Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape Francois et le new age ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pape Francois et le new age ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le pape Francois et le new age ?

4 participants

Aller en bas

Le pape Francois et le new age ? Empty Le pape Francois et le new age ?

Message par pax Jeu 14 Aoû 2014 - 0:01

Bonjour
Je poste ici un sujet délicat et épineux. Je reçois il y a quelques jours de la part d'un ami indien michael prabhu qui tient un blog catholique où tel un veilleur il dénonce certaines dérives de l'église d'inde, un mail assez troublant qui parle du futur sinode sur la famille. Michael c'est quelqu'un de sérieux et pas un farfelu :il suffit de consulter son blog pour s'en rendre compte (http://ephesians511blog.com).
Malheureusement pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, tout le site est en anglais.
Michael a écrit un article dans lequel il est lui même troublé car il est un fervent catholique. Dans cet article il pose la question de savoir si le pape Francois n'est pas "impliqué" dans le new age. Pour résumer, le pape Francois se ferait soigner depuis qu'il était archevêque de buenos aires par un moine taoiste avec des méthodes énergétiques. Il aurait abandonné toute médication traditionnelle pour ces méthodes de soins énergétiques. Son guérisseur actuel serait un guérisseur indien qui sent le souffre du nom de patrick san francesco. Michael a contacté de nombreux évêques d'inde pour leur demander d'infirmer ou de confirmer cela et tout est en cours. Il a appelé lui même patrick san francesco qui a confirmé la chose.
Tout cela est peut être encore une nième calomnie sur notre pape (qui j'aime beaucoup) mais pour ceux qui veulent tous les faits et les preuves troublantes, voici le lien (en anglais): http://ephesians511blog.com/2014/07/06/is-pope-francis-now-deeply-immersed-in-new-age-by-his-endorsement-of-an-alternative-medicine-practitioner-from-india/
ceci n'est pas un article polémique sur notre pape mais une question grave qui le concerne, merci de donner vos avis ; moi je ne sais quoi penser.
pax
pax
Avec les chérubins

Masculin Messages : 72
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le pape Francois et le new age ? Empty Re: Le pape Francois et le new age ?

Message par maxkolbe Jeu 14 Aoû 2014 - 2:56

Attendons de voir si l'info est confirmée, j'ai pas encore cherché ailleurs, mais ce n'est pas parce qu'une médecine vient d'Asie qu'elle est démoniaque; il est question d'acupuncture, massages et manipulation d'énergies.

L'acupuncture, de ce que j'en sais, agit sur des lignes énergétiques inter-connectés bien réelles dans le corps, il suffit de se palper pour le vérifier et les soigner en les touchant ou sollicitant permet de refaire circuler l'énergie vitale dans le corps, même si les termes peuvent faire fantasmer certains, tout ceci est aussi réel que le système nerveux et ses multiples canaux.

Les massages ont de nombreux bienfaits encore une fois, ils sont aussi pratiqués par les kinés et osthéopathes.

Le corps est le temple de l'esprit, je préfère soigner ce temple par quelqu'un qui le sait plutôt que par quelque docteur de "l'école pilules et molécules" qui considère le corps comme un bout de viande faillible.

Il peut y avoir une démarche spirituelle, une approche plus saine du soin sans forcément se donner aux shakras, kundalinis et autres kamasutra...

Le Pape est âgé et il a un emploi du temps de ministre, avec quelques soucis de santé de son âge, mais je ne suis pas son docteur et ne connait pas son dossier médical, mais si il peut garder son corps leste, alerte et pas sclérosé, c'est tant mieux.
Et ce n'est pas un docteur italien, français ou américain qui pourra le faire aussi bien qu'un héritier de cette médecine ancestrale, à savoir un moine bouddhiste.

Si bien sûr, ce moine ne lui joue pas de tours de passe-passe à son insu...

Du moment que le Pape ne se mets pas à dire: Dieu est partout, il est l'Univers, faites l'amour pas la guerre, relaxez vous en faisant du yoga, Jésus et Bouddha sont le même principe cosmique et autres délires new-age, je ne vais pas m'inquiéter et me réjouis même de ce qu'il ait put trouver un bon soigneur.

Mais je ne suis pas docteur et ne connait pas ce dont il a besoin comme soins alors j'éviterai de m'inquiéter et faire trop de suppositions...
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pape Francois et le new age ? Empty Re: Le pape Francois et le new age ?

Message par sainttenma Jeu 14 Aoû 2014 - 3:11

Beaucoup de gens critique le pape actuel, il existe une passage de l'évangile oú il.est écrit que l'apôtre pierre quitte la barque pour essayer de rejoindre Jésus, contrairement aux autres apôtres qui restent dans la barque, si on applique une analogie entre st pierre qui symboliserait la papauté, et bien l'évêque de rôme prendras toujours des risques incompréhensibles pour les autres évêques ou courant du christianisme. Et si il se met à couler il y auras comme dans le récit de pierre qui marche sur les eaux, une action miraculeuse pour protêger la papauté.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pape Francois et le new age ? Empty Re: Le pape Francois et le new age ?

Message par nicolasgentil Jeu 14 Aoû 2014 - 4:05

laissons le destin decider de ce qui va arriver.

amicalement Nicolas
monsieur chapeau Chapeau
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pape Francois et le new age ? Empty Re: Le pape Francois et le new age ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum