Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

6 septembre 1914, Bataille de la Marne, intervention de la Ste Vierge. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

6 septembre 1914, Bataille de la Marne, intervention de la Ste Vierge. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

6 septembre 1914, Bataille de la Marne, intervention de la Ste Vierge.

4 participants

Aller en bas

6 septembre 1914, Bataille de la Marne, intervention de la Ste Vierge. Empty 6 septembre 1914, Bataille de la Marne, intervention de la Ste Vierge.

Message par orchidz Lun 8 Sep 2014 - 11:21

Le 6 septembre 1914 : bataille de la Marne.


Joffre, commandant en chef des armées françaises, donne l'ordre de contre-offensive générale. Les Français arrêtent le repli et contiennent l'avancée allemande.

Du 6 au 12septembre 1914, plus d'un million et demi de soldats vont se livrer bataille dans ce que l'on appelle la première bataille de la Marne, sur plus de 200 kilomètres. Très vite les Français vont parler d'intervention divine, de miracle : le «miracle de la Marne».
Le journal catholique, " Le Courrier de la Manche " du dimanche 14 janvier 1917 publie un article citant des sources allemandes dignes de foi puisqu' il s'agit d'un prêtre et de deux officiers.

La Vierge a barré la route de Paris et 100.000 hommes l'ont vue, mais ils ont ordre de se taire sous peine d'être fusillés. Le récit explicite bien le retournement inespéré de la bataille de la Marne qui tient du miracle et qui se produit entre le premier vendredi de septembre et l'octave de la Nativité de la Vierge Marie.

«Le 3 janvier 1915 " Un prêtre allemand blessé et fait prisonnier à la bataille de la Marne, est mort dans une ambulance française où se trouvaient des religieuses. Il leur dit :
<Comme soldat, je devrais garder le silence, comme prêtre, je crois devoir dire ce que j'ai vu. Pendant la bataille de la Marne, nous étions surpris d'être refoulés, car nous étions légion, comparés aux Français et nous comptions bien arriver à Paris. Mais nous vîmes la Sainte Vierge toute habillée de blanc avec une ceinture bleue, inclinée vers Paris… elle nous tournait le dos et de la main droite, semblait nous repousser… Cela je l'ai vu et un grand nombre des nôtres aussi. Dans les jours où ce prêtre allemand parlait ainsi, deux officiers allemands, prisonniers, comme lui, et blessés, entraient dans une ambulance française de la Croix-Rouge. Une dame infirmière parlant allemand les accompagne. Quand ils entrèrent dans une salle où se trouvait une statue de Notre-Dame de Lourdes, ils se regardèrent et dirent : " Oh ! La Vierge de la Marne ! "

La meilleure preuve d'authenticité du récit qui précède est le suivant, qui se rapporte au même fait : une religieuse qui soigne les blessés à Issy-les-Moulineaux, écrit : "C'était après la bataille de la Marne, parmi les blessés soignés à l'ambulance d'Issy, se trouvait un Allemand très grièvement atteint et jugé perdu. Grâce aux soins qui lui furent prodigués, il vécut encore plus d'un mois, il était catholique et témoignait de grands sentiments de foi. Les infirmiers étaient tous prêtres. Il reçut les secours de la religion et ne savait comment témoigner sa gratitude ; il disait souvent : " Je voudrais faire quelque chose pour vous remercier. " Enfin, le jour où il reçut l'extrême-onction, il dit aux infirmiers : " Vous m'avez soigné avec beaucoup de charité, je veux faire quelque chose pour vous en vous racontant ce qui n'est pas à notre avantage, mais qui vous fera plaisir. Je paierai ainsi un peu de ma dette. «
"Si j'étais sur le front, je serais fusillé, car défense a été faite de raconter, sous peine de mort ce que je vais vous dire : vous avez été étonnés de notre recul si subit quand nous sommes arrivés aux portes de Paris." Nous n'avons pas pu aller plus loin, une Vierge se tenait devant nous, les bras étendus, nous poussant chaque fois que nous avions l'ordre d'avancer. Pendant plusieurs jours nous ne savions pas si c'était une de vos saintes nationales, Geneviève ou Jeanne d Arc. Après, nous avons compris que c'était la Sainte Vierge qui nous clouait sur place. Le 8 septembre, Elle nous repoussa avec tant de force, que tous, comme un seul Homme, nous nous sommes enfuis. Ce que je vous dis, vous l'entendrez sans doute redire plus tard, car nous sommes peut-être 100.000 hommes qui l'avons vu." »

(Tiré du Le courrier de la Manche, du dimanche 14 janvier 1917.)
http://www.lesalonbeige.fr/cest-arrive-un-6-septembre/
orchidz
orchidz
Avec le Pape François

Féminin Messages : 943
Inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

6 septembre 1914, Bataille de la Marne, intervention de la Ste Vierge. Empty Re: 6 septembre 1914, Bataille de la Marne, intervention de la Ste Vierge.

Message par sainttenma Mer 10 Sep 2014 - 11:10

Cela signifie qu'en un mois les allemands auraient pu gagner la guerre? :-S
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

6 septembre 1914, Bataille de la Marne, intervention de la Ste Vierge. Empty Re: 6 septembre 1914, Bataille de la Marne, intervention de la Ste Vierge.

Message par maxkolbe Mer 10 Sep 2014 - 15:05

Oui c'est fort possible sainttenma, peut être pas gagner tout de suite mais conquérir Paris et continuer de semer le chaos partout.
A l'aube de la 1ère GM, les Allemands étaient très bien préparés à une offensive sans précédent, en nombre et en capacité d'armement.
C'est en effet cette guerre qui a inaugurée les pires manières de détruire et de tuer (gaz, tranchées, artillerie lourde, habits de guerre, tanks, aviation, chemin de fer, navires et sous marins) et les Français (et les autres nations) étaient encore à cheval en preux chevalier, de rouge et bleu habillés avec leurs baïonnettes qu'ils ont ressortis de 1870!

Bien sûr cette artillerie ultra lourde se développa au fil de la guerre, mais au début, les allemands étaient déjà suréquipés et avaient bien médité leur plan.
Il leur était très aisé de marcher sur Paris et de la conquérir en peu de temps.
Mais avec cette histoire inouïe, nous voyons que le Ciel réponds aux prières des croyants.
J'imagine la scène décrite, la Sainte Vierge penchée sur Paris, écoutant toutes les nombreuses prières que ses enfants devaient faire, montrant son dos aux allemands les repoussant d'un petit geste de la main, toute en restant bienveillante envers ses enfants qui la prie fidèlement et désespérément.

Ah!, si aujourd'hui on la priait avec telle ferveur!

Y'a t'il d'autres témoignages qui parlent de ce miracle? Particulièrement du côté Allemand  Question
J'en appelle aussi aux forumeurs germanophones qui pourront trouver des textes rapportant cet événement vu du côté Allemand.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

6 septembre 1914, Bataille de la Marne, intervention de la Ste Vierge. Empty Re: 6 septembre 1914, Bataille de la Marne, intervention de la Ste Vierge.

Message par bobe70 Dim 19 Oct 2014 - 21:04

quelle belle preuve que notre mère des cieux est a notre écoute
oui  Marie aime ses enfant nous nous devons de lui témoigner
notre affection
je vous salue Sainte mère de Dieu notre mère vous ète béni
entre toute Amen

bobe70
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

6 septembre 1914, Bataille de la Marne, intervention de la Ste Vierge. Empty Re: 6 septembre 1914, Bataille de la Marne, intervention de la Ste Vierge.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum