Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le 1er traducteur Dauphin/Humain ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Le Deal du moment : -57%
Batterie externe à induction Samsung avec ...
Voir le deal
14.99 €

Le 1er traducteur Dauphin/Humain !

Aller en bas

Le 1er traducteur Dauphin/Humain ! Empty Le 1er traducteur Dauphin/Humain !

Message par maxkolbe le Jeu 26 Juin 2014 - 14:05

Les scientifiques le savent depuis longtemps : les dauphins ont une vie sociale complexe et sont capables d’exprimer leurs émotions via des sons et des mouvements. Mais, depuis les années 60, les chercheurs tentent de prouver que les dauphins possèdent également un langage. Le docteur Denise Herzing, experte en dauphins, en fait partie et vient de franchir un pas important dans le domaine. Elle a réussi à mettre au point un traducteur sous-marin, baptisé Cetacean Hearing and Telemetry (CHAT), afin de comprendre les sifflements de ces mammifères marins, réputés pour leur intelligence.

C’est Thad Starner de l’Institut de technologie de Géorgie qui a été responsable technique de l’apareil portable élaboré pour le projet Herzing CHAT avec une équipe d’étudiants diplômés . Herzing et Starner ont utilisé des modèles d’algorithmes, conçu pour analyser et extraire des caractéristiques significatives des sifflement de dauphin, caractéristiques auxquelles une personne peut ne pas penser à rechercher. L’équipe espère commencer à comprendre ce que signifie la communication naturelle des dauphins entre eux. C’est fin Août 2013 que la scientifique Denise Herzing a expérimenté cet apareil dans les Caraïbes. Le groupe de dauphin qu’elle avait suivi depuis les 25 dernières années jouait autour de son bateau. Soudain , elle entendit un d’entre eux dire, « sargasses » (des algues brunes très répandues dans ces eaux)


Le sifflement d'un dauphin traduit pour la première fois par ordinateur par Gentside Découverte

« C’était comme si nous avions fait une vrai rencontre, j’était stupéfaite « , dit Denise Herzing, qui est le directeur du projet Wild Dolphin . Concrètement, lorsque l’appareil a capté le sifflement pour « sargasse », Denise Herzing a entendu sa propre voix prononçant le mot. Elle ignore toutefois si le dauphin a dit ce mot parce-qu’il avait repéré cette algue et tentait de communiquer avec un autre dauphin.
Le chercheur en communication animale, McCowan affirme que que c’est un moment excitant pour tout le domaine de la communication animale . Avec de meilleurs outils de traitement des informations , certains chercheurs peuvent analyser d’énormes ensembles de données pour les modèles de comportement animal .
Déjà Michael Coen fait quelque chose comme ça avec les gibbons à joues blanches. En utilisant des techniques d’apprentissage automatique similaires à ceux utilisés par Starner et McCowan , il a trouvé 27 unités fondamentales différentes dans les appels de gibbon .
McCowan , quant à lui , a récemment modélisé le comportement des macaques rhésus à la « National Primate Research Center » en Californie . L’idée est de prévoir quand les macaques basculeraient dans une « agitation sociale violente », connue sous le nom de «guerre de la cage» qui mène souvent à la mort de la famille des mâles dominants…. Pas sur en tout cas que ce système puisse aider l’homme à libérer les singes de leur cages…

Source : http://www.newscientist.com/article/mg22129624.300-dolphin-whistle-instantly-translated-by-computer.html#.U3fF-3jNHJR

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/sifflement/le-sifflement-d-039-un-dauphin-traduit-pour-la-premiere-fois-par-ordinateur_art32273.html

Copyright © Gentside Découverte


Dernière édition par maxkolbe le Jeu 26 Juin 2014 - 14:52, édité 1 fois (Raison : lisibilité du titre + corrigé erreur sur l'orthographe du nom de l'un des scientifque)
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 40
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum