Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Apprendre à se connaître et à connaître l'autre Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Apprendre à se connaître et à connaître l'autre Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Apprendre à se connaître et à connaître l'autre

4 participants

Aller en bas

Apprendre à se connaître et à connaître l'autre Empty Apprendre à se connaître et à connaître l'autre

Message par Stef54 Jeu 28 Aoû 2014 - 22:59

Bonsoir,

J'aurais une question un peu "bizarre"...

Supposons qu'une ou plusieurs personnes puissent être doté d'une vérité chacun qui puisse nous faire évoluer positivement vers une conscience et un respect de l'être humain.

Supposons que ces personnes soient en mesure d'en prendre la connaissance et donc d'avoir la possibilité de la communiquer.

Comment faire en sorte de mettre en œuvre cette ou ces vérités sans prendre le risque de se dévoiler et de se mettre en danger ?

Si tel est le cas, cette ou ces personnes n'ont-elles le choix que de s'exposer ? Et donc tel Notre Seigneur Jésus Christ, d'affronter la foule et d'avoir suffisamment d'esprit pour contrecarrer toutes les attaques ?

Je me pose cette question car je me dis, en lisant un peu tout et n'importe quoi, qu'il n'y a pas de fumée sans feu et donc que s'il devait advenir quelque chose, alors il y a bien une ou plusieurs personnes actuelles qui soient dans la vérité.
Et qu'elles doivent œuvrer pour le bien de cela ?
Mais à l'heure actuelle, quelles sont les moyens d'identification, de bonne lecture et de traduction ?

Car les sectes, les fous, les assoiffés de pouvoirs, les illuminés, ou autres....sont légions sur le net et chacun a son projet, son idée, ses convictions.

Je fais sans doute partie d'une catégorie...mais je me cherche toujours et encore et j'aimerais porter un projet humble et honnête dans ma vie, sans arrière pensée, ayant pour but d'ouvrir une voie vers une meilleure définition de la vie au quotidien.
Mais comment trouver des personnes dignes de confiance et de pleine foi, d'espoir, qui ne soient pas non plus fermées à tout et encrées dans une religion au détriment de l'autre, entraînant ainsi une potentielle guerre ?
Comment dans le quotidien, parler de cela ? Comment tenter de faire évoluer, de nous faire évoluer pour accéder à une meilleure vie ?

Car les textes sont riches, les paraboles interprétables à volonté selon qui les lit, les prophètes pullules, les manipulateurs profitent, et en attendant nous vivons au crochet de tout cela.
Pourquoi une seule personne pour sauver tout un monde ? Pourquoi pas plusieurs personnes ?
Mais comment les reconnaître ?

Merci de votre écoute. Amicalement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à se connaître et à connaître l'autre Empty Re: Apprendre à se connaître et à connaître l'autre

Message par François_1 Sam 30 Aoû 2014 - 5:19

Salut Stef54,

tu poses plusieurs questions que je ne suis pas sûr de comprendre totalement mais je vais quand même essayer de répondre puisque personne ne t'a répondu.

Stef54 a écrit:Supposons qu'une ou plusieurs personnes puissent être doté d'une vérité chacun qui puisse nous faire évoluer positivement vers une conscience et un respect de l'être humain.
Supposons que ces personnes soient en mesure d'en prendre la connaissance et donc d'avoir la possibilité de la communiquer.
Comment faire en sorte de mettre en œuvre cette ou ces vérités sans prendre le risque de se dévoiler et de se mettre en danger ?

Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de se mettre en danger lorsqu'on veut faire évoluer positivement la société. Il faut craindre Dieu et pas les hommes comme Jésus disait:

Je vous dis, à vous qui êtes mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. (Luc 12, 4-5)

Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais certaines personnes, je pense notamment à Martin Luther King, qui est finalement mort assassiné, nous ont montré que c'était possible de le faire.

Stef54 a écrit:Mais à l'heure actuelle, quelles sont les moyens d'identification, de bonne lecture et de traduction ?

Car les sectes, les fous, les assoiffés de pouvoirs, les illuminés, ou autres....sont légions sur le net et chacun a son projet, son idée, ses convictions.

Je te dirais d'y aller selon ce que ta conscience te dicte, selon tes inspirations. Personnellement, l'Évangile m'inspire beaucoup et j'essaie de le vivre et de le faire vivre.

Stef54 a écrit:Pourquoi une seule personne pour sauver tout un monde ? Pourquoi pas plusieurs personnes ?

Je ne sais pas si tu parles de nous sauver de la perdition mais si c'est le cas je n'en connais pas d'autres que Jésus qui soit en mesure de nous ressusciter et de nous donner la vie éternelle.

En espérant t'avoir aidé un peu,

Jésus Croix

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à se connaître et à connaître l'autre Empty Re: Apprendre à se connaître et à connaître l'autre

Message par Delsanto Sam 30 Aoû 2014 - 16:38

Et bien moi je commencerais par dire que j'ai constaté il y a longtemps que lorsqu'on cherche à avoir un dialogue un tant soit peu intime avec quelqu'un, ce quelqu'un prend vite la tangente.. Et on se retrouve à parler du dernier match de foot ou des prochaines élections....

Les gens n'aiment pas se livrer...

Et quand vous le faites, cela dérange...

Je sais: ce n'est pas positif et encourageant ce que je dis. Sans compter que c'est légèrement marginal du sujet. Mais enfin, n'est-ce pas ainsi que cela se passe?

Reprenez ce forum en entier (oui... c'est vrai : il vous faudra peut-être une année sabbatique pour cela -lol-) et dites-moi où vous voyez les gens se livrer très intimement. Il y en a, quelques-uns, c'est vrai. Mais la plupart du temps on répond de façon impersonnelle ou en faisant état des idées, paroles et textes d'autres...

J'ai tort?


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à se connaître et à connaître l'autre Empty Re: Apprendre à se connaître et à connaître l'autre

Message par P12345 Sam 30 Aoû 2014 - 20:35

Non, et c'est d'ailleurs plus prudent comme cela sur internet.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à se connaître et à connaître l'autre Empty Re: Apprendre à se connaître et à connaître l'autre

Message par Delsanto Dim 31 Aoû 2014 - 10:14

Philon a écrit:Non, et c'est d'ailleurs plus prudent comme cela sur internet.



Sur internet, oui! car on ne peut jamais savoir de façon certaine qui est au bout du fil...Connu comme intervenant ou pas...

Etant entendu quand même qu'on ne peut pas cacher éternellement son jeu quand on triche...Car il y a des recoupements qui ne se font pas.

Je pense donc qu'au bout d'un certain temps de fréquentation, même en virtuel, on peut arriver à cerner assez bien certaines personnes..En bien ou moins bien, d'ailleurs. Le problème étant qu'un forum n'est pas une correspondance entre deux ou trois personnes mais un espace public...ce qui oblige à passer parfois aux messages privés.

Ceci dit, le vrai problème de communication n'est pas tant internet que la vie réelle. Et ce que je disais concernait d'abord celle-ci... Beaucoup de gens, pour X ou Y raisons, parfois valables, parfois moins, n'aiment ni se confier ni qu'on se confie à eux..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à se connaître et à connaître l'autre Empty Re: Apprendre à se connaître et à connaître l'autre

Message par Stef54 Dim 31 Aoû 2014 - 22:31

Bonsoir à vous deux,

Je vous remercie pour vos réponses.

François_1, je comprends que si l'on veut faire avancer positivement les choses, il faut savoir se mettre en danger. OK, je suis plutôt d'accord avec ce fait.

Mais il me vient à l'esprit également, le fait que des sectes puissent nous vendre "du rêve" et nous mettre en danger,.....et là ce n'est plus tout à fait pareil. Et il nous est peut être pas possible de nous en rendre compte car trop absorbé par l'idée d'être dans du positif !

D'où une recherche sur le net pour "savoir" ou se renseigner plutôt afin de mieux s'armer....Mais là aussi, la question est de savoir quelle est le degré de bonnes volontés ????

Je reconnais qu'il y a la Bible, les Evangiles. Je suis toujours à la traîne pour la lecture. Je recherche avant tout le dialogue personnel avec autrui afin de se découvrir et de trouver un terrain d'entente en quelque sorte.
Non pas que je rejette telle ou telle lecture, mais je ne pense pas être suffisamment prêt, pas encore.

Alors oui, j'y vais au feeling, comme tu le dis. Mais cela n'est pas suffisant à mes yeux. Je ne me sent pas ou plus rassuré....Je dirais même perdu ou égaré tellement beaucoup de choses fusent ici ou là !

A Delsanto,

Ta réflexion est juste. Moi aussi, il m'arrive de "prendre la tangente" car non pas que je en sois pas intéressé mais seulement le fait que les journées ne sont pas à rallonge et qu'une fois le travail terminé, lorsque l'on s'aperçoit qu'il y a x pages à lire....j'avoue que c'est parfois décourageant dans le sens où l'on se perd un peu.

Et c'est vrai que les réponses sont d'ordres du général, et non de l'intime. Sans doute, comme moi, par peur de se faire dévoiler ? C'est à dire tomber sur une personne que l'on connaît et avec qui nous n'adhérons pas forcément à tout dans la vie de tous les jours....

D'où une certaine protection sur le net de notre vie perso.....et c'est justifié.

Mais au quotidien, dans notre vie, la vraie, comment pouvons-nous rencontrer des gens sans se faire avoir......Il y a les bons ami(e)s....les très bons...la famille....Mais cela reste aussi une barrière, selon moi.

Aussi, j'avais pensé voir un prêtre. Il n'est pas souvent là dans ma commune. J'avais appelé par téléphone et tout, mais rien...Aussi ai-je laissé ce projet de côté pour l'instant.

Et ce n'est pas vraiment pour se confier, un peu tout de même car au final, on se découvre tout de même en exposant ses idées, mais c'est surtout pour dialoguer de la société actuelle, de la vie en générale....des choix que l'on peut ou ne peut pas faire....bref, un peu autre chose que le foot quoi !! ^^ avec qui sera champion l'année prochaine et un budget de x millions d'euros....

Et j'ai abandonné la parano du net...Je me fiche un peu de savoir qui est à l'autre bout du moment que je me sens juste avec moi-même et avec autrui.... Car à trop se poser de questions sur qui est bon et qui est mauvais, tout devient pourri et tout se perd...au fil du temps. Je parle des relations de communications évidemment sur le net....

Mais étant toujours naïf, je reste prudent cependant et n'intervient que très peu, surtout maintenant, car pas ou peu compris en fait....
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à se connaître et à connaître l'autre Empty Re: Apprendre à se connaître et à connaître l'autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum