Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

quoi penser des artifices pour embellir notre corps?? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

quoi penser des artifices pour embellir notre corps?? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

quoi penser des artifices pour embellir notre corps??

+3
Gregory1979
P34512
lululumiére
7 participants

Aller en bas

quoi penser des artifices pour embellir notre corps?? Empty quoi penser des artifices pour embellir notre corps??

Message par lululumiére Jeu 18 Sep 2014 - 9:29

BONJOUR JE ME POSE SOUVENT CETTE QUESTION QUE DIEU NOUS A FAIT TOUS UNIQUE A SON IMAGE ET DANS LES COMMANDEMENT ON NOUS DEMANDE DE RESPECTER NOTRE CORPS..
DONC SE DEFRISER LES CHEVEUX..SE TEINTER LES CHEVEUX..FAIRE DE LA CHIRURGIE.. Wizard
BREF MODIFIER LES PARTIES DE NOTRE CORPS ET UN PECHER??
CELA VOUDRAIT DIRE QU'ON ACCEPTE PAS CE QUI NOUS A ETAIS DONNER AVEC AMOUR??
QU'EN PENSEZ QUOI? Se questionne
lululumiére
lululumiére
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 76
Age : 37
Inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser des artifices pour embellir notre corps?? Empty Re: quoi penser des artifices pour embellir notre corps??

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 10:09

le corps doit être respecter certes mais c'est l'âme qui prime, parce que l'âme est immortelle alors que le corps retourne à la poussière.
certes il faut prendre soin de son corps, le soigner quand il est malade, le nourrir et même la coquetterie raisonnable n'est pas condamné par l'église par exemple un peu de maquillage ou un peu de coquetterie dans le vêtement (si le vêtement est décent évidement) cela plait à Dieu mais ce qui doit etre avant tout le sujet de nos plus grand soin c'est notre âme car c'est elle que le seigneur voit avant tout !
j'avais lut dans mon recueil de spiritualité dont j'ai mis de long extrait sur le forum ces paroles du Seigneur:

"le corps est comme un sac en toile de jute qui renferme une pierre de la plus grande valeur, il faut prendre soin du sac autant que le nécessite son contenu !"

biensur tu l'a compris la pierre de grande valeur est l'âme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quoi penser des artifices pour embellir notre corps?? Empty Re: quoi penser des artifices pour embellir notre corps??

Message par P34512 Jeu 18 Sep 2014 - 11:45

Je pense qu'il faut respecter le corps que Dieu nous a donné et éviter de trop le modifier.

Ce qui est dramatique, c'est cette mode affreuse des tatouages (relevant souvent d'une symbolique malsaine) et des "piercings".

Jadis les femmes qui se teignaient les cheveux étaient les prostituées.
Je trouve pour ma part que ces dames âgées qui utilisent des teintures extravagantes desservent plus leur physique qu'autre chose.

Il faut aussi savoir que toutes ces teintures chimiques abiment le cheveu, de sorte que les femmes qui y recourent sont tentées de ne jamais arrêter car elles ont perdu la beauté de leurs cheveux naturels.

Pour ce qui est de la chirurgie consistant à augmenter la taille de sa poitrine, c'est quelque chose de vraiment détestable. On a tous entendu parler du scandales des prothèses PIP.
De plus les femmes qui y recourent n'envisagent probablement pas de futures grossesses qui ruineraient toute l'opération. Elles font ainsi passer leur apparance avant leur foyer.

Alors évidemment il y a les cas particuliers des maladies, cancers, chirurgie réparatrice, qui demande peut-etre une approche plus nuancée.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser des artifices pour embellir notre corps?? Empty Re: quoi penser des artifices pour embellir notre corps??

Message par Gregory1979 Jeu 18 Sep 2014 - 12:56

lululumiére a écrit:DANS LES COMMANDEMENT ON NOUS DEMANDE DE RESPECTER NOTRE CORPS..
BREF MODIFIER LES PARTIES DE NOTRE CORPS ET UN PECHER??

Dieu a écrit:
Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte.
Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.
Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.
Souviens-toi du jour du sabbat.
Honore ton père et ta mère.
Tu ne tueras point.
Tu ne commettras pas d’adultère.
Tu ne voleras pas.
Tu ne feras pas de faux témoignage. (Tu ne mentiras pas)
Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.

Je n'ai pas vu le commandement "Tu respectera ton propre corps", mais voyons ensemble, ou cela pourrait-il être un péché.

Tu ne mentiras pas. -> Faire croire qu'on est belle alors qu'on est toute refaite pourrait tromper les hommes sur "la marchandise", à moins que tu précises ce qui à été refait et qu'il l'accepte.

Honore ton père et ta mère. -> Peut-être que le fait de modifier son corps signifie qu'on n'aime pas les gènes que nos parents nous ont transmis. Mais si tes parents l'acceptent également et t'encourage, pourquoi pas ?

A part cela, je ne vois pas. Si c'est pour une raison médicale, ou suite à un accident, pas de soucis. Pour le reste, il faut voir si tu entres dans ces conditions.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser des artifices pour embellir notre corps?? Empty Re: quoi penser des artifices pour embellir notre corps??

Message par lululumiére Jeu 18 Sep 2014 - 13:18

Merci a tous.les réflexions sont trés intéressant Amen
Heu il y a bien 10 commandement Prêche est le respect tu corps en fait partie(gregory).tu en a citer que 9!
Mais c'est vrais que l'Ame est plus importante et nous devrions la cultiver en prendre soins.
lululumiére
lululumiére
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 76
Age : 37
Inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser des artifices pour embellir notre corps?? Empty Re: quoi penser des artifices pour embellir notre corps??

Message par c12345 Jeu 18 Sep 2014 - 13:31

On peut prendre soin de son âme tout en prenant soin de son corps.
Comment doser?
Dire ça c'est exagéré ça c'est correct.
chacun à sa mesure.
En tout cas, il ne faut pas trop juger celle ou celui qu'on trouve qu'il exagère.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser des artifices pour embellir notre corps?? Empty Re: quoi penser des artifices pour embellir notre corps??

Message par Gregory1979 Jeu 18 Sep 2014 - 13:36

En faite, j'ai eu du mal à trouver les 10. Quand tu compares les sites, tu trouves des traductions et des numérotations différentes. Du coup, pas facile de les avoir dans le bon ordre et de s'y retrouver. Mais j'en ai bien cité 10.
le 1er est bien : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte.
Ok, ca ne ressemble pas à un commandement, mais ca veut dire qu'il n'y a qu'un et un seul Dieu, Lui, et que c'est Lui qui les a fait sortir d'Egypte.
Mais je n'ai pas trouvé le respect du corps. Ca doit être une autre traduction d'un des commandement. Si tu le trouve, copies-les stp, comme ça on pourra essayer de voir duquel il s'agit exactement dans ma liste.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser des artifices pour embellir notre corps?? Empty Re: quoi penser des artifices pour embellir notre corps??

Message par lululumiére Ven 19 Sep 2014 - 8:50

Oui c'est vrais que c'est pas facile de trouver un juste milieu surtout quand la "mode" et la "tendance" fait partie chaque jour de notre vie.Il ne faut pas se laisser noyer par tout et n'importe quoi!Avoir sa propre identité c'est bien aussi!
Et pour les commandement c'est vrais qui a bcp de traduction.ben si tu peu cherche un peu sur le net et tu trouvera(gregory)
Puisque nous sommes le temple du saint Esprit et que JESUS habite en chacun de nous ne le martyrisons pas en : Tatouage..Perçing..chirurgie..Il a assez souffert comme sa!merci a tous
lululumiére
lululumiére
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 76
Age : 37
Inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser des artifices pour embellir notre corps?? Empty Re: quoi penser des artifices pour embellir notre corps??

Message par Gregory1979 Ven 19 Sep 2014 - 9:23

C'est sur le net que j'ai cherché ;-) et il y a beaucoup de traduction, mais en plus une numérotation juive, une catho, une protestante,... et parfois, on un seul commandement pour le 9 et le 10. Mais ce n'est rien, ma réponse reste valable pour les 2 que j'ai cité.

Cordialement,

Grégory.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser des artifices pour embellir notre corps?? Empty Re: quoi penser des artifices pour embellir notre corps??

Message par Marie Rose Ven 19 Sep 2014 - 14:17

carmilla a écrit:
On peut prendre soin de son âme tout en prenant soin de son corps.
Comment doser?
Dire ça c'est exagéré ça c'est correct.
chacun à sa mesure.
En tout cas, il ne faut pas trop juger celle ou celui qu'on trouve qu'il exagère.

Je suis d'accord avec carmilla
De toute façon les époques changent,au temps de Jésus les hommes portaient une tunique,alors messieurs portez les tuniques!
Non,je crois qu'il ne faut pas trop exagerer! ça me fair rire quand on dit qu'il faut rester naturel comme Dieu nous a fait
Alors, les hommes ne devraient pas se raser.Et la Vierge Marie n'a certainement pas des poils aux jambes!  Prends pitie
Quand aux tatouages, je ne voudrais pas que notre fils en porte, mais le Seigneur regarde les coeurs
Il y a des personnes dans les paroisses qui passent leur temps à juger selon les apparences,si tu ne rentres pas dans leur critère on te montre du doigt
l'essentiel reste de ne pas être indécent(e)
lululumière a écrit:
JESUS habite en chacun de nous ne le martyrisons pas en : Tatouage..Perçing..chirurgie..Il a assez souffert comme sa!merci a tous



Pensez vous que Jésus soit martyrisé à cause de cela,non! Il doit être désolé pour celui qui se perce,se tatoue,mais il regarde le coeur
ce qui martyrise Jésus c'est la haine,le refus d'aimer, le jugement qui tue l'autre,la violence,la maltraitance...
Des personnes tatouées, avec des percings et qui ont été broyées par la vie, maltraitées enfant,qui n'ont pas eu la chance d'être entourées de papa maman,qui n'ont pas eu la chance de vivre dans un foyer serein,qui ont du survivre avec ce qu'elles étaient,ne martyrisent pas Jésus parce qu'elles sont tatouées ou autre... Bien au contraire,elles sont unies à Jésus pour avoir été martyrisées
Moi perso,je suis contre,et j'interdirai à mon fils de se faire tatouer ou autre
Par contre je lui interdis de juger ces personnes
Combien de paroissiennes ou paroissiens je vois d’apparence décente avoir du venin dans la langue et un regard de vipère à faire frémir
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser des artifices pour embellir notre corps?? Empty Re: quoi penser des artifices pour embellir notre corps??

Message par P12345 Ven 19 Sep 2014 - 15:41

Je ne sais pas...peut-être n'est-ce pas bien de modifier ses traits (le nez signe notre histoire , il "dit" de qui on descend) mais faire une reconstruction plastique du sein après une ablation ?
Les personnes tentées par les cosmétiques, la chirurgie, le botox, les teintures, ne l'oublions pas subissent la pression impitoyable d'un monde où l'on est rejeté si on dévie des normes de la beauté : en étant vieux, gros, avec un grand nez, etc.
Il y a une telle facilité de divorces que je comprends qu'une épouse fanée se fasse "refaire" ceci ou cela quand elle veut sauver son couple et qu'elle découvre une liaison de son mari avec une jeune.
JF Amadieu dans "Le poids des apparences" montre statistiques à l'appui à quels genres de discriminations bien réelle on s'expose si l'on est "moche", ceci sur tous les plans (emploi et carrières, amis, vie sexuelle et conjugales).
Déjà Bourdieu ("La distinction") montrait que plus on s'élève dans la hiérarchie sociale, plus on est "beau" parce qu'on a les moyens. Le sport, les opérations, tout ça.
Alors bon, les botoxées-liftées, je ne leur jèterai pas la pierre. Et aux anorexiques ou aux "gros" encore moins.
C'est pour s'épargner de grosses souffrances qu'on a recours aux moyens de s'embellir (ou de se démochir).

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser des artifices pour embellir notre corps?? Empty Re: quoi penser des artifices pour embellir notre corps??

Message par Marie Rose Ven 19 Sep 2014 - 16:50

Il y a une telle facilité de divorces que je comprends qu'une épouse fanée se fasse "refaire" ceci ou cela quand elle veut sauver son couple et qu'elle découvre une liaison de son mari avec une jeune
je ne suis pas d'accord là philon
Le mec! il est pas fané lui!
De toute façon concernant tout ce qui est plastic! (à part quelques exception,maladie,déformation etc...)je pense que c'est idiot,et que ces personnes devraient plutôt essayer de travailler leur intérieur et voir ce qui cloche dans leur coeur,mais là encore je ne veux pas juger
Ensuite la plus belle femme est celle que l"on aime
Le plus bel homme est celui que l"on aime
Si un homme cherche une plus jeune c'est qu'il a une case en moins! désolée mais c'est vrai!
Et leur critère de mode,si les gens savaient aimer comme Dieu le demande et avec lui en lui, ils pourraient se le foutre où je pense
Après philon, comme tu dis il y a une souffrance,et il faut creuser pour voir d'où elle vient
On peut être beau et se voir moche et souffrir
De même certaines personnes marchent la tête haute et se croient plus belles en méprisant les autres alors que bof!
Moi je suis persuadée que seul Jésus nous apporte tout! mais tout!

Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser des artifices pour embellir notre corps?? Empty Re: quoi penser des artifices pour embellir notre corps??

Message par Liza2028 Ven 19 Sep 2014 - 17:58

Betty a écrit:le corps doit être respecter certes mais c'est l'âme qui prime, parce que l'âme est immortelle alors que le corps retourne à la poussière.
certes il faut prendre soin de son corps, le soigner quand il est malade, le nourrir et même la coquetterie raisonnable n'est pas condamné par l'église par exemple un peu de maquillage ou un peu de coquetterie dans le vêtement (si le vêtement est décent évidement) cela plait à Dieu mais ce qui doit etre avant tout le sujet de nos plus grand soin c'est notre âme car c'est elle que le seigneur voit avant tout !
j'avais lut dans mon recueil de spiritualité dont j'ai mis de long extrait sur le forum ces paroles du Seigneur:

"le corps est comme un sac en toile de jute qui renferme une pierre de la plus grande valeur, il faut prendre soin du sac autant que le nécessite son contenu !"

biensur tu l'a compris la pierre de grande valeur est l'âme !

D'accord avec Betty, c'est ce que je pense aussi, l'âme etc...
D'ailleurs je me maquille, je me parfume, j'adore ça, je prends soin de moi, sans entrer dans la vulgarité ou le ridicule. Le tout est de ne pas entrer dans la vulgarité.
On le fait avant tout pour soi car c'est quelque chose que l'on a en soi.
La coquetterie c'est quelque chose que l'on a en soi. On ne le fait pas pour les autres ou pour plaire.
Bravo Marie-Rose, oui ont doit aimer avant tout une personne, et non ce qu'elle représente, une image, une apparence. Pour moi c'est l'intérieur d'une personne qui compte, son âme.
On peut être beau ou belle et être très laid ou laide à l'intérieur.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser des artifices pour embellir notre corps?? Empty Re: quoi penser des artifices pour embellir notre corps??

Message par Liza2028 Ven 19 Sep 2014 - 18:06

Philon a écrit:Je ne sais pas...peut-être n'est-ce pas bien de modifier ses traits (le nez signe notre histoire , il "dit" de qui on descend) mais faire une reconstruction plastique du sein après une ablation ?
Les personnes tentées par les cosmétiques, la chirurgie, le botox, les teintures, ne l'oublions pas subissent la pression impitoyable d'un monde où l'on est rejeté si on dévie des normes de la beauté : en étant vieux, gros, avec un grand nez, etc.
Il y a une telle facilité de divorces que je comprends qu'une épouse fanée se fasse "refaire" ceci ou cela quand elle veut sauver son couple et qu'elle découvre une liaison de son mari avec une jeune.
JF Amadieu dans "Le poids des apparences" montre statistiques à l'appui à quels genres de discriminations bien réelle on s'expose si l'on est "moche", ceci sur tous les plans (emploi et carrières, amis, vie sexuelle et conjugales).
Déjà Bourdieu ("La distinction") montrait que plus on s'élève dans la hiérarchie sociale, plus on est "beau" parce qu'on a les moyens. Le sport, les opérations, tout ça.
Alors bon, les botoxées-liftées, je ne leur jèterai pas la pierre. Et aux anorexiques ou aux "gros" encore moins.
C'est pour s'épargner de grosses souffrances qu'on a recours aux moyens de s'embellir (ou de se démochir).

Ce n'est pas de l'amour, l'amour vrai va au delà des apparences...


Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser des artifices pour embellir notre corps?? Empty Re: quoi penser des artifices pour embellir notre corps??

Message par Marie Rose Ven 19 Sep 2014 - 18:33

Liza a écrit:
La coquetterie c'est quelque chose que l'on a en soi. On ne le fait pas pour les autres ou pour plaire.

Oui je suis bien d'accord liza!Les petites filles d'ailleurs en général aiment être coquettes,bien souvent pour elles c'est ainsi

Moi aussi,j'aime le parfum, le maquillage,et sans entrer dans le ridicule ou la vulgarité,et j'aie aussi prendre soin de mon âme

D'ailleurs Liza,je vois que tua as mis une parole du P Michel Marie Zanotti,je ne sais pas si tu le connais ou que tu as remarqué,il est tjs très "clin" même coquet
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser des artifices pour embellir notre corps?? Empty Re: quoi penser des artifices pour embellir notre corps??

Message par Liza2028 Ven 19 Sep 2014 - 18:42

A vrai dire je n'ai pas remarqué  Embarassed
Le Père Zanotti-Sorkine je l'ai connu en vidéo, et j'aime l'écouter parler.

Kisses Marie-Rose

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser des artifices pour embellir notre corps?? Empty Re: quoi penser des artifices pour embellir notre corps??

Message par lululumiére Sam 20 Sep 2014 - 12:08

Et ben..la beauté fait débatre Cavalier
Franchement je me suis prise une bonne claque de vérité avec vous!
J'aime bien les différentes réfléxion:
"Gregory" sur l'étude des commandements
"Betty" sur la beauté de l'Ame
"Liza2028" sur la coquetterie et dosage entre la vulgarité et le ridicule
"Marie rose"sur les fausses apparence et c'est vrais qu'il ne faut pas juger
"philon"qu'il ne faut pas jeter la piérre
C'est vrais que moi je m'habille simple..mais ma plus grande faute c'est de juger les autres je crois!Et la je viens de prendre conscience de sa! Tête frappe mur
Merci a tous j'espére changer!
lululumiére
lululumiére
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 76
Age : 37
Inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser des artifices pour embellir notre corps?? Empty Re: quoi penser des artifices pour embellir notre corps??

Message par lululumiére Sam 20 Sep 2014 - 12:15

Oups..j'ai bien aimé aussi la réfléxion de "Pécheur"il ne faut pas faire passer l'apparence avant son foyer.
Et aussi "Carmila" qu'on peu prendre soin de l'Ame et du corps.
lululumiére
lululumiére
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 76
Age : 37
Inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser des artifices pour embellir notre corps?? Empty Re: quoi penser des artifices pour embellir notre corps??

Message par P12345 Sam 20 Sep 2014 - 14:21

Je suis d'accord avec toutes les positions débattues ici.
Je disais ça parce que dans un monde qui s'éloigne de Dieu, le narcissisme devient envahissant.
Personnellement j'aime mieux m'occuper d'abord des choses essentielles et faire plutôt simple (= coquetterie "moyenne", élégance discrète).
Mais honnêtement je sais que des hommes qui regardent d'abord l'apparence, c'est la règle et non l'exception. Peut-être que pour nous les femmes ça compte moins qu'un homme soit beau.


Mais je dis cela en "reportage" après avoir vécu et travaillé 15 ans dans un pays très américanisé, où l'on est focalisé sur la beauté seulement physique, avec une impitoyable anthropométrie.
"Cheunous" en France on va nuancer les critères américains, on va valoriser aussi les vêtements, le "chien", l'esprit, la conversation, l'humour...je trouve ça plus humain et moins "mondialisé"

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser des artifices pour embellir notre corps?? Empty Re: quoi penser des artifices pour embellir notre corps??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum