Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

♦ Comment bien préparer son cœur au pèlerinage? ♦ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-51%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire Ultra 200 Go + Adaptateur SD
25.54 € 51.99 €
Voir le deal

♦ Comment bien préparer son cœur au pèlerinage? ♦

Aller en bas

♦ Comment bien préparer son cœur au pèlerinage? ♦ Empty ♦ Comment bien préparer son cœur au pèlerinage? ♦

Message par Michael le Ven 27 Juin 2014 - 14:37

♦ Comment bien préparer son cœur au pèlerinage? ♦

Par Soeur Emmanuelle de Medjugorje.

La saison des grands pèlerinages bat son plein depuis Pâques, et je souhaite livrer ici quelques suggestions pour vous aider à tirer le meilleur profit possible de votre pèlerinage, car il est si facile de passer à côté de la grâce ! Mes 25 ans passés à Medjugorje m'ont montré que l'essentiel peut se résumer en 2 points : Ouvrir son cœur et s’attendre à l’inattendu. Ainsi nous devenons attentifs aux motions de l'Esprit-Saint, prêts à vivre les messages en profondeur. Ceci est valable pour tout pélerinage, pas seulement à Medjugorje !

Jésus, Marie et Joseph partaient en pèlerinage 3 fois par an, afin de célébrer le Dieu Vivant. C’était une démarche importante pour le peuple juif et une mitzva (commandement). De Nazareth, il fallait marcher 170 kilomètres pour rejoindre Jérusalem. Ils devaient abandonner leurs habitudes, leur rythme de prière, leur travail, leurs relations et accepter d’être déracinés pour quelques jours. Ils ne savaient jamais à l’avance ce qui les attendait en chemin, mais ils affrontaient avec joie le manque de confort et la fatigue. Ils étaient portés par un but exaltant : Aller prier au Temple, « être vus » par Dieu et répondre à son appel ! Chaque pèlerinage leur permettait d’atteindre un nouveau sommet dans leur vie spirituelle.

Que faire avant de se mettre en route ?

1- Dîtes à la Vierge votre gratitude d’être invité et remerciez-la à l’avance pour tous les cadeaux qui vous attendent. Comme vous êtes son hôte, ils sont nombreux !

2- Commencez à étudier quelques messages et témoignages pour préparer votre esprit, ainsi que l'évènement propre au sanctuaire choisi.

3- Prenez la ferme décision d’être content de tout, de ne pas vous plaindre et d’aborder de façon positive tout ce qui vous arrivera. Cela permet d’attirer sur vous et sur tous ceux que vous portez dans votre cœur d’immenses grâces ! Le lit n’est pas aussi confortable qu’à la maison ? Souvenez-vous qu’en 1981 les villageois n’imaginaient même pas avoir un lit ! La nourriture est différente? A l'époque, les villageois n’avaient pas assez à manger, les hommes allaient travailler en Allemagne pour nourir leur famille ! La pension n’a pas l’air conditionné ? Sachez que Jésus n’en a jamais eu pendant les étés torrides d'Israël. Le guide est comme ci ou comme ça ? Votre compagnon de chambre est ceci ou cela ? Parfait ! Essayez d’apprendre à l’aimer divinement et à gérer vos émotions ! Demandez-lui de vous parler de son enfance et accueillez l’enfant qui se cache derrière lui ! Un pèlerinage permet de prendre de la distance vis à vis de nos mécanismes, et il offre tellement de raisons de rendre grâce à Dieu quand nous sommes tentés de grommeler. Alors une pluie de grâces tombe sur nous. La Vierge ramasse tous ces petits sacrifices et nous obtient de grandes grâces !

4- Ayez toujours à l’esprit le vrai but de votre pèlé et ce que Marie désire : changer votre cœur et la direction de votre vie. Elle vous aime tellement, elle veut votre conversion totale ! Préparez-vous à faire une bonne confession ; c’est sans doute la démarche la plus importante de votre séjour à Medj car cela nettoie ce qui empêche d’être ouvert à Dieu.

5- Soyez sobres dans la manière de remplir votre valise. Certains pèlerins arrivent à Medjugorje tellement chargés qu’ils sont lourds aussi dans leur cœur. Un pèlerinage est l’occasion de vivre un détachement et une certaine pauvreté, si bénéfiques pour l’âme ! Le détachement permet à l’âme d’être pleinement ouverte à la grâce. Pensons à la sainte Famille se rendant à pieds à Jérusalem ! Ils se contentaient de peu et jouissaient ainsi d'une grande liberté intérieure.

6- “Ouvrez vos coeurs !” est le message que Marie donne toujours aux pèlerins. Soyez généreux envers Dieu, laissez-le changer ce qu’il a à changer en vous, sans restrictions, car le pèlerinage est un temps privilégié, une occasion favorable de le laisser agir dans vos âmes. Mais il le fera dans la mesure même de l’ouverture que vous lui offrez, en toute liberté.

7- Evitez absolument la recherche du merveilleux. Ceux qui le recherchent font fausse route. Ils risquent d’être déçus, car à Medjugorje les miracles se passent dans les cœurs ! Ils risquent de manquer les grâces que la Vierge leur réserve et ils repartiront le coeur vide.

8- Réjouissez-vous de vous faire de nouveaux amis au sein du groupe, de nouveaux frères et soeurs dans le Seigneur ! Ces contacts que le Seigneur crée dans un pèlerinage sont souvent importants pour l’avenir. De retour à la maison, vos nouveaux amis vous aideront à vivre les messages et vous aurez un nouveau soutien spirituel ! Beaucoup de petits groupes de prière et d’oeuvres de charité se forment à partir d’un pèlerinage commun. Il y a aussi des mariages !

9- Evitez le shopping, gardez un seul jour pour vos achats, sinon vous tomberez dans la distraction et votre prière en souffrira. “Satan veut rendre les pèlerins distraits“ nous dit la Vierge. Or ces pièges sont de plus en plus nombreux dans les sanctuaires ! Ne focalisez pas trop sur les photos, et n'en prenez pas durant les messes et les adorations, afin de ne pas “perdre les grâces que Jésus et moi-même voulons vous donner“, nous dit aussi la Vierge. (Voir PS)

Voilà. En vivant ces simples points, vous montrerez à Dieu votre profonde bonne volonté, alors il vous comblera au-delà de vos espérances !

http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index.php/les-nouvelles-mensuelles-de-sr-emmanuel.html
♦ Comment bien préparer son cœur au pèlerinage? ♦ Affich69

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum