Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Et si on se trompait ??? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Et si on se trompait ??? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Et si on se trompait ???

+9
Valou
jacqueline
Gregory1979
mamedjo
Jean21
Delsanto
l123
Joël2013
Ami de Saint Bernard
13 participants

Aller en bas

Et si on se trompait ??? Empty Et si on se trompait ???

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 3 Juil 2014 - 7:06

C'est comme une douce musique au fond de mon coeur que je ne distingue pas encore très bien avec tellement de peur de me tromper, de donner de fausses joies, à moi ça n'a pas d'importance, si je fourvoie je m'en remettrai, mais je ne veux pas être cause de chagrin d'autres âmes. Je n'ai pas de révélations, juste une impression d'intuition, si légère avec pourtant l'envie d'y croire, regardez les pluies torrentielles mondiales et ce que Marie Julie avait vu avec, où d'autres prophéties, chrétiennes ou la tournure en Russie Ukraine par exemple, tout "semble" je le dis avec des pincettes, comme si tout s'adoucissait, comme si les ténèbres étaient forcés malgré leur rage décuplée de desserrer leur emprise, mon Dieu ! le temps de redresser la tête à l'approche de notre libération, des moments noirs encore mais en même temps pas tout ce que Satan nous programmait et au bout l'aide de Garabandal décisive et l'Amour

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se trompait ??? Empty Re: Et si on se trompait ???

Message par Joël2013 Jeu 3 Juil 2014 - 8:21

Lessaintbernard, ce moment arrive, où les enfants de Dieu vont être réveillés de leur long sommeil et ravis par une nouvelle Pentecôte qui comblera leurs âmes !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se trompait ??? Empty Re: Et si on se trompait ???

Message par l123 Jeu 3 Juil 2014 - 8:28

Peut-être... ça fait 250 ans que des signes apparaissent, que des événements permettent de penser que c'est sans doute pour demain ou dans huit jours, mais rien, jamais rien. Il faut aussi envisager qu'on n'y comprend rien et que tout ça peut encore durer 10.000 ans.
Jusqu'à présent tout le monde s'est trompé il faut bien l'admettre.
Ce qui signifie également qu'il y a de nombreuses fausses prophéties et donc beaucoup de faux prophètes.

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se trompait ??? Empty Re: Et si on se trompait ???

Message par Delsanto Jeu 3 Juil 2014 - 8:45

Quelque chose m'échappe, le St Bernard?

Pourquoi s'obstiner à évoquer une apparition non reconnue?

C'est comme cela qu'on discrédite aussi bien la religion que les apparitions elles-mêmes.

Enfin, il y a tout de même une supposée voyante de l'époque qui continue à nier la réalité de cette apparition..

En plus d'autres bizarreries qu'on s'efforce d'expliquer en tordant le cou aux évidences.

Si Garabandal est vrai, attendez d'en avoir au moins la reconnaissance officielle.

Notre religion n'est déjà pas si simple à comprendre; ses dogmes si évidents à admettre. Alors pourquoi en rajouter avec des ratiocinations sur des évènements plus qu'incertains?

Pour changer, les Hommes ont besoin de Foi; mais l'enseignement de la Foi exige de la rigueur intellectuelle... La foi doit être crédibilisée. C'est le fameux "Fides et ratio".

De sorte qu'on peut s'appuyer sur les apparitions lorsque celles-ci sont indubitables...Sinon, présentons-les comme ce qu'elles sont: une possibilité à vérifier.

A Lucc:

Il y a eu des apparitions au contenu immédiatement vérifiable. En tout cas, au moins une:

Pontmain, en France.

La promesse de Marie était tenue quelques jours plus tard: l'armée allemande renonçait à occuper la Bretagne, sans raison apparente... contrairement à ce qu'elle s'apprêtait à faire résolument;

C'est la fameuse phrase: "Mon Fils se laisse toucher"... (par vos prières demandant que la guerre de 1870 finisse)

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se trompait ??? Empty Re: Et si on se trompait ???

Message par l123 Jeu 3 Juil 2014 - 9:12

Bonjour Delsanto, oui effectivement il y a quelques apparitions dont nous n'avons pas à douter.
Et d'accord avec vous pour ce qui n'est pas reconnu, il ne faut pas se laisser conduire par l'ennemi dans d'hypothétiques événements. Lourdes, Fatima, Beauraing, et quelques autres sont là pour nous rassurer.
Mais comme je le disais, il y a beaucoup de faux prophètes, il est important de le dire et de ne pas laisser l'ennemi se répandre parmi nous, juste parce que c'est plus simple, plus facile, ou qu'on a envie d'y croire.
Évangéliser par le mensonge ne conduira qu'au chaos, le jour où les gens s’aperçoivent de ça ils sont dégoutés et abandonnent tout.

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se trompait ??? Empty Re: Et si on se trompait ???

Message par Jean21 Jeu 3 Juil 2014 - 9:18

Il faut être attentif aux signes des temps.
Mais courir indistinctement après tous les "signes" comme un enfant après des papillons dans un pré fleuri me laisse un peu perplexe.
Le danger, devenir simplement curieux, être distrait, oublier l'essentiel.
Il faut vivre sa vie, et la vivre selon l'enseignement du Christ de son mieux.
Autre danger : vivre une situation d'attentisme un peu statique, un peu craintif, un peu aigri et frustré d'événements qui n'arrivent pas (assez vite).
Ou encore, las d'attendre des événements qui n'arrivent pas, se détourner, devenir tiède, voire "anti" en se perdant soi-même et d'autres avec soi et faire ainsi le jeu de l'ennemi de Dieu.

Pour Garabandal par exemple, je n'essaie pas de me positionner, j'observe et j'attends la suite le cœur serein, tout en vivant ma vie là où je suis et en cherchant à la vivre en conformité avec l'enseignement du Christ, de manière à partir sans trop d'appréhension et si possible avec à l'esprit les paroles de Paul au jour que le Seigneur aura décidé pour moi.

Je ne sais plus où j'ai lu un jour que les voyants eux mêmes finiraient par douter.
Je pense avoir lu aussi que le padre Pio désignait Garabandal comme authentique mais là aussi rien de probant.

Voilà ma petite pensée en tant que membre ...
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se trompait ??? Empty Re: Et si on se trompait ???

Message par Joël2013 Jeu 3 Juil 2014 - 9:57

Pour rejoindre ce que dit Jean21, il faut bien resté fidèle à l'enseignement de l'Evangile dans la foi en Jésus-Christ, sans ce soucier des événements qui vont arrivés ou pas, car si le Christ nous trouve fidèle et confiant en sa Parole, Dieu dans les temps plus sombres combattra pour nous ! Ex 14 : 14 ! 
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se trompait ??? Empty Re: Et si on se trompait ???

Message par mamedjo Jeu 3 Juil 2014 - 12:41

quand j'étais en recherche de Dieu les premiers a frapper a ma porte furent les temoins de Jéhovah ...et bien, l'une de leurs preuves que le catholicisme est une fausse religion est justement que les fidèles se tournent vers des phénomènes occultes et non vers la sainte Bible....
il faut y penser quand nous defendons corps et âme des apparitions, visions, textes de soi disant âmes privilégiées alors que nous avons Dieu Père Fils et Saint Esprit qui peut nous combler .
je ne nie pas que certains aient des visions ou des revelations , mais sont elles obligatoirement en langage clair ou destinées a tout le peuple ?
ne faut il pas attendre le décodage et le discernement de l'Eglise ?
pendant mon cheminement , un long temps dans l'Eglise reformée , j'ai appris que pour les protestants le succes du catholicisme venait de son acceptation facile d'un tas de phénomènes marginaux , apparitions visions etc ... qui permettaient de garder en son sein de parfaits adeptes de la magie , du merveilleux , du sensationnel qui sans cette acceptation seraient des païens adorateurs des arbres, du vent et de la foudre.
Je me suis souvent dit, que certains de nos messages, copiés et donnés en exemple , par des sectes, de la fausseté du catholicisme , atteindraient leur but , détourner des gens en recherche de notre belle et sainte religion catholique et apostolique .
quand l'Eglise a reconnu une manifestation , elle nous laisse libre dans sa sagesse d'y adhérer ou non .par exemple on peut être catholique sans croire tout ce qui touche Lourdes mais on ne l'est pas si on refuse de croire à la présence réelle ...
toutes les Mariophanies sont des cadeaux pour certaines âmes mais pas des points de doctrine de l'Eglise et nous ne servont pas le Seigneur en nous prenant la tête à leur sujet .
Le jour du retour finira par arriver , quand ? on verra bien !
 Gloire à toi Seigneu 


mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se trompait ??? Empty Re: Et si on se trompait ???

Message par Gregory1979 Jeu 3 Juil 2014 - 13:10

Delsanto a écrit:Si Garabandal est vrai, attendez d'en avoir au moins la reconnaissance officielle.


C'est comme si un juif avait dit : "Si Jésus est vrai, attendez d'en avoir au moins la reconnaissance officielle du Sanhédrin" Smile
Mais c'est p-e ce qu'ils attendent Wink
Il ne faut pas attendre pour croire en ce qui est beau et bon, car avant que l'Eglise aient reconnu toutes choses, des gens ont crus.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se trompait ??? Empty Re: Et si on se trompait ???

Message par Delsanto Jeu 3 Juil 2014 - 13:11

Et Dozulé?

Est-ce qu'on se trompe?

La semaine dernière, j'avais rendez-vous avec l'évêque de Bayeux pour affaire personnelle.

A la fin de l'entretien, je lui ai demandé deux petites minutes de plus pour évoquer Dozulé et essayer d'avoir son opinion (qu'on m'avait présentée comme plus favorable aux faits que celle de ses prédécesseurs)

Il m'a juste dit trois choses:

1) Le plus gros compte d'une certaine banque est détenu par des gens qui ont exploité Dozulé

(donc pas bon!)

Mais:

2) Il a rencontré personnellement Madeleine. Il m'a dit : Madeleine est sincère!

3) Il m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème à ce qu'on prie sur la butte.

Interprétation de ces deux affirmations:

1) On peut être sincère dans son erreur.

( Mais il ne m'a pas dit qu'elle était dans l'erreur, mais seulement que le Malin, de l'aveu même de Madeleine, avait interféré avec ses dires)

2) On peut prier partout. Donc dire qu'on peut prier sur la butte ne mange pas de pain. Sauf que... dans de tels contextes, un évêque qui dit qu'on "peut prier dans un endroit où auraient eu lieu des faits supranaturels, teinte l'affirmation en question d'un plus (en l'occurrence un non démenti des faits).

De ceci il résulte:

1) Que je ne suis pas en train de dire: "Monseigneur Boulanger reconnait l'authenticité de Dozulé". Surtout pas! Il ne m'a rien dit de tel.

2) Mais que je ne parierais pas que le dossier qui est à Rome y est avec un avis défavorable de sa part... (mais cela, c'est mon sentiment. Juste mon sentiment-qui est peut-être erroné).

Voilà pour ceux qui s'intéressent à Dozulé... Je voudrais en savoir plus moi-même, n'habitant pas loin de la ville en question...mais, je devrai moi-aussi attendre...

Amicalement

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se trompait ??? Empty Re: Et si on se trompait ???

Message par Delsanto Jeu 3 Juil 2014 - 13:16

Gregory1979 a écrit:
Delsanto a écrit:Si Garabandal est vrai, attendez d'en avoir au moins la reconnaissance officielle.



C'est comme si un juif avait dit : "Si Jésus est vrai, attendez d'en avoir au moins la reconnaissance officielle du Sanhédrin" Smile
Mais c'est p-e ce qu'ils attendent Wink
Il ne faut pas attendre pour croire en ce qui est beau et bon, car avant que l'Eglise aient reconnu toutes choses, des gens ont crus.


Là pas d'accord!

A croire à ce qui est beau et bon. Oui!

Mais si possible vrai.

Tant qu'à faire...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se trompait ??? Empty Re: Et si on se trompait ???

Message par Gregory1979 Jeu 3 Juil 2014 - 14:15

La vierge à dit une fois qu'il vaut mieux croire et se tromper, que de ne pas croire et que ce soit vrai.
Si c'est bon, ça vient de Dieu Smile C'est suffisant pour moi Wink
Si on attend un avis officiel pour ne pas se mouiller, on a moins de mérite à croire. Ceci dit, si l'avis officiel dit que c'est faux, il faut aussi pouvoir s'y conformer et ne pas s'obstiner.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se trompait ??? Empty Re: Et si on se trompait ???

Message par jacqueline Jeu 3 Juil 2014 - 17:40

A propos de Garabandal, Maria simma a dit que les apparitions étaient vraies….

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se trompait ??? Empty Re: Et si on se trompait ???

Message par mamedjo Jeu 3 Juil 2014 - 17:45

je ne connais pas Maria Simma est ce une sainte ?quelqu'un peut il m'éclairer
merci

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se trompait ??? Empty Re: Et si on se trompait ???

Message par jacqueline Jeu 3 Juil 2014 - 17:51

Maria SIMMA est une femme autrichienne décédée depuis peu, qui a bénéficié de messages et de visites des "âmes du purgatoire" qui lui ont dit que Garabandal et Medjugorje étaient vrais…
Vous trouverez d'ailleurs sur ce forum des articles sur elle : "les âmes du purgatoire m'ont dit…"
amicalement

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se trompait ??? Empty Re: Et si on se trompait ???

Message par Delsanto Jeu 3 Juil 2014 - 17:58

Maria Simma est une dame qui a reçu de nombreuses visites d'âmes du purgatoire.

Alors, on peut y croire ou pas; c'est toujours pareil..

Ces âmes venaient la voir pour lui demander essentiellement des prières ou des interventions en leur faveur ou en faveur de leurs proches encore vivants.

Elle leur a posé nombre de questions d'ordre moral ou spirituel.. D'ordre factuel, également. (exemple: l'enfer est-il un lieu ou un état etc)

J'avoue qu'elle me semble totalement crédible...

Si donc, je veux être cohérent avec moi-même, je suis presque obligé de croire à Garabandal...Maintenant, sur ce sujet précis, je ne sais pas en quels termes elle a pu poser sa question et en quels termes on lui a répondu.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se trompait ??? Empty Re: Et si on se trompait ???

Message par Valou Jeu 3 Juil 2014 - 18:24

lessaintbernard a écrit:C'est comme une douce musique au fond de mon coeur que je ne distingue pas encore très bien avec tellement de peur de me tromper, de donner de fausses joies, à moi ça n'a pas d'importance, si je fourvoie je m'en remettrai, mais je ne veux pas être cause de chagrin d'autres âmes. Je n'ai pas de révélations, juste une impression d'intuition, si légère avec pourtant l'envie d'y croire, regardez les pluies torrentielles mondiales et ce que Marie Julie avait vu avec, où d'autres prophéties, chrétiennes ou la tournure en Russie Ukraine par exemple, tout "semble" je le dis avec des pincettes, comme si tout s'adoucissait, comme si les ténèbres étaient forcés malgré leur rage décuplée de desserrer leur emprise, mon Dieu ! le temps de redresser la tête à l'approche de notre libération, des moments noirs encore mais en même temps pas tout ce que Satan nous programmait et au bout l'aide de Garabandal décisive et l'Amour


Lessaintbernard,

Vous semblez très attachés aux" signes" de l'actualité qui vous font dire que les évènements vous semblent bien proches voir imminents.
Sans vouloir porter atteinte à votre espérance ,je tenais à vous dire que les signes durent depuis quelques années et donc qu'ils ne sont pas des signes de l'imminence immédiate de ce que vous attendez.

Exemple en parlant des inondations (liste non exhaustives), vous en souvenez-vous?
-juillet/août 2010 Pakistan , l'onu estime que cette catastrophe est pire que le tsunami à cause des conséquence au long terme, 1760 à 3000 victimes, 21 millions de personnes touchées (10 millions de sans abris), 43 milliards de dollars en coût estimés, pire inondation depuis 80 ans

-juillet/aout 2011 Thaïlande (270 victimes, pire inondation depuis 50 ans (1.4 millions de terre submergées, 700 000 maisons détruites), Cambodge (200 victime), Vietnam (perte en infrastructures de 95 million de dollars) ...

-juillet/aout 2012, pire inondation au Cameroun (50 000 personnes touchées), Venise (depuis 140 ans), Angleterre .... (je n'ai pas le temps de tout rechercher)

-juillet 2013 pire inondation depuis 50ans en Chine,

Cette année c'est au tour de la Bosnie et de la Serbie, pire inondation depuis 1 siècle, il y a eu l'Inde aussi, je ne me souviens plus si c'est cette année ou l'année dernière.


Voyez-vous les signes que vous guettez, sont là depuis un certains temps,
Je pense que ce ne sont pas ces signes là qui pourront vous informer de l'imminence ou non de ce que vous attendez,

Amitiés,
Valérie

-

Valou
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 191
Age : 49
Localisation : Yvelines
Inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se trompait ??? Empty Re: Et si on se trompait ???

Message par Emmanuel Jeu 3 Juil 2014 - 22:05

Delsanto a écrit:Maria Simma est une dame qui a reçu de nombreuses visites d'âmes du purgatoire.

Alors, on peut y croire ou pas; c'est toujours pareil..

Ces âmes venaient la voir pour lui demander essentiellement des prières ou des interventions en leur faveur ou en faveur de leurs proches encore vivants.

Elle leur a posé nombre de questions d'ordre moral ou spirituel.. D'ordre factuel, également. (exemple: l'enfer est-il un lieu ou un état etc)

J'avoue qu'elle me semble totalement crédible...

Si donc, je veux être cohérent avec moi-même, je suis presque obligé de croire à Garabandal...
Maintenant, sur ce sujet précis, je ne sais pas en quels termes elle a pu poser sa question et en quels termes on lui a répondu.
Il m'est arrivé un peu la même chose en ce qui regarde les apparitions de Medjugorje. J'ai eu au départ une impression négative de par les commentaires de tierces personnes.

Puis, j'ai entendu parler des fruits, et j'ai ensuite fait la lecture des messages du Sacré-Coeur à Vassula (j'avais eu aussi de cette révélation, avant de la lire, une mauvaise première impression, à cause du traitement qu'en a fait le site "apparitions mariales" et qui était vraiment trop sensationnaliste, dénaturant le contenu de celle-ci), qui cautionnent les apparitions de Garabandal et de Medjugorje.

Ainsi, je suis beaucoup plus ouvert depuis ce temps en ce qui regarde Medjugorje. J'avais une opinion plus favorable de Garabandal à l'époque, mais ces révélations données à Vassula, qui ont fait le tour du monde, ont été traduites en des dizaines de langues, et qui montrent tous les signes de la plus haute crédibilité tout en ayant reçu l'appui de nombreux prélats et théologiens, renforcent également mon impression favorable sur Garabandal.

Voici un aperçu de ce que disent ces révélations sur Medjugorje et Garabandal:


Medjugorje, Bosnie-Hercégovine

4.5.88 Ma Sainte Croix à Medjugorje est Vivante et en flammes. J'ai béni ce territoire, lui accordant Mes Grâces à travers Ma Mère qui est l'Arche d'Alliance de Mes Oeuvres divines. (Ces jours passés, Dieu m'a donné la vision d'une immense Croix sur une montagne. Cette Croix était en flammes, non pas comme si Elle avait pris feu et se consumait, mais comme si le feu sortait de la Croix, formait une Croix ; un feu lumineux, ininterrompu, un feu non-consumant.) - Ecoute-Moi. Dans très peu de temps, Je ferai fléchir le genou aux incroyants sur cette montagne-même.Ma Sainte Croix est en Vie avec une Flamme Vivante. (J'ai demandé au Seigneur quelle est la signification de ce feu, et Il m'a répondu : "LA VIE".)
3.6.88 Furieux des apparitions de Medjugorje, il essaie de vous mettre tous dans la confusion...
22.5.89 ; 24.5.89 ; 25.5.89 ; 
20.4.92 J'ai nettement compris : "notre Sainte Mère de Medjugorje".


-------

Garabandal, Espagne

4.9.87 Ma fille, écris le mot "Garabandal".
5.9.87 Les apparitions de Garabandal sont authentiques. [...] Je Me suis manifesté à travers toi pour lever ce doute sur Garabandal. Les apparitions de Garabandal sont authentiques et Mes enfants ont vraiment vu Ma Mère et entendu Ses messages. [...] ceux qui se dressent contre les apparitions et les messages de Garabandal sont ceux qui Me blessent. Ils sont les épines de Mon Corps.
6.9.87 Rassemble Mes bien-aimés de Garabandal
9.9.87 Moi le Seigneur, Je bénis Mes enfants de Garabandal
10.9.87 Garabandal est la suite des Miracles.
17.9.87 Lui demanderas-tu de te guider dans ta recherche de Mes enfants de Garabandal ?
20.9.87 les apparitions de Moi-Même et de Ma Mère à Garabandal devraient être authentifiées. [...] Je désire que le Saint-Siège M'honore en bénissant ces lieux Sacrés. Je n'entends pas seulement Lourdes et Fatima, J'entends aussi Garabandal. Je viens glorifier les apparitions de Garabandal.
21.9.87 Diffuse Mes Paroles : " Moi le Seigneur, Je bénis Mes enfants de Garabandal ".
23.9.87 Je suis Sainte Marie. Je suis aussi ta Mère. Sanctifie Garabandal.
24.9.87 Je suis apparue à Mes enfants de Garabandal. Je leur ai permis de Me voir et de M'entendre. Je leur suis apparue et elles le savent.
25.9.87 diffuse Mes Paroles qui sont : " Moi le Seigneur, Je bénis Mes enfants de Garabandal, Je les aime ".
28.9.87 ensemble, toi et Moi nous sanctifierons Garabandal, car Saint est ce lieu, puisque Ma Mère et Moi y sommes apparus.
13.10.87 Diffuse Mes Paroles : " Moi le Seigneur, Je bénis Mes enfants de Garabandal ".
27.10.87 Je désire, et ce désir vient du plus profond de Mon Coeur, que les apparitions de Garabandal soient sanctifiées et honorées par le Saint-Siège.
1.12.87 Je vais leur rappeler l'urgence du Message de Garabandal. [...] Garabandal est la suite de Fatima ! Ne répétez pas vos erreurs...
2.12.87 Le Message de Garabandal est authentique et devrait être diffusé et honoré. Sanctifiez Garabandal. Ne pouvez-vous pas voir ni comprendre que vos erreurs sont en train d'être répétées ? Vous êtes en train de répéter vos erreurs de Fatima.
4.12.87 Je suis apparue à Garabandal en donnant Mon Message. Mon Message n'a pas été diffusé convenablement. Beaucoup d'âmes sacerdotales ont nié Mes apparitions [...] J'ai promis que Je confirmerai Mes apparitions de Garabandal.
12.12.87 "la confusion de Garabandal a été donnée comme une similitude", pour montrer combien Mon Eglise d'aujourd'hui est confuse. Elle règne dans la confusion.
19.12.87 Garabandal est la suite de Fatima...
26.12.87 Le sanctuaire de Fatima appelle à la sanctification de Garabandal. [...] Pourquoi répéter vos erreurs ? Bien-aimés, pourquoi toutes ces attaques venimeuses contre le Message de Garabandal [...] L'opposition de Mes âmes sacerdotales envers les apparitions et le Message de Garabandal sont toutes des manoeuvres de Satan. Une fois de plus, comme à Fatima, il essaie d'empêcher Mon Message de devenir universel.
28.12.87 Bienheureux ceux qui prieront le Rosaire le jour de la sanctification de Garabandal
18.1.88 Le sanctuaire de Fatima pleure amèrement des abus et des rejets de Garabandal. Mon Ame est à nouveau dans une profonde douleur, la même douleur que J'ai eue à Fatima. [...] Mon Message à Fatima a été ignoré , et ils n'ont accepté Mon Message que lorsqu'il était trop tard.
26.1.88 De même que Je suis apparue à Lourdes et à Fatima, Je suis pareillement apparue à Garabandal, donnant un Message semblable. Garabandal est la suite du Message de Fatima. Mais, une fois de plus, Satan a jeté de la poussière dans les yeux des autorités ecclésiastiques pour les embrouiller. [...] Je suis blessée par l'erreur répétée que commettent les autorités ecclésiastiques en rejetant Mon message de Garabandal. Garabandal est l'amplification du message de Fatima.
30.1.88 Mon Message à Garabandal a été ignoré. Que Mon fils bien-aimé Jean-Paul vienne à Moi...
27.4.88 Garabandal ne sera pas enseveli. Les grâces de Garabandal revivront !
5.2.89 Je serai Celui qui bénira Mes enfants de Garabandal.
Jeudi Saint 23.3.89 - sur le chemin de Garabandal de San Sebastian, Espagne
24.3.89 Je t'ai conduite jusqu'à Garabandal pour accomplir Mon désir. Je t'ai demandé de sanctifier Garabandal
18.7.91 Rencontre à New York avec Conchita, voyante de Garabandal - Avant même que tu sois née, Je l'avais projeté et maintenant Je le réalise. Je t'envoie à Mes enfants[...] bénis Mes chers enfants de Garabandal.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se trompait ??? Empty Re: Et si on se trompait ???

Message par Garabandal Ven 4 Juil 2014 - 3:54

ces révélations données à Vassula, qui ont fait le tour du monde, ont été traduites en des dizaines de langues, et qui montrent tous les signes de la plus haute crédibilité tout en ayant reçu l'appui de nombreux prélats et théologiens, renforcent également mon impression favorable sur Garabandal.

Voici un aperçu de ce que disent ces révélations sur Medjugorje et Garabandal:


Medjugorje, Bosnie-Hercégovine

4.5.88 Ma Sainte Croix à Medjugorje est Vivante et en flammes. J'ai béni ce territoire, lui accordant Mes Grâces à travers Ma Mère qui est l'Arche d'Alliance de Mes Oeuvres divines. (Ces jours passés, Dieu m'a donné la vision d'une immense Croix sur une montagne. Cette Croix était en flammes, non pas comme si Elle avait pris feu et se consumait, mais comme si le feu sortait de la Croix, formait une Croix ; un feu lumineux, ininterrompu, un feu non-consumant.) - Ecoute-Moi. Dans très peu de temps, Je ferai fléchir le genou aux incroyants sur cette montagne-même.Ma Sainte Croix est en Vie avec une Flamme Vivante. (J'ai demandé au Seigneur quelle est la signification de ce feu, et Il m'a répondu : "LA VIE".)
3.6.88 Furieux des apparitions de Medjugorje, il essaie de vous mettre tous dans la confusion...
22.5.89 ; 24.5.89 ; 25.5.89 ;
20.4.92 J'ai nettement compris : "notre Sainte Mère de Medjugorje".


-------

Garabandal, Espagne

4.9.87 Ma fille, écris le mot "Garabandal".
5.9.87 Les apparitions de Garabandal sont authentiques. [...] Je Me suis manifesté à travers toi pour lever ce doute sur Garabandal. Les apparitions de Garabandal sont authentiques et Mes enfants ont vraiment vu Ma Mère et entendu Ses messages. [...] ceux qui se dressent contre les apparitions et les messages de Garabandal sont ceux qui Me blessent. Ils sont les épines de Mon Corps.
6.9.87 Rassemble Mes bien-aimés de Garabandal
9.9.87 Moi le Seigneur, Je bénis Mes enfants de Garabandal
10.9.87 Garabandal est la suite des Miracles.
17.9.87 Lui demanderas-tu de te guider dans ta recherche de Mes enfants de Garabandal ?
20.9.87 les apparitions de Moi-Même et de Ma Mère à Garabandal devraient être authentifiées. [...] Je désire que le Saint-Siège M'honore en bénissant ces lieux Sacrés. Je n'entends pas seulement Lourdes et Fatima, J'entends aussi Garabandal. Je viens glorifier les apparitions de Garabandal.
21.9.87 Diffuse Mes Paroles : " Moi le Seigneur, Je bénis Mes enfants de Garabandal ".
23.9.87 Je suis Sainte Marie. Je suis aussi ta Mère. Sanctifie Garabandal.
24.9.87 Je suis apparue à Mes enfants de Garabandal. Je leur ai permis de Me voir et de M'entendre. Je leur suis apparue et elles le savent.
25.9.87 diffuse Mes Paroles qui sont : " Moi le Seigneur, Je bénis Mes enfants de Garabandal, Je les aime ".
28.9.87 ensemble, toi et Moi nous sanctifierons Garabandal, car Saint est ce lieu, puisque Ma Mère et Moi y sommes apparus.
13.10.87 Diffuse Mes Paroles : " Moi le Seigneur, Je bénis Mes enfants de Garabandal ".
27.10.87 Je désire, et ce désir vient du plus profond de Mon Coeur, que les apparitions de Garabandal soient sanctifiées et honorées par le Saint-Siège.
1.12.87 Je vais leur rappeler l'urgence du Message de Garabandal. [...] Garabandal est la suite de Fatima ! Ne répétez pas vos erreurs...
2.12.87 Le Message de Garabandal est authentique et devrait être diffusé et honoré. Sanctifiez Garabandal. Ne pouvez-vous pas voir ni comprendre que vos erreurs sont en train d'être répétées ? Vous êtes en train de répéter vos erreurs de Fatima.
4.12.87 Je suis apparue à Garabandal en donnant Mon Message. Mon Message n'a pas été diffusé convenablement. Beaucoup d'âmes sacerdotales ont nié Mes apparitions [...] J'ai promis que Je confirmerai Mes apparitions de Garabandal.
12.12.87 "la confusion de Garabandal a été donnée comme une similitude", pour montrer combien Mon Eglise d'aujourd'hui est confuse. Elle règne dans la confusion.
19.12.87 Garabandal est la suite de Fatima...
26.12.87 Le sanctuaire de Fatima appelle à la sanctification de Garabandal. [...] Pourquoi répéter vos erreurs ? Bien-aimés, pourquoi toutes ces attaques venimeuses contre le Message de Garabandal [...] L'opposition de Mes âmes sacerdotales envers les apparitions et le Message de Garabandal sont toutes des manoeuvres de Satan. Une fois de plus, comme à Fatima, il essaie d'empêcher Mon Message de devenir universel.
28.12.87 Bienheureux ceux qui prieront le Rosaire le jour de la sanctification de Garabandal
18.1.88 Le sanctuaire de Fatima pleure amèrement des abus et des rejets de Garabandal. Mon Ame est à nouveau dans une profonde douleur, la même douleur que J'ai eue à Fatima. [...] Mon Message à Fatima a été ignoré , et ils n'ont accepté Mon Message que lorsqu'il était trop tard.
26.1.88 De même que Je suis apparue à Lourdes et à Fatima, Je suis pareillement apparue à Garabandal, donnant un Message semblable. Garabandal est la suite du Message de Fatima. Mais, une fois de plus, Satan a jeté de la poussière dans les yeux des autorités ecclésiastiques pour les embrouiller. [...] Je suis blessée par l'erreur répétée que commettent les autorités ecclésiastiques en rejetant Mon message de Garabandal. Garabandal est l'amplification du message de Fatima.
30.1.88 Mon Message à Garabandal a été ignoré. Que Mon fils bien-aimé Jean-Paul vienne à Moi...
27.4.88 Garabandal ne sera pas enseveli. Les grâces de Garabandal revivront !
5.2.89 Je serai Celui qui bénira Mes enfants de Garabandal.
Jeudi Saint 23.3.89 - sur le chemin de Garabandal de San Sebastian, Espagne
24.3.89 Je t'ai conduite jusqu'à Garabandal pour accomplir Mon désir. Je t'ai demandé de sanctifier Garabandal
18.7.91 Rencontre à New York avec Conchita, voyante de Garabandal - Avant même que tu sois née, Je l'avais projeté et maintenant Je le réalise. Je t'envoie à Mes enfants[...] bénis Mes chers enfants de Garabandal.



Merci Emmanuel pour ces paroles données à Vassula que je ne connaissais pas. J'avoue que c'est assez réjouissant d'en prendre connaissance.


Vous parlez des fruits de Medjogorje. Je peux apporter mon petit témoignage...
J'y avais été en famille en 2002 quelques jours et j'étais assez dans la difficulté à vivre ma foi et à prier avec les autres...

Sur le chemin du retour, en Italie, une messe en plein air était célébrée par un prêtre qui nous accompagnait. Intérieurement, j'étais taraudé par une question à laquelle je me devais de répondre de façon impérieuse au moment de cette messe : Est-ce que je veux faire avec les autres ou pas ?

(Sous-entendu : "Est-ce que je veux vivre en Eglise ma foi ?" ...car c'est vrai que hors de l'Eglise on a plutôt tendance à stagner ou à se perdre... en tout cas hors de l'Eglise, nous ne sommes pas dans la Volonté de Dieu.)

Luttant contre mes résistances, me reliant au Christ, je choisis au moment de la communion d'affirmer en mon coeur un "avec" qui était définitif...


Avec le recul d'une douzaine d'années, je peux dire, même si je n'en avais pas conscience au moment où j'affirmais au Seigneur mon accord de vivre ma foi "avec les autres", que ce fut un moment essentiel de mon cheminement dans la foi...

Depuis lors, je vis ma foi en Eglise, dans ma paroisse dans l'équipe d'animation pastorale, dans l'équipe baptême et en tant que lecteur... Choses que j'aurais trouvées carrément impensables dix plus tôt...
Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2592
Age : 56
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se trompait ??? Empty Re: Et si on se trompait ???

Message par AnneLÉA Ven 4 Juil 2014 - 4:49

Moi le temps ne m'importe peu pour les temps (jours, mois ou année) à venir qui annoncent l'avertissement.
Chaque nouveau jour ou nouveau soir que je vis pourrait être mon dernier et je serai face à face avec mon Dieu et je verrai mon âme dans sa lumière.
Je me tiens toujours prête au cas ou il viendrait me prendre auprès de Lui.
Mon âme est calme et sereine en attendant ce grand jour personnel ou universel.
Que la paix de Dieu demeure en chacun de nous.
Et si on se trompait ??? 23805811

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se trompait ??? Empty si on se trompait

Message par cj Ven 4 Juil 2014 - 23:08

lucc a écrit:Peut-être... ça fait 250 ans que des signes apparaissent, que des événements permettent de penser que c'est sans doute pour demain ou dans huit jours, mais rien, jamais rien. Il faut aussi envisager qu'on n'y comprend rien et que tout ça peut encore durer 10.000 ans.
Jusqu'à présent tout le monde s'est trompé il faut bien l'admettre.
Ce qui signifie également qu'il y a de nombreuses fausses prophéties et donc beaucoup de faux prophètes.

La réponse de Luc n est pas fausse il y a beaucoup de faux prophètes , mais les événements ont eu lieu de siècles en siècles toujours dans le principe que le Christ maintiens sa présence, il ne dépendra qu' a l être humain d agir en bon équilibre pour que la terre se porte mieux. Sinon la Main de Dieu qui est le créateur de l univers va agir d une façon que nous ne pourrons s y attendre, car ce monde n est pas le notre, et diffèrent de l approche de ce que l on n est.
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Et si on se trompait ??? Empty Re: Et si on se trompait ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum