Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de

4 participants

Aller en bas

Présentation de  Empty Présentation de

Message par herve.dhalsim Mer 10 Sep 2014 - 19:16

bonjour/bonsoir

ça été un grand plaisir pour moi de voir que de telles sites de Forum existent.
Moi c'est hervé,
J'ai 23ans, je suis étudiant en Master d'Audit et Contôle de Gestion. je réside à dans la ville de lomé au TOGO. Je suis catholique baptisé depuis l'enfance, j'ai eu ma 1ère communion en 2007 et reçu le sacrement de confirmation l'année d'après.

Après de longues recherches dans ma quete d'acquérir, de cultiver et fortifier ma Foi en Christ, je me rend compte qu'il me reste pas mal de chemin à parcourir, un chemin "parsemé d'embuches", et que donc seul il sera encore très difficile d'y parvenir..

Ainsi donc une aide est toujours nécéssaire, et j'espère qu'en venant ici sur ce forum vous auriez l'aimabilité de me prendre sous votre aide et d'approfondir avec moi certaines connaissances, dissiper certains doutes, pour que je puisse à mon tour le faire pour d'autres.

Dans cette optique, si c'est possible je demande à savoir si vous pouvez me conseillez un tutorat en ligne, ce qui m'aiderait énormément, parler avec quelqu'un en particulier. Oui c'est vrai les prètres sont là pour ça, seulement quand il te dit qu'il n'a pas le temps, à force on finit par laisser tomber où s'aventurer sur d'autres chemins de perditions; je dis pas que ces leur faute mais, c'est juste comme ça..

C'est déja grand ce que vous faites sur ce forum, mais c'est une doléance d'une personne qui n'a plus trop d'options
Alors s'il vous plait, aidez moi.. Merci

DIEU VOUS BENISSE
herve.dhalsim
herve.dhalsim
J'ai la foi

Masculin Messages : 8
Age : 32
Localisation : Lomé-Togo
Inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de  Empty Re: Présentation de

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 20:31

bonsoir Hervé et bienvenu sur le peuple de la paix. Je vous ai donné le droit d'écriture afin que vous puissiez participer aux échanges sur notre forum.

Je suis contente que le seigneur vous ai amener à nous ! et votre enthousiasme fait plaisir à voir vraiment!
De tout cœur j'espère que les sujets abordés ici vous aiderons dans votre spiritualité et dans vos recherches...
personnellement je ne connais pas de tutorat en ligne mais peut être que d'autres pourrons vous guider s'il en on connaissance.
pour ma part je vous conseillerais plutôt, une direction spirituel avec un prêtre, éclairé normalement ils ne refusent pas ! sinon je sais aussi que certaine congrégations de religieux et religieuse peuvent parfois donner quelques conseils spirituels pour aider à progresser.
reste encore que vous pourriez envisager une retraite spirituelle de st Ignace ou autre pour recadrer votre vie sous le regard Divin ?
ces retraites consiste en un isolement dans une congrégations religieuses (5 jours en général) ou on nous aide a prendre conscience de certaine choses à faire de bon choix et a se recentrer sur le seigneur !
dans votre cas je pense que cela pourrais être très bon !
au plaisir de vous lire bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de  Empty Re: Présentation de

Message par maxkolbe Mer 10 Sep 2014 - 20:32

Salut Hervé

Welcome 

Noble choix que d'essayer de marcher sur le chemin du Seigneur malgré les embûches.. Tu vois, il ne t'a pas laissé tombé il t'a conduit chez le Peuple de la Paix Smile

C'est un endroit très riche d'enseignements et il y a beaucoup de membres prêts à t'aider si tu as des questions ou autre.

Le forum est remplis de prières, neuvaines, dévotions, révélations de mystiques, rapporte de nombreux miracles au cours de l'histoire et nombreuses autres discussions où chaque membre viens nous enrichir de sa contribution.

Il y a aussi une section vidéo très bien fournie, je t'invite à aller faire un grand tour du forum par sections pour y explorer les richesses qui sont déposées ici à la disposition de tous.

N'hésites pas non plus à chercher par mot clé, en cliquant sur la loupe dans le sous menu.

Au plaisir de partager avec toi bientôt,

Dieu te bénisse!
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de  Empty Re: Présentation de

Message par Maud Mer 10 Sep 2014 - 21:27

Bonsoir Hervé et Bienvenue sur notre Forum Laughing
Je me fais l' écho de ce qui vous a été dit par Betty et maxkolbe

C'est avec intérêt et plaisir que nous vous lirons et partagerons avec vous

Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de  Empty Re: Présentation de

Message par herve.dhalsim Jeu 11 Sep 2014 - 11:14

Merci, c'est très gentil, de votre part à tous de m'accueillir si chaleureusement, ça fait du bien et ça encourage vraiment.

je vous dis alors à bientot sur les différents sujets du forum. Merci encore
herve.dhalsim
herve.dhalsim
J'ai la foi

Masculin Messages : 8
Age : 32
Localisation : Lomé-Togo
Inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de  Empty Re: Présentation de

Message par c12345 Jeu 11 Sep 2014 - 12:17

Salut Herve.dhalsim si vous ne trouvez pas de Tutorat sur le site, il y a quand même beaucoup de chose à lire qui peut nous faire grandir dans la foi.
Bienvenue et au plaisir d'échanger Jésus Croix
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de  Empty Re: Présentation de

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum