Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Jakim Boor Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Présentation de Jakim Boor Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Présentation de Jakim Boor

4 participants

Présentation de Jakim Boor Empty Présentation de Jakim Boor

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 4:13

Bonjour à tous, j'ai découvert votre forum suites à une recherche quant à une théorie traitant de l'Antéchrist et de l'Apocalypse. La voici : http://www.revelation2012.ch/fr/antichrist/5-lantichrist-enfin-demasque . J'ai lu avec intérêt les échanges que vous avez à ce sujet à cet endroit : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t14985-le-nom-de-l-antichrist-enfin-revele

J'ai donc décidé de m'inscrire afin d'échanger avec d'autres chrétiens. Puisque la courtoisie impose de se présenter, je me présente : je suis un catholique baptisé, ayant fait sa première communion et s'étant arrêté là. Je n'ai pas eu d'éducation spécifiquement chrétienne si ce n'est que j'ai été scolarisé dans le privé catholique plus jeune, et que j'ai suivi quelques cours de catéchisme sans que je n'y porte trop d'intérêt. Pour être honnête : cela me déplaisait fortement. Mais même sans cela, et écartant même ma scolarité "chrétienne", j'ai toujours cru en l'existence de Dieu et j'ai toujours eu foi en lui. J'ai lu d'autres présentations sur ce forum, et je pense que je serais un cas plutôt atypique parmi vous. Je ne suis pas pratiquant. Je ne vais jamais à la messe parce que j'estime cela ennuyeux et inutile ( après tout, comme je le dis souvent : Dieu est partout, il est omniscient, et il n'y a pas de raison qu'il se trouve plus à l'Eglise que dans ma chambre le dimanche matin ). D'autant que si je fais entièrement confiance à Dieu, je n'ai aucune confiance dans les hommes d'Eglise que j'ai régulièrement tenu en mépris à part quelques exceptions notables. J'ai toujours été croyant, depuis ma naissance, mais je suis très anti-clérical.

Plus jeune, je me suis beaucoup intéressé aux sciences occultes, à la magie noire et au satanisme. J'ai toujours été fasciné ( et sans doute terrifié ) par les forces des ténèbres. J'ai pratiqué très brièvement la magie blanche afin de satisfaire certains de mes appétits et par peur de pratiquer les arts noirs. C'est une forme d’hypocrisie, j'en conviens et je le regrette. Je n'ai jamais vendu mon âme au Diable parce que je sais que c'est un salaud et que j'ai toujours su qu'on ne revenait pas ce côté là, et l'enfer m’a toujours effrayé quand bien même j'ai pu me sentir fâché avec Dieu.

Depuis un an environ, la question du devenir de l'âme me tient très à coeur. J'ai longtemps pensé que l'on entrait dans le royaume des cieux comme s'il nous l'était donné, qu'on y entrait en ne faisant "pas trop" de mal, et je comptais surtout sur l'immense mansuétude de Dieu. Puis j'ai compris qu'on entrait au royaume du ciel que par le Christ, en lui demandant de nous pardonner, et en acceptant le Sain-Esprit. Je me suis inscrit car j'aimerai avoir l'avis de d'autres chrétiens, moins "débutants" que moi quant à certaines sources et à mon parcours que je pourrais vous détaillé un peu plus si besoin est. Je me suis très récemment mis à la lecture de la Bible. J'ai déjà achevé la Genèse, les évangiles de Matthieu, Marc, et une partie des Actes des apôtres. Je la lis un peu chaque soir. Je prie chaque soir pour demander pardon à Jésus, et lui demander d'habiter mon coeur et de sauver mon âme. Autrefois, je priais de temps en temps. Essentiellement pour lui demander de ne pas être trop dur avec moi, et pour lui demander de me donner certaine chose, de m'épauler dans cette vie. Mais je pense que je priais mal. Aujourd'hui, je veux prier, mais prier bien.

Je suis issu de l'extrême droite radicale et néo-fasciste ( je ne préciserai pas les groupes ) et de ce point de vue là, je ne renie absolument rien. Mon pseudonyme est d'ailleurs celui qu'employait le Général Franco ( une de mes figures historiques préférées ) lorsqu'il publiait des articles relatifs à la Franc-maçonnerie. Je fréquente beaucoup de catholiques dits "intégriste". Mon ancienne compagne ( nous n'étions pas mariés ) en provenait, elle est issu du milieu royaliste. J'ai aussi beaucoup d'amis païens et athées. Si je vous parle de mon engagement politique, ce n'est nullement pour faire du prosélytisme ( sans quoi, j'aurais choisi un forum politique ) mais pour vous expliquez comment je suis passé d'un état plutôt agnostique, à celui de catholique sincère. Je vous ai expliqué plus haut que je détestai le Clergé ( celui de Vatican II bien sûr, mais je n'appréciai pas pour autant celui d'avant ). Cependant, j'ai toujours défendu politiquement l'Eglise, par nationalisme. Pour moi, la France est la fille aînée de l'Eglise ; elle est née avec le baptême de Clovis en 498, et avant cela : on ne parle tout simplement pas de France. J'ai jusque là, toujours dissocié mes croyances religieuses de ce que je prêchais politiquement quant à la spiritualité dans notre pays. Je n'aimais donc pas le Clergé, et n'était absolument pas pratiquant, mais je défendais l'Eglise parce que le catholicisme est un élément fondateur de l'identité française que j'aime et défends, à mon sens, depuis des années. J'ai fréquenté beaucoup de catholiques traditionalistes et sédévacantistes au cours de mes expériences et rencontres. J'ai aussi assuré à de nombreuses reprises la sécurité de l'Institut Civitas. Sans pour autant avoir envie d'aller à la messe, ni de fréquenter particulièrement les milieux religieux. Je viens donc à mon déclic : celui qui m'a poussé à m'intéresser au salut de mon âme.

Ce déclic à commencé après la lecture d'un article paru dans Rivarol. Ce journal interrogeait un certain Louis d'Alencourt, auteur d'un blog ( le Grand Réveil ) quant à l’apocalypse à venir et je souhaite avoir vos avis sur la question. Une vidéo sur YouTube, m'a également beaucoup poussé à approfondir ma foi dans le Christ. La voici : https://www.youtube.com/watch?v=K5rvFAcwBJ0
Je viens de vous parler de Louis d'Alencourt qui expose des théories qui m'intéressent beaucoup. Selon cet eschatologue, l'Antéchrist sera un système ( l'actuel Union Européenne foncièrement satanique dans ses principes ). Mais si vous vous souvenez de la théorie que j'ai posté plus haut, l'auteur (dont j'ai oublié le nom) présente bien un antéchrist-personne, ce qui est totalement opposé ( à mon sens ) à la théorie de L. D'Alencourt qui soutient l'idée d'un antéchrist-système. Je vais probablement contacter ce monsieur afin d'avoir son avis sur la question.

J'aimerai aussi avoir vos avis sur la question. Je vous remercie. Que Dieu soit avec nous.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jakim Boor Empty Re: Présentation de Jakim Boor

Message par Gilles Mar 12 Aoû 2014 - 4:22

Un fil de discussion de trois pages sur ce sujet :

Présentation de Jakim Boor Mainverslebas

Siège de l Antichrist - L’Union Européenne, Super-État - Future Base de L’Antichrist

On vous donnera sûrement le droit d'écriture mardi matin, car la personne responsable demeure en France et elle doit dormir à cette heure !  Sleep

Bien amicalement...

Gilles.  Ville de Québec - Canada
  Chapeau
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 18:15

bonjour jakim et bienvenu
hé bien ! Ouf quel parcours que le votre et quelle présentation ! Je vous ai donné le droit d'écriture pourtant il faut que je vous disent qu'ici vous êtes sur un forum catholique, et quelques ligne de votre présentation réclame une mise au point :

si je fais entièrement confiance à Dieu, je n'ai aucune confiance dans les hommes d'Eglise que j'ai régulièrement tenu en mépris à part quelques exceptions notables. J'ai toujours été croyant, depuis ma naissance, mais je suis très anti-clérical.

nous respectons nos prêtres, et les défendons, donc je compte sur votre respect afin que vous ne blessiez pas dans leur foi d'autres membres.
je vous invite donc à bien relire notre chartre et à la respecter dans tout les échanges que vous ferez sur notre forum !

à bientôt

Invité
Invité

Message par maxkolbe Mar 12 Aoû 2014 - 21:19

Welcome 
Jakim Boor a écrit:J'ai lu d'autres présentations sur ce forum, et je pense que je serais un cas plutôt atypique parmi vous. Je ne suis pas pratiquant. Je ne vais jamais à la messe parce que j'estime cela ennuyeux et inutile ( après tout, comme je le dis souvent : Dieu est partout, il est omniscient, et il n'y a pas de raison qu'il se trouve plus à l'Eglise que dans ma chambre le dimanche matin ). D'autant que si je fais entièrement confiance à Dieu, je n'ai aucune confiance dans les hommes d'Eglise que j'ai régulièrement tenu en mépris à part quelques exceptions notables. J'ai toujours été croyant, depuis ma naissance, mais je suis très anti-clérical.

La Messe n'est pas inutile:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t28557-77-graces-et-fruits-attaches-a-lassistance-a-la-sainte-messe-cochem
En la comprenant et en la vivant avec foi, elle ne sera plus jamais ennuyeuse Smile

Les gens qui se mettent au service de Dieu et des autres pour la célébrer et faire vivre l'Eglise ne seront plus dignes de ton mépris.

Pas de prêtres = pas d'Eglise. Pas d'Eglise = plus de Jésus (regarde les ravages en 2 générations en occident, plus personne comprends la religion de leurs ainés.) Mais ceci est bien évidemment impossible donc merci aux prêtres qui font un travail formidable, et prions pour ceux chez qui l'Esprit s'éteint, et pour ceux sur qui les démons s'acharnent.

Jakim Boor a écrit:
Plus jeune, je me suis beaucoup intéressé aux sciences occultes, à la magie noire et au satanisme. J'ai toujours été fasciné ( et sans doute terrifié ) par les forces des ténèbres.

Pratiquer l'occulte invite toujours des problèmes occultes dans la vie de celui qui le pratique.
Cela se transmet de génération, tu l'a peut être reçu de tes ancêtres qui y auraient touché, ou tu risques de la transmettre à ta descendance...
Tant qu'on est vivant, on peut changer de "maître", tu peut demander un prière de libération, après avoir arrêté toute pratique et rompu tout lien avec l'ésotérisme.

Jakim Boor a écrit:J'ai pratiqué très brièvement la magie blanche afin de satisfaire certains de mes appétits et par
peur de pratiquer les arts noirs. C'est une forme d’hypocrisie, j'en conviens et je le regrette. Je n'ai jamais vendu mon âme au Diable parce que je sais que c'est un salaud et que j'ai toujours su qu'on ne revenait pas ce côté là, et l'enfer m’a toujours effrayé quand bien même j'ai pu me sentir fâché avec Dieu.

On peut revenir d'une "vente de son âme au diable" si on se repent de nos erreurs car on était inconscient du don de Dieu... Mais il faut alors la donner à Dieu en lui donnant notre vie.
L'âme appartient à Dieu. Sa "vente" est une ruse de la part du malin.

Jakim Boor a écrit:Depuis un an environ, la question du devenir de l'âme me tient très à coeur. J'ai longtemps pensé que l'on entrait dans le royaume des cieux comme s'il nous l'était donné, qu'on y entrait en ne faisant "pas trop" de mal, et je comptais surtout sur l'immense mansuétude de Dieu. Puis j'ai compris qu'on entrait au royaume du ciel que par le Christ, en lui demandant de nous pardonner, et en acceptant le Sain-Esprit. Je me suis inscrit car j'aimerai avoir l'avis de d'autres chrétiens, moins "débutants" que moi quant à certaines sources et à mon parcours que je pourrais vous détaillé un peu plus si besoin est. Je me suis très récemment mis à la lecture de la Bible. J'ai déjà achevé la Genèse, les évangiles de Matthieu, Marc, et une partie des Actes des apôtres. Je la lis un peu chaque soir. Je prie chaque soir pour demander pardon à Jésus, et lui demander d'habiter mon coeur et de sauver mon âme. Autrefois, je priais de temps en temps. Essentiellement pour lui demander de ne pas être trop dur avec moi, et pour lui demander de me donner certaine chose, de m'épauler dans cette vie. Mais je pense que je priais mal. Aujourd'hui, je veux prier, mais prier bien.

Voilà le plus important; Sauver son âme!
N'hésite pas à parcourir la section prière du forum, il y en a de magnifiques et très efficaces! Ensuite, pour le vrai pardon des péchés, le sacrement de réconciliation est ce qui efface nos péchés aux yeux de Jésus.

Et oui, tu as encore du chemin à parcourir, car il te faudra avouer tes actes les plus honteux à Jésus en les confessant à un prêtre, qui a reçu ses pouvoir de pardonner par le Christ lui même:
Mat 16.19:

Courage, si on est avec Jésus, on ne peut demeurer hors de l’Église.
Dit toi qu'au lieu d'être une institution qui cherche à te commander, elle est d'abord là à ton service!
Voici un super fil pour bien préparer sa confession, à la lumière des 10 commandements de Dieu.
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12123-un-document-pour-une-confession-generale-a-faire-avant-l-avertissement

C'est bien de lire la Bible, il est bien aussi de connaitre l'histoire de l’Église, comment elle s'est formé après l’ascension du Christ, cela est une vaste affaire mais aide à comprendre beaucoup de chose, à commencer par comprendre, aimer et respecter le clergé.

Bonne lectures à toi sur le forum Smile
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680

Message par tous artisans de paix Mer 13 Aoû 2014 - 9:34

Bonjour, soyez le bienvenu sur ce forum,  Welcome 

A en juger par votre parcours, vous revenez de loin! Et vous êtes encore en chemin, comme nous tous. J'espère que vous choisirez, un jour, de faire votre confirmation.

En tout cas, Dieu vous appelle à lui et vous fait, peu à peu, prendre conscience de certaines choses; vous vous écartez de l'occultisme, vous vous préoccupez du devenir de votre âme, vous commencez à lire les écritures...  Applaudissement 

Bref, vous avancez à votre rythme. J'espère que ce forum vous permettra de répondre à vos questions et vous aidera à vous rapprocher encore davantage du Seigneur.

Puis-je vous poser une petite question? Vous nous dites avoir lu les évangiles de Matthieu et de Marc, puis être passé aux actes des apôtres.

C'est bien, mais pourquoi avoir sauté les évangiles de Luc et de Jean, qui sont magnifiques?  scratch 

Je sais que, après avoir lu les deux premiers, on peut avoir le sentiment d'une "répétition". Ce, d'autant plus que les évangiles de Matthieu et de Marc se ressemblent beaucoup.

Mais Luc et Jean apportent pas mal de nouveautés.

L'évangile de Luc, parfois surnommé "évangile de la miséricorde", insiste encore plus que les autres sur le pardon de Dieu et nous dévoile quelques paraboles qui ne figurent pas dans les deux premiers. Il apporte quelques détails supplémentaires.

L'évangile de Jean est, quant à lui, assez différent des trois premiers: il insiste moins sur les faits, sur les miracles - même s'il en rapporte quelques uns aussi, et pas des moindres! - et insiste davantage sur les paroles de Jésus. Notamment ses paroles les plus profondes, les plus spirituelles.

C'est pourquoi il est considéré comme le plus "spirituel" des quatre évangiles. Il vient également compléter les autres évangiles.

Je vous invite vivement à les lire, lorsque vous en aurez l'occasion. Il serait dommage de passer à côté.

Et puis, les quatre évangiles se recoupent et se complètent, comme un puzzle.

Sinon, en ce qui concerne votre âme - et la nôtre! - vous avez dû vous rendre compte, dans l'évangile de Matthieu (Matthieu 25, 31 - 46), que nous serons jugés notamment d'après l'amour et la charité que nous aurons manifestés.

On parle parfois de Loi de l'amour.

Voyez ce que Jésus disait:

Matthieu 22

34 Les Pharisiens, ayant appris que Jésus avait réduit au silence les Sadducéens, se rassemblèrent.
35 Et l'un d'eux, docteur de la loi, lui demanda pour l'embarrasser:
35 " Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? "
37 Il lui dit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
38 C'est là le plus grand et le premier commandement.
39 Un second lui est égal: Tu aimeras ton proche comme toi-même.
40 En ces deux commandements tient toute la Loi, et les Prophètes.
"

D'après le Seigneur, il n'y a pas de plus grand commandement que ces deux là.

Observons-les d'un peu plus près.

1er commandement: aimer Dieu. Qu'est ce que cela signifie?

Cela signifie avoir une relation avec lui, bien sûr. Cela signifie également, se garder des idoles qui pourraient prendre sa place dans notre coeur, qu'il s'agisse d'une divinité païenne, du malin, de l'argent, de la gloire ou de sa propre personne.

Mais cela signifie également obéir à Ses commandements. Lorsque vous lirez l'évangile de Jean, vous verrez que Jésus a dit:

Jean 14.15: "Si vous m'aimez, gardez mes commandements".

Or, quels sont les commandements de Jésus? Aimer, certes. Pardonner, venir en aide, partager ses biens, propager sa parole... Il nous a donné pas mal de recommandations, pas mal d'exemples assez détaillés du comportement que nous devons nous efforcer de tenir.

Mais on a parfois tendance à oublier qu'il nous a également donné quelques commandements qu'on pourrait qualifier de "rituels" et que nous devons également garder:

- se faire baptiser
- confesser ses péchés
- communier: "faites cela, en mémoire moi"

Eh oui! Communier est un commandement. Et où communie-t'on, sinon à la messe?  Very Happy 

C'est pourquoi il est important d'y aller.

Certes, Dieu est partout. Mais c'est à la messe que l'on fait mémoire de Lui. Et puis - je sais que cela doit vous paraître obscur, pour le moment et que vous n'y croyez peut être pas encore - mais le Seigneur se rend vraiment présent, dans le pain et dans le vin.

S'agissant du 2ème commandement: aimer son prochain (et Jésus nous dira même d'aimer ses ennemis!)

De ce seul commandement découlent la plupart des 10 commandements: ne pas voler, ne pas tromper, ne pas tuer, ne pas porter de faux témoignage, etc...

C'est ce que Saint Paul nous disait, dans son épître aux romains

Romains 13

9 En effet, ces commandements: "Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; [tu ne diras point de faux témoignage]; tu ne convoiteras point, " et ceux qu'on pourrait citer encore, se résument dans cette parole: " Tu aimeras ton prochain comme toi-même. "
10 L'amour ne fait point de mal au prochain; l'amour est donc la plénitude de la loi
.

Mais cela implique d'aimer petits et grands, riches et pauvres, clercs et laïcs, français et étrangers...

Vous allez me dire: "c'est bien beau, tout ça! Mais quand on n'aime pas, on n'aime pas!"

Oui, mais c'est pour cela que nous avons besoin de Dieu: c'est de Lui que nous vient l'Amour. C'est Lui qui transforme notre coeur et le rend capable d'aimer davantage.

Plus on fréquente Dieu, plus notre coeur change et se transforme: il s'attendrit. Il fait de notre coeur de pierre, un coeur de chair, toujours plus tendre.

Et, de quelle manière peut-on s'y prendre, pour fréquenter Dieu?

C'est simple:

- en lisant les écritures
- en priant souvent et régulièrement
- en confessant nos fautes
- en communiant: eh oui! La communion est vraiment importante.

Jean 6

52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: "Comment cet homme peut-il donner sa chair à manger?"
53 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui.
57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi.

Ceux qui sont habitués à communier savent de quoi je parle: cela nous fortifie, cela nous aide à lutter contre nos mauvais penchants, cela nous rapproche de Dieu et nous fait prendre conscience de bien des choses...

- en allant régulièrement lui rendre visite sous l'espèce du pain, que ce soit en allant prier dans une Eglise en dehors des heures de messes ou en se rendant à une adoration eucharistique.

Enfin, bien sûr, pour aimer son prochain - quel qu'il soit, même si c'est un clerc ou "une grenouille de bénitier"( comme on entend parfois dire) - il faut aussi faire l'effort de le fréquenter.

C'est ce que vous faites, en quelque sorte, en venant nous voir, sur ce forum. Wink

C'est ce que vous pouvez faire aussi, en allant à la messe, par exemple.  Razz  (oui, oui, je sais: j'insiste!)

Ben oui! ça demande des efforts, de progresser en "sainteté"!  Laughing 

Matthieu 5

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton proche, et tu haïras ton ennemi.
44 Et moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Si en effet vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Enfin, comme je le disais: chacun va son chemin, à son rythme. N'allons pas plus vite que la musique. Chaque chose en son temps.

Nous devons tous progresser, encore. Le chemin est long.

Mais je vous invite à continuer à lire la Bible, en tout cas. Et à prier Dieu pour qu'Il vous aide à la comprendre et à l'intégrer, car ce n'est pas évident s'Il ne nous ouvre pas régulièrement le coeur à l'intelligence des écritures.  study 

Enfin, je salue et partage votre volonté de "prier mieux"; On peut faire appel au Saint Esprit, avant de prier, pour Lui demander de nous y aider.

Saint Paul disait en effet, dans sa lettre au Romains:

Romains 8

26 De même aussi l'Esprit vient en aide à notre faiblesse, car nous ne savons pas ce que nous devons, selon nos besoins, demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même prie pour nous par des gémissements ineffables;
27 et celui qui sonde les cœurs connaît quels sont les désirs de l'Esprit; il sait qu'il prie selon Dieu pour des saints.

Le Saint Esprit vient an aide à notre faiblesse --> il nous aide à prier, nous inspire, vient à notre secours

Le Saint Esprit, parfois, prie pour nous par des gémissements ineffables --> je peux me tromper, mais il est possible, ici, que Saint Paul fasse également allusion à la prière en "langues".

Alors, n'hésitez pas à Lui demander Son aide! C'est même sans doute Lui qui nous pousse à prier, parfois. Ou à vouloir prier mieux. Prie 

Encore bienvenue!

Amitiés  Coucou 
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430

Message par Elmalina Mer 13 Aoû 2014 - 11:14

Bonjour Jakim, vous savez on est tous "débutant" en quelques sortes car nous ne savons pas tous sur tout Rigole  .  Bienvenue sur le for  j'espère que nous pourrons répondre a vos questions et attentes en tout cas.

Dans l'attente de vous lire

Fraternellement  Dove 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé