Un songe de dieu
4 participants
Page 1 sur 1
Un songe de dieu
Je suis actuellement à une période déteminante de ma vie. Je préfère ne pas entrer dans les détails. Je suis en plein bouleversement professionnel, amoureux et même familiale.
Hier j ai confié à dieu mes soucis et je lui ai demande de me répondre en rêve, si lui le voulais bien sur. Je lui ai dit que les choses se fassent selon ta volonté et pas selon la mienne.
Je tiens à préciser que que j avais fait 5 prières de protection avant d aller dormir et que j'ai demandé à Jésus de me protéger contre les rêves venus du malin.
Donc hier soir, j ai eu du mal à m endormir, j ai pas fermé l oeil avant 3/4 heures du matin. Là j ai fait un rêve, je ne vais pas tout vous racontez mais à un moment on me tend un faire part de naissance (en tout cas ca y ressemblait) et là un message avec le mot "seigneur " dedans mais plus moyen de m'en souvenir.
Le plus étrange c'est que j entandais comme des bourdonnements autour de moi. J'ai même pensé que c'était un moustique mais je me suis levée il n'y avait rien et j étais découverte aucunes piqures d insectes. Rien.
J'avais prié intensemment puisqu on était dimanche.
Je ne sais pas quoi en pensé.
Si vous pouviez m éclairer.
Giannini- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Re: Un songe de dieu
Il y' a un verset dans la bible qui parle des rêves, c'est dans le livre de Siracide
Extrait d'un passage de la bible dans Siracide 34:1,8
Les espoirs creux ne trompent que les imbéciles les rêves n’excitent que les gens sans bon sens. C'est vouloir saisir l'ombre ou attraper le vent que tenir compte de ses rêves. Ce qu'on y voit n'est qu'un reflet irréel comme un visage dans un miroir. Peut-on tirer quelque chose de pur de ce qui est impur? Prédictions,présage, rêve, tout cela est sans consistance: Autant en imagine l'esprit d'une femme saisie par les douleurs au moment d'accoucher! Ne leur accorde aucune attention, à moins que le Très Haut te les envoie pour t'avertir les rêves ont égaré beaucoup de gens, et ceux qui y croyaient sont tombés de haut loin de ces illusions, la loi est la perfection même, et la sagesse s'exprime complètement par la bouche des fidèles.
Explication de ce verset :
Quelle place donner aux rêves et aux prédictions? Pour Ben Sira, aucune!S'il écrivait aujourd'hui, il ajouterait les voyants et les horoscopes à la liste des illusions. Il continuerait à dénoncer le risque de tomber de haut. Pour le croyant, au contraire, rien n'est plus sûr que la loi de Dieu.On peu lui faire confiance ( v8).
On trouve des passages dans la Bible où les rêves sont utilisés comme moyen de connaître l'avenir, ou d'avertir d'un danger ( Gen 41.14-36: Matt 2:13)Mais beaucoup de faux prophète ont interprété les rêves dans le sens qui les arrangeaient, provoquant des catastrophes (Jer 28.8-9)
Source: Zebible
Les espoirs creux ne trompent que les imbéciles les rêves n’excitent que les gens sans bon sens. C'est vouloir saisir l'ombre ou attraper le vent que tenir compte de ses rêves. Ce qu'on y voit n'est qu'un reflet irréel comme un visage dans un miroir. Peut-on tirer quelque chose de pur de ce qui est impur? Prédictions,présage, rêve, tout cela est sans consistance: Autant en imagine l'esprit d'une femme saisie par les douleurs au moment d'accoucher! Ne leur accorde aucune attention, à moins que le Très Haut te les envoie pour t'avertir les rêves ont égaré beaucoup de gens, et ceux qui y croyaient sont tombés de haut loin de ces illusions, la loi est la perfection même, et la sagesse s'exprime complètement par la bouche des fidèles.
Quelle place donner aux rêves et aux prédictions? Pour Ben Sira, aucune!S'il écrivait aujourd'hui, il ajouterait les voyants et les horoscopes à la liste des illusions. Il continuerait à dénoncer le risque de tomber de haut. Pour le croyant, au contraire, rien n'est plus sûr que la loi de Dieu.On peu lui faire confiance ( v8).
On trouve des passages dans la Bible où les rêves sont utilisés comme moyen de connaître l'avenir, ou d'avertir d'un danger ( Gen 41.14-36: Matt 2:13)Mais beaucoup de faux prophète ont interprété les rêves dans le sens qui les arrangeaient, provoquant des catastrophes (Jer 28.8-9)
Grâcededieu- Contre la puce électronique
Grâcededieu a écrit:
- Spoiler:
Il y' a un verset dans la bible qui parle des rêves, c'est dans le livre de Siracide
J'aime beaucoup ce que tu as relevé Grâcededieu.
Cela correspond à ma façon de voir et de comprendre les choses.
Je remets une autre traduction biblique (Bible de Jérusalem)
Ecclésiastique (or Siracide), chapitre 34 | ||||||||||||||||
|
Michael- Dans la prière
Merci pour vos avis
Giannini- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Ben de rien
Grâcededieu- Contre la puce électronique
Si je me rappelle bien , j'avais fait part d'un rêve au mois d' octobre novembre ... dedans je nous (moi et mon fils )voyais pris dans un souffle qui dévaster tout dans la période de Noel... J'habite en Bretagne ...
Souvent , l'interprétation d'un rêve ne deviens clair qu'un fois sa signification réel atteinte ..
Souvent , l'interprétation d'un rêve ne deviens clair qu'un fois sa signification réel atteinte ..
patoche- J'adore l'Eucharistie