Ayoye méchante claque sur la gueule !
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maxkolbe
Stéphane
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Ayoye méchante claque sur la gueule !
Le pape Francois averti qu'une relation directe avec Jesus est dangereuse !!!
http://www.wucnews.com/2014/07/pope-francis-warns-any-personal.html
http://www.wucnews.com/2014/07/pope-francis-warns-any-personal.html
Stéphane- Avec Saint Benoit
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Re: Ayoye méchante claque sur la gueule !
Pour ceux qui on du mal avec l'anglais, l'auteur (protestant et outré) cite le pape:
"Les Athées et les homosexuels peuvent hériter du Royaume sur la base de leur conscience"
et le message du 25 juin 2014:
"Il est dangereux pour quiconque de croire qu'il peut avoir une relation directe et personnelle avec Jésus"
puis il cite les "born again" plutôt prosélytes du Christ par le protestantisme qui eux incitent les athées et agnostiques de mettre Jésus au cœur de leur vie.
Le pape continue:
"Aucune relation personnelle avec Jésus n'est possible en dehors de la médiation du pape et de l'Eglise Catholique."
Le journaliste bien convaincu de sa propre bonne foi conclut en disant que le pape fait ce que ce personnage de la Bible fait: l'antiChrist.
Il n'y a rien de vraiment choquant pour moi dans ces propos.
Bien qu'on puisse lire dans la bible que les riches, les efféminés, les adultères n'hériteront point du Royaume, il y a toujours la grâce de Dieu, la vie de l'homme en question qui sera jugée par Jésus, et nous ne pouvons juger à sa place.
Ensuite concernant la relation personnelle avec Jésus pouvant être dangereuse, on a qu'à voir les illuminés (dans le genre allumés) de Dieu qui voient Dieu partout et pensent agir (souvent bruyamment) pour Lui mais à leur compte personnel, en écoutant qu'a moitié Dieu, en dehors de Son Eglise. Et cela devient très dangereux!
En effet, il ne restent pas souvent seuls et finissent par créer un petit regroupement de personnes converties qui inévitablement devient une petite Eglise et hop se coupe quasi instantanément de la grâce que Dieu donne par Son Eglise.
(Cf les Mormons, TJ, Scientologues etc...)
La médiation du pape, de l'Eglise qui comprends la Très Sainte Trinité, la Vierge Marie, les Anges, la communion des Saints et des fidèles est indissociable à la croyance en Jésus. Et c'est dans toute cette communion qu'on est véritablement en Christ.
Ce n'est pas en jetant Pierre et en gardant Paul qu'on est en Christ. Voilà comment je pense que le pape le signifie.
C'est certainement à l'attention des protestants qu'il à dit ça, ce sont des mots forts qui peuvent être compris par les protestants comme insinuant:
"Suivez la vieille Tradition corrompue plutôt que le Christ"
C'est dommage, car il pensent que la Tradition est intrinsèquement mauvaise, ils oublient que nous sommes tous pêcheurs sur cette terre mais ne se confessent même pas et se croient sauvés par leur foi seule.
Des paroles de Jésus me viennent à l'esprit:
"Malheur à vous qui criez mon nom et faites le mal. Retirez vous hors de ma vue!"
"Celui qui veut rentrer dans le Royaume pas par la porte mais en cassant la fenêtre sera jeté comme un cambrioleur"
"Les Athées et les homosexuels peuvent hériter du Royaume sur la base de leur conscience"
et le message du 25 juin 2014:
"Il est dangereux pour quiconque de croire qu'il peut avoir une relation directe et personnelle avec Jésus"
puis il cite les "born again" plutôt prosélytes du Christ par le protestantisme qui eux incitent les athées et agnostiques de mettre Jésus au cœur de leur vie.
Le pape continue:
"Aucune relation personnelle avec Jésus n'est possible en dehors de la médiation du pape et de l'Eglise Catholique."
Le journaliste bien convaincu de sa propre bonne foi conclut en disant que le pape fait ce que ce personnage de la Bible fait: l'antiChrist.
Il n'y a rien de vraiment choquant pour moi dans ces propos.
Bien qu'on puisse lire dans la bible que les riches, les efféminés, les adultères n'hériteront point du Royaume, il y a toujours la grâce de Dieu, la vie de l'homme en question qui sera jugée par Jésus, et nous ne pouvons juger à sa place.
Ensuite concernant la relation personnelle avec Jésus pouvant être dangereuse, on a qu'à voir les illuminés (dans le genre allumés) de Dieu qui voient Dieu partout et pensent agir (souvent bruyamment) pour Lui mais à leur compte personnel, en écoutant qu'a moitié Dieu, en dehors de Son Eglise. Et cela devient très dangereux!
En effet, il ne restent pas souvent seuls et finissent par créer un petit regroupement de personnes converties qui inévitablement devient une petite Eglise et hop se coupe quasi instantanément de la grâce que Dieu donne par Son Eglise.
(Cf les Mormons, TJ, Scientologues etc...)
La médiation du pape, de l'Eglise qui comprends la Très Sainte Trinité, la Vierge Marie, les Anges, la communion des Saints et des fidèles est indissociable à la croyance en Jésus. Et c'est dans toute cette communion qu'on est véritablement en Christ.
Ce n'est pas en jetant Pierre et en gardant Paul qu'on est en Christ. Voilà comment je pense que le pape le signifie.
C'est certainement à l'attention des protestants qu'il à dit ça, ce sont des mots forts qui peuvent être compris par les protestants comme insinuant:
"Suivez la vieille Tradition corrompue plutôt que le Christ"
C'est dommage, car il pensent que la Tradition est intrinsèquement mauvaise, ils oublient que nous sommes tous pêcheurs sur cette terre mais ne se confessent même pas et se croient sauvés par leur foi seule.
Des paroles de Jésus me viennent à l'esprit:
"Malheur à vous qui criez mon nom et faites le mal. Retirez vous hors de ma vue!"
"Celui qui veut rentrer dans le Royaume pas par la porte mais en cassant la fenêtre sera jeté comme un cambrioleur"
maxkolbe- Combat avec Sainte Marie
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Re: Ayoye méchante claque sur la gueule !
Bonjour Stéphane,
C'est de la propagande protestante où on a tiré une phrase hors de son contexte. Le Pape François n'a jamais dit de ne pas avoir de relation avec Jésus-Christ, mais qu'on ne devait pas le faire et s'isoler en-dehors de l'Église.
D'ailleurs, dans le texte ci-dessous que j'ai mis en gras, la personne qui a fait cette vidéo malhonnête que tu nous partages Stéphane a enlevé une partie du texte:
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http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/audiences/2014/documents/papa-francesco_20140625_udienza-generale.html
C'est de la propagande protestante où on a tiré une phrase hors de son contexte. Le Pape François n'a jamais dit de ne pas avoir de relation avec Jésus-Christ, mais qu'on ne devait pas le faire et s'isoler en-dehors de l'Église.
D'ailleurs, dans le texte ci-dessous que j'ai mis en gras, la personne qui a fait cette vidéo malhonnête que tu nous partages Stéphane a enlevé une partie du texte:
Évidemment, si on lit le texte de l'audience générale avec tout dans son contexte, il n'y a aucun problème. Le sujet ici n'est pas d'affirmer qu'on ne peut pas avoir de relation avec Jésus, mais qu'il ne faut pas s'isoler hors de l'Église.Certains considèrent pouvoir avoir un rapport personnel, direct, immédiat avec Jésus Christen dehors de la communion et de la médiation de l’Eglise. Ce sont des tentations dangereuses et nuisibles.
---------------------------------------
PAPE FRANÇOIS
AUDIENCE GÉNÉRALE
Place Saint-Pierre
Mercredi 25 juin 2014
AUDIENCE GÉNÉRALE
Place Saint-Pierre
Mercredi 25 juin 2014
(...)
Nous ne sommes pas isolés et nous ne sommes pas des chrétiens à titre individuel, chacun pour son propre compte, non, notre identité chrétienne est appartenance! Nous sommes chrétiens parce que nous appartenons à l’Eglise. C’est comme un nom de famille: si le prénom est «je suis chrétien», le nom de famille est «j’appartiens à l’Eglise». Il est très beau de remarquer que cette appartenance est exprimée également dans le nom que Dieu s’attribue à lui-même. En répondant à Moïse, dans l’épisode merveilleux du «buisson ardent» (cf. Ex 3, 15), il se définit en effet comme le Dieu des pères. Il ne dit pas: Je suis le Tout-Puissant..., non: Je suis le Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob. De cette manière, Il se manifeste comme le Dieu qui a passé une alliance étroite avec nos pères et qui reste toujours fidèle à son pacte, et il nous appelle à entrer dans cette relation qui nous précède. Cette relation de Dieu avec son peuple nous précède tous, elle remonte à cette époque.
C’est pourquoi la pensée va tout d’abord, avec gratitude, à ceux qui nous ont précédés et qui nous ont accueillis dans l’Eglise. Personne ne devient chrétien tout seul! Cela est-il clair? Personne ne devient chrétien tout seul. On ne fait pas de chrétiens en laboratoire. Le chrétien fait partie d’un peuple qui vient de loin. Le chrétien appartient à un peuple qui s’appelle Eglise et cette Eglise en fait un chrétien, le jour du baptême, et ensuite lors de l’itinéraire de la catéchèse, et ainsi de suite. Mais personne, personne ne devient chrétien tout seul. Si nous croyons, si nous savons prier, si nous connaissons le Seigneur et que nous pouvons écouter sa Parole, si nous le sentons proche et nous le reconnaissons dans nos frères, c’est parce que d’autres, avant nous, ont vécu la foi et ensuite nous l’ont transmise. Nous avons reçu la foi de nos pères, de nos ancêtres, et eux nous l’ont enseignée. Si nous y pensons bien, combien de visages chers défilent devant nos yeux en ce moment: cela peut être le visage de nos parents, qui ont demandé pour nous le baptême; ceux de nos grands- parents ou d’un proche qui nous a enseigné à faire le signe de la croix et à réciter les premières prières. Je me rappelle toujours le visage de la religieuse qui m’a enseigné le catéchisme, elle me vient toujours à l’esprit — elle est au Ciel c’est sûr, car c’est une sainte femme — mais je m’en souviens toujours et je rends grâce à Dieu pour cette religieuse. Ou bien le visage du curé, d’un autre prêtre, ou d’une religieuse, d’un catéchiste, qui nous a transmis le contenu de la foi et nous a fait grandir comme chrétiens... Voilà, c’est l’Eglise: une grande famille, dans laquelle on est accueilli et où l’on apprend à vivre en croyants et en disciples du Seigneur Jésus.
Nous pouvons vivre ce chemin non seulement grâce à d’autres personnes, mais avec d’autres personnes. Dans l’Eglise le «par soi-même» n’existe pas, on ne peut pas faire «cavalier seul». Combien de fois le Pape Benoît a-t-il décrit l’Eglise comme un «nous» ecclésial! Il arrive parfois d’entendre quelqu’un dire: «Je crois en Dieu, je crois en Jésus, mais l’Eglise ne m’intéresse pas...». Combien de fois avons-nous entendu cela? Et cela ne va pas. Certains considèrent pouvoir avoir un rapport personnel, direct, immédiat avec Jésus Christ en dehors de la communion et de la médiation de l’Eglise. Ce sont des tentations dangereuses et nuisibles. Ce sont, comme le disait le grand Paul VI, des dichotomies absurdes. Il est vrai que marcher ensemble est exigeant, et peut parfois paraître difficile: il peut arriver que certains frères ou sœurs nous causent des problèmes, ou fassent scandale... Mais le Seigneur a confié son message de salut à des personnes humaines, à nous tous, à des témoins; et c’est chez nos frères et chez nos sœurs, avec leurs qualités et leurs limites, qu’il vient à notre rencontre et se fait reconnaître. Et cela signifie appartenir à l’Eglise. Rappelez-vous bien: être chrétien signifie appartenir à l’Eglise. Le prénom est «chrétien», le nom de famille est «appartenance à l’Eglise».
Chers amis, demandons au Seigneur par l’intercession de la Vierge Marie, Mère de l’Eglise, la grâce de ne jamais tomber dans la tentation de penser pouvoir se passer des autres, de pouvoir se passer de l’Eglise, d’être des chrétiens de laboratoire. Au contraire, on ne peut pas aimer Dieu sans aimer ses frères, on ne peut pas aimer Dieu en dehors de l’Eglise: on ne peut pas être en communion avec Dieu sans l’être dans l’Eglise, et nous ne pouvons pas être de bons chrétiens si ce n’est avec tous ceux qui cherchent à suivre le Seigneur Jésus, comme un unique peuple, un unique corps, et cela est l’Eglise. Merci.
Nous ne sommes pas isolés et nous ne sommes pas des chrétiens à titre individuel, chacun pour son propre compte, non, notre identité chrétienne est appartenance! Nous sommes chrétiens parce que nous appartenons à l’Eglise. C’est comme un nom de famille: si le prénom est «je suis chrétien», le nom de famille est «j’appartiens à l’Eglise». Il est très beau de remarquer que cette appartenance est exprimée également dans le nom que Dieu s’attribue à lui-même. En répondant à Moïse, dans l’épisode merveilleux du «buisson ardent» (cf. Ex 3, 15), il se définit en effet comme le Dieu des pères. Il ne dit pas: Je suis le Tout-Puissant..., non: Je suis le Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob. De cette manière, Il se manifeste comme le Dieu qui a passé une alliance étroite avec nos pères et qui reste toujours fidèle à son pacte, et il nous appelle à entrer dans cette relation qui nous précède. Cette relation de Dieu avec son peuple nous précède tous, elle remonte à cette époque.
C’est pourquoi la pensée va tout d’abord, avec gratitude, à ceux qui nous ont précédés et qui nous ont accueillis dans l’Eglise. Personne ne devient chrétien tout seul! Cela est-il clair? Personne ne devient chrétien tout seul. On ne fait pas de chrétiens en laboratoire. Le chrétien fait partie d’un peuple qui vient de loin. Le chrétien appartient à un peuple qui s’appelle Eglise et cette Eglise en fait un chrétien, le jour du baptême, et ensuite lors de l’itinéraire de la catéchèse, et ainsi de suite. Mais personne, personne ne devient chrétien tout seul. Si nous croyons, si nous savons prier, si nous connaissons le Seigneur et que nous pouvons écouter sa Parole, si nous le sentons proche et nous le reconnaissons dans nos frères, c’est parce que d’autres, avant nous, ont vécu la foi et ensuite nous l’ont transmise. Nous avons reçu la foi de nos pères, de nos ancêtres, et eux nous l’ont enseignée. Si nous y pensons bien, combien de visages chers défilent devant nos yeux en ce moment: cela peut être le visage de nos parents, qui ont demandé pour nous le baptême; ceux de nos grands- parents ou d’un proche qui nous a enseigné à faire le signe de la croix et à réciter les premières prières. Je me rappelle toujours le visage de la religieuse qui m’a enseigné le catéchisme, elle me vient toujours à l’esprit — elle est au Ciel c’est sûr, car c’est une sainte femme — mais je m’en souviens toujours et je rends grâce à Dieu pour cette religieuse. Ou bien le visage du curé, d’un autre prêtre, ou d’une religieuse, d’un catéchiste, qui nous a transmis le contenu de la foi et nous a fait grandir comme chrétiens... Voilà, c’est l’Eglise: une grande famille, dans laquelle on est accueilli et où l’on apprend à vivre en croyants et en disciples du Seigneur Jésus.
Nous pouvons vivre ce chemin non seulement grâce à d’autres personnes, mais avec d’autres personnes. Dans l’Eglise le «par soi-même» n’existe pas, on ne peut pas faire «cavalier seul». Combien de fois le Pape Benoît a-t-il décrit l’Eglise comme un «nous» ecclésial! Il arrive parfois d’entendre quelqu’un dire: «Je crois en Dieu, je crois en Jésus, mais l’Eglise ne m’intéresse pas...». Combien de fois avons-nous entendu cela? Et cela ne va pas. Certains considèrent pouvoir avoir un rapport personnel, direct, immédiat avec Jésus Christ en dehors de la communion et de la médiation de l’Eglise. Ce sont des tentations dangereuses et nuisibles. Ce sont, comme le disait le grand Paul VI, des dichotomies absurdes. Il est vrai que marcher ensemble est exigeant, et peut parfois paraître difficile: il peut arriver que certains frères ou sœurs nous causent des problèmes, ou fassent scandale... Mais le Seigneur a confié son message de salut à des personnes humaines, à nous tous, à des témoins; et c’est chez nos frères et chez nos sœurs, avec leurs qualités et leurs limites, qu’il vient à notre rencontre et se fait reconnaître. Et cela signifie appartenir à l’Eglise. Rappelez-vous bien: être chrétien signifie appartenir à l’Eglise. Le prénom est «chrétien», le nom de famille est «appartenance à l’Eglise».
Chers amis, demandons au Seigneur par l’intercession de la Vierge Marie, Mère de l’Eglise, la grâce de ne jamais tomber dans la tentation de penser pouvoir se passer des autres, de pouvoir se passer de l’Eglise, d’être des chrétiens de laboratoire. Au contraire, on ne peut pas aimer Dieu sans aimer ses frères, on ne peut pas aimer Dieu en dehors de l’Eglise: on ne peut pas être en communion avec Dieu sans l’être dans l’Eglise, et nous ne pouvons pas être de bons chrétiens si ce n’est avec tous ceux qui cherchent à suivre le Seigneur Jésus, comme un unique peuple, un unique corps, et cela est l’Eglise. Merci.
http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/audiences/2014/documents/papa-francesco_20140625_udienza-generale.html
Dernière édition par Emmanuel le Sam 5 Juil 2014 - 19:03, édité 2 fois
Re: Ayoye méchante claque sur la gueule !
Dernière édition par Michael le Sam 5 Juil 2014 - 19:17, édité 1 fois (Raison : Retrait de la traduction)
Michael- Dans la prière
- Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009
Re: Ayoye méchante claque sur la gueule !
Oui Michael, à quelques expressions près, c'est conforme à la traduction française officielle du Vatican que j'ai mise ci-dessus.
Re: Ayoye méchante claque sur la gueule !
Quelle pauvre personne qui cherche ainsi à perdre les autres en travestissant les propos de notre pape pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas, voire son contraire, je préfère ma place que la sienne au dernier jour !
Jean21- Pour la Paix
- Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012
Michael- Dans la prière
- Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009
Re: Ayoye méchante claque sur la gueule !
Jean21 a écrit:Quelle pauvre personne qui cherche ainsi à perdre les autres en travestissant les propos de notre pape pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas, voire son contraire, je préfère ma place que la sienne au dernier jour !
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
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