Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

    *** " Memorare " ou Souvenez -vous Marie "  *** Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

    *** " Memorare " ou Souvenez -vous Marie "  *** Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

*** " Memorare " ou Souvenez -vous Marie " ***

Aller en bas

    *** " Memorare " ou Souvenez -vous Marie "  *** Empty *** " Memorare " ou Souvenez -vous Marie " ***

Message par Maud Mer 9 Juil 2014 - 7:49



Memorare
( Chant grégorien ) ou " Souvenez vous Marie "


*

Souvenez-vous est une prière catholique dédiée à la Vierge Marie. Elle a été composée par Saint Bernard au XIIe siècle. On rencontre souvent son titre latin Memorare.

Claude Bernard, le « pauvre prêtre », qui vécut au XVIIe siècle, a vigoureusement encouragé la récitation de cette prière.

Dans la foi catholique, la Vierge Marie n'abandonne jamais ceux qui prient par son intercession et la prière permet d'accomplir l'impossible. Le Souvenez-vous proclame que Marie est la Mère du Verbe, car en théologie Jésus-Christ, son Fils, est la parole de Dieu, son Verbe. La phrase « ô ma Mère » rappelle que Marie est la Mère des chrétiens, mais aussi la Mère de l'Église. L'imploration « ne rejetez pas mes prières » n’est pas sans rappeler le Nostras deprecationes ne despicias in necessitatibus du Sub tuum praesidium, « Sous l'abri de ta miséricorde ».

********

Memorare, o piissima Virgo Maria,
non esse auditum a sæculo, quemquam ad tua currentem præsidia,
tua implorantem auxilia, tua petentem suffragia,
esse derelictum.

Ego tali animatus confidentia,
ad te, Virgo Virginum, Mater, curro,
ad te venio, coram te gemens peccator assisto.
Noli, Mater Verbi,
verba mea despicere;
sed audi propitia et exaudi.

Amen.


********


Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé votre secours, ait été abandonné.


Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours vers vous, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.

Ô Mère du Verbe ne rejetez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.

Ainsi soit-il.
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum