. Faute d’opportunités, ils peuvent tomber dans la drogue. Et le taux de suicide est très élevé chez les jeunes sans travail. L’autre jour, j’ai lu, mais il ne s’agit pas d’une donnée scientifique, qu’il y aurait 75 millions de jeunes de moins de 25 ans en chômage. Cela ne suffit pas de les nourrir : il faut inventer pour eux des cours d’une année pour être plombier, électricien, couturier. La dignité permet de ramener du pain à la maison ».

- 7- Prendre soin de la création, aimer la Nature. « Nous devons prendre soin de la création et nous ne le faisons pas. C’est un de nos plus grands défis ». Apparaît avec insistance la volonté du Pape de transmettre la valeur de l’écologie, probablement le thème de sa prochaine encyclique.

- 8- Oublier rapidement le mal qui affecte la vie. « Le besoin de dire du mal de l’autre trahit une faible estime de soi. Cela veut dire que je me sens tellement mal que, au lieu de me relever, j’abaisse l’autre. Il est sain d’oublier rapidement le négatif ».
- 9- Respecter la pensée de l’autre, sans prosélytisme religieux. “ On peut troubler l’autre par le témoignage, afin que les deux progressent ans ce dialogue. Mais la pire chose est le prosélytisme religieux, qui paralyse : « Je dialogue avec toi pour te convaincre », non. Chacun dialogue depuis son identité. L’Église croît par l’attraction, non par le prosélytisme ».

- 10- Rechercher la paix est un engagement. Le dernier conseil du Pape est de tout faire pour rechercher la paix face aux conflits armés qui affectent plusieurs régions du monde. « Nous vivons dans une époque où les guerres sont nombreuses. En Afrique, elles semblent des guerres tribales, mais sont quelque chose de plus. La guerre détruit. Et l’appel à la paix doit être crié. La paix évoque parfois le calme, mais la paix n’est jamais la quiétude, c’est toujours une paix active ».


http://saintleuparis.catholique.fr/spip.php?article466

Je me souviens aussi que Saint-Paul dit: soyez toujours joyeux!

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Soeur_emmanuelle5
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par P34512 Ven 19 Sep 2014 - 11:48

Moi aussi je suis toujours joyeux, ou en tout les cas j'essaie de l'être, et j'apprécie les choses bonnes et saines de la vie.
Notre propos n'est pas du tout de nous mettre la tête dans la cendre.

Nous refusons simplement toute compromission avec le mal et nous ne nous laissons pas aveugler par les artifices de ce monde qui sombre.

D'ailleurs je pense que la vraie joie est dans le combat authentique et dans la pauvreté plutôt que dans la douce somnolence et la satisfaction du bien-être matériel.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par P34512 Ven 19 Sep 2014 - 12:18

Aldous a écrit:
Il est écrit dans le Youcat:

J'espère ne pas paraître désobligeant en vous signalant que la seule lecture de ce barbarisme anglo-saxon m'a causé un violent haut-le-coeur. Je vous assure bien sincèrement que c'est la stricte vérité et je ne veux certes blesser personne en faisant état de cette réaction. Si c'était le cas je vous prie par avance de m'en excuser.

Voici le catéchisme que je fais suivre à mes enfants pour ma part (je vous le conseille amicalement), ça sonne tout de même mieux je trouve :

http://www.fssp.fr/troisblancheurs.html

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par Emmanuel Ven 19 Sep 2014 - 12:35

Bonjour pécheur,

Quels éléments du youcat (que je connais à peine, j'en ai entendu parler une fois ou deux seulement) vous ont fait souffrir?

Quels éléments vous semblaient s'éloigner de la foi et être des formes de compromission avec le monde? Je vous pose la question ainsi car je crois que c'est en ce sens que le youcat vous a donné une mauvaise impression.

J'avoue que si vous aviez un exemple concret ce serait très instructif.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par Emmanuel Ven 19 Sep 2014 - 12:43

pécheur a écrit:J'espère ne pas paraître désobligeant en vous signalant que la seule lecture de ce barbarisme anglo-saxon m'a causé un violent haut-le-coeur. Je vous assure bien sincèrement que c'est la stricte vérité et je ne veux certes blesser personne en faisant état de cette réaction. Si c'était le cas je vous prie par avance de m'en excuser.
Comme vous avez parlé d'interrogations par rapport aux avertissements donnés, j'essaierai ici de vous aider en clarifiant tout cela.

Tout d'abord, ici, vos mots d'humilité apportent une belle douceur à votre message. Cela vient apaiser votre phrase précédente qui serait rude si elle était restée seule. Je vous remercie pour cet effort sincère que vous avez fait. Smile

Secondement, dans votre message, vous ne vous êtes pas adressé à un forumeur dans votre dénonciation. Vous dénoncez quelque chose, mais il s'agit d'un écrit extérieur au forum.

Ici, il n'est pas possible qu'une phrase de votre message donne l'impression d'être une attaque personnelle envers un autre forumeur.

Il n'y a donc aucun problème par rapport à la Charte.

Je termine en disant que j'apprécie vos efforts sincères de compréhension. Merci, cela démontre une belle attitude d'ouverture et d'humilité qu'il n'est pas toujours facile d'avoir. C'est très apprécié et c'est pour cela que je suis heureux de prendre le temps avec vous d'expliciter plus encore les choses pour qu'il n'y ait pas d'incompréhensions.

Smile

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par P34512 Ven 19 Sep 2014 - 12:55

merci Emmanuel Smile

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par P34512 Ven 19 Sep 2014 - 13:00

Emmanuel a écrit:Bonjour pécheur,

Quels éléments du youcat (que je connais à peine, j'en ai entendu parler une fois ou deux seulement) vous ont fait souffrir?

Quels éléments vous semblaient s'éloigner de la foi et être des formes de compromission avec le monde? Je vous pose la question ainsi car je crois que c'est en ce sens que le youcat vous a donné une mauvaise impression.

J'avoue que si vous aviez un exemple concret ce serait très instructif.

Fraternellement,

Emmanuel

Je n'ai jamais ouvert une page de ce livre et n'en ressens pas le besoin.
Ma réaction portait juste sur le titre. Je trouve juste tragique que l'Eglise aille dans le sens du tout-anglais et du mondialisme.
Toutes ces modes qui uniformisent le monde et auxquelles tous les hommes se soumettent en tristes esclaves ne sont que des chaines supplémentaires que Satan nous fait porter.
Alors maintenant le catéchisme de l'Eglise c'est Youcat... Pourquoi pas Youporn.



P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par Emmanuel Ven 19 Sep 2014 - 13:03

Ah, je vois, je n'avais personnellement pas fait le lien avec Youtube.

Je crois en effet qu'il ne faut pas essayer de rendre "à la mode" ou "dans le vent" l'enseignement de la foi qui est quelque chose de tellement grand et pur.

Et ces tentatives font perdre cette belle pureté à la foi en l'abaissant au niveau de slogans et de tendances passagères.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par Emmanuel Ven 19 Sep 2014 - 13:17

Ah oui cependant le youcat n'est pas le catéchisme universel de l'Église, mais un dérivé.

Le Catéchisme officiel de l'Église s'intitule simplement:
Catéchisme de l'Église catholique

Il se trouve ici:
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par Aldous Ven 19 Sep 2014 - 13:17

Pécheur a écrit:
Aldous a écrit:
Il est écrit dans le Youcat:
J'espère ne pas paraître désobligeant en vous signalant que la seule lecture de ce barbarisme anglo-saxon m'a causé un violent haut-le-coeur. Je vous assure bien sincèrement que c'est la stricte vérité et je ne veux certes blesser personne en faisant état de cette réaction. Si c'était le cas je vous prie par avance de m'en excuser.
Pas de problème Pécheur, vous n'êtes pas désobligeant, vous donnez votre avis et c'est bien ainsi. Si vous le voulez bien, sans vous choquer non plus, je vais vous donner le mien à ce propos.
Moi j'adore quand l'enseignement de la foi et de la vérité se met à la portée des jeunes et se rend lisible auprès d'eux dans ce monde auquel on reproche si souvent de ne pas la promulguer (la foi et la vérité).
Je trouve très belle cette initiative de Benoit XVI qui grand théologien en a vu la nécessité et que les équipes qui s'occupaient du projet aient su le rendre vivant avec ce titre en clin d'oeil.

Ah les goûts et les couleurs, vaste débat... Livre

bien à vous,
Aldous
Aldous
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 253
Inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par P34512 Ven 19 Sep 2014 - 13:22

C'est étrange comme tous ces jeunes de tous les pays, dans un même élan, éprouvent le besoin de tous parler anglais et de sacrifier la culture de leur pays et de leurs ancêtres au profit de la sous-culture mercantile anglo-saxonne.

Moi je crois qu'ils sont tout simplement manipulés par le Système et ses médias aux ordres.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par Emmanuel Ven 19 Sep 2014 - 13:38

Après quelques recherches, youcat est le combiné de Youth (jeunesse) et Cathechism.

Cependant, outre le titre, l'origine n'est pas anglo-saxonne. Le livre a été composé par des théologiens allemands, puis traduit en 25 langues.

Il ne s'agit pas d'un catéchisme au sens premier. C'est une aide, sous forme de conversations et de questions/réponses, pour mieux comprendre le Catéchisme de l'Église catholique.

Je n'ai pas idée de sa valeur en tant que tel, ne l'ayant pas lu, mais s'il fût endossé par le pape Benoît XVI, très soucieux de la doctrine de la foi, il y a de bonnes chances que cela soit d'un apport utile pour les âmes.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par Marie Rose Ven 19 Sep 2014 - 14:07

OK Aldous, merci pour votre partage,spécialement pour le texte du pape François
Dove
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ? Empty Re: La république et le mondialisme sont-ils les bras armés de Satan ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum