Pape François: "Sans Marie comme mère, le chrétien est un orphelin"
+2
Maud
Emmanuel
6 participants
Page 1 sur 1
Pape François: "Sans Marie comme mère, le chrétien est un orphelin"
Sans Marie, le chrétien est orphelin
Le tweet du 2 septembre 2014
Rome, 2 septembre 2014 (Zenit.org) Anne Kurian
Sans Marie, le chrétien est orphelin, affirme le pape François dans un tweet publié ce 2 septembre 2014 sur @Pontifex_fr :
« Un chrétien qui ne perçoit pas la Vierge Marie comme une mère est un orphelin. »
On connaît la dévotion mariale du pape François, qui a invité les fidèles à prier le chapelet tous les jours lors de l'audience générale du 14 mai dernier (cf. Zenit du 14 mai 2014).
Le pape aime mettre sous la protection de la Vierge ses voyages, ses grandes initiatives : il visite traditionnellement la basilique Sainte-Marie-Majeure avant les grandes occasions (cf. Zenit du 13 août 2014).
Récemment encore, il a encouragé à « regarder et invoquer Marie pour n'être jamais vaincus par le péché », lors de l'audience générale du 20 août (cf. Zenit du 20 août 2014).
http://www.zenit.org/fr/articles/sans-marie-le-chretien-est-orphelin
Sans Marie, le chrétien est orphelin, affirme le pape François dans un tweet publié ce 2 septembre 2014 sur @Pontifex_fr :
« Un chrétien qui ne perçoit pas la Vierge Marie comme une mère est un orphelin. »
On connaît la dévotion mariale du pape François, qui a invité les fidèles à prier le chapelet tous les jours lors de l'audience générale du 14 mai dernier (cf. Zenit du 14 mai 2014).
Le pape aime mettre sous la protection de la Vierge ses voyages, ses grandes initiatives : il visite traditionnellement la basilique Sainte-Marie-Majeure avant les grandes occasions (cf. Zenit du 13 août 2014).
Récemment encore, il a encouragé à « regarder et invoquer Marie pour n'être jamais vaincus par le péché », lors de l'audience générale du 20 août (cf. Zenit du 20 août 2014).
Re: Pape François: "Sans Marie comme mère, le chrétien est un orphelin"
Merci Emmanuel , cette image est très belle !
Et que serait notre vie sans l'Amour maternel de Marie ?
Et que serait notre vie sans l'Amour maternel de Marie ?
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Depuis que je prie Marie par le Rosaire ma vie va beaucoup mieux.
C'est bien que le pape dise de prier le chapelet tous les jours. Les prêtres devraient en parler plus souvent dans leurs homélies lors des messes. Pour ma part, il a fallu que je lise sur les apparitions de Medjugorje pour que j'apprenne à faire le Rosaire à tous les jours...
Merci Emmanuel !
Bonne journée !
Francois
C'est bien que le pape dise de prier le chapelet tous les jours. Les prêtres devraient en parler plus souvent dans leurs homélies lors des messes. Pour ma part, il a fallu que je lise sur les apparitions de Medjugorje pour que j'apprenne à faire le Rosaire à tous les jours...
Merci Emmanuel !
Bonne journée !
Francois
François_1- Contre le nouvel ordre mondial
Le rosaire ou je vis est tres peu dit dans les eglises. Effectivement il y a les equipes du rosaire, mais c'est a la maison et les eglises sont vides. Maman Marie nous a donne une arme puissante. A Lourdes j'ai fait l'experience de Marie comme une mere et j'apprecie beaucoup cette affirmation du Pape.
PiaXII- Avec Saint Maximilien Kolbe
J'ajoute que tenir le chapelet dans les mains c'est tenir la main de Marie, et quel soutien dans les epreuves de pouvoir tenir sa main benie!
PiaXII- Avec Saint Maximilien Kolbe
Sans Marie comme Mère, le Chrétien est orphelin
Loué soit le Père Eternel, Son Fils Jésus-Christ, et l'Esprit-Saint
OUI, sans Marie, Fille Bien-aimée du Père Eternel, Mère de Jésus, Epouse de l'Esprit-Saint,
nous sommes orphelins, MARIE est le canal de toutes les Grâces prions la sans cesse
"MARIE est plus Mère que Reine" Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.
OUI, sans Marie, Fille Bien-aimée du Père Eternel, Mère de Jésus, Epouse de l'Esprit-Saint,
nous sommes orphelins, MARIE est le canal de toutes les Grâces prions la sans cesse
"MARIE est plus Mère que Reine" Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.
Josiane- Avec les chérubins
Emmanuel a écrit:Sans Marie, le chrétien est orphelin
Le tweet du 2 septembre 2014
Rome, 2 septembre 2014 (Zenit.org) Anne Kurian
c'est la vérité le oui de notre mère Marie est une grâce pour le monte entier.
Le premier miracle de Jésus a été fait a travers Marie, Jésus a toucher et bénis son cousin jean-Batiste a la visitation , Marie reste et restera la médiatrice. MERCI MAMAN.
caillon- Avec Saint Benoit