Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le jeûne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le jeûne Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le jeûne

3 participants

Aller en bas

Le jeûne Empty Le jeûne

Message par raschock Ven 25 Juil 2014 - 12:15

Bonjour, et merci a vous qui lisez et a ceux qui répondront.

J' entend parler du Jeûne, mais réellement, je ne sais pas en quoi cela consiste, je sais que c' est une privation de nourriture ( ou autre pour les certains) mais par exemple pour 3 jours de jeûnes, doit on ne pas manger du tous, ou seulement prendre 1 seul repas par jour et maigres ?

Merci a ceux qui pourrons m' éclairer.



raschock
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Age : 26
Localisation : Fouquières les Lens (Pas de Calais)
Inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par François_1 Ven 25 Juil 2014 - 18:12

Il y a toutes sortes de jeûnes. Il y a le jeûne alimentaire évidemment, mais aussi de télévision, musique, alcool, cigarettes, et autres plaisirs.

Pour ce qui est du jeûne alimentaire, l’Église ne nous ordonne de jeûner que 2 fois l’an, soit le mercredi des cendres et le vendredi saint, ce qui est fort peu. On ne prend qu'un seul repas dans la journée nous dit l'Église. Si on prend un repas à midi, on ne prend qu’une légère collation le soir. Sont dispensés de jeûner en carême les personnes de plus de 60 ans, les jeunes de moins de 18 ans accomplis et les femmes enceintes. (http://www.eglise.catholique.fr)

À Medjugorje, la Vierge nous invite tous (sauf les malades) à jeûner au pain et à l'eau les mercredi et vendredi. Chacun peut décider librement comment vivre ce jeûne, selon son coeur et aussi selon sa santé. "Je vous invite à jeûner les mercredi et vendredi, le meilleur jeûne, c'est au pain et à l'eau. Par le jeûne et la prière, on peut arrêter les guerres et susprendre les lois de la nature. Tous, sauf les malades, sont appelés au jeûne." (Eté 1981). (http://www.clubmedj.com/cailloux.htm)

Pour ma part, j'ai rencontré un prêtre qui, inspiré par les messages de Medjugorje, prenait un repas au pain et à l'eau tous les mercredi soir. J'essaie de faire un peu comme lui les mercredi et vendredi, en prenant un repas au pain et à l'eau (et 2 autres repas normaux).

J'espère que cela t'aide un peu,

 Jésus Croix 

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par Liza2028 Ven 25 Juil 2014 - 18:23

 Coucou Merci François_1 pour ces infos.
J'aimerai le faire mais j'avoue que pour ma part au travail ce ne serait pas facile.

Bonne journée.

ps : il est mignon le chat, c'est le tien ?

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par François_1 Sam 26 Juil 2014 - 4:55

Liza2028 a écrit:ps : il est mignon le chat, c'est le tien ?

Oui c'est ma chatte. Elle s'appelle Marguerite. Elle est adorable. Merci pour le compliment.
Le jeûne Photo_10

Francois

François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par raschock Sam 26 Juil 2014 - 8:11

Merci c' est exactement ce que je voulais savoir ! MERCI !!

raschock
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 40
Age : 26
Localisation : Fouquières les Lens (Pas de Calais)
Inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par Liza2028 Sam 26 Juil 2014 - 14:32

  Vraiment adorable.

Bonne journée François Coucou

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le jeûne Empty Re: Le jeûne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum