Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Langage et divin : réflexion analytique à partir de l'être  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Langage et divin : réflexion analytique à partir de l'être  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Langage et divin : réflexion analytique à partir de l'être

Aller en bas

Langage et divin : réflexion analytique à partir de l'être  Empty Langage et divin : réflexion analytique à partir de l'être

Message par patoche Jeu 11 Sep 2014 - 23:19

pourquoi ce sujet ?
Il m'a semblé remarqué qu'à partir simplement du verbe être , de sa conjugaison et de son sujet , où pouvait retrouver Dieu et en reconnaître son essence.

Ceci n'a rien de prouver et scientifique , ce n'est le fruit que de mes propres réflexions auxquels j'aurai de rajouter vos avis.

L'être , l'infinitif représente Dieu , le verbe.

Le sujet représente mon état rapport à Dieu.
Sa conjugaison la temporalité , c'est à dire l'instant.

Je , tu , il .

Le singulier : Je me représente , tu représente l'individu que je côtoie , il un autre individu, soit trois personne ou plus avec le on comme inconnu.

Si j'unis des je , j'obtiens nous. Nous intègre au moins un je et un tu .
C'est à dire un moi et un toi ... étant moi même un toi pour toi qui est un moi .
ensemble nous sommes .
Il peut nous rejoindre , ensemble nous seront nous.
Le nous s'opposent à vous ... vous qui êtes sans moi . et à eux qui sont sans toi ni moi. Jusque là Dieu est l'inconnu il est on.

Mais fait surprenant NOUS +Vous+ ils = nous... et nous ensemble reformons un je.

Je suppose que je vous ai déjà perdu.

Dans ses sujets , ils y a nous et la conscience du monde que l'on a ... en fonction de notre situation , comment l'ont se sent , dans le pronom qui nous concerne... Avez vous l'âme d'un je , d'un tu , d'un il , d'un nous , d'un vous , d'un on?
Comment s'exprime l'être infinitif?
être , n'a pas de sujet , donc nous sommes les sujets de Dieu. Nous sommes les sujet d'un des états de Dieu , à u instant x ou y .

Je suis , tu es , il est , nous sommes , vous êtes , ils sont.

Dans je suis , il y'a une idée de communion , d' harmonie. En clair si je suis , c'est que j'accompagne , qu'ensemble nous ne faisons qu'un.
Et là tu es... Du coup tu romps mon unicité à Dieu et je romps la tienne. le pire c'est qu'il est là , et qu'il s'y met. Nous ne sommes plus un nous sommes trois , comme la trinité. A cette instant de notre histoire , nous sommes donc désunis de Dieu . puisque nous sommes trois à revendiquer Dieu .
je tu il nous mettons d'accord , on s'harmonise si bien qu'ensemble nous devenons nous ... et nous sommes en harmonie avec Dieu , jusqu'à ce vous arriviez... Et comme Dieu est de tous , qu'il est de nous et de vous alors on se désuni un instant , et eux , ils sont là observant nos débats...
tout ça c'est du présent , c'est une première dimension ... mais il faut y rajouter les dimension temporelle...
Je fut Dieu , cela veut donc dire que je ne le suis plus . Que je fût désunis à lui. Mais ce que je sais c'est que je serais Dieu ... c'est à dire qu'à nouveau je m'unirai à Dieu.
Juste à partir de l'utilisation de l' être , il est possible de déterminer ce qui vient de Dieu et ce qui ne vient pas de Dieu .
Qu'en pensez vous?

patoche
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 291
Inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum