Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*** " Dieu est plus grand que nos coeurs " de Mozart *** Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

*** " Dieu est plus grand que nos coeurs " de Mozart *** Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

*** " Dieu est plus grand que nos coeurs " de Mozart ***

2 participants

Aller en bas

*** " Dieu est plus grand que nos coeurs " de Mozart *** Empty *** " Dieu est plus grand que nos coeurs " de Mozart ***

Message par Maud Mar 5 Aoû 2014 - 7:43



Dieu est plus grand que nos coeurs ! (Mozart: Laudate Dominum)



.....Alors Pierre s'approcha et lui dit : « Seigneur, quand mon frère commettra une faute à mon égard, combien de fois lui pardonnerai-je ? Jusqu'à sept fois ? » Jésus lui dit : « Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. » [70 x 7 est le symbole de l'infini dans la langue de Jésus].

« Ainsi en va-t-il du Royaume des cieux comme d'un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. Pour commencer, on lui en amena un qui devait dix mille talents. Comme il n'avait pas de quoi rembourser, le maître donna l'ordre de le vendre ainsi que sa femme, ses enfants et tout ce qu'il avait, en remboursement de sa dette. Se jetant alors à ses pieds, le serviteur, prosterné, lui disait : Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout. Pris de pitié, le maître de ce serviteur le laissa aller et lui remit sa dette.

En sortant, ce serviteur rencontra un de ses compagnons, qui lui devait cent pièces d'argent ; il le prit à la gorge et le serrait à l'étrangler, en lui disant : Rembourse ce que tu dois. Son compagnon se jeta donc à ses pieds et il le suppliait en disant : Prends patience envers moi, et je te rembourserai. Mais l'autre refusa ; bien plus, il s'en alla le faire jeter en prison, en attendant qu'il eût remboursé ce qu'il devait. Voyant ce qui venait de se passer, ses compagnons furent profondément attristés et ils allèrent informer leur maître de tout ce qui était arrivé.

Alors, le faisant venir, son maître lui dit : Mauvais serviteur, je t'avais remis toute cette dette, parce que tu m'en avais supplié. Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j'avais eu pitié de toi ? Et, dans sa colère, son maître le livra aux tortionnaires, en attendant qu'il eût remboursé tout ce qu'il lui devait. C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. »

(Evangile de saint Matthieu, chapitre 18, versets 31 à 35)


 IHS Dove 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

*** " Dieu est plus grand que nos coeurs " de Mozart *** Empty Re: *** " Dieu est plus grand que nos coeurs " de Mozart ***

Message par Joël2013 Mar 5 Aoû 2014 - 9:51

Maud, quelle belle et profonde vidéo, et que c'est tellement vrai !


Il faut pardonner à ceux qui nous ont fait du mal. Pourquoi ? Et bien je dirait pour soulager le Coeur de Dieu et surtout pour nous-mêmes. Quand nous en voulons à quelqu'un, cette rancune nous mine et nous détruit... Ne nous laisse plus en paix et bientôt devient vite une obsession, et à ce stade, la dépression n'est pas trop loin...


Bénissons, plutôt que d'haïr, prions pour nos ennemis, plutôt que de se venger... pour notre salut et pour la plus grande Gloire de Dieu !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

*** " Dieu est plus grand que nos coeurs " de Mozart *** Empty Re: *** " Dieu est plus grand que nos coeurs " de Mozart ***

Message par Maud Mar 5 Aoû 2014 - 10:04

Merci Joël  Laughing 

Nous comprenons la profondeur de ce Message que si avec beaucoup d' humilité nous laissons agir en notre cœur toute la Miséricorde divine .


Prends pitie 
 Gloire à toi Seigneu 
 Jésus confiance 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

*** " Dieu est plus grand que nos coeurs " de Mozart *** Empty Re: *** " Dieu est plus grand que nos coeurs " de Mozart ***

Message par Joël2013 Mar 5 Aoû 2014 - 10:10

Et c'est bien là l'obstacle que nous opposons à Dieu le Père, nous ne laissons pas toujours - par notre libre-arbitre - la place suffisante pour l'action de l'Esprit Saint en nous !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

*** " Dieu est plus grand que nos coeurs " de Mozart *** Empty Re: *** " Dieu est plus grand que nos coeurs " de Mozart ***

Message par Maud Mar 5 Aoû 2014 - 10:11

Soleil 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

*** " Dieu est plus grand que nos coeurs " de Mozart *** Empty Re: *** " Dieu est plus grand que nos coeurs " de Mozart ***

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum