Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Remèdes de grand mère  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Remèdes de grand mère  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Remèdes de grand mère

3 participants

Remèdes de grand mère  Empty Remèdes de grand mère

Message par Luca Jeu 17 Juil 2014 - 4:39

Bonjour tout le monde Coucou

Une amie ma fait connaître un super livre "Remèdes de grand mère". On y retrouve beaucoup d'astuces qui nous permettent de prendre soin de nous et notre santé en tout simplicité, à base de 15 produits 100% naturelles. C'est super efficace et très intéressant dans beaucoup de cas différents. J'ai décidé de d'ouvrir ce nouveau fil de discussion en vous partagent (chaque jour ou le plus souvent possible) des recettes de grand mère. Une recette part jour (ou le plus souvent possible, en tout cas je vais essayer de faire mon mieux) part produit.

Remèdes de grand mère  15-pro10

Voici la couverture du livre.

L'ail - Sirop contre la toux : Pour fabriquer un sirop antitussif, faites chauffer 15 minutes 30 cl d'eau ou du vinaigre de cidre en y ajoutant 5 gousses d'ail hachées, quelques feuilles de thym et de sauge. Otez l'ail et les feuilles. Versez dans le liquide, sur feu doux, un volume de miel équivalent en remuant bien. Conservez votre sirop dans un flacon dans la porte du réfrigérateur.

L'argile - Un dentifrice actif : Préparez un dentifrice : Mélangez 1 cuillère à café de chlorure de magnésium, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 4 cuillères à café d'argile verte. Ajoutez un peu d'eau pour former une pâte. C'est prêt !

La Banane - Masque pour cheveux secs : Hydratez vos cheveux efficacement avec un masque nourrissant spécifique. Ecrasez 1 banane jusqu'à l'obtention d'une purée puis ajoutez 1 jaune d'oeuf, 2 cuillères à café de miel liquide et le jus d'un citron. Appliquez cette mixture sur vos cheveux et laissez-la avec pendant une heure. Rincez-vous la tête puis lavez-vous avec un shampoing doux. Renouvelez le soin 2 fois part semaine, pendant un mois.

Le bicarbonate de soude - Lotion pour les boutons : Les boutons arrivent sans prévenir... Mais commet les faires partir ? Préparez cette lotion : Mélangez 1 cuillère à café de chlorure de magnésium, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et un peu d'eau florale. Appliquez-la tous les jours sur vos boutons.

La camomille - Bain détente : Vous rentrez chez vous éreintée de votre journée... Rien de tel qu'un bon bain pour vous relaxer. Mais pas n'importe lequel : Ajoutez à votre eau bien chaude 100g de chlorure de magnésium et 5 gouttes d'huile essentielle de camomille diluées dans une cuillère de lait. Adieu la fatigue et le stress : Prélassez-vous!

Le citron - Crises de toux : Vous avez mal à la gorge et ne cessez de tousser ? N'attendez pas que cele empire ! Préparez ce remède : Mélangez 20 grammes de citron et de miel à 1 litre d'eau. Buvez 2 verres de cette préparation pendant 2 jours, puis réduisez les prises à 1 verre les jours suivants. Cela devrait vite vous soulager.

Les glaçons - Contre les vomissements : Bien sûr, il s'agit là de calmer une crise bénigne de vomissements, sans fièvre, ne nécessitant pas d'avis médical... Pour soulager l'estomac et calmer les vomissements, faites fondre deux ou trois glaçons dans votre bouche avant d'appliquer au creux de votre estomac des compresses très froides.

L'huile d'amande douce - Exit les rides : Pour sembler plus jeune que son âge, Grand-mère a toujours plus d'un tour dans son sac... Elle a notamment recours à une préparation dont elle a le secret. Sa recette ? 125 ml d'huile d'amande douce, à laquelle elle ajoute 10 gouttes d'huile essentielle d'orange. Elle se masse le visage tous les soirs avec ce mélange bénéfique.

L'huile d'olive - Huile de massage : Profitez des bienfaits d'un bon massage! Il chassera les douleurs et la fatigue. Préparez cette huile : Dans un pot hermétique, versez 3 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce et 1 goutte d'huile essentielle de lavande.

Le lait - Un bain hydratant : Chouchoutez votre peau en l'hydratant généreusement. Mélangez un litre de lait chaud avec 4 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe de poudre d'amandes. Versez cette préparation dans votre bain. Après 20 minutes, votre peau sera intensément nourrie et satinée à souhait!

La lavande - Un désinfectant naturel : Profitez des vertus antiseptiques du citron pour confectionner votre propre désinfectant. Récupérez le jus d'un agrume et enlevez soigneusement toute la pulpe. Ajoutez 6 gouttes d'huile essentielle de lavande puis filtrez. Transvasez cette lotion dans un flacon hermétique. Votre antiseptique est prêt : Conservez-me deux jours au maximum dans votre réfrigérateur.

La menthe - Stop à l'aérophagie : En cas de crise d'aérophagie, faites-vous une infusion de feuilles séchées de menthe poivrée. Buvez-en 1 tasse après chaque repas. Renouvelez l'opération jusqu'à disparition totale des flatulences.

Le miel - Apaiser un coup de soleil : Vous vous êtes endormi à la plage et vous en gardez un beau coup de soleil ? Soulagez votre peau en appliquant du miel liquide sur les zones touchées. Vous soulagerez ainsi le feu de la brûlure en évitez les cloques.

La tisane - Calmer la nervosité : Vous avez un examen important qui approche et n'arrivez pas à vous concentrer tellement vous êtes nerveux ? Calmez-vous naturellement grâces aux feuilles de citronnier. Portez-en à ébullition 1 grosse poignée. Une fois que l'eau a frémi, retirez du feu et laissez infuser dix minutes. Buvez cette tisane chaude ou froide, tout au long de la journée, pour vous détendre.

Le vinaigre - Chasser les verrues : Une vilaine verrue vous gâche l'existence ? Ne désespérez pas, Mamie est la et vous explique comment la faire disparaître. Faites macérer les écorces de 4 citrons avec du vinaigre durant une semaine. Appliquez-en sur votre peau puis couvrez à l'aide d'un pansement. Renouvelez l'opération 2 fois par jour jusqu'à ce que la verrue tombe.

Dernière édition par Luca le Jeu 17 Juil 2014 - 17:19, édité 1 fois
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes de grand mère  Empty Re: Remèdes de grand mère

Message par Liza2028 Jeu 17 Juil 2014 - 12:02

Ah merci Luca, celà m'intéresse.
Le citron avec le miel pour la crise de toux, j'en avais entendue parler.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366

Message par Luca Jeu 17 Juil 2014 - 17:15

Bonjour Liza. Merci de t'intéresser à mon fil. Je vais faire de mon mieux pour mettre des recettes le plus souvent possible. Il y à vraiment des choses très intéressantes. C'est fou comme la nature nous apporte tellement de bonnes choses. Si tu cherche quelque chose en particulier Liza part exemple pour la peau etc ... Tu peu me le demander et je vais chercher dans le livre si je peux trouver certaines choses à propos de ça.
Luca
Luca

Message par Liza2028 Jeu 17 Juil 2014 - 17:22

En tout cas la recette pour la crise de toux je vais bien la noter.
Je suis sujette quelque fois à celà en hiver.

Merci Luca, bonne journée  Dove 

Liza2028
Avec Saint Joseph

Message par Luca Jeu 17 Juil 2014 - 17:24

Bien, Smile

Je te souhaite également une bonne journée sous la protection du Seigneur et ton Ange gardien.
Luca
Luca

Message par Liza2028 Jeu 17 Juil 2014 - 17:25

Idem Luca !

Liza2028
Avec Saint Joseph

Message par Luca Jeu 17 Juil 2014 - 18:21

Le saviez-vous ?

L'ail était le fortifiant des
soldats de la Roma Antique.
Il est devenu l'un des remèdes préférés de nos grands-mères. L'ail posséderait effectivement des vertus efficaces.

Les bienfaits de l'ail

L'ail est connu de nos grand-mères pour trois raisons essentielles : Il aide à calmer les gros rhumes en apaisant la toux, il est vermifuge et soulage aussi les maux d'estomac. Aujourd'hui, on suspecte l'ail d'avoir un effet préventif sur certains troubles cardiovasculaires mais aussi sur les cancers de l'estomac et colorectal. L'ail a un effet antiseptique qui lui permet de soulager, en application local, les plaies légères et les petites affections cutanées.

Chasser le mauvais Cholestérol

Voici un remède efficace pour limiter le mauvais cholestérol : Passez au mixeur 2 citrons pelés. Mettez la Mixture dans une casserole, ajoutez 1 litre d'eau puis portez à ébullition. Filtrez et conservez le tout au réfrigérateur, puis ajoutez 2 gousses d'ail hachées. Avalez cette mixture 1 fois part jour, pendant 1 semaine.

Remèdes de grand mère  Ail10
Luca
Luca

Remèdes de grand mère  Empty bonnafous

Message par bonnafous Dim 20 Juil 2014 - 13:06

je vous remercie pour ce message de grand mère très utile a lire

continuer je suis prenante merci
 :  

bonnafous
Aime la prière

Féminin Messages : 30

Message par Luca Dim 20 Juil 2014 - 22:48

Bonsoir bonnafous. Cela me fait plaisir. Je vais continuer, oui. Si vous cherchez quelque chose en particulier vous pouvez toujours me demander.
Luca
Luca

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé